Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Jcc maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:46

oriental futuriste , sorte de mix avec des building et des samurai quoi
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:30

@ Delmy : ça fait penser au wargame Infinity ton idée.

@ Kaiba : des gens qui parlent de CCG coopératif.
http://www.boardgamegeek.com/thread/546103/heres-a-concept-a-cooperative-ccg-would-that-wo
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:08

Du CCG cooperatif ???

Ya mecanisburgo ... bon certe c'est pas un ccg mais ca peut etre un debut pour ca (tout le monde perd ou un seul gagne ^^)
par contre faut prevoir une aprem entiere pour tester/expliquer les regles
Possibilité de jouer jusqu'a 6
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:50

Bon, j'ai un peu réfléchi au JCC Mécha.

Je pensais à un univers avec deux grosses factions : l'Empire X et la Fédération Y qui se font la guerre. Dans le conflit, des groupes de mercenaires (6 différents ? A B C D E et F) sont également impliqués.
Chaque joueur aurait un Pilote et un Mécha.
Il pourrait choisir une condition de victoire (X gagne, Y gagne, X et Y sont au point mort et doivent envisager une solution diplomatique, X et Y sont ravagés et un troisième challenger Z vient renverser la situation, les Méchas des autres joueurs sont détruits et son groupe de mercenaire a le monopole, le Pilote du joueur est le plus prestigieux des as de la galaxie, rencontrer des Aliens...).
Le conflit durerait un nombre de tour limité, car la course aux armements finirait par déclencher la création d'un Mc Guffin annihilant l'espèce humaine.
Pour changer l'état du conflit, chaque joueur pourrait faire des missions.
Entre les missions les joueurs pourraient faire de la magouille et de la logistique.
Pendant les missions, les joueurs feraient des tricks de combat.

Au niveau du système, je pensais à inclure dans le système de posage de cartes des affinités par mots-clés (par exemple, faire un trick de combat Salve de Rockets nécessitent d'avoir une carte Rocket ; faire un pot-de-vin à la Fédération nécessite d'avoir un allié Ambassadeur...).
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 14:36

mhhhh ... Je sent venir la fusion de mecanisburgo et de MEGABLAST

Je dis pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:00

Si vous vous demandez ce que je fous, eh bien je teste plein de jcc : Pokemon, Digimon, Sailor Moon, Wakfu. Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un ptit compte-rendu.

D'ailleurs le Wow CCG ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:34

*RAISE TOPIC*

Voilà, des méandres torturés de mon esprit, je vous livre les idées que j'ai pu rassembler jusque là pour un jcc.

Alors, commençons par le fluff.
-------------------------------------

Pour notre caste, c'est la peine des déserteurs et des renégats. C'est là qu'on envoie ceux accusés d'actes inavouables. C'est aussi un chemin pour l'aventureux, qui cherche à acquérir gloire et fortune.
Nous sommes artificiers. Nous créons des machines et nous leurs commandons. Plus qu'une simple forge ou une chaotique magie, c'est un art complexe.
Notre talent en cet art, nous devons l'exploiter au maximum dans le labyrinthe d'acier. Que le peuple se délecte donc de ces jeux... demain, je ferais un pas de plus vers ma liberté !

-------------------------------------

Idée du jeu :

Chaque joueur incarne un artificier dans le labyrinthe d'acier. Pour gagner, il doit vaincre son adversaire ou ouvrir une sortie et être le premier à s'échapper.
Chaque artificier peut, entre chaque manche, confectionner des objets. Ces objets sont gardés par les organisateurs des jeux, et peuvent être acquis si l'artificier dispose de la clé correspondante.
Les clés sont cachées dans les salles du labyrinthe.

Au cours d'une partie, les artificiers explorent le labyrinthe pour y récupérer les clés de leurs créations, afin de récupérer ces dernières et de s'assurer une meilleure situation dans le labyrinthe.

Les types de cartes auquelles j'ai pensé sont :
- Sur le board
1) artificier (le héros du joueur, s'il meurt, ben c'est foutu)
2) constructs (ces créations mobiles sont contrôlées par l'artificier)
3) équipement (des objets pour l'artificier ou les constructs)
- Dans la main
4) gadget (je cherche un meilleur nom... ce sont de petits objets à effet unique comme des potions, des bombes, etc...)
5) piège (permet d'activer les pièges du labyrinthe contre son adversaire)
6) accumulateurs (permettent de faire fonctionner des constructs, gadgets et pièges gourmands en énergie)
- pour représenter le terrain
7) zone (le terrain est construit avec 6 zones, trois du joueur 1 et trois du joueur 2)


--------------------------------------
mécaniques :

les actions : un artificier en a 2 par tour
- fouiller (ça permet de piocher une carte du deck)
- activer (ça permet de poser un construct ou un équipement)
- explorer (ça permet d'entrer dans une autre zone)



--------------------------------------
enfin, trois idées de decks "préconstruits", afin d'avoir matière à organiser plus facilement les idées :
- 1) le scout. ce deck essaye de fouiller vite et bien pour trouver ce qu'il lui faut, et si possible, la sortie.
- 2) la brute. ce gars veut venir vous faire manger des explosifs et des coups de clés à molette et n'hésitera pas à envoyer ces constructs faire kamikaze sur vous.
- 4) la girly girl. un peu de finesse peut être avec une artificière qui essaye de contrôler pas mal les pièges et de recycler ses gadgets usés pour rester dans la course.


c'est posté pendant la stase, mais ça peut peut etre intéresser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:40

un theme type DT, avec du Jcc maison - Page 2 My_trap_card

Bon en revanche je suis plus trop fan du machine, golem, drone, spellbomb consomable and so on, j'en ai trop bouffé avec magic ces temps ci et sur d'autre univers également donc je fais une tite overdose.

Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 6:14

[troll on]tu vois, si tu faisais plus de L5r et moins de Magic...[troll off]
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:27

Am'f Tal'ha Cthulhuuuuuuuuuuuuuu (= ou du CoC lcg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jcc maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jcc maison   Jcc maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jcc maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser