Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pauper Singleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:01

Un des formats auxquels j'ai jamais joué, du coup je serai partant pour un tournoi en janvier.

Règles de construction des decks :
- 60 cartes minimum
- uniquement des communes
- 1 exemplaire de chaque carte maximum (à part les terrains de base)
- réserve de 15 cartes
- éditions autorisées : toutes les éditions autorisées en Vintage + les cartes à bord doré ("Pro Tour Collector" et "World Championship quelque chose", enfin en gros si vous en avez vous voyez de quoi je parle) : comprendre tout sauf Unglued/Unhinged
- il suffit qu'une carte soit éditée en commune dans une édition non promotionnelle pour être considérée comme commune
- cartes bannies : aucune


Pas de proxies, mais tout le monde devrait avoir sa chance. Plein de decks aggro et tribaux en perspective, mais y a aussi moyen de jouer contrôle. Pour les combos forcément le singleton fait que ça va être chaud.

Si ça vous tente dîtes-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:47

Intéressé, of course ! Ca a l'air bien comme format

Ça pourrait être intéressant de plus limiter les extensions, sinon (genre que l'étendu) histoire que tout le monde ai accès a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:54

bah je vais tenter de monter un truc pour voir, mais je dirai que aggro gagne la dessus :O
au fait pourquoi en singleton ? le pauper c'est pas singleton d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:19

Parce que je dirais que c'est l'ultime truc qui interesse Kuzor a Magic ? et la raison de cet interet est qu'en Singleton les sorties seront bien bien differentes.

Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:15

Ouaip parce que sinon c'est juste "je prends un de mes decks, je vire 2-3 cartes et je les remplace par la première commune qui vient" : aucun intérêt, autant jouer le deck complet.
Et puis comme dans tout format y a des cartes fortes, mais là en plus on les a par 4. Du coup mettre en singleton ça permet de varier, de voir des cartes qu'on sort jamais, ou de se servir un peu de ce qui traîne à Venus par exemple. Et ça change de la construction habituelle.

Exemple : je veux jouer 8 sorts de défausse
- en singleton, je m'amuse à les choisir
- sinon ça donne 4 Hymn 4 Contrainte hop c'est plié en moins de deux : pas passionnant

Effectivement à mon avis l'aggro domine, mais en même temps y a 40000 pète-créa et de la pioche à gogo : y a ptêtre moyen d'en faire quelque chose.


@Benja
Si tu limites encore plus à l'étendu, tu vas juste retrouver des decks de scellé des derniers blocs. Et honnêtement ils me sortent un peu beaucoup par les yeux. Là y a un ptit côté "inter-générations mais sans que ça soit cheaté" qui m'intéresse.

Exemple : en mono-noir aggro, t'as de la disto ou des vampires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:17

@Kuzor : certes, mais en fait tu sera un des seuls a utiliser autre chose que de l'étendu, juste parce que ya que toi qui peux ...ma proposition était pour équilibrer ca ... et entre 2 édition et 20 éditions, ya quand même un facteur 10 ... donc non, ca sera pas du scéllé (scéllé qui limite pas les singletons et joue sur 40 carte => proportion d'avoir les communes pénibles bien moindre.

La règle des singletons est indipensable :p (oh, je joue 4sybilles des fontaine et 4 gardebois)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:22

Tout est relatif : par "derniers blocs" j'entendais "blocs avec des sales arpenteurs". Wink
L'étendu c'est très limité, déjà que normalement on arrive pas à trouver le moindre deck qui nous plait (t'as qu'à voir le sujet là-dessus), alors en pauper-singleton...

Par contre merci pour ton message, je me suis un peu enflammé tout seul comme un gland. En fait, je pensais que vous étiez plusieurs à avoir des vieux trucs quand même (toi, Delmy, Lytha, autre ?) et qu'en plus ça permettrait d'utiliser les cartes qui trainent Venus. Mais en fait t'as raison, au final ça va juste être que des cartes des derniers blocs que tout le monde au Playmeuh connait.


Du coup j'annule ça, faudrait que je le tente mais pas au Playmeuh. Sujet clos (sous cette forme au moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:40

les arpenteurs tu les as condamnés avant d'avoir essayer .... En plus c'est pas des communes (quoique, je viens de retrouver un garruk dans mon paquet de commune ...)

Je vois pas pourquoi tu clos, ca avait l'air d'être une bonne idée ... :s
Et puis ca evitera de se tapper les contrseorts, les chiquenaude de force et autres brainstorm ... parce qu'a mon avis en vintage on peux faire des trucs ultra bourrin, notemment en controle (pioche efficace, contresort et défausse a foison ...)
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:44

en vintage, si les piocheurs commune sont restreints, c'est parce qu'il permettent de trouver facilement les rares hyperfumées (trall, BL, moxen, ywin...)
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:49

yep, c'est pour ca qu'ils sont pas bannis en legacy. Mais il n'empeche que ca permet potentiellement de faire des trucs fumés en commune aussi, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:14

de toute facon batard sauvage il vous met tous a l'amende !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeVen 17 Déc - 5:32

Benja a écrit:
les arpenteurs tu les as condamnés avant d'avoir essayer
Bah, on est des vieux ronchons. Et on fait plus partie du public cible de WotC...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
Gwenhierd

Nombre de messages : 454

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:19

Hum, j'ai l'impression d'arrivé un peu tard sur le topic mais bon ...

1 - Ca m'interesse
2 - Evidement le singleton est indispensable, j'ai pas l'impression que ce soit un format ou la victoire (et donc l'efficacité) soit le premier objectif ... j'aime autant jouer plein de truc qui me plaisent.
3 - Par interdiction de proxie, j'espere que vous limités ca aux truc moches, parceque ca risque de me freiner fort (les anges sont rarement des comunes)
4 - Pourquoi clore ? Kuzor peut jouer intergénérationel, je peux imprimer des trucs donc j'ai aucune idée de l'extension d'origine, seb peut jouer mono-alara ... Ca reste un format pour se faire plaisir non ?

Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:35

en y'avais marqué tournoi, en haut ... donc en fait le principe c'est de faire quelque chose d'efficace en respectant des règles qui pourrissent violemment l'efficacité.

A priori, tu devrait trouver des âmes charitables (moi, par exemple) pour te prêter les communes a 0,02€ que tu veux (celles que j'ai en double playset)

J'avais proposé de limiter a étendu, pour que tout le monde ai accès à toutes les cartes.
Parce que en fait, on peux effectivement jouer en proxi, mais ya moyen de faire des truc violent ...
genre un moteur storm presque que comme le vrai en vintage.
petit aperçu :

pétale de lotus
contresort
brainstorm
passe passe
dark ritual
prétresse de titania (oui oui, c'est une commune)
jungle lion

Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:34

pas mal ca mon petit benja, dans le genre compet je pense qu'une version de folie ou affilié est envisageable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:04

Bon je suis un pneu en retard alors ...

J'ai deja mon deck de monté depuis qu'on en a parler avec Kuzor (la semaine derniere ??? )


A la rentree on pourra tester si tu veux

J'ai pris dans mes vielles car et celle qui trainent a venus sans non plus mettre de gros truc mechant (nan j'ai aps mis de salve de feux)

Par contre je suis decu j'ai pas retrouver toutes mes cartes avec imprenation d'arcanes (Kamigawa, pepiniere de commune interessantes en singleton)
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:32

bon ca m'intéresse, !!
mais pour ce tournoi je vous accompagne que par la pensé

, je me monterais un deck pauper à mon retour en France avec le tas énorme de carte que j'ai acheté ici et je le testerai
c'est vrai qu'en singleton il ya des choses à faire

rien que dans les bloc Urza et tempest il y a de vrai bonne communes
et en multicolore aussi quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:52

lol j' ai presque réussis a monter un pète land en R/B avec 12 pètes land differents xD, apres l'interet d'un tel jeu est limité
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeDim 19 Déc - 9:09

C'est marrant j'avais eu la meme idee ... mais au final je sui plus parti sur du pseudo-blast
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:14

bah sinon j'avais une idée de liste en R/G/B qui se basait sur des jetons et les 3 carapace de nantuko like, mais j'ai pas trouvé suffisament de synergie pour que ca vaille le coup (si cela avait ete que des insect, un bon "courage resonnant" aurait fait office de kill mais la.... du coup je me garde la liste sous le coude en G/B non singleton, si un jour les vieux qui s'ennuient arretent de dedaigner ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:31

c'est vrai que folie a l'air pas mal :
batard sauvage (argh),
aquamibe,
detrousseur ondin (et affilié)
le vrai probleme sera la folie, ou le flashback, qui riste d'etre un peu ledge en commune (je vois qu'agame pelerin et le bidule qui fait piocher en flashouillant
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitimeLun 20 Déc - 8:43

je pensais a une version qui jouerai du noir pour unearth et des sort dragage, mais bon perso je vais pas jouer ca donc j'ai pas plus cherché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pauper Singleton Empty
MessageSujet: Re: Pauper Singleton   Pauper Singleton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pauper Singleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser