Emploi du temps | Prochains événements :
À mettre à jour.
9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE
Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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| | Pathfinder : la chevauchée en ligne | |
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Auteur | Message |
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Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 22 Mai - 8:27 | |
| moi je finis a 20h45 le boulot donc pas dispo avant 21h30 et en plus jai une panne d'internet (jai une clef 3g de prêt pour compenser mais ça tiendra jamais) donc sans moi aussi pour mercredi |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 22 Mai - 17:21 | |
| Ok pas de séance ce mercredi. Le mercredi 30 ? |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 22 Mai - 17:33 | |
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| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 22 Mai - 20:00 | |
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| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mer 23 Mai - 8:10 | |
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| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Lun 28 Mai - 16:42 | |
| Il me faudrait les confirmations de Drazhel ou François pour ce mercredi 30.
Sinon, il manque toujours des résumés. C'est votre dernière chance de raconter vos exploits.
Si vous voulez dépenser votre or pour acheter du matos, c'est le moment, attendez pas mercredi on gagnera du temps. Enfin, prévoyez votre passage au niveau 3.
Ma freebox est très capricieuse aujourd'hui, j'espère que ce n'est que passager. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 29 Mai - 14:19 | |
| @Kuzor : Ok pour les études de dépenses et passage de niveau. Je t'envoie ça ce soir pour validation.
Pour demain, je pense être carrément en retard (pas dispo avant 21h30) vu qu'une de mes colocs a ninja-placé une visite de l'appart' ce jour-là. Commencez sans moi, je vous rejoins dès que possible. |
| | | Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 29 Mai - 19:42 | |
| moi je bosses pas donc je serais très probablement a l'heure et dans tout les cas dispo |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 29 Mai - 21:18 | |
| Je m'attèle au résumé demain matin, se sera un peu évasif lors d'une partie du combats dans la fosse vu que Marilis était dans les pommes et que je mangeais avec Toutoune et Kalibr. |
| | | jaes Simple pécos
Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 29 Mai - 22:36 | |
| Demain je serais là et paré. J'ai un embryon de résumé qui reprends plus ou moins là où s'arrêtait le dernier aussi je le colle ici.
Chapitre 13 : L'académie Ayant laissé leurs affaire à nettoyer chez qui de droit nos héros prenne chacun des chemins séparés. Pavel par à la recherche des cavaliers de la cité, et trouve leurs quartiers où seul Joseph, aspirant Cavalier de son état, l'accueil. Ce dernier lui qui confirme qu'il transmettra la nouvelle de la présence de nos héros aux Cavaliers de la cité. Symala et Kenshiro partent vendre le butins récupérés sur leurs précédents adversaires et réussirent a en obtenir un joli butin. Pikrak et Marilis parte visiter l'académie de magie de Galduria et rencontre l'archimage de l'académie Devon le silencieux, un mage muet qui communique par télépathie. Il leurs indique une chapelle dont les ornements lui rappelle ceux qui décorent les objets récupérés sur l'homme lézard rencontré au début de l'aventure.
Chapitre 14 : Des serpents dans les égouts S'étant réunis, et ayant décidé que visiter une chapelle ne devrait pas être bien long et qu'ils auraient le temps d'aller voir les cavaliers de la cité dans la soirée, nos héros se mettent en routent vers la dite chapelle en début d'après-midi. Ils y trouvent un accès à un vaste réseau d'égout mais avant d'avoir eu le temps de les explorer, ils rencontrent une troupe ennemis qui les fait prisonniers et les jette en bas d'une fosse pour ce qui semblerait être un sacrifice rituel. Haute de cinq mètre, la fosse en pierre est un piège sans issue ou presque. Les êtres qui les retiennent prisonniers nos héros et désormais désarmés, les contemplent se faire attaquer par une nuée de serpent. L'homme serpent, censément à la source de l'invocation, psalmodie vers son dieu dragon pour bénir le sacrifice.
Chapitre 15 : Le sacrifice coloré En raison de l'espace quasi clos, l'action est confuse. Kenshiro commence par prendre de la hauteur en escaladant la paroi et réussit à grimper en haut de la fosse. La nuée de serpents s'en prends alors à Marilys et à Symala qui réussisse à ne pas s'y empêtrer. Pavel hisse ensuite Pikrak sur ses épaules et ce dernier fait jaillir de ses mains de multiple couleurs dansantes sur la nuée ce qui a pour effet de les étourdir et des aveugler. Marylise fait malheureusement partie des dégâts collatéraux de l'action. Pikrak ne s'en émeut pas et étourdit ensuite les hommes lézard et l'homme serpent avec le même sort. Cette fois c'est Kenshiro qui subit les effets de bords de la magie du gnome. Sym échoue à escalader et descend des épaules de Pavel, et à eux deux, sortent Marylis de la nuée de serpent. Mais le combat tourne au désavantage de nos héros ; Kenshiro est repoussé dans la fosse et malgré le fait qu'il ait été récupéré assez légèrement par Sym il est de nouveau coincé avec les serpents. Pikrak en vient au mains avec l'homme serpent visiblement à court d'incantation, et plusieurs finissent par être mis hors combat à force de coups.
Chapitre 16 : L'appel de la bête Quand, du fond du gouffre, se fait entendre le tumulte approchant d'une lointaine bataille, l'allégresse remplit le cœur de ceux chez qui il bat encore. Ceux là donc, rassemblent l'essentiel de leurs forces pour résister et limiter les pertes en attendant les renforts. Finalement sauvés par deux Cavaliers : Manos (dans une finesse toute relative puisqu'il saute au fond de la fosse sans autre forme de procès) et Mord (un magicien d'une finesse au moins égal à celle de son collègue puisqu'il pulvérise l'homme lézard d'un sort puissant et bien ajusté) qui ramènent nos héros au quartier général des Cavaliers de Galduria. Sur le chemin du retour, en leur révélant la raison de leur présence à Galduria, les sauveurs s'inquiètent pour leur ami Zurisastro et décident d'aller le voir au temple où ils recevaient ses soins depuis la journée d'hier. Cette visite leur révèle que ce dernier ne s'est pas remis. Mord déclare même qu'il ne survivra pas la nuit et que les soins normaux ne saurant être efficace face à l'affliction qui l'atteint. En effet, seul la Béladone, plante rare s'il en est, pourrait lui être d'une quelconque aide...
Voilà, sur cette fin inquiétante et hyper travaillée (ahem) de ma part, je vous laisse et vous dit à demain pour de nouvelles aventures. (Il reste un bout à narrer, mais je laisse le soin à d'autre de fignoler ça).
Edit : J'ai rajouté les titres de partie de Luciole.
Dernière édition par jaes le Mer 30 Mai - 11:21, édité 1 fois |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mer 30 Mai - 11:12 | |
| Nom de chapitre pour ce qu'a fait Jaes Chapitre 13 : L'académie Chapitre 14 : Des serpents dans les égouts Chapitre 15 : Le sacrifice coloré Chapitre 16 : L'appel de la bête
Chapitre 17 : Chevauché nocturne Piquant droit vers le nord, en dirrection de bois Grognon, nos héros parcourent la plaine à brides abattues. Très rapidement arrivés à l'orée de la forêt, tous cherchent fénétiquement cette plante indispensable pour le survie de Zurisastro. Grâce aux talents d'alchimie de Kenshiro, de la belladone fut trouvé et celui-ci commenca à suivre la recete d'antidote fourni par les médecins de Galduria.
Chapitre 18 : Une sombre ombre obscure et noire Certains, affairé par la recherche et les décoction, ne prirent pas garde aux alentours. Mais d'autres ne prétant pas attention à ces actions alambiqués, préférent observer la forêt. Une masse sombre attira l'oeil d'un des getteurs, Marilis envoya une flechette de lumière pour finalement voir cette chose. Malgrès ce trait lumineux, les cavaliers ne purent voir qu'un amas sombre semblable à un cocon. Mais ses observations furent écourtées par une créature ailé s'approchant de nous.
Chapitre 19 : Papillon sinistre Cette hideuse bête semblable à un papillon, n'en est absolumant pas un. La panique provoquée par son arrivée et les motifs qu'elle arbore sur ses ailes, lui permet de se faufiller au milieu du groupe d'aventuriers, infligeant un effroi à chaque regard et lachant des phéromones paralisant peu à peu ses adversaires. Marilis est affaibli et Kenshiro s'évanouit, laissant le pauvre Zurisastro sans défense. Profitant de cette instant le papillon plante un dard dans les entrailles du malade pour y pondre. N'ayant pu empécher cela, les combattants restés valides continuent l'affrontement et viennent à bout de la créature. Ne voulant pas se frotter à plus terrible encore, nos fiers mais affaiblis aventuriers rentrent à Galduria.
Malheureusement je ne ma souviens plus de la suite pour le moment. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mer 30 Mai - 12:49 | |
| Séance ce soir à 20h30, on commencera sans Coyote.
J'ai eu le retour de Coyote pour les achats et le passage de niveau, les autres c'est bon ?
Pour les résumés, merci, il manque rien. Vous aviez simplement discuté avec tout le monde et convenu de partir vers Port-Enigme, pendant que Manos et Mord géraient la région du lac en votre absence.
Edit : ah si vous avez oublié un truc, je vous le dirais tout à l'heure, soit vous le rajouterai soit je le fais. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mer 30 Mai - 18:17 | |
| 1. Veuillez rejoindre ma réunion. https://global.gotomeeting.com/join/9378638532. Utilisez le microphone et les haut-parleurs (VoIP) – l’utilisation d’un casque est recommandée. Vous pouvez également appeler depuis le téléphone. France : +33 (0) 182 880 162 Code d’accès : 937-863-853 Code PIN audio : affiché après avoir rejoint la réunion Identifiant de la réunion : 937-863-853 GoToMeeting™ Réunions en ligne simplifiées™ |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Jeu 31 Mai - 17:05 | |
| Chapitre 20 : Once more with feeling Réveillés à 4h du mat après une journée de shopping, il y a un barouf du diable dans l'auberge. En effet des fureteur obscurs sont ENCORE en train de voler les insignes de Cavaliers de nos héros. L'un des agresseurs parvient à ses fins, l'autre est vaincu par le feu et le fer.
Chapitre 21 : Oreille du Loup Poursuivant leur idée d'aller à Port-Enigme pour tirer au clair ces histoires avec Dame Seoni, les aventuriers montent de Galduria vers Oreille du Loup. L'accueil n'y est pas chaleureux et l'atmosphère et pesante. Après quelques échanges avec les habitants Pavel fait barricader l'écurie d'une auberge et fait dormir hommes et bêtes dans le foin. Pikrak, lors de sa ronde, aperçoit deux humanoïdes en maraude. Leurs traces sont bien singulières, entre l'homme et le loup. Le prix à payer pour la population civile n'étant que celui d'un couvre-feu rigoureux, les cavaliers demandent par message un conseil sur la marche à suivre et poursuivent leur route vers Landecorbeau.
Chapitre 22 : Les dangers des plaines Varisianes Petit arrêt à Landecorbeau donc, pour refaire de l'eau et du biscuit. La route de nos héros les mène ensuite sur le fameux guet de Landecorbeau, en direction du tumulteux torrent Chavali. Pinaillant une fois de plus sur le choix du gîte, Pavel refuse catégoriquement de camper en se trouvant dos au fleuve, et les cavaliers préparent leur couchage en haut d'une colline. La nuit est sanglante et agitée. En effet, nos héros sont attaqués par une manticore affamée, dont le lancé d'épines égale la précision des flèches de Symala. C'est la débandade au galop !
Chapitre 23 : les agents de Seoni Meurtris, les aventuriers arrondissent leur cap vers la Baie de Roderic. Et c'est avec surprise qu'ils retrouvent Manos et Mord dans ce port agité. L'incohérence de leurs propos finit par révéler leur vraie nature. Les épées jaillissent de leur fourreaux et le fer a bientôt raison des sournoises créatures. L'une d'entre elle est capturée, et révèle de précieuses informations sur l'organisation de Dame Seoni. L'emploi de Doppelgangers contre l'Ordre pousse Pavel à de sombres atrocités.
Chapitre 24 : l'orientale colorée Pour se remettre de leurs émotions, nos compagnons se désaltèrent et c'est à ce moment qu'une enjôleuse aux yeux de biches les accoste. Il est clair pour les membres féminins du groupe qu'elle ne cherche qu'à extorquer des objets magiques acquis à grand peine. Les mâles, eux, ont plus de mal à résister (suivez mon regard de faucon je ne vise personne). Oh. Et la poulette a vaguement l'air de venir de chez Kenchirô. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Sam 2 Juin - 8:02 | |
| - Coyote a écrit:
- L'emploi de Doppelgangers contre l'Ordre pousse Pavel à de sombres atrocités.
Je crois que c'est moi qui a été le plus atroce, je l'ai bien torturé et tu lui a donné miséricorde. Et non je t'assure cette femme ne viens absolument pas du même pays que moi, ça serait étrange et vraiment un pur hasard !!! |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Dim 3 Juin - 11:37 | |
| Merci pour les résumés. Manquent juste les visions des gars aux casques cubiques près du grand serpent.
Pour rappel, prochaine séance mercredi 6 à 20h30 comme d'hab'. |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Lun 4 Juin - 15:00 | |
| Je ne pourrais pas être là, je passe un entretien d'embauche a grenoble un peu plus tôt et je serais pas encore rentré. DSL je ne le sais que maintenant. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Lun 4 Juin - 16:10 | |
| @Remi : Classe ! |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mar 5 Juin - 11:00 | |
| On croise les doigts ! Sinon ben la séance est maintenue bien sûr demain à 20h30, vous serez 4 pendant que Marilis mènera une enquête personnelle ; Rémi je t'envoie ça en MP quand j'ai le temps, je suppose que tu vois de quoi je parle. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Mer 6 Juin - 18:32 | |
| 1. Veuillez rejoindre ma réunion. https://global.gotomeeting.com/join/2043986052. Utilisez le microphone et les haut-parleurs (VoIP) – l’utilisation d’un casque est recommandée. Vous pouvez également appeler depuis le téléphone. Irlande : +353 (0) 19 030 053 Code d’accès : 204-398-605 Code PIN audio : affiché après avoir rejoint la réunion Identifiant de la réunion : 204-398-605 GoToMeeting Réunions en ligne simplifiées |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Jeu 7 Juin - 8:55 | |
| Petit up de mes illustrations de perso.
Pour dire aussi que je prends le résumé, j'ai un aller-retour au Mans à faire dans le weekend. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Jeu 7 Juin - 11:31 | |
| J'ai pris ton illustration. Prochaine séance mercredi 13 à 20h30 comme d'hab'. Carte de Port-Enigme : - Spoiler:
Je rappelle que vous pouvez avoir des renseignements pour 1 pièce de cuivre, posez vos questions ici. Si vous avez du matos à vendre ou acheter on peut le faire en ligne aussi. Si vous avez des questions concernant votre passage au niveau 3 ou autre, pareil hésitez-pas. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Jeu 7 Juin - 16:52 | |
| pour le matos, on a 75 po en matériel et 16 po que on va troquer avec 9 po pour avoir 2 popo Ca va à tout le monde ? |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Jeu 7 Juin - 20:51 | |
| ok pour moi si le MJ est d'accord. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Pathfinder : la chevauchée en ligne Ven 8 Juin - 13:00 | |
| J'approuve. Vous revendez vos objets au gré de vos déplacements, à différents forgerons et artisans. Vous achetez les potions au temple de Cayden Cailéan, où vous passez pour vous renseigner et obtenir des informations des autres aventuriers présents (et pas encore ivres). D'après mes jets de dés, par deux fois un malandrin tente de vous piquer votre or mais prend la fuite tout de suite en voyant que vous l'avez repéré sans difficulté et que vous êtes pas des rigolos. En passant, je vous balance les infos sur les divinités du coin : Les principaux cultes rencontrés à Port-Énigme sont ceux de Besmara, de Calistria, de Cayden Cailéan, de Desna et de Gozreh. Toutefois, les habitants de Port-Énigme ne sont pas réputés pour leur foi et comptent plus sur leur propre chance que dans d'aléatoires interventions divines. Besmara - Spoiler:
Titres La Reine Pirate Alignement CN Thèmes Piraterie, Combat, Monstres marins Suivants Pirates Arme Rapière Domaines Chaos, Tromperie, Guerre, Eau, Climat Besmara, la Reine Pirate, est la déesse la plus souvent vénérée par les marins des Entraves (Shackles) et d’Ilizmagorti. On prétend qu’elle commande son vaisseau légendaire le Spectre des Mers (Seawraith) le long des mers et des canaux du Grand Au-delà (et en particuliers le Maelström). Elle lancerait des raids sur des plans comme l’Enfer, l’Elysée, l’Axe (Axis) ou encore le Paradis. Les pirates n’ont pas tendance à être très pratiquants et il est fréquent de voir certains d’entre eux ne faire appel à la déesse que sur leur lit de mort ou lorsqu’ils sont confrontés à de terrifiants dangers. Les rares prêtres de Besmara sont généralement des capitaines de vaisseaux dotés d’une terrible réputation. Son symbole correspond à l’emblème universel de la piraterie, un drapeau noir sur lequel se détache un crâne blanc posé sur deux os croisés.
Calistria - Spoiler:
Titres La Savoureuse Piqûre Alignement CN Thèmes Luxure, Tromperie, Mensonge Suivants Elfes, Prostituées Arme Fouet Domaines Chance, Chaos, Charme, Connaissance, Duperie Calistria est une déesse aux mille visages et qui a de multiples desseins, notamment la luxure et la vengeance. Les elfes la tiennent en grand respect car pour eux elle incarne les us et coutumes de leur race. Histoire Calistria n'est pas simplement vengeresse, mais surtout très rancunière quand on lui a causé du tort. Elle va prendre tout son temps pour améliorer ses chances de succès, et savourer ainsi sa vengeance. Ses manœuvres pour atteindre son but ont été bien répertoriées mais diverses sources contradictoires font qu'on a du mal à discerner la vérité historique du fantasme. Apparence Elle est représentée comme une elfe d'une très grande beauté, ayant une silhouette élancée et vêtue de tenues provocantes. Elle est souvent dépeinte accompagnée de guêpes géantes. Émissaires Calistria tient en haute estime les guêpes de toute sorte. Tous ceux qui déplaisent à la déesse peuvent se voir assaillir par des essaims de ces insectes. Ceux qu'elle apprécie seront dorlotés dans ses salons de massage. Son héraut, Menotherian, est une guêpe noire de la taille d'un ours mais peut aussi se transformer en une elfe d'une grande beauté. Elle est l'incarnation des trois aspects de la déesse : luxure, vengeance et tromperie. Doctrine Les suivants de sa religion ont des activités variées : prostituées, espions... Mais toujours ils ont à cœur de suivre les machinations de leur déesse. Ils font commerce de connaissance ou de leur corps pour atteindre leur but ultime : la vengeance de torts passés. Cela les amène souvent à voyager dans le monde entier. Temples Cette religion se retrouve un peu partout mais elle est bien implantée à Absalom, Galt, Kyonin, Nex, les Royaumes Fluviaux, les Entraves, Taldor, et la Varisie. Dans les royaumes humains, les temples abritent des prostituées sacrées et agissent comme un centre de rassemblement d'informations. Dans les terres elfiques, les temples ressemblent plus à des guildes de voleurs. Textes sacrés Le livre du plaisir : Ce livre détaille les différentes passions sacralisées par la déesse sous l'aspect du feu inextinguible.
Cayden Cailéan - Spoiler:
Titres Le dieu fortuit, Le héros ivre, Le buveur chanceux Alignement CB Thèmes Liberté, Bière, vin , bravoure Suivants Brasseurs, Cavistes, Taverniers, Aventuriers Arme Rapière Domaines Chaos, Charme, Bien, Force, Voyage Ne laisse pas les règles t'empêcher de jouir des belles choses de la vie.Cayden Cailéan est le saint patron des aventuriers, des philanthropes, des fêtards et des combattants de la liberté. Histoire La légende dit que Cayden Cailéan n'a jamais voulu devenir un dieu. Du temps où il louait son épée en dehors d'Absalom, Cayden était reconnu pour accepter n'importe quel travail, tant que la cause était juste et la récompense bonne. Une nuit d'ivresse, un ivrogne lui proposa de passer le test de la Pierre-Étoilé. Il accepta le défi et, on ne sait comment, 3 jours plus tard, il sortit de la cathédrale sacrée de la Pierre-Étoilé. Il était devenu un dieu vivant. Surpris d'avoir réussi le test, et dans l'impossibilité de se rappeler comment il avait réussi, il continua alors sa nouvelle vie de dieu comme lorsqu'il était mortel, luttant pour les justes causes et goutant avec joie de nombreux alcools. Bref, il continua de ne faire que ce qu'il avait envie de faire. Apparence On le représente comme lorsqu'il était mortel, un homme au teint de bronze, avec une petit barbiche et une chope de bière à la main. Certaines représentations du héros soûl le montre avec des chaines brisées à ces pieds, illustrant Cayden se libérant de sa vie de mortel. Dans plusieurs autres représentations héroïques, on le voit triomphant de démons tout en souriant, une chope à la main, bien levée en dessus de sa tête. Émissaires Le dieu montre souvent son approbation en faisant découvrir une bonne bouteille de vin. Mais si un mortel l'a mis en colère, le vin de cette bouteille sera semblable à du vinaigre ou de l'eau souillée. Les créatures qui montrent bravoure et ont goût à la liberté sont très appréciées par Cayden. Son héraut est Thais, une prostituée qui était son amie lorsqu'il était encore un mortel. Doctrine Sa philosophie est simple, c'est pourquoi il est aimé aussi bien par les gens des classes inférieures que par ceux des classes plus aisées. Les adorateurs de Cayden font d'excellents guides et explorateurs. Ils sourient au danger et prennent toujours du plaisir, même dans les pires circonstances. Les fidèles de Cayden Cailéan ont souvent sur eux une chope pour leur porter chance ou boire un coup avant une tâche particulièrement dangereuse ou stressante. Temples Ses temples sont festifs. Ils ressemblent à des salles communes où toutes les classes sociales se mélangent. Les vêtements de ses prêtres sont simples. Des tuniques ou robes brunes avec une étole de couleur rouge comme le vin qui arborent son symbole : une chope (les prêtres aventuriers portent parfois une étole magique qui peut se transformer en corde). Il n'y a toutefois que quelques bâtiments qui sont réellement des temples. La plupart s'apparentent plus à de véritables tavernes, le sanctuaire se trouvant au dessus du bar. Textes sacrés Son texte sacré est L'affiche de la sagesse, un condensé simple et en quelques phrases de sa philosophie que l'on peut placarder aux murs.
Desna - Spoiler:
Titres La musique des sphères Alignement CB Thèmes Les rêves, les étoiles, les voyageurs et la chance Suivants Les voyageurs, les joueurs, les Varisiens, les astronomes et les musiciens Arme Lamétoile Domaines Bien, Chance, Chaos, Libération, Voyage Que chaque rêve soit une étoile brillante dans l'obscurité de la nuit, et qu'il éclaire ta journéeDesna est une des plus anciennes divinités, et elle a peu changé depuis l'aube de la civilisation. Elle habite dans un palais appelé Cynosure, que l'on peut voir dans le ciel, la nuit, au nord. C'est l'étoile autour de laquelle dansent toutes les autres. Histoire Lorsque les autres dieux créèrent le monde, la légende raconte que Desna était occupée à placer des étoiles dans les cieux, sans regarder les autres divinités qui façonnaient un monde plein de merveilles qu'elle pourrait explorer en compagnie de ses fidèles. Depuis ce jour, tous ceux qui cherchent les étoiles se retrouvent dans l'errance sans fin des mystères du ciel. Desna est en conflit avec Lamashtu qui aurait fait disparaitre l'ancien mentor de la déesse des rêves, Curchanus, l'ancien dieu des bêtes, du voyage et de l'endurance. Apparence Desna apparaît souvent comme une belle femme elfe, vêtue d'une robe flottante aux couleurs vives avec des ailes de papillons sur le dos. Souvent, un nuage délicat de papillons accompagne son image. Émissaires Même si dans les faits elle n'est apparue que rarement en varisienne, elle semble s'identifier fortement avec eux. Peut-être en raison de leur amour pour les voyages et le respect qu'ils ont pour le monde. Souvent Desna montre sa faveur par une manifestation de papillons, notamment des battus philenor bleus. Doctrine Vagabonds dans l'âme, les fidèles de Desna voyagent dans le monde à la recherche de nouvelles expériences, tout en essayant de vivre leur vie sans entrave. La simplicité est l'adage de la plupart des prêtres. Ceux-ci portent une robe blanche avec des garnitures noires et un col de soie, bien que les membres plus influents du clergé ajoutent d'autres éléments décoratifs. Ses prêtres trouvent que c'est une bonne chose de maîtriser son arme favorite, une lame que l'on peut lancer connue sous le nom de lamétoile (l'arme est devenue très populaire même chez les non adorateurs de Desna). Les pionniers, les éclaireurs, les aventuriers, les marins, tous la couvrent de louanges, de même que les caravaniers et les personnes qui voyagent pour affaire. Sa chance en fait la déesse favorite des joueurs et des voleurs. Temples Son culte a toujours été le plus fort dans les régions connues aujourd'hui comme la Varisie et l'Ustalav. Leurs temples sont à l'air libre, ouverts sur le monde. La plupart possèdent un puits de lumière qui permet de voir le ciel, et des cartes astrologiques pour marquer les événements célestes importants. Desna possède quelques temples, mais elle préfère les sanctuaire sans surveillance, à la croisée des chemins et des lieux à la beauté isolée, comme les collines ou les péninsules. Ses temples peuvent servir d'observatoires célestes ou au moins avoir une chambre avec vue sur le ciel. Dans les zones rurales, ils ont souvent des offices pour les voyageurs. Malgré le fait que son église soit l'une des plus anciennes, elle est fort désorganisée. Effectivement par rapport à d'autres divinités, les églises de Desna sont peu nombreuse. Textes sacrés Son texte saint est appelé les huit rouleaux. Jours saints Il existe deux festivals majeur lié au culte de Desna. Le premier est "le rituel de la Poussière d'étoile", lors de la nuit la plus courte de l'année et la nuit la plus longue, lors d'une grande fête, au crépuscule on allume des feux de joie et lorsque ces derniers s'éteignent, les fidèles lancent du sable dans l'air. Le second est "le lâcher de Machaons", cette fête est lié à une légende. L'on dit que lors d'un affrontement entre Lamashtu et Desna, la déesse des rêve serait tombé sur terre. Un enfant aveugle l'aurait soigner et Desna en récompense l'a transformer en papillon éternel. Ainsi l'église libère des Machaons le premier jour d'automne dans une foule. Une croyance dit que si l'un des papillons se pose sur l'épaule d'une personne, alors ce dernier est béni par la chance.
Gozreh - Spoiler:
Titres Le vent et les vagues Alignement N Thèmes Mer, Nature, Vent, Climat Suivants Druides, Marins, Bûcherons Arme Trident Domaines Air, Climat, Eau, Flore, Faune Gozreh est une divinité duale. Il est le silence de la forêt, le calme de la nature, la douceur d'une brise d'été. Elle est aussi inconstante comme la mer sous la tempête, le typhon ou la grêle. Gozreh est la nature, sous tout ses aspects. Histoire Gozreh est une ancienne divinité de la nature, d'une rare puissance même parmi les autres dieux. D'une extrême neutralité, il n'intervient dans les complots de ses pairs que si leurs implications affectent ses sphères d'influences. Il est en désaccord avec Abadar qu'il considère comme son pire ennemi idéologique ainsi qu'avec Lamashtu, Néthys et Urgathoa qu'il voit comme une menace corruptrice sur plusieurs de ses sphères de pouvoir. Apparence Gozreh est souvent représenté de deux manières distinctes. Ses adorateurs proches de la mer et les marins voient en elle une femme aux longs cheveux verts, dont les jambes se perdraient dans l'immensité ondulante de la mer. Ses adorateurs vivants plutôt à l'intérieur des terres voient en lui un vieil homme à la longue barbe blanche émergeant dans une nuée d'orage. Émissaires Le héraut de Gozreh est un puissant et très ancien élémentaire qu'on surnomme la personnification de la fureur. Composé autant d'eau que d'air, ces deux élements sont en constante lutte pour prendre le contrôle de l'ensemble de l'élémentaire, lui donnant un aspect dangereux et particulièrement instable. La personnification de la fureur voyage à travers les plans, veillant sur les intérêts de son maître. Doctrine Les fidèles de Gozreh sont souvent ceux qui vivent le plus au contact de la nature et dont la survie dépend de la clémence des éléments. C'est le cas des fermiers, agriculteurs ainsi que des marins qui agissent souvent avec une grande piété vis à vis des éléments instables de la nature. Nombre des Druides qui le vénèrent comme source de leur pouvoir n'accordent aucun crédit aux autres religions et voient dans Gozreh une déité plus puissante et globale de la nature et la force vitale dans sont ensemble. Une petite caste de fidèles de Gozreh officie sur la côte Ouest du Garund et voue une vénération particulière à l'Oeil d'Abendego, un typhon permanent apparût à la mort d'Aroden. Temples Les prêtres établissent leur temple de façon simple. Souvent à l'air libre, la majorité des autels ne sont composés que d'une unique pierre vaguement plate servant à recueillir de l'eau de pluie. Textes sacrés Les textes de Gozreh sont des guides de la vie sauvage, des almanachs, séparés par des chants et des prières ainsi que des suggestions d'offrande. Hymnes aux vents et aux vagues : Ce livre contient des prières, des règles de bonne conduite et de respect de la nature.
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