Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Patator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Patator   Patator Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:17

Bonsoir!

Voilà après discussion avec un ancien de l'ens2m et du Playmeuh, on souhaiterait relancer la force armée du FRAP, autrement dit club Patator. Il y a une annonce sur le tableau noir du Playmeuh...

Nous sommes deux u1 pour l'instant, à savoir moi et Julien (Chonvy Ranger).

On envisageais de faire une scéance d'initiation/démonstration sous les conseils avisés de cet ancien de l'ens2m qui avait d'ailleurs consacré un PIC au Patator.

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:00

Oui allez-y, continuer ce que l'on a commencé (et jamais terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:28

Zebëhn Straïn De Geustah a écrit:
Bonsoir!

Voilà après discussion avec un ancien de l'ens2m et du Playmeuh, on souhaiterait relancer la force armée du FRAP, autrement dit club Patator. Il y a une annonce sur le tableau noir du Playmeuh...

Nous sommes deux u1 pour l'instant, à savoir moi et Julien (Chonvy Ranger).

On envisageais de faire une scéance d'initiation/démonstration sous les conseils avisés de cet ancien de l'ens2m qui avait d'ailleurs consacré un PIC au Patator.


Je vois que tu as rencontré Joe L'Indien Smile
En tant que repreneur intermédiaire du club, je peux vous dire : attention aux électrodes internes, à chaque coup elles prennent cher, si vous arrivez à en faire des biens, c'est gagné... Egalement à l'étude un système à air comprimé, Joe t'en diras plus.

Bonne chance !

Rhooo Luciole, Nicho et moi on l'avait terminé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:12

Je confirme, sous officier Chonvy de la force d'intervention du FRAP au rapport!

Par contre Zebehn, il faudra se contacter pour se répartir les courses, histoires de ne pas avoir du matos en double et pour économiser les frais... les sousous, c'est sacré!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:00

Demandez au BDE s'ils en ont pas qui trainent quelque part dans le bureau avant de faire les courses, il me semble qu'on en avait entreposés (enfin je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:32

ChonvyRanger a écrit:
Je confirme, sous officier Chonvy de la force d'intervention du FRAP au rapport!

Par contre Zebehn, il faudra se contacter pour se répartir les courses, histoires de ne pas avoir du matos en double et pour économiser les frais... les sousous, c'est sacré!

Salut.

Je vais m'en occuper pendant les vacances des achats... Dans la liste je peux déjà prendre pour nous deux les tubes en PVC puisque ça se vend en grande longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:48

Maitre Spleenhood a écrit:
Demandez au BDE s'ils en ont pas qui trainent quelque part dans le bureau avant de faire les courses, il me semble qu'on en avait entreposés (enfin je crois)...

J'y suis allé après leur avoir envoyé un mail, ils en ont pas et n'avaient pas l'air au courant... Neutral

Je vais acheter le matos pour moi et Chonvy aujourd'hui, si d'autre intéressés qu'ils se manifestent

a+
Revenir en haut Aller en bas
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:32

ChonvyRanger j'ai bravé la neige pour aller chercher le matos à Casto'... J'ai pas pris de quoi faire une poignée mais il y a une pièce prévue pour qui coûte 3 euros, juste à coller sur le tube de 100mm, avec un bout de tube de 50mm pour la poignée.

Je te laisserai le soin de choisir ton allume-feu et... les patates Patator 441793
Revenir en haut Aller en bas
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:31

Pour fêter mes 7 jours sur le forum et mon autorisation de poster des liens, je conseille de visualiser ces vidéos édifiantes sur le légendaire patator coudé gros calibre... Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
ChonvyRanger
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
ChonvyRanger

Nombre de messages : 71

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:06

Ce sont toujours les même hein? Après le "Livre de math pare-balle", ils remettent ça! De véritables virtuoses.

Pour l'allume feu, je resterai bien dans l'idée d'un allume gaz bidouillée mais il risquerai de vite se dégrader, car l'extrémité de l'allume gaz devra être dans la chambre de combustion.
Autrement, il vaudrait mieux un système électrique produisant une étincelle, à l'instar du système à électrode que tu as proposé.

Mais ne parle pas de sacrilège: tant que l'engin ne sera pas terminé, les patates serviront uniquement pour la raclette ou pour la tartiflette, on en reparlera une fois l'arme aboutit!
"Patate?"
"Prête!"
BAOUF!
"Oh purée!"
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:54

Mais le papator est un engin polyvalent.
Pour peu que tu mette de la bourre tu peux tirer avec tout ce qui peux rentrer dans le canon. tomate, gravillons, barbie (testé et approuvé sauf par ma sœur à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:42

ChonvyRanger a écrit:
Ce sont toujours les même hein? Après le "Livre de math pare-balle", ils remettent ça! De véritables virtuoses.

Pour l'allume feu, je resterai bien dans l'idée d'un allume gaz bidouillée mais il risquerai de vite se dégrader, car l'extrémité de l'allume gaz devra être dans la chambre de combustion.
Autrement, il vaudrait mieux un système électrique produisant une étincelle, à l'instar du système à électrode que tu as proposé.

Mais ne parle pas de sacrilège: tant que l'engin ne sera pas terminé, les patates serviront uniquement pour la raclette ou pour la tartiflette, on en reparlera une fois l'arme aboutit!
"Patate?"
"Prête!"
BAOUF!
"Oh purée!"

Je me contente de suivre les conseils de Joe l'indien, qui en a fait. Pour le système d'allumage on suivra aussi son conseil à savoir l'allume feu avec des clous en guise d'électrode ce qui n'empêche pas de remplacer par la suite par un système électronique.

J'ai déjà commencé à faire la partie collage des pièces (ça tient très bien déjà), il faudra que tu emmène une scie à métaux et une perceuse aussi si possible pour découper les tubes de 100mm et faire des amorces pour les vis de renfort.

P.S: T'OUBLIE PAS LA RACLETTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zebëhn Straïn De Geustah
µ3 en PFE
µ3 en PFE


Nombre de messages : 113

Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:27

Bonsoir.

Je pense qu'on devrait fixer une date pour le patator, histoire de les continuer/finir. Nous avons donc 2 patators classiques à visser (déjà collés). Il me reste du tube de 100mm de quoi en faire un troisième.

Ce serait bien qu'on puisse les stocker au PM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patator Empty
MessageSujet: Re: Patator   Patator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Association :: L'association-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser