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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 9:45 | |
| C'est simple. Je voudrais playtester D&D5 (le final playtest package vient de tomber).
Ce que je vous propose : Une séance le 03 Octobre à 20h30 -> updated . 4 places pour des joueurs (j'imagine qu'il va y avoir du Kuzor et du Luciole...) Jouer un donj' plutôt classique.
Dernière édition par Coyote le Mar 24 Sep - 5:32, édité 2 fois |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 11:31 | |
| Ouaip j'en suis. Tu nous diras si il faut qu'on prépare quoi que ce soit. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 11:43 | |
| @Kuzor : Oui, je vous dirai ça. Une classe t'intéresse en particulier ?
@All : Je pense vous faire jouer un groupe d'aventuriers orcs. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 13:40 | |
| Je laisse ma place à ceux en manque mais par défault de joueur je prend. |
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Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 14:37 | |
| moi ça me tente bien j'essairai bien un orc prêtre
ps je peux changer de classe si quelqu'un veut test prêtre |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 17:29 | |
| @Drazhel : entendu
Jusqu'ici, j'ai des stats pour des orcs Prêtre, Barbare et Ranger.
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 19:21 | |
| Je veux bien mais le 2 octobre je suis de poste de nuit (20h-4h)
S'il y a une autre date, je prend le barbare. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 19:32 | |
| - Luciole a écrit:
- Je veux bien mais le 2 octobre je suis de poste de nuit (20h-4h)
S'il y a une autre date, je prend le barbare. T'es en nuits toute la semaine ? |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 21:01 | |
| Bon, je reste sur 4 pré-tirés : Krorg, Orc Barbare Druuz, Orc Barde Vaang, Orc Prêtre Torp, Orc Ranger
Et les 4 joueurs : Kuzor, Drazhel, Rémi et Luciole
@Luciole : il te faudrait quoi comme date ? |
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Lun 23 Sep - 22:20 | |
| Non le truc, c'est que j'alterne 2 matin, 2 aprèm, 2 nuit et 2 repos Je peux jeudi 3/10, lundi 7/10 (à 21h), vendredi 11/10 après à chaque fois, ça se décale d'un jour de semaine (mardi 15, samedi 19, etc ...)
Je sais c'est chiant mais moi en plus je travail pendant ce temps et je dois changer mes horaires tous les 2 jours ^^
Je peux laisser ma place si ça va pas (le prochain mercredi c'est le 23/10) |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 5:31 | |
| @Luciole : ok, merci pour les infos.
@All : je décale au 03/10. Ca vous va ? |
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Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 7:31 | |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 8:15 | |
| no problem man. J'hésite entre le barde et le ranger. |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 9:05 | |
| Ok ça me va pour le jeudi 3. Je constate que "Kuz" ça sonne comme le croisement entre une barbare et un barde. Sinon, le barde et le ranger me tentent, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué l'un ou l'autre que j'aurai l'impression de tout redécouvrir. Rémi je te laisse la main. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 9:39 | |
| Le dé a parlé, je prend le barde. Tralala |
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mar 24 Sep - 10:33 | |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 8:54 | |
| Je mets ici les fiches de perso. S'il y a des choses que vous ne comprenez pas, demandez.
Je ferai un autre post pour récapituler les différences avec D&D3.5/Pathfinder.
Enfin, le top serait de faire un petit tour sur roll20 pour faire vite-fait les macros. A planifier.
Barbarian STR 18 DEX 14 CON 14 INT 08 WIS 12 CHA 10 DARKVISION 60ft
MENACING : Advantage on intimidation checks. RAGE (3/rest): duration 1 min. +2 to damage with weapon attacks. Advantage on strength checks and strength saving throws. +6 temporary HP. THICK HIDE : Add your CON bonus to AC when wearing no armor. FERAL INSTINCT : Advantage on initiative checks. RECKLESS ATTACK : gain advantage on one attack. until next turn, grant advantage to opponent attacks unless raging. FEARLESS RAGE : negate frightening while raging.
Saving Throws : Strength+2, Constitution+2 Athletics +6, Intimidation +2, Survival +3 Mount +4.
HP 32. HP 28. (Hit dices 3D12) AC 14 (no armor). Maul atk + 6 dmg 2d6+4. Throwing axe atk + 6 dmg 1d6+4
Cleric STR 15 DEX 08 CON 15 INT 10 WIS 16 CHA 12
DARKVISION 60ft MENACING : Advantage on intimidation checks. DIVINE DOMAIN : war Auto prepared domain spells 1 divine favor, shield of faith 2 magic weapon, spiritual weapon WAR PRIEST (3/rest) : attack again CHANNEL DIVINITY (1/rest) : TURN UNDEAD (wisdom save DC 13) or GUIDED STRIKE (+10 atk) SPELLCASTING : 4 spells prepared -- cantrip infinity/ level 1 spell 4x day/ level 2 spell 2x day -- Spells DC 13
Saving Throws : Wisdom +2, Charisma +2 Athletics +5, Intimidation +3, Survival +5, Religion + 2 Mount +4, Healer's kit + 5
HP 24. HP 28. (Hit dices 3D8) AC 16 (chainmail) Maul atk + 4 dmg 2D6+2 Throwing axe atk + 4 dmg 1d6+2
SPELLS : C Thaumaturgy 1 Cure Wounds, Detect Magic, Divine Favor, Shield of Faith 2 Prayer of Healing, Magic Weapon, Spiritual Weapon
Ranger STR 12 DEX 16 CON 14 INT 12 WIS 14 CHA 08
DARKVISION 60ft MENACING : Advantage on intimidation checks. TRACKING : roll at +2 to track creatures in difficult conditions FAVORED ENEMY : COLOSSUS SLAYER (when you inflict damage to a target, you have a +1D6 dmg bonus against the same target until the end of your next turn) FIGHTING STYLE : ARCHERY (+1 atk with bows) SPELLCASTING : 2 spells prepared -- level 1 spell 3xday -- Spells DC 10
Saving Throws : Dexterity+2, Wisdom+2 Athletics +5, Intimidation +1, Survival +4, Perception +4, Stealth +5, Nature +3 Mount +5
HP 28. (Hit dices 3D10) AC 15 (studded leather) Longbow atk + 6 dmg 1d8+3 Cutlass atk + 5 dmg 1d6+3
SPELLS : 1 Detect Magic, Hunter's Mark
Barde STR 14 DEX 14 CON 14 INT 10 WIS 08 CHA 16
DARKVISION 60ft MENACING : Advantage on intimidation checks. BARDIC KNOWLEDGE (minimum roll 10 on knowledge skills) BARDIC PERFORMANCE : use your action to initiate CALL TO BATTLE (allies 25ft away have +D4 dmg for 10 min) or INSPIRE COMPETENCE (allies 25ft away have +2 to one kind of ability check for 10 min) SPELLCASTING : Cantrips : infinity/ level 1 : 3x day - Spells DC 13 SKALDE : free aid another action while attacking.
Athletics +4, Intimidation +10, Survival +1, Insight +6, Performance +5, Persuasion +10 Instrument +10, Instrument +5, Instrument +5
Saving Throws : Int+2, Cha+2
HP 20. (Hit dices 3D6) AC 16 (Scale mail) Maul atk +4 dmg 2d6+2 Throwing axe atk +4 dmg 1d6+2
Spells : C Message, Read Magic 1 Faerie Fire, Cause Fear, Cure Wounds
Dernière édition par Coyote le Sam 28 Sep - 11:48, édité 3 fois |
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 11:17 | |
| Tout simplement : qu'est-ce qu'un Advantage |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 12:06 | |
| - Citation :
- Je ferai un autre post pour récapituler les différences avec D&D3.5/Pathfinder.
- Citation :
- qu'est-ce qu'un Advantage
Ok, ben allons-y alors. Faire un jet : ability check, attack roll, saving throwOn prend 1D20 et on ajoute un modificateur de caractéristique et éventuellement le proficiency bonus*. Faire un jet : damage rollOn prend les dés et on ajoute le modificateur éventuel. Critical hit : sur un attack roll, si on fait 20 naturel, c'est un touché automatique et les dégâts sont maximum. Automatic miss : sur un résultat de 1 à un jet, c'est un échec automatique. Advantage : quand on a advantage sur un jet, on lance 2D20 et on garde le meilleur. Disadvantage : quand on a disadvantage sur un jet, on lance 2D20 et on garde le pire. Proficiency bonus : c'est le bonus qui indique à quel point le fait d'avoir des niveaux améliore ce dans quoi on est entraîné. Il va de +1 (au niveau 1) à +6 (au niveau 20). Les persos sont niveau 3, ce qui leur donne un proficiency bonus de +2. Le proficiency bonus s'applique : aux jets d'attaque (si on est entraîné avec une arme), aux jets de sauvegarde (ce qui explique les lignes du genre saving throws : int+2, cha+2), au dd des sorts lancés, aux compétences, aux utilisations d'objets (healing kit, thieve's tools, ...) Spellcasting : le lancement de sort ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Pour déconcentrer un spellcaster, il faut réserver son action pour l'interrompre. Les casters ont des sorts préparés et des sorts à lancer. Le nombre de sorts préparés est commun à tous les niveaux de sorts. Par exemple, avec 4 sorts préparés je peux mémoriser 1 niveau 0, 1 niveau 1 et 2 niveau 2. Le nombre de sorts à lancer est réparti par niveau. Par exemple, une infinité de niveau 0, 4 niveau 1 et 2 niveau 2. Combat turn : le système garde la logique : une action + un mouvement. On peut splitter le mouvement avant et après l'action. La notion d'action complexe (full round action) a disparu. Aid another : on utilise son action pour donner advantage a un allié sur un jet. Hit dices : chaque personnage dispose de hit dices (1 par niveau) qui lui permettent de récupérer des hit points tout seul. Lors que le personnage peut se reposer, il peut dépenser un hit dice, lancer un dé correspondant, ajouter son mod. de constitution et regagner cette valeur en HP. La valeur du dé correspond à la classe du personnage : barbare D12, ranger D10, prêtre D8, barde d6. Les hit dices sont regagnés lorsque le personnage passe deux jours chez lui devant la télé à manger de la ben&jerry's. |
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Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 18:32 | |
| Ouh je le sens bien mon Barde orc gangsta. |
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Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 18:36 | |
| - Coyote a écrit:
- Barbarian
... Saving Throws : Strength, Constitution
Les autres ont des bonus de +2 à leur saving throws, le barbare aussi ? |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Mer 25 Sep - 20:25 | |
| Edité. Oui, le barbare aussi. |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Jeu 26 Sep - 8:28 | |
| Propose des dates pour la préparation Roll20, on pourra poser des questions à ce moment là aussi. Je me souviens plus, le système d'init' a-t-il changé ? - Citation :
- FAVORED ENEMY : COLOSSUS SLAYER (when you inflict damage to a target, you have a +1D6 dmg bonus against the same target until the end of your next turn)
Pas sûr d'avoir compris. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Jeu 26 Sep - 12:15 | |
| Le système d'init n'a pas changé.
Pour le colossus slayer, en fait, ce que ça fait : si tu blesses un ennemi, au tour d'après tu as un bonus de +1d6 dégâts contre lui. En gros, ça te donne un bonus au dégâts si tu continues d'arroser la même cible.
Pour le roll20, je peux proposer vendredi 27 au soir ou lundi 30 au soir. |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 Ven 27 Sep - 6:18 | |
| Lundi j'ai toute la soirée, ce soir je suis pris à partir de 19h.
Pour le colossus slayer, ce que j'ai pas bien compris c'est si ça concerne un type d'ennemis précis, et si oui lequel (colossus c'est un type ?). |
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| Sujet: Re: JDR par internet : D&D5 | |
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