Alors petit descriptif : les codex de l'ArmyMaker, Comment ca marche ?
En gros, c'est du xml, avec des balises. C'est pas très compliqué et assez intuitif. Avec des exemples ce qui suit passera mieux.
Pour ouvrir un codex, il suffit d'aller dans codex/WHB/filesEnCdx.cdx
WHB pour warhamer battle
W40K pour warhammer 40k (brillant, non ?)
Si vous ajoutez un fichier en .cdx dans un de ses dossiers, il sera ajouté à l'appli (et l'appli essaiera de lui coller une icône)
pour l'édition, le mieux est d'utiliser Notepad++, ou visual studio (mais Dieu tue un chaton, dans ce cas).
Dans Notepad, Alt+2,3 est très utile, pour ne voir que les catégorie ou les unités.
Pas besoin de fermer/relancer l'appli à chaque test d'une modif, il suffit de fermer/réouvir le codex.
ATTENTION ! Si vous faites une modif d'un codex "officiel", et que vous retéléchargez l'appli derrière, vos modifs seront effacées. Le mieux, quand on bidouille un codex, est de copier/coller l'existant, le renommer en ajoutant un truc à la fin genre "_perso", et de ne travailler que sur celui la.
Outre les balises d'entêtes pas très intéressantes, la balise de base est <category>.
on range les unités, balise <unit>, dedans.
Les noms sont systématiquement dans des balises <name>, pour éventuellement gérer plus tard le multi-langage.
dans les <unit>, ont met :
En attribut :
- min : le nombre minimal de figurine (défaut = 0)
- max: le nombre maximal de figurine (défaut = 10000)
- n: le nombre par défaut de figurine (défaut = min)
- type: le type d'unité, pas utilisé actuellement.
- price : le prix par figurine (defaut = 0)
En balise interne :
- <name> : le nom
- <icon> : la pastille devant le nom (probablement à copier coller, me demander pour en ajouter)
- <profile> : liste des caractéristiques d'un profile
- <option> : les options de l'unité, détaillé plus bas.
- <rule> : une règle spéciale. Mettre directement le texte, pas de balise <name>
Balise <option> :
On peut en mettre autant qu'on veut, et les imbriquer les unes dans les autres (les coquines).
On distingue plusieurs type d'option :
- sans type : Option avec une case à cocher, valide si l'option est coché (note : n="-1" par défaut)
- sans type, n="n" : idem, mais le prix sera multiplié par le n de l'unité.
- sans type, n="0" : Pas de checkBox, mais on peut changer le nombre de min à max (arguments).
- type="Or" : Liste simple d'option, type QCM, toujours valide
- type="Or" n="0": idem, mais on peut y associer un prix et un n.
- type="Xor" : Liste à choix unique. Une unique option fille sera cochée. Donner l'argument s="1" à l'option cochée par défaut.
- type="And" : Liste semblable à "Or", mais avec une checkbox sur la mère qui coche toute les filles (pas très utile)
Les arguments sur les options :
- price : le prix par figurine
- display="false" : l'option n'est pas affichée dans le PDF
- s="1" : l'option est cochée par défaut.
- n, min, max : gère le nombre
Les options peuvent contenir des <rule> et des <profile> : ils seront remontés à l'unité si l'option est valide.
Le prix est ajouté à l'unité pour une option si toutes ses options parentes sont valides.
Voila voila ... ce n'est pas complet, mais ca doit répondre à 99% des cas ...
Le copier/coller est votre ami.
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