Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Logiciel pour liste d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:36

Jpense faire une version dans le mois, du coup ce serait bien de me dire de quoi vous avez besoin, où ce qu'il manque en priorité, en particulier pour les codex.

Si besoin, je peux activer les codex 40k, même si je préférerais continuer d’avancer battle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:25

M'sieur dame...

J'ai fais un updater qui permet de DL l'appli. Si vous avez déjà les DLL, il suffit de récupérer l'exe dans http://atronche.free.fr/armymaker/current/ArmyBuilderUpdater.rar. si vous avez pas le fichier data/version.txt, il faut le mettre. L'updater se met a jour tout seul, comme un grand, donc je n'aurai plus besoin de vous filer de fichier directement.

Les nouveautés :
Codex 40k activés, avec de complet :
- Les chevaliers gris (quand on a une si grosse épée/armure, c'est bien pour compenser quelque chose)
- Les plus bô/forts de la galaxie, les eldars

En cours :
- Les dark angels (pour ceux qui aime le caca d'oie)
- les chaotiques (battle et 40k) (cf. chevalier gris pour le concours d'armure)
- orc&gobelin

Voila voila.
Comme d'hab, si vous avez besoin de trucs, dites moi.

PS : tout jugement de race partial serait fortuit.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:24

Pour ceux qui tentent de télécharger la daube eldar updater, faites attention, il y a un "." en trop.
Le lien devrait être http://atronche.free.fr/armymaker/current/ArmyBuilderUpdater.rar
Apparemment, ça marche tel quel avec les ordis xenos, mais les ordis impériaux sont trop à cheval sur le nombre de .

Sinon, ben, connaissant notre eldar préféré, il vaut mieux avoir son codex à coté de soi lorsque l'on fait sa liste d'armée, parce qu’il va encore y avoir un paquet de fautes, de traduction, de frappe et de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:44

Je confirme, il est pas foutu de mettre les bons termes et les bons coûts !

Oui, faut bien que je compense le faible nombre d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:01

tu as essayé avec quelle armée ? les chevaliers gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:51

Il dit ça parce qu'il a corrigé et refait une bonne parti du codex GK.
Mais je n'ai pas de leçon a recevoir d'un mec pas capable de recopier une citation d'une ligne sans faire 3 fautes Very Happy (oui cette remarque est mesquine)

Sinon, les Taus (Taux ? Tau ? To ? Toto ?) sont up. Je les ai pas finis, hein, faut pas déconner. J'ai d'ailleurs pas d'idée pour les bulles devant les entrées du codex, des suggestions ?

C'est un Tau, il croyait qu'il était tard, mais il était tôt.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:14

pour les bulles, vu que je ne crois pas que tu cherche dans le très raffiné ni de grosses différences, tu pourrais mettre les icônes des différentes castes.
(les éthérés pour le commandement, le feu pour les troupes, l'air pour l'attaque rapide, la terre pour le soutien et l'eau pour l'élite.
comment ça c'est dégueulasse, sans fondement, sans aucune imagination ni vraie différence entre les unités, etc...
bah merde alors)

moi, je m’embête pas à faire les les codex, je les faits faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:23

j'y avait pensé, mais j'ai rien trouvé sur les symboles des castes...

Citation :
moi, je m’embête pas à faire les les codex, je les faits faire. ^^

Je veux bien les traductions officielles des truc aléatoires que j'ai mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Ronin en cavale
Ronin en cavale
shadow face

Nombre de messages : 586

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 17:29

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Caste_System
pour le lexicanum, et tu y trouvera les images des castes.

pour les corrections, ok, je téléchargerai ta dernière version et je te corrigerai ça (avec un coup de fouet à chaque erreur, comment ? tu traduis mieux que GW ? tant pis pour toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:06

Les icônes sont moches et inexploitables ... Du coup j'ai fait des icônes moches Smile

Petite maj :
- Ajout d'un menu contextuel sur la liste d'armée (pour ceux qui ne pensent pas à appuyer sur suppr)
- Suppression des entrées doublon des codex. Maintenant, il faut faire "clic droit/changer de catégorie", quand par exemple on ajoute un perso spé qui modifie la catégorie de l'unité.
- Ajout d'un truc pour dupliquer un régiment (genre le pâté de 30 avec trouzmille options)
- Modification du dex eldar
- Ajout des icônes Tau
- Ajout du codex Blood Angels (la plus grande conjonctivite virale de la galaxie)
- Ajout de la base du dex dark angels
- Ajout d'un bout d'Apocalypse (le premier codex de la liste). J'ai mis quelques entrées Eldar, parce que la maj manquait de zoreilles pointues, et pour bien vous montrer que c'est nous qu'ont les plus grosses.

Téléchargeable via l'updater maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:35

Benja a écrit:
- Ajout d'un menu contextuel sur la liste d'armée (pour ceux qui ne pensent pas à appuyer sur suppr)
- Ajout d'un truc pour dupliquer un régiment (genre le pâté de 30 avec trouzmille options)

Les fonctions fonctionnent ^^ mais l'appui de touche (suppr et ctrl+D) ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 9:59

Alors petit descriptif : les codex de l'ArmyMaker, Comment ca marche ?

En gros, c'est du xml, avec des balises. C'est pas très compliqué et assez intuitif. Avec des exemples ce qui suit passera mieux.

Pour ouvrir un codex, il suffit d'aller dans codex/WHB/filesEnCdx.cdx

WHB pour warhamer battle
W40K pour warhammer 40k (brillant, non ?)

Si vous ajoutez un fichier en .cdx dans un de ses dossiers, il sera ajouté à l'appli (et l'appli essaiera de lui coller une icône)

pour l'édition, le mieux est d'utiliser Notepad++, ou visual studio (mais Dieu tue un chaton, dans ce cas).

Dans Notepad, Alt+2,3 est très utile, pour ne voir que les catégorie ou les unités.
Pas besoin de fermer/relancer l'appli à chaque test d'une modif, il suffit de fermer/réouvir le codex.

ATTENTION ! Si vous faites une modif d'un codex "officiel", et que vous retéléchargez l'appli derrière, vos modifs seront effacées. Le mieux, quand on bidouille un codex, est de copier/coller l'existant, le renommer en ajoutant un truc à la fin genre "_perso", et de ne travailler que sur celui la.

Outre les balises d'entêtes pas très intéressantes, la balise de base est <category>.
on range les unités, balise <unit>, dedans.

Les noms sont systématiquement dans des balises <name>, pour éventuellement gérer plus tard le multi-langage.
dans les <unit>, ont met :

En attribut :
- min : le nombre minimal de figurine (défaut = 0)
- max: le nombre maximal de figurine (défaut = 10000)
- n: le nombre par défaut de figurine (défaut = min)
- type: le type d'unité, pas utilisé actuellement.
- price : le prix par figurine (defaut = 0)
En balise interne :
- <name> : le nom
- <icon> : la pastille devant le nom (probablement à copier coller, me demander pour en ajouter)
- <profile> : liste des caractéristiques d'un profile
- <option> : les options de l'unité, détaillé plus bas.
- <rule> : une règle spéciale. Mettre directement le texte, pas de balise <name>


Balise <option> :
On peut en mettre autant qu'on veut, et les imbriquer les unes dans les autres (les coquines).
On distingue plusieurs type d'option :
- sans type : Option avec une case à cocher, valide si l'option est coché (note : n="-1" par défaut)
- sans type, n="n" : idem, mais le prix sera multiplié par le n de l'unité.
- sans type, n="0" : Pas de checkBox, mais on peut changer le nombre de min à max (arguments).
- type="Or" : Liste simple d'option, type QCM, toujours valide
- type="Or" n="0": idem, mais on peut y associer un prix et un n.
- type="Xor" : Liste à choix unique. Une unique option fille sera cochée. Donner l'argument s="1" à l'option cochée par défaut.
- type="And" : Liste semblable à "Or", mais avec une checkbox sur la mère qui coche toute les filles (pas très utile)

Les arguments sur les options :
- price : le prix par figurine
- display="false" : l'option n'est pas affichée dans le PDF
- s="1" : l'option est cochée par défaut.
- n, min, max : gère le nombre

Les options peuvent contenir des <rule> et des <profile> : ils seront remontés à l'unité si l'option est valide.
Le prix est ajouté à l'unité pour une option si toutes ses options parentes sont valides.

Voila voila ... ce n'est pas complet, mais ca doit répondre à 99% des cas ...
Le copier/coller est votre ami.
Des questions ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour liste d'armée   Logiciel pour liste d'armée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Logiciel pour liste d'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» logiciel pour figurines et wargames
» [Wh40k] liste des joueurs
» [WhFB] liste des joueurs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de stratégie avec plateau/figurines-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser