Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Draft au Playmeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:24

Bonjour à toutes et à tous !

Je compte organiser quelques drafts au Playmeuh. Pour le moment, je vais commander 72 boosters de l'édition Theros, soit de quoi faire 3 drafts à huit joueurs.

Ce post sert d'une part à me signaler si vous êtes intéressés, d'autre part à définir les dates. Je pense faire le premier le  2 ou 3 octobre, si je reçois les boites à temps. Sinon, la semaine suivante.

Par ailleurs, j'ai rédigé un article pour l'ENSMM Actu que j’envoie dans la foulée. Si vous atterrissez sur cette page après avoir lu cette article, n'hésitez pas à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Lorival
Simple pécos
Simple pécos


Nombre de messages : 2

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 25 Sep - 10:56

Hi !

Je serais éventuellement intéressé pour participer à ce draft. Puis-je savoir par si il faut s'inscrire par un quelconque moyen ou s'il suffit de se manifester ici ?

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 25 Sep - 11:44

On pourrait en faire un le we du gala, zaussi, on devrait bien trouver 8 joueurs....
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:02

Pour le moment, j’attends de recevoir les boites (l'édition n'étant pas encore sortie, je ne sais pas combien de temps cela va prendre). Si tout va bien, je validerais une des dates.

Concernant les places, j'aurais assez de boosters 24 joueur (pour le moment), c'est déjà pas mal. Étant donné que beaucoup de gens sont intéressés, il y aura peut être deux drafts en même temps (aïe ! bonjour la place que ça va prendre !), ou sur deux soirées consécutives. Mais de là à réserver...

Quoi qu'il se passe, tu pourras participer à un draft. Mais je ne ferais des inscriptions que lorsque je poserais une date. Regarde ce post de temps en temps (à partir de lundi je pense) pour connaitre la suite.

Pour rappel, ce sera 7€10 par personne, avec redistribution des rares à la fin. J'ai commandé des pochettes que je prêterais/revendrais aux joueurs pour que les cartes ne soient pas trop abimées (un jour, je vendrais mes cartes... Un jour, j'aurais la motivation de le faire... Donc je compte bien protéger les cartes à 20 € !).

Pour Benja : bonne idée. A voir notamment selon la popularité des drafts à venir.
Revenir en haut Aller en bas
choriste
Simple pécos
Simple pécos


Nombre de messages : 5

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:35

moi, je suis opé, il faut juste prévenir quand tu la feras pour savoir si j'ai rien d'autre de prévu à ce moment-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tardis
Simple pécos
Simple pécos
Tardis

Nombre de messages : 16

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:11

Comme je te l'ai dit mardi, ça me tenterai bien, mais je sais absolument pas si je suis au point sur les règles - j'ai joué auparavant avec plusieurs groupes de joueurs différents, et tous jouaient avec des variantes de règles différentes, du coup je sais plus lesquelles sont les bonnes.

PS : petite pensée pour mon classeur de cartes rares qui est resté chez mes vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Air1
Vampire de 13ème génération
Vampire de 13ème génération
Air1

Nombre de messages : 89

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:30

pour moi, les dates me vont: j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:32

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:15

C'est vrai que les joueurs on tendance à adapter les règles. Par exemple, la règle suivante, pourtant importante, est trop souvent ignorée :

Citation :
Si une boucle contient des actions optionnelles contrôlées par deux joueurs et que des actions de la part de ces deux joueurs sont nécessaires à la poursuite de la boucle, le premier joueur (ou le premier joueur impliqué dans la boucle à partir du premier joueur, dans l'ordre du tour) choisit un nombre. L'autre joueur a alors une alternative : il peut choisir un nombre inférieur. Dans ce cas, la boucle se produit ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le joueur actif "ait le dernier mot". Ou bien, il peut accepter le nombre choisit par le premier joueur. La boucle se produit alors ce nombre de fois plus toute fraction nécessaire pour que le deuxième joueur "ait le dernier mot". (Notez que dans les deux cas, la fraction peut être nulle.) Cette séquence de choix s'étend de la même manière à tous les joueurs impliqués dans la boucle s'ils sont plus de deux.
Mais bon, ne t'inquiète pas, je pense qu'ils expliqueront, s'il y a des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeVen 27 Sep - 6:15

Il semble que beaucoup de gens ont besoin d'une remise à niveau, ne serait-ce que ceux qui n'ont pas jouer depuis quelques années (et ne connaissent par exemple pas les arpenteurs, mais peut-être pas non plus certains mots-clés comme "intimidation"). Plus les règles spécifiques à l'édition.
On fera un point en début de draft...
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:40

Boosters reçus !

Donc maintenant, comment s'organiser ?

Tout d'abord, les gens qui veulent jouer et le nombre de drafts souhaités cette semaine. Je modifierais ce post selon les "inscriptions" :

Thelon (42)
Vinz (1 ou +)
Camille/Gintoki (1)
Mike
Air1 (1)
Tardis
Lorival
Bill80 (1)
Feuillu
Guillaume
Le pote brésilien de Guillaume
Les gens du forum d'on il faudrait que j'ai le num (a voir pour les draft suivants ?)
Et tous ceux que j'ai oubliés. Parce que je crois qu'il y en a...


Soient 10 personnes confirmées.

Donc je propose : drafts mercredi et jeudi soir, si il y a assez de monde. S'il y en a trop, nous tirerons au sort, et les perdant seront prioritaires pour la suite (de toute façon, il n'y aura peut être pas à le faire).

Au passage, pouvez-vous me dire combien de drafts vous comptez faire sur les trois prévus dans les 2/3 semaines à venir ? Je compte sur les mu1, les autres ne semblent pas vouloir en faire beaucoup...


Dernière édition par Thelon le Mar 1 Oct - 14:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeLun 30 Sep - 16:45

Thelon a écrit:
les arpenteurs
Les quoi ?

Non je déconne. Bon Theros !
Revenir en haut Aller en bas
Uvogline
Simple pécos
Simple pécos
Uvogline

Nombre de messages : 3

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:19

Salut ! (c'est Guillaume, l'ami du brésilien là Razz )

Bon apparemment ça s'organise petit à petit c'est bien ^^

Par contre vous voulez faire ça dès cette semaine si je comprends bien. Ce qui risque de ne pas être compatible avec mon emploi du temps... =/ C'est que mes semaines sont animées, entre les entrainements de basket et de tennis de table pendant la semaine c'est assez chargé !

Par contre de vendredi à dimanche là c'est free-style à chaque fois Very Happy

Du coup vous comprendrez bien que si jamais vous organisez souvent des trucs du lundi au jeudi moi je ne pourrais sans doute jamais me joindre à vous... Et je ne sais pas si mon pote brésilien viendrait sans moi (faudrait voir ça avec lui, c'est un grand garçon après tout!).

J'espère donc qu'il y aura l'occasion d'organiser ces événements des week-ends de temps en temps (ou des vendredi soir) pour pouvoir moi aussi y participer ! Depuis le temps que j'aimerai m'y remettra à ce jeu de carte...
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:21

Donc premier draft ce soir (mercredi), 20h30 au Playmeuh.

Je ne suis pas sûr de trouver assez de monde pour en faire un Jeudi. Si l'on est vraiment nombreux ce soir, peut-être que l'on divisera le draft en deux séances (ce soir et demain) mais je n'y crois pas trop... Ou alors, draft à moins nombreux ? mais je me retrouverait peut-être avec des boosters de trop... Dilemme...

Concernant les drafts suivants, j'en reparlerais après ceux-là. Et on essayera d'en faire le week-end Wink 

Donc pour rappel : 7€10 pour la participation. Si possible, ramenez des pochettes. Sinon, j'en vendrais/prêterais. Les rares seront redistribuées à la fin. Nous ferons au moins 3 manches, peut-être plus selon votre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
choriste
Simple pécos
Simple pécos


Nombre de messages : 5

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 2 Oct - 8:28

bah si tu as des boosters en plus je pense que tu trouveras bien quelques personnes qui t'en achèteront (moi par exemple ^^)

PS : j'ai changé mon nom vu que tout le monde m'appelle comme ça avant c'était bill80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:27

Ah c'est toi Bill80 en vrai Oo
Revenir en haut Aller en bas
Uvogline
Simple pécos
Simple pécos
Uvogline

Nombre de messages : 3

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:27

Alors, comment ça s'est passé hier soir ? ^^

(et ce soir du coup, parce que vous devez être en plein dedans là)
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeVen 4 Oct - 9:19

Et bien c'était tout bien amusant Smile

On était 8, on n'a pas eu le temps de faire tous les matchs mais on a bien le temps de faire tourner les decks Smile

Pour le deuxième daft, on va voir selon les disponibilités de chacun. On fera peut-être un Doodle cette fois ou qqch du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMar 15 Oct - 10:29

Second draft :

http://doodle.com/d97qqcpru2vydn6h

Contrairement au précédent, les temps de draft et surtout de parties seront limités, histoire de ne pas finir trop tard...

Faites tourner le doodle!
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMar 15 Oct - 12:50

/turn doodle
Revenir en haut Aller en bas
Uvogline
Simple pécos
Simple pécos
Uvogline

Nombre de messages : 3

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:11

C'est rempli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thelon
Homme d'armes de niveau 1
Homme d'armes de niveau 1
Thelon

Nombre de messages : 30

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:47

Bon, vu que 6 personnes sont sur le doodle, et que ce n'est jamais au mêmes horaires, il va être difficile de drafter à 8...

Je publierais prochainement un doodle plus large (peut-être sur un mois). Mais pour le moment, pas de draft !  (sauf si vous nous dégottez d'autres joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeSam 2 Nov - 21:08

Georges-Le-µ1 me demande quand aura lieu le prochain daft. Il va falloir qu'on mette arbitrairement une date je pense avec au moins une semaine de delay et voir qui s'inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
choriste
Simple pécos
Simple pécos


Nombre de messages : 5

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:17

Salut à tous.
Je voudrais savoir si on peut faire un autre doodle pour essayer de fixer une date pour après les vacances de Noël ou avant mais si c'est avant il ne faut pas trop trainer pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Vinz

Nombre de messages : 307

Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:37

On va essayer de faire ça sans doodle : Je propose mercredi 4 décembre. Si on est 8 à s'inscrire, on maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Draft au Playmeuh Empty
MessageSujet: Re: Draft au Playmeuh   Draft au Playmeuh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Draft au Playmeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Draft Cthulhu CCG
» Draft glaciaire
» Draft Lorwyn
» Draft Cthulhu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser