Ca fait longtemps que j'ai rien posté ici alors je vais vous parler du jeu qui fait un carton chez nous,
Two Rooms & a Boomle principe est celui du party-game, genre les Loups-Garous de Thiercellieux ou encore The Resistance/Avalon : un gros groupe de joueurs, 2 équipes, des rôles secrets, et bastoooon!
Ici on a quelques nouveautés bienvenues, donc je vais résumer rapidement le jeu :
- Il y a 2 équipes, une bleue et une rouge
- Chaque équipe a exactement les mêmes rôles, à l'exception du Président (bleu) et du Terroriste (rouge)
- Le jeu se déroule en 5 manches, de 5-4-3-2-1 minutes chacune, donc la partie dure 15 minutes
- Les joueurs reçoivent une carte de rôle/équipe et se répartissent aléatoirement dans 2 pièces séparées de façon équilibrée
- Pendant chaque manche, ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour rassembler des informations sur leur équipe et celle d'en face (montrer leur carte ou juste leur couleur, s'échanger les cartes/couleurs, pipoter à mort etc)
- A la fin de chaque manche, un leader élu par les joueurs décide qui va aller dans l'autre pièce
- A la fin de la dernière manche, le terroriste explose : si le président est dans la même pièce que lui, les rouges gagnent, sinon les bleus gagnent
Jusque là c'est assez simple, le vrai sel du jeu tient dans ses nombreux (plus de 50) rôles différents qui rendent chaque partie unique et épique
Quelques exemples : le timide ne montre jamais sa carte, l'ange doit toujours dire la vérité contrairement au démon, l'espion appartient à une équipe mais sa carte est de la mauvaise couleur, le docteur doit soigner le président quand l'ingénieur doit réparer la bombe avant la fin de la partie...
Mais ce n'est pas tout, puisque nombre de rôles sont neutres (ni bleus ni rouges) par exemple la patate chaude, moby et ahab, le survivant et la victime, le sniper la cible et le leurre...
Dernière bonne nouvelle, le jeu est disponible gratuitement sur la toile,
ici, vous avez juste à imprimer et découper les cartes
Si vous pouviez l'avoir pour la convention, c'est typiquement le genre de jeu qui est fait pour ces événements : court, pour un grand nombre de joueurs, et rempli de coups tordus