| OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" | |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Mer 3 Juin - 13:54 | |
| Bon, pendant que je réfléchit aux règles de magie, je rédige le pdf d'OSOI. Bon, j'en était aux règle de poursuite (qui suite à un vol de celles de COPS fonctionnent rigoureusement comme les règles de combat et comme toutes les autres en fait) quand je me suis posé une question. Jusqu'à présent, le matériel (dont le seul représentant est pour le moment l'armement) ajoute des réussites. En fait, je me dit qu'il devrait peut-être rajouter des dés, ce serait plus en accord avec le reste des règles. On pourrait peut-être même avoir du matériel avec des archétypes. Un avis sur le sujet ? (ça pose peut-être un problème de pool, ou alors ce sont des dés hors pool)
Quand aux règles sur la magie, je vais les faire à partir du paradigme esprit (on invoque un esprit qui fait ça ou ça). Reste à catégoriser les esprits et à savoir qui peut faire quoi. |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Mer 3 Juin - 15:22 | |
| Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ? Je suis pour les archétypes, les mots-clés et les choses dans ce genre là (au cas où vous ne le saviez pas). Par contre, je vois pas trop comment intégrer ça au système ... Peut être ça : Scope : ajoute un dé si le personnage a pris le temps de viser Rafale : ajoute un dé si le personnage attaque plusieurs cibles Gros calibre : ajoute un dé si le personnage attaque une cible non-grunt Explosif : ajoute un dé si les cibles sont dans un espace confiné Contondant : ajoute un dé pour assommer Allonge : ajoute un dé en combat contre une arme plus courte, enlève un dé en lutte Tranchant : ajoute un dé pour une attaque dans les bras ou les jambes, si la cible n'a pas d'armure Perforant : ajoute un dé pour attaquer dans les parties, ou à la tête, si la cible n'a pas d'armure (casque de tommy ou string en cotte de mailles...) Dernier recours : ajoute un dé en lutte Rassurant : ajoute un dé pour résister à l'intimidation Solide : ajoute un dé pour résister à la destruction Pour la magie, l'idée me paraît excellente, tout est unifié etc... c'est très bien. A la limite, y a meme pas à catégoriser les esprits, juste les effets. Ensuite, le joueur doit t'expliquer comment son paradigme lui permet de faire tel ou tel truc. |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Mer 3 Juin - 16:02 | |
| - Oli a écrit:
- Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ?
Carrément pour COPS. Pour CFMS, c'est pas faux, mais je n'y pensais pas. Et puis bon, pour COPS, c'est plus une conséquence qu'autre chose. Tu fais la poursuite avec un jet en opposition. Le perdant défausse X dés de son pool et on recommence. Ça fonctionne comme un duel (ou une partie d'échec si tu veut la jouer avec plus qu'un dé). - Citation :
Je suis pour les archétypes, les mots-clés et les choses dans ce genre là (au cas où vous ne le saviez pas). Par contre, je vois pas trop comment intégrer ça au système ... Peut être ça : Scope : ajoute un dé si le personnage a pris le temps de viser Rafale : ajoute un dé si le personnage attaque plusieurs cibles Gros calibre : ajoute un dé si le personnage attaque une cible non-grunt Explosif : ajoute un dé si les cibles sont dans un espace confiné Contondant : ajoute un dé pour assommer Allonge : ajoute un dé en combat contre une arme plus courte, enlève un dé en lutte Tranchant : ajoute un dé pour une attaque dans les bras ou les jambes, si la cible n'a pas d'armure Perforant : ajoute un dé pour attaquer dans les parties, ou à la tête, si la cible n'a pas d'armure (casque de tommy ou string en cotte de mailles...) Dernier recours : ajoute un dé en lutte Rassurant : ajoute un dé pour résister à l'intimidation Solide : ajoute un dé pour résister à la destruction
C'est l'idée, mais ça s'applique également aux véhicules, etc... Et puis du coup, puissance de Feu, ça devient un attribut (plus adapté qu'archétype pour un objet) Tes idées sont bonnes je les prend... - Citation :
Pour la magie, l'idée me paraît excellente, tout est unifié etc... c'est très bien.
Je n'ai jamais pensé à ne rien unifier de toute façon, c'est un coup à se retrouver avec un truc ingérable. - Citation :
A la limite, y a meme pas à catégoriser les esprits, juste les effets. Ben, c'est la même chose, ici. Un esprit = un effet. Je prendrai la plupart des noms dans le bureau des atrocités (tects, geist, ....) et je trouverai bien une source pour ceux qui manquent - Citation :
Ensuite, le joueur doit t'expliquer comment son paradigme lui permet de faire tel ou tel truc. Ouais, mais en fait, pas nécessairement. Les esprits seront répartis par paradigme. |
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Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 8 Juin - 15:29 | |
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Gwenhierd Obey the Kitty !
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 8 Juin - 20:42 | |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Mar 9 Juin - 16:43 | |
| Il y a deux-trois trucs sympa.
Des volontaires pour me faire de jolis illustrations pour le livre de règle d'OSOI ?
Four letters words are great. Err, not fuck or shit, more like CFMS or OSOI |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Ven 12 Juin - 7:24 | |
| Pour héberger le pdf d'OSOI et pouvoir le mettre à jour régulièrement, j'ai crée un site google. par là. Vous y trouverez la nouvelle version du pdf d'OSOI avec les règles rénovées et un peu de background supplémentaire. |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 15 Juin - 7:41 | |
| - Oli a écrit:
- Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ?
Justement, tu as écrit quelque chose que je pourrais piller sur la magie de CFMS ? En paiement, je te fais un texte d'ambiance. Juste choisis ton sujet. Au fait, le pdf a été mis à jour et cette fois avec tout plein de fluff (c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé quand je l'ai écrit, à lire ça doit aller plus vite) |
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Luciole Maître de l'Entropie
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 15 Juin - 9:44 | |
| For Toutoune's eyes only : - Spoiler:
Bon je n'ai lu tout le fluff, je commence, mais je voulais savoir si tu a fais une partie parlant de machines, tanks mobiles style Metal Gear ?
Je pense faire un sénario sur la création d'une armure mobile (Tank avec gros canon, lance flammes et tout plein de gadgets bien pulp), avec découverte de plan, sabotage ou récupération de l'engin.
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 15 Juin - 12:39 | |
| Pour Luciole, MP envoyé. Sinon, pour la magie j'ai changé d'avis. Il y aura juste un récapitulatif non exhaustif de ce que peut faire la magie et les différents domaines. Et à part ça un tableau qui dit un succès = - Un dégat
- Un Grunt
- 1 m²
- ...
Bref, tout ce qui peut être adapté à ce que tente de faire le PJ. Le joueur explique au MJ qui lui dit s'il peut le tenter ou non. |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Jeu 18 Juin - 22:27 | |
| Bon, ben ça y est. Nouvelle version du livre de règles avec des règles de magie et de matériel. J'aimerai assez un avis sur les premières. Tout ça est à l'adresse (désormais) habituelle http://sites.google.com/site/osoijdrEt puis comme d'habitude, du nouveau background, tout ça, tout ça... Et puis également le forum OSOI. |
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toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 2 Nov - 18:35 | |
| Ça faisait un petit moment que je ne vous avait plus parlé de ça. Je voulais juste annoncer que le pdf d'OSOI a désormais dépassé les 100 pages. Attention, une ... deux ... trois - Toutoune a écrit:
Le pdf d'OSOI a désormais dépassé les 100 pages Merci de votre attention. Le scénario "L'opération Onkel Dagobert" n'est sûrement pas étranger à ce fait. Et oui, le livre de règle a maintenant son scénario comme un grand. Si quelqu'un est intéressé, l'adresse est dans ma signature. |
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Maitre Spleenhood Papayou d'argent
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 2 Nov - 19:57 | |
| Par PITIE, ne lisez pas le scénar du pdf, j'ai l'intention de le tester!!! (sur vous)
Préférez plutôt la version du joueur qui ne vous spoilera rien du tout (et qui au passage est faite pour ça!)
Edit: Toutoune approved |
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Maitre Spleenhood Papayou d'argent
Nombre de messages : 2784
| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" Lun 3 Jan - 20:56 | |
| Voila, je vais bientot m'en aller pour quelques temps, ce qui n'exclue en rien des raids sur besak. Quelqu'un est il intéressé par la reprise du meujeutage chronique ou occasionnel d'OSOI, dont le succès n'est plus à démontrer ? Que les intéressés postent ici même ou viennent me voir, formation à la clef ^^. Ne laissons pas tomber dans la fosse abyssale ce joyau maison ! We need you (mais je ne posterai pas l'image, elle me sort par les yeux). |
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| Sujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" | |
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