Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:54

Bon, pendant que je réfléchit aux règles de magie, je rédige le pdf d'OSOI. Bon, j'en était aux règle de poursuite (qui suite à un vol de celles de COPS fonctionnent rigoureusement comme les règles de combat et comme toutes les autres en fait) quand je me suis posé une question. Jusqu'à présent, le matériel (dont le seul représentant est pour le moment l'armement) ajoute des réussites. En fait, je me dit qu'il devrait peut-être rajouter des dés, ce serait plus en accord avec le reste des règles. On pourrait peut-être même avoir du matériel avec des archétypes. Un avis sur le sujet ? (ça pose peut-être un problème de pool, ou alors ce sont des dés hors pool)

Quand aux règles sur la magie, je vais les faire à partir du paradigme esprit (on invoque un esprit qui fait ça ou ça). Reste à catégoriser les esprits et à savoir qui peut faire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:22

Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ? Very Happy

Je suis pour les archétypes, les mots-clés et les choses dans ce genre là (au cas où vous ne le saviez pas). Par contre, je vois pas trop comment intégrer ça au système ...
Peut être ça :
Scope : ajoute un dé si le personnage a pris le temps de viser
Rafale : ajoute un dé si le personnage attaque plusieurs cibles
Gros calibre : ajoute un dé si le personnage attaque une cible non-grunt
Explosif : ajoute un dé si les cibles sont dans un espace confiné
Contondant : ajoute un dé pour assommer
Allonge : ajoute un dé en combat contre une arme plus courte, enlève un dé en lutte
Tranchant : ajoute un dé pour une attaque dans les bras ou les jambes, si la cible n'a pas d'armure
Perforant : ajoute un dé pour attaquer dans les parties, ou à la tête, si la cible n'a pas d'armure (casque de tommy ou string en cotte de mailles...)
Dernier recours : ajoute un dé en lutte
Rassurant : ajoute un dé pour résister à l'intimidation
Solide : ajoute un dé pour résister à la destruction

Pour la magie, l'idée me paraît excellente, tout est unifié etc... c'est très bien. A la limite, y a meme pas à catégoriser les esprits, juste les effets.
Ensuite, le joueur doit t'expliquer comment son paradigme lui permet de faire tel ou tel truc.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:02

Oli a écrit:
Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ? Very Happy

Carrément pour COPS. Pour CFMS, c'est pas faux, mais je n'y pensais pas.

Et puis bon, pour COPS, c'est plus une conséquence qu'autre chose.
Tu fais la poursuite avec un jet en opposition. Le perdant défausse X dés de son pool et on recommence. Ça fonctionne comme un duel (ou une partie d'échec si tu veut la jouer avec plus qu'un dé).

Citation :

Je suis pour les archétypes, les mots-clés et les choses dans ce genre là (au cas où vous ne le saviez pas). Par contre, je vois pas trop comment intégrer ça au système ...
Peut être ça :
Scope : ajoute un dé si le personnage a pris le temps de viser
Rafale : ajoute un dé si le personnage attaque plusieurs cibles
Gros calibre : ajoute un dé si le personnage attaque une cible non-grunt
Explosif : ajoute un dé si les cibles sont dans un espace confiné
Contondant : ajoute un dé pour assommer
Allonge : ajoute un dé en combat contre une arme plus courte, enlève un dé en lutte
Tranchant : ajoute un dé pour une attaque dans les bras ou les jambes, si la cible n'a pas d'armure
Perforant : ajoute un dé pour attaquer dans les parties, ou à la tête, si la cible n'a pas d'armure (casque de tommy ou string en cotte de mailles...)
Dernier recours : ajoute un dé en lutte
Rassurant : ajoute un dé pour résister à l'intimidation
Solide : ajoute un dé pour résister à la destruction

C'est l'idée, mais ça s'applique également aux véhicules, etc...

Et puis du coup, puissance de Feu, ça devient un attribut (plus adapté qu'archétype pour un objet)

Tes idées sont bonnes je les prend...

Citation :

Pour la magie, l'idée me paraît excellente, tout est unifié etc... c'est très bien.

Je n'ai jamais pensé à ne rien unifier de toute façon, c'est un coup à se retrouver avec un truc ingérable.

Citation :

A la limite, y a meme pas à catégoriser les esprits, juste les effets.

Ben, c'est la même chose, ici. Un esprit = un effet. Je prendrai la plupart des noms dans le bureau des atrocités (tects, geist, ....) et je trouverai bien une source pour ceux qui manquent

Citation :

Ensuite, le joueur doit t'expliquer comment son paradigme lui permet de faire tel ou tel truc.

Ouais, mais en fait, pas nécessairement. Les esprits seront répartis par paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:29

pas grand chose à voir, mais je suis tombé là dessus. Et ça m'a fait penser à toi (pour cause d'OSOI et de CFMS).

http://www.keiththompsonart.com/gallery.html







vive les acronymes en 4 lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
Gwenhierd

Nombre de messages : 454

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:42

Hey, j'adore ce que je viens de voir ...

Bon si, un rapport quand meme
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:43

Il y a deux-trois trucs sympa.

Des volontaires pour me faire de jolis illustrations pour le livre de règle d'OSOI ?


Four letters words are great. Err, not fuck or shit, more like CFMS or OSOI
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:24

Pour héberger le pdf d'OSOI et pouvoir le mettre à jour régulièrement, j'ai crée un site google.
par là.

Vous y trouverez la nouvelle version du pdf d'OSOI avec les règles rénovées et un peu de background supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 7:41

Oli a écrit:
Tu pilles COPS pour les poursuites, et CFMS pour la magie/technologie ? Very Happy

Justement, tu as écrit quelque chose que je pourrais piller sur la magie de CFMS ?

En paiement, je te fais un texte d'ambiance. Juste choisis ton sujet.

Au fait, le pdf a été mis à jour et cette fois avec tout plein de fluff (c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé quand je l'ai écrit, à lire ça doit aller plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:44

For Toutoune's eyes only :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:39

Pour Luciole, MP envoyé.

Sinon, pour la magie j'ai changé d'avis.
Il y aura juste un récapitulatif non exhaustif de ce que peut faire la magie et les différents domaines. Et à part ça un tableau qui dit un succès =
  • Un dégat
  • Un Grunt
  • 1 m²
  • ...


Bref, tout ce qui peut être adapté à ce que tente de faire le PJ.
Le joueur explique au MJ qui lui dit s'il peut le tenter ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:27

Bon, ben ça y est. Nouvelle version du livre de règles avec des règles de magie et de matériel.

J'aimerai assez un avis sur les premières.

Tout ça est à l'adresse (désormais) habituelle http://sites.google.com/site/osoijdr

Et puis comme d'habitude, du nouveau background, tout ça, tout ça...

Et puis également le forum OSOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:35

Ça faisait un petit moment que je ne vous avait plus parlé de ça. Je voulais juste annoncer que le pdf d'OSOI a désormais dépassé les 100 pages. Attention, une ... deux ... trois

Toutoune a écrit:

Le pdf d'OSOI a désormais dépassé les 100 pages

Merci de votre attention.

Le scénario "L'opération Onkel Dagobert" n'est sûrement pas étranger à ce fait.
Et oui, le livre de règle a maintenant son scénario comme un grand.

Si quelqu'un est intéressé, l'adresse est dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:57

Par PITIE, ne lisez pas le scénar du pdf, j'ai l'intention de le tester!!! (sur vous)

Préférez plutôt la version du joueur qui ne vous spoilera rien du tout (et qui au passage est faite pour ça!)

Edit: Toutoune approved
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:56

Voila, je vais bientot m'en aller pour quelques temps, ce qui n'exclue en rien des raids sur besak. Quelqu'un est il intéressé par la reprise du meujeutage chronique ou occasionnel d'OSOI, dont le succès n'est plus à démontrer ? Que les intéressés postent ici même ou viennent me voir, formation à la clef ^^. Ne laissons pas tomber dans la fosse abyssale ce joyau maison ! We need you (mais je ne posterai pas l'image, elle me sort par les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé




OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"   OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

OSOI : un jdr style "gros pulp qui tâche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Double Cube Draft : "Round one, pick !"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser