Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Kayldin] Magie & Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:56

Topic créé pour le cas où Maspa se repointe...
Revenir en haut Aller en bas
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:54

Bon, voilà je suis là. Je me repointe mais rien de vraiment concret de fait en plus sur le sujet de Kayldin. Je progresse de façon chaotique dans un peu toutes les directions et j'attend d'avoir quelque chose d'assez abouti avant de le présenter.

Pour l'instant, les domaines où j'ai le plus avancé sont:

- la magie à Kayldin: premier jet remis à Coyote. Il va faloir que je le reprenne un peu. A ce sujet, je sais pas si on le met en ligne vu qu'il sera modifié mais ça permettrait que les gens disent ce qu'ils en pensent. En plus, vu que je vais faire des modifications, ça serait bien qu'on sache de quoi je parle. Coyote-Sensei, quel est ton avis là-dessus?

- la géographie: carte faite sur papier. Reste à la mettre sur l'ordi. Y'à plus qu'à trouver la motivation et se caler un après-midi pour tout mettre au propre.

- la justice: idées posées par écrit sous word. Est-il acceptable de présenter quelque chose d'aussi chaotique en sachant qu'une partie dépend d'une modification sur le chapitre de la magie? (qui n'a pas été validé ni même présenté, ni même mis par écrit...)

- la formation professionnelle et l'éducation. Dépend aussi de cette modification sur la magie.

- le folklore local: description d'un animal du coin qui ressemble à un glouton en taille XXL.

Bon, ce post m'aura permis de faire un peu le point. Du coup la prochaine étape est je pense de réaliser une version mise à jour du chapitre sur la magie. Je suis prêt à mettre au point rapidement la modification envisagée. Seule question: on présente d'abord la première version ou je passe directement par le grand maître Coyote pour lui expliquer la modification et on présente la deuxième version?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:40

Mets en ligne. Et fais tes modifs. Si tu penses qu'il y a des modifs à faire, c'est que tu t'approprie la culture de Kayldinn. On discutera de tout chaotiquement comme d'habitude.
Tu serais intéressé pour dessiner une ville ? Genre un panorama ?
Revenir en haut Aller en bas
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:52

Bon, pour la remise en forme du tout, je commence à m'y mettre. J'ai fini la carte de la perle. Je pense donc que je vais essayer d'assembler tout ça pour faire quelque chose de bien. Donc peut-être en ligne la semaine prochaine avec un peu de chance.

Pour dessiner une ville, je veux bien. Je trouve ça plus facile que de dessiner des persos. Mais si tu me demandes ça, tu dois avoir des éléments à me fournir?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:04

Pour la ville, j'ai des idées de description visuelle, et j'attends d'avoir consulté 2-3 trucs avant de me lancer dans la description écrite des villes de Cauldred.
N'oublie pas de me brosser un portrait militaire de Kayldinn. C'est pour une petite surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:30

Tentative de mettage de pdf en ligne:

Kayldinn V1.pdf

Avis aux lecteurs si jamais ça marche: le sommaire n'est pas à jour. Sinon bonne lecture et pensez à donner votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:40

Tentative réussie.
Je relis et je te dis ce que j'en pense, mais pour le moment c'est vraiment bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:49

Quelques critiques :

La police est pénible à lire à force. Tu ne devrais peut être pas utiliser uniquement celle là.
Le style fait assez "rapport de PFE", on a vu ça, on va voir ça. Personnellement, j'aime pas.
Quand tu parle de la justice, le ton est radicalement différent ("se déchaîner", "blindés de charmes", "à la ramasse") du reste du document, c'est surprenant.

Bon, c'est surtout de la forme, le document est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:21

Pour la police je suis un peu d'accord. Je voulais faire un document dans le style manuscrit et ça passait par une écriture gothique. A partir de là, il me reste à trouver la police de caractère adéquate. La première que j'avais utilisée était franchement pénible. Celle là va mieux mais c'est apparemment pas encore tout à fait génial. On verra donc pour les prochaines versions. Je ferai sans doute une liste de proposition de polices avant de me lancer.

Pour le style d'écriture, je fais en fait chaque chapitre au fur et à mesure. Le ton employé dépend donc vraiment de mon état d'esprit du moment. Je sais que j'ai pas la même écriture quand je suis au boulot et chez moi le weekend. Je pense que pour l'instant, il faut surtout s'attacher au contenu. On verra après quel ton donner au document, et j'homogénéiserai le tout.
Par contre je peux déjà commencer à rectifier le tir quand je rédigerai la suite. J'attends de voir ce qu'en disent les autres par rapport au style "rapport de PFE". Je vais essayer de relire par rapport à ce commentaire voir ce que je pourrais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:23

dsl, erreur corrigée


Dernière édition par Coyote le Ven 26 Sep - 3:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:30

Tu conjugue toi même ?
Parce que là, il y a du conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:24

Du neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Kayldin] Magie & Culture Empty
MessageSujet: Re: [Kayldin] Magie & Culture   [Kayldin] Magie & Culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Kayldin] Magie & Culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un minimum de culture sur l'ensmmactu'
» Magie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Olor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser