Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 devinettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:39

Gégé a écrit:
Je sais il prend (pas assez quand même, vraiment un faignant ce nain!) la tête!

Et hop, une pour se coucher!

Trois amis se retrouvent à prendre une chambre pour trois dans un hôtel. Chacun paye dix Euros.
Plus tard, le patron décide de faire une ristourne de cinq Euros à ces personnes.
Il appelle le commis et lui remet cinq Euros en lui demandant d'aller
remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.
Le commis ne sait pas comment partager les cinq Euros entre trois personnes, il décide donc de garder 2 Euros pour lui.
Il remet un Euro à chacun des hommes.
Donc, ceux-ci n'ont payé que neuf Euros chacun pour la chambre.

Si 3 hommes ont payé 9.00E chacun pour louer une chambre (9.00E x 3 = 27.00E)
et le commis garde 2.00E
(27.00E + 2.00E = 29.00E)

Où est donc passé le trentième Euro ?
Gégé, une pièce à la main... Capitaine pirate

On ne m'arnaque pas avec des euros monsieur,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:41

Bien joué, je pensais pas que ce serait trouvé avant que je me couche. Attila, faut pas le gruger avec la thune, un sous est un sous! C'est donc à toi de nous proposer une devinette maintenant.

Gégé, qui souhaite une bonne nuit à tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:43

Un euro plus un euro.. t'imagine pas ce que tu peux acheter avec tout ça... ni combien tu peux le revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:45

Tout ce que tu veux, pour toi et ton robot!

Gégé, sommeil... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:51

Bon je sors ma calculette, imagine un changement de plan qui permettent de prendre comme reference 1=2 et donc par la que ... 1=0 !!!!!!!

Bon essaye pas de nous arnaquer avec tes compte de shaman vaudou (en tout cas je ne veux pas de toi comme comptable pus tard ^^)


Il suffit de faire le raisonnement sur 25 euros (le prix réél de la chambre) et non 30 euros!

25 (le prix réel) = 9*3 (le payement) - 2 (le pourboire)

Ou bien si on fait quand même le raisonnement sur 30 euros (le nombre total d'euros en jeu), il suffit de voir que

30 = 25 (le prix de la chambre) + 3 (ce qu'il rend aux hommes) + 2 (le pourboire)

Ou encore, troisième façon de faire : on égalise les euros dépensés et les euros gagnés :

25 (le prix) + 2 (le pourboire) = 9*3 (ce que chacun a vraiment dépensé)

Voilà voilà, vous êtes libre de prendre la solution qui vous convient le mieux!!

C'est un pauvre explorateur européen qui se fait capturer pas une tribu cannibale en plein coeur de l'afrique.
Il est enfermé dans une case avec seulement deux sorties et un garde à chaque sortie.
Le chef du village vient le voir et lui explique que l'une des sortie mène à la liberté et l'autre vers la marmite. Il lui dit également que l'un des deux garde ne dit que le vérité tandis que l'autre, exactement l'inverse de la vérité. Il n'a le droit qu'à une question à l'un des deux gardes.
Le chef lui laisse la nuit pour réfléchir, après quoi, l'européen devra poser sa question et choisir une sortie.

Quelle question doit-il poser pour trouver la bonne sortie?


Edit : pas vu ke kelkun a deja repondu ... tan pis^^
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:10

Facile, il pointe un des gardes avec son épée et il lui dit

Toi, tu vas me montrer la bonne porte si tu veux pas voir la couleur de tes boyaux, et n'oublie que tu passe devant.

Si, il a une épée (ou une lance, ça fait plus cannibale), il l'a piqué à un des mecs pendant qu'il réfléchissait.

(Pratchett inside)

Spoiler:

Je laisse Attila poser une question, lui qui a été privé de son tour par un nouveau ignorant des usages locaux (et j'ai plus de tomates)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Fenrir Blade
Loup-garou bourré de St Emilion
Fenrir Blade

Nombre de messages : 527

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 6:41

Oula, attend Toutoune, si Attila pose une question, 'faut que j'me mette en condition si je veux pas que ma tête explose dès que j'vais la lire...c'est comme un plongeur qui doit faire ses paliers hein!!! C'est toute une préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:40

Non, il y a plus simple encore! Il est futé le gars! Il demande s'il peut s'approcher des deux portes à haute voix pour que les deux gardes l'entendent. Vu qu'il va entendre forcément un "Oui" sur les deux, il va s'approcher et vu que les portes de cabanes ne sont pas des portes étanches, il n'a qu'à sentir si le fumet de la marmite (parce que les cannibales n'attendent que sa réponse pour exécuter la sentence) se sent. Il n'a plus qu'à choisir la porte ou l'odeur est la moins prononcée!
Comme dirait ce bon vieux Sherlock: "CQFD mon cher Watson!"

Gégé, qui propose de porter plainte contre les cannibales pour escroquerie si sa solution ne marche pas Sweat
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:10

toutoune a écrit:
Facile, il pointe un des gardes avec son épée et il lui dit

Toi, tu vas me montrer la bonne porte si tu veux pas voir la couleur de tes boyaux, et n'oublie que tu passe devant.

Si, il a une épée (ou une lance, ça fait plus cannibale), il l'a piqué à un des mecs pendant qu'il réfléchissait.

C'est forcément celle là la vraie solution, le mec dit être meujeu D&D, c'est la solution typique d'un scéna d&d "enquête" :geek:

N'ayant rien a proposer, je laisse ma place à toutoune (s'il le veut bien).
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:49

Moi j'ai une devinette:

Qu'est ce qui est petit et marron???
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:09

Un marron ? Very Happy Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:13

Je suis impressionné ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:49

une variante plus dure du paysan, de la chevre, du loup et du chou :

un gendarme, un voleur, un pere, une mere, 2 garcons et 2 filles sont sur une rive d'une rivière. Ils veulent tous passer de l'autre côté, mais il n'y a qu'une barque, qui peut prendre 2 personnes.
La barque ne peut être manoeuvrée que par un adulte. Le voleur ne doit pas être avec quelqu'un sans le gendarme, sinon il l'attaque. La mère ne doit pas être avec un garçon sans le père, sinon elle le baffe. Lle père ne doit pas être avec une fille sans la mère, sinon il la baffe.

Comment parviennent-ils tous de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




devinettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devinettes   devinettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

devinettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enigmes et autres devinettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux du forum-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser