Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Darker than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Darker than Black Empty
MessageSujet: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:20

je reviens (et je reviendrai encore demain, et demain, et demain...) avec une série qui désanusse les ragondins : DARKER THAN BLACK


Synopsis :
Dans un futur proche, la moitié de l'amérique du sud a été rayé de la carte mystérieusement 5 ans auparavant. A Tokyo, une zone étrange, appelée Hell's Gate, est apparue en même temps que les étoiles disparaissaient, remplacées par d'autres. Depuis des années, des humains aux pouvoirs incroyables sont apparus, ils sont appelés "pactisants" car à chaque utilisation de leur pouvoir, ils doivent payer un prix, qu'eux mêmes conçoivent comme la contrepartie du pacte qui leur a donné ce pouvoir.
Ces pactisants sont reliés aux nouvelles étoiles : on peut prédire l'utilisation de leurs pouvoirs par leur observation, car la luminosité varie quand un pactisant déclenche ses pouvoirs. De plus, l'apparition ou la disparition d'une étoile annonce la naissance ou la mort d'un de ces nouveaux humains.
Dans Tokyo, une éoile est particulièrement observée : BK201, qui donne son nom au pactisant qui lui est reliée. Imprévisible, surpuissant, ce mystérieux pactisant semble pourchasser ses semblables et les tuer sans pitié.
C'est dans ce Tokyo qu'arrive Lee Shangshun, jeune étudiant chinois. Lee est la couverture officielle de Hei, le fameux BK201, agissant en fait selon des ordres précis, avec des coéquipiers : Mao, le chat qui parle, capable de posséder le corps de n'importe quel animal, Yin, une Pantin, humain dénué d'émotion capable d'espionner à grande distance, et Huang, le cerveau du groupe. Lee se retrouvera souvent sur la route de Kirihara Mizuka, inspectrice de police qui cherche à le coincer, et sur celle d'anciens coéquipiers d'amérique du sud...

Que cherche Lee? Pourquoi ne paye t'il pas de prix pour son pouvoir? Que s'est-il passé en amérique du sud? Quelle est cette mystérieuse organisation qui semble contrôler tout et tout le monde? Qu'y a t'il dans la Hell's Gate?


Avis :
cet anime est une bonne surprise de l'année dernière, et il est clairement orienté enquête/action. Le scénario est une succession de missions pour la bande de Hei, chaque mission durant 2 épisodes, au cours desquels on en apprend un peu plus sur le héros, les persos secondaires, les pactisants, les Pantins... Cela fait facilement penser à Noir ou Madlax, avec en trame de chaque épisode des interrogations sur les personnages et la fameuse organisation, ici appelée le Syndicat.
Le chara design est ici pratiquement sans défaut, la musique est assez géniale (surtout le 1er ending, signé Rie Fu, auteur de Life is like a boat, pour les amateurs de Bleach), le scénario nous emmène à chaque fois dans une direction insoupçonnée, les personnages sont plutot attachants, surtout ceux dont on peut apprécier les flashbacks (Yin et Huang), les scénaristes se sont fait plaisir sur les pouvoirs surhumains (controle de la gravité, possession des corps humains et animaux, maitrise de l'eau, de la glace, explosion à distance, controle du feu, fouet invisible, teleportation, telekynesie...) et les prix à payer (manger une clope, picoler, dormir, manger une fleur, lire un livre tres tres vite, ecrire un poeme, se casser les doigts, chanter, aligner des cailloux, vieillir...)

En bref, j'ai adoré, ce genre d'anime enquete/action est tout a fait mon genre et si vous avez aimé le scénar de Noir/Madlax, vous vous y retrouverez aussi. Les autres, regardez également, on trouve certains thèmes classiques mais utilisés de facon originale (qui est bon qui est mauvais, definition de l'humanite, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:13

Pas encore vu, mais c'est pour bientôt (dès que j'ai fini de dévorer les Kaiji). Wink

Juste :
Citation :
(surtout le 1er ending, signé Rie Fu, auteur de Life is like a boat, pour les amateurs de Bleach)
J'y connais rien en J-pop, mais les seuls clips que j'ai vus sont d'elle, et dire que c'est "cliché" est un euphémisme. C'est con, mais j'aime ; par contre, autant je trouve que pour Bleach c'était nickel (Bleach, on se prend pas la tête), autant dans un truc à la Madlax... Dry
Enfin bon, je verrai bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:07

Brun's, je ne vais pas lire ton commentaire sur cet anime, afin de ne pas me gâcher une miette de plaisir. Mais sache que c'est le prochain que je vais regarder après "Fate/ stay night"

Pour l'instant, je n'ai vu que le 1er épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:16

Je me suis avalé toute la série en quelques jours et j'ai adoré même si toutes les questions ne trouvent pas de réponses (c'est pas un drame, loin de là!). Merci beaucoup Brun's!

Gégé, qui veut bien pactiser! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:57

Vu les 2 premiers sans accrocher, faut que je m'y remette vu vos commentaires. Mon nouvel ecchi passera après ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Darker than Black Empty
MessageSujet: Re: Darker than Black   Darker than Black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Darker than Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: µ-Anime-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser