Mizuho MJ
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| Sujet: Re: Magic alternatif Sam 26 Juin - 12:29 | |
| Bon je ressors ça à partir de vagues souvenirs, mais la Chibi-Akroma de Gwenhierd m'y a fait penser.
Il était une fois un voyageur venu d'une contrée très très lointaine, qui découvrait les merveilles du Bazar de Baghdad. Il allait d'étalage en étalage, d'échoppe en échoppe, admirant les sublimes bijoux, les puissants artefacts ou les antiques parchemins. Son regard fut bientôt attiré par un coffre poussiéreux, qu'il nettoya et reconnut alors comme un artefact qu'il savait renfermer tous les secrets de l'univers. Alors que le voyageur s'apprêtait à l'acheter, un autre homme s'interposa : il voulait lui aussi le coffre. Les deux ne parvenaient pas à se mettre d'accord, aucun ne voulait céder. S'étant rapidement rendu compte qu'ils maîtrisaient tous les deux la magie, ils décidèrent de résoudre ce conflit par un duel. Cependant, ils savaient leur magie beaucoup trop puissante et destructrice pour être utilisée au milieu des rues bondées du bazar. Ils trouvèrent alors une solution. L'un d'eux sortit une bouteille de son sac ; ils vidèrent cinq fioles dans la bouteille, chacune contenant un liquide de couleur différente : blanc, bleu, noir, rouge et vert. Ils mirent la bouteille à l'horizontal, marmonnèrent chacun une incantation et devinrent minuscules. Ils rentrèrent dans la bouteille, la refermèrent, et commencèrent à lancer de nombreux sorts. Et depuis, le marchand conserve cette bouteille et le coffre sur une étagère de son échoppe ; on raconte qu'à l'intérieur de la bouteille, on peut voir des armées entières et des monstres s'affronter inlassablement, commandés par deux mages grands comme des fourmis...
Magic in a Bottle
Le but de ce format est de faire des parties très courtes dans lesquelles on peut jouer avec les cartes sur lesquelles le deck est conçu (une combo, une synergie entre deux permanents, etc.). L'idée est de supprimer les problèmes de mana et de mettre tout de suite les joueurs dans une position ou chaque action compte, et ou un avantage se traduit très rapidement en victoire.
- Le format est prévu au départ pour être joué en duel, en 3 manches gagnantes par exemple.
- Le format se décline dans toutes les variantes de format habituelles (standard, étendu, legacy, vintage, overextended, etc.).
- On applique les règles habituelles de Magic, en dehors des points suivants.
- Un bottle-deck doit contenir au minimum 20 cartes.
- Un bottle-deck ne peut contenir plus de 3 exemplaires de la même carte.
- Un joueur peut avoir un tas de terrains de base en plus de son deck ; il n'y a pas de restrictions sur ce tas, et les terrains de base sont considérés comme étant totalement hors de la partie.
- Les joueurs peuvent avoir une réserve de 7 cartes maximum.
- Les joueurs commencent avec 10 points de vie.
- Les joueurs commencent avec 5 cartes en main.
- Le joueur qui commence pioche lors de son premier tour.
- Piocher un terrain : lors de son étape de pioche, au lieu de piocher la première carte de sa bibliothèque, un joueur peut choisir d'aller chercher un terrain de base de son choix dans son tas et le mettre dans sa main. C'est un effet de remplacement qui ne peut être appliqué qu'une fois par tour lors de l'étape de pioche.
- Bulle de verre : toutes les blessures infligées aux joueurs par des sorts sont prévenues. Cet effet ne peut être contrecarré.
Cartes bannies :
- Ile du havre-coque
- Rancune selon Kaervek
- Vrilles d'angoisse
- Toute carte bannie ou restreinte dans un autre format, sauf Contemplation
- Cette liste mériterait sûrement d'être complétée, donnez vos propositions
Voilà je m'amuserai à mettre les quelques decks que j'ai testés, n'hésitez pas à en faire (en proxies par exemple), c'est pas long. Edit : Patriote (du bloc Invasion, en hommage à l'équipe de France de foot ) // Creatures 3 [AP] Lightning Angel 3 [IN] Stormscape Apprentice 2 [PS] Sunscape Familiar 1 [PS] Flametongue Kavu // Spells 3 [AP] Fire/Ice 2 [IN] Opt 2 [PS] Star Compass 1 [PS] Strafe 1 [AP] Jilt 2 [AP] Raka Sanctuary // Sideboard SB: 3 [IN] Galina's Knight Voilà ça pose très régulièrement le patriote au tour 3, le reste sert à survivre. Le sideboard est incomplet (c'est pareil pour les autres decks d'ailleurs) mais bon c'est pas dur de voir les trous béants. Hasty Stuff (étendu) // Creatures 3 [M10] Raging Goblin 1 [M10] Ball Lightning 3 [SHM] Mudbrawler Cohort 3 [10E] Spark Elemental 3 [CFX] Hellspark Elemental 3 [EVE] Heartlash Cinder 1 [ALA] Hell's Thunder 3 [CS] Lightning Serpent Pas le droit de balancer des blasts ? Eh ben on va faire la version créature alors ! Ca tue tour 3 si l'autre fait rien. Polykroma (standard+Chibi-Akroma) // Lands 3 [WWK] Khalni Garden // Creatures 2 [TSB] Akroma, Angel of Wrath // Spells 3 [M10] Polymorph 3 [M10] Fog 1 [M10] Unsummon 3 [ROE] See Beyond 2 [WWK] Wind Zendikon 1 [ZEN] Spell Pierce 2 [WWK] Everflowing Chalice La transposition du deck de standard actuel pour poser Akroma, ça marche pas mal. |
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Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Magic alternatif Mer 30 Juin - 15:55 | |
| En voila un que j'ai monté plus ou moins a l'arrache, sur le thème de la poupée de son (qui tue plus souvent au mogg maniac par contre, et le météor shivan c'est vraiment de l'over-kill pour le coup ^^)
// Creatures 3 [SH] Mogg Maniac 3 [SH] Shaman en-Kor 3 [SH] Nomads en-Kor 2 [TSP] Stuffy Doll
// Spells 3 [OV] Pyroclasm 2 [PLC] Shivan Meteor 2 [PLC] Fury Charm 2 [TSP] Lotus Bloom
Je sais pas trop quoi mettre en side, en fait je sais pas du tout faire un side donc je demande l'appel a un kuzor ^^ |
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Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Magic alternatif Mer 30 Juin - 16:26 | |
| Meteor Shivan ... |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Magic alternatif Jeu 1 Juil - 11:22 | |
| - Citation :
- // Creatures
3 [SH] Mogg Maniac 3 [SH] Shaman en-Kor 3 [SH] Nomads en-Kor 2 [TSP] Stuffy Doll
// Spells 3 [OV] Pyroclasm 2 [PLC] Shivan Meteor 2 [PLC] Fury Charm 2 [TSP] Lotus Bloom Très joli, y a plein de cartes que j'adore. En side, ben à vue de nez là comme ça en 2 secondes tu peux en chier contre certains enchantements ou artos qui doivent pouvoir te battre à eux seuls, contre combo s'il va plus vite que toi et contre contrôle. Je propose donc : 3 Cacher/Chercher : ça gère les enchantements et peut sinon virer la carte qui fait chier peu importe ce que c'est, moyennant un splash pas trop dur dans le format et vu ton deck (et faire gagner de la vie en bonus) ; utile contre les locks et les combos donc. 3 Salve élémentaire rouge (ou Pyroblast) : utile contre tous ceux qui jouent du bleu, que ce soit pour pourrir une combo ou pour éviter un contre. En dernier, je sais pas trop quoi mettre, faut voir si t'as un matchup où t'en chies (défausse ?). Je signale que le Mur d'espoir irait vachement bien dans ton deck, mais t'es déjà assez fort contre aggro je pense. Edit : dans le même genre, un mélange de 2 ptites combos en Overextended : Switching Tribe// Creatures 3 [OD] Tireless Tribe 3 [10E] Mogg Fanatic 3 [FD] Spark Elemental // Spells 3 [EVE] Inside Out 1 [CHK] Strange Inversion 3 [BOK] Blazing Shoal 2 [IN] Coalition Victory 2 [SHM] Niveous Wisps // Sideboard SB: 2 [WWK] Rest for the Weary SB: 3 [DIS] Hide/Seek SB: 2 [JU] Benevolent Bodyguard Bon c'est pas optimisé et le side est à l'avenant, mais ça combote gentiment n'importe quoi pendant la phase de combat. Edit 2 : Blazing Shoial est un peu fort dans le format, y a pas de FoW en overextended. Du coup la liste du dessus est à voir comme un simple exercice théorique, j'en referai une non-cheatée plus tard. |
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Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Magic alternatif Ven 2 Juil - 1:48 | |
| Je prend note, par contre j'aime pas trop gagner de la vie ca a tendande a ralonger les matchs.
Sinon la strange invertion elle a l'air toute lente par rapport au reste, j'ai raté un truc? |
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| Sujet: Re: Magic alternatif | |
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