Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Programme CCG 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:46

Coyote l'a proposé, Delmy l'attend : mettons donc des cours de Playmeuh.

Le but de ce sujet est de définir le programme pour l'année à venir dans la matière CCG : M. Bodin étant in-joignable, il faut les faire nous-mêmes.
On parle donc ici de Collectible Cards Game (ou TCG pour Trading Cards Game), qui est un module optionnel : les cours ne s'adressent donc qu'à des gens qui connaissent un minimum.

Voilà le programme que je propose : le but est de l'améliorer, donc donnez votre avis, signalez ce qu'il manque, ce que vous pensez qu'on peut regrouper ou séparer, ce qu'il faut changer de place, etc.

Magic
1 - Règles : la base, qui vous permettra de jouer sans problème jusqu'à ce que quelqu'un joue une Humilié.
2 - Types de decks, première partie : aggro, contrôle, et mid-range (aggro-contrôle) ; et le tout avec des listes pour les feignasses du fond
3 - Types de decks, deuxième partie : combo, tempo, et autres styles pour pas jouer comme tout le monde
4 - Concepts avancés - Le mana, sa courbe et son critique : sans ça, pas de chocolat !
5 - Concept avancés - Le card advantage : ou comment avoir l'avantage des cartes (c'était pourtant pas compliqué à traduire)
6 - Multijoueur : savoir bouffer à tous les râteliers sans devenir l'homme à abattre
7 - Formats : comment éviter de se voir contrer son pauvre Ecuyer akrasan par un Mana Drain, pour ne jamais rien placer ensuite
8 - Extensions et thèmes - Les cartes de papi : tout sur le génocide des srânes ou la disparition des homarides
9 - Extensions et thèmes - Les cartes de papa : pour apprendre à sortir un deck de legacy quand on vous dit "j'ai un ptit deck du bloc Urza" ou "c'est un ptit deck gob de Carnage"
10 - Extensions et thèmes - Les cartes du moment : la finesse du Thoctar, la classe du Rhox War Monk, etc.

Cthulhu tcg
1 - Fonctionnement : les règles expliquées pour des gamins de 5 ans innocents (pour l'instant)
2 - La folie à travers les âges : les différentes extensions et leurs thèmes, et un état des lieux de la progression des Grands Anciens
3 - Construction de decks : un kit de construction d'urgence (on sait jamais), les concepts qu'on ne retrouve pas ailleurs (pas fous), et des exemples de malade

Yu-Gi-Oh!
1 - Fonctionnement : pour savoir ce qu'il faut vraiment craindre d'une Gigobyte
2 - Deckbuilding : pour ne pas être pris au dépourvu si on croise Yugi dans la rue, et un survol des différentes stratégies pour en ressortir avec les honneurs
3 - Le jeu : visite guidée des différentes cartes à votre disposition, avec démonstration de combos finale

UFS (Ultimate Fighting System)
1 - Fonctionnement : quart de tour avant, B déjà, ça se joue avec des cartes
2 - Construction de decks : comment s'arranger pour qu'une pouf aux gros seins gagne en collant plein de baffes à ses ennemis, et autres variations autour du thème mystico-philosophique de la tatane
3 - Choose your character : pour ne pas choisir qu'à la gueule, et savoir qui fait quoi après le "Round 1 - Fight!"

Ce qui fait en tout 19 cours, soit environ un toutes les deux semaines.

Enfin, le Playmeuh recrute des intervenants pour donner quelques cours en amphi (même un seul, sur un sujet choisi qui vous tente bien).
Un minimum d'un an d'expérience dans le domaine concerné est demandé ; postez vos candidatures ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:00

Je risk d'être présent au deuxième semester mais je suis prêt à donner des cours sur le module de Cthulhu CCG.

Je postule donc pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:43

je pose egalement ma candidature en .... Yugioh, oui cela fait plus de deux ans que je pratique en cachette sur du virtuel, et je me declare apte a maitriser les notions de tempo et de deck building pour ce jeux.
Dans mon CV je peux egalement ajouter que j'ai eu la mention tres bien a mon cours magistral de yugioh categorie anime avec un score de 2 semaines pour la totalite du module GX.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:03

Très intéressé par les cours de Magic et d'UFS. Par contre, j'ai pas le niveau pour enseigner (je sais jouer de l'aggro, et c'est tout...)
Un article sur comment drafter me paraît approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeDim 28 Juin - 6:44

je ne connais que Magic là dedans, donc je n'interviens pas sur Cthulu et UFS, ni Yugioh

penses tu que certaines règles avancées de Magic soient nécessaires (au cas où un biiiip s'amuse avec Humilité, Ice Cauldron et Changeforme de Wohlrajh? Very Happy (entre autres cartes amusantes, j'avais participé à un topic sur les questions les plus chiantes qui peuvent etre posées à un arbitre)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:57

Citation :
Je risk d'être présent au deuxième semester mais je suis prêt à donner des cours sur le module de Cthulhu CCG.
De toute façon, au premier semestre, a priori on fera pas de Cthulhu (Lytha et toi êtes absents), donc ça peut attendre. Et ta candidature tombe à pic. Wink

Citation :
je pose egalement ma candidature en .... Yugioh, oui cela fait plus de deux ans que je pratique en cachette sur du virtuel, et je me declare apte a maitriser les notions de tempo et de deck building pour ce jeux.
Candidature acceptée, votre score en GX a fait pencher la balance.
A part ça, que penses-tu du programme en Yu-Gi-Oh! ? Bon, le fonctionnement est un passage obligé, mais après ? Tu crois qu'une revue des différentes extensions est intéressante, ou tu préfèrerais qu'on parle de notions de jeu avancées : tu parlais de tempo, tu pourrais le mettre dans le deckbuilding, ou tu penses qu'il faudrait un cours différent ?

Citation :
Un article sur comment drafter me paraît approprié.
Bien vu ! Sur tout le limité en fait, le scellé aussi.

Citation :
penses tu que certaines règles avancées de Magic soient nécessaires (au cas où un biiiip s'amuse avec Humilité, Ice Cauldron et Changeforme de Wohlrajh? Very Happy
(entre autres cartes amusantes, j'avais participé à un topic sur les questions les plus chiantes qui peuvent etre posées à un arbitre)
Dans la partie règles, clairement pas : le truc le plus avancé devrait être de mentionner la différence entre capa activée et déclenchée, pour signaler qu'elles passent aussi par la pile, en précisant quand on peut les jouer (mais ce serait en petit en bas de la page, et ça s'arrêterait là). En gros :
- fonctionnement global
- phases
- types de cartes
- la pile
- zoom sur la phase de combat
C'est ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment, et pas dans l'ordre bien sûr. mais après, les priorités des layers par exemple (le truc le plus immonde qui me vienne à l'esprit), je ne les connais pas, les arbitres de bas niveau non plus ( Sweat ), et je ne veux pas les connaître.

Par contre pour les questions de règles tordues, ça peut être amusant, et ça mériterait un quizz ou un sujet "la question impossible de la semaine". Smile

Sinon Brun's, sur Magic, y a des trucs en particulier qui te tentent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:04

Je me propose en renfort à yugioh. Je suis second meilleur duelliste mondial, seul yugi me résiste mais je suis en train de penser à une stratégie pour le battre la prochaine fois. On me surnomme le prince des cartes, je pense être qualifié niveau connaissance du jeu mais il est vrai que ma pédagigie laisse à désirer...

Pour ce qui est du programme, j'aurai divisé en quatres parties :
1/ les types de cartes
2/ les phases de jeu
3/ les combats (atk, def, chaines, vitesses, etc...)
4/ deck building

Une présentation des cartes ext. par ext. peut être une bonne idée, mais perso je regrouperais les extensions par séries. Pour les règles avancées, ben y'en a pas vraiment, par contre on peut parler autour d'un deck, voir ses faiblesses et comment y remédier, etc... ça ferait de bon TP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:43

pour Magic, de 1 a 5 et une partie du 7, ca me branche

je vais regarder les coups tordus a propos des regles, y a des trucs sympas, mais c'est assez redondant
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:21

pour yugioh une revue sur le pourquoi du comment des cartes bannies et limitées me parait aussi interessante, le card advantage dans yugioh est omnipresent de meme que le cantrip ou comment faire qu'un inconvenient d'une carte se retrouve etre la base d'un combo , ces dernieres notions serait plutot dans un cours de deckbuilding avancé selon moi.

Une revue d'extension me parait inutile, il y a en tellement et le fait de les connaitre ou pas n'influe en rien sur le jeu (pas comme a magic et ses format) par contre une revue de differents archetype à differentes epoque peut etre interessante.
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:48

Oui, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:52

Y a du monde sur le coup, c'est bien ! Very Happy

Pour le moment, on aura donc des interventions de :
- Soheil pour Cthulhu, au 2ème semestre
- Delmy et Kaiba pour Yu-Gi-Oh! (comment on dit "duo de choc" en japonais ?)
- Brun's pour Magic ; si personne d'autre ne se propose, je m'y mets aussi
- je m'occupe de l'UFS
On va pouvoir définir plus précisément les programmes pour les 2 semestres :

Cthulhu commencera au 2ème semestre donc.

Yu-Gi-Oh ! : c'est bien y a des idées, mettez-vous juste d'accord entre vous ; mes attentes dans cette matière, pour vous donner un avis :
1&2 - Savoir jouer : je pense que 2 cours suffisent pour les règles : types et phases, puis règles avancées (combat et chaîne)
3 - Deckbuilding de base : savoir faire un deck à partir d'un tas de cartes ; en gros, les conseils de base pour obtenir un truc qui tourne à peu près
4 - Deckbuilding avancé : Delmy a évoqué des notions très intéressantes
5 - Vue d'ensemble : triez ça comme vous voulez (par séries, archétypes, etc.) le but est juste d'avoir un vague panorama du jeu
Qu'en pensez-vous ? Ca ferait 3 cours au premier semestre, puis 2 au second.

Magic : je me rends compte que certains cours risquent d'être un peu longs ; nouvelle proposition de découpage pour le premier semestre :
1 - Magic pour les nuls : comment jouer une carte, les types, les phases, comment attaquer/bloquer
2 - Decks, première partie : comment monter et jouer aggro et contrôle, avec des listes pour les feignasses du fond
3 - Decks, deuxième partie : mid-range (aggro-contrôle) et combo
4 - Decks, troisième partie : tempo, et autres styles pour pas jouer comme tout le monde
5 - Règles foireuses : la pile, les tricks en phase de combat et autres astuces que seul l'esprit tordu d'un joueur de Magic peut concevoir
6 - Formats : comment éviter de se voir contrer son pauvre Ecuyer akrasan par un Mana Drain, pour ne jamais rien placer ensuite

Deuxième semestre :
7 - Concepts avancés - Le mana, sa courbe et son critique : sans ça, pas de chocolat ! (les 2 parties sont dans le titre)
8 - Concept avancés - Le card advantage : ou comment avoir l'avantage des cartes (c'était pourtant pas compliqué à traduire) : card advantage direct & indirect, cantrips, quality advantage, etc.
9 - Multijoueur : savoir bouffer à tous les râteliers sans devenir l'homme à abattre
10 - Draft et scellé : c'est pas parce qu'Ombres vicieuses est une rare qu'il faut la jouer
11 - Extensions et thèmes - Les cartes de papi : tout sur le génocide des srânes ou la disparition des homarides
12 - Extensions et thèmes - Les cartes de papa : pour apprendre à sortir un deck de legacy quand on vous dit "j'ai un ptit deck du bloc Urza" ou "c'est un ptit deck gob de Carnage"
J'ai viré le cours sur les cartes actuelles, parce que ça va beaucoup changer, et parce que de toute façon on va les jouer.
Votre avis ? Ca ferait 1 cours de Magic par mois (en serrant un peu pour pas en mettre en juillet-août).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:49

Ca me paraît bien !

Tu veux faire le même type de truc pour le jdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:21

Yep, mais j'ai commencé par les cartes parce que je voyais mieux ou aller. Là effectivement je commence à mieux voir ce que ça pourrait donner pour du jdr. Je compte proposer un programme de jdr bientôt, mais si tu veux te lancer vas-y je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:23

Bah Kaiba et moi on sera sur bezak pendant les vacances, ça devrait etre assez simple de trouver du temps pour planifier les cours.
Et puis j'aimerai bien le voir pour un debriefing japon au fujita ken :p
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:13

Kuz, pour Magic tu voudrais faire quoi en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:01

Il suffit que j'ai plus internet pendant 5 jours pour que ce soit déjà le bordel !!!!

Helios a écrit:
Je risk d'être présent au deuxième semester mais je suis prêt à donner des cours sur le module de Cthulhu CCG.

Je postule donc pour ce poste.
Je suis comme Soheil pas la au premier semestre

Par contre je suis plus qualifié que soheil pour en parler (j'ai déjà 5 ans d'ancienneté)

Je me propose donc pour faire tous les cours

car je sent que je vai me faché sinon

Enfin je peux aussi faire l'intervenant exterieur pour du magic
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:45

Euh ben pour Cthulhu, déjà vous avez le temps de vous mettre d'accord, et puis les trucs de base (genre les règles, les conseils de deckbilding de base), Soheil peut très bien s'en charger, vu que le but est surtout pas d'être exhaustif ou exact techniquement mais plutôt de donner une vague idée du sujet à des gens qui y connaissent rien.

Pour Magic, qu'est-ce qui te tente ?


En ce qui me concerne, pour Magic, je suis intéressé par les revues des extensions (11 & 12), ça me rappellera des souvenirs. Le multi m'intéresse (9) aussi, mais je maîtrise pas bien.
Ensuite, pour les formats, je connais très mal le standard ; pour les decks, je joue surtout mid-range (mais pas du tout combo, donc ok si on coupe le 3 en deux) et tempo, donc à la limite le 4 (tempo et divers). J'aime bien les tricks de combat (enfin, faut voir avec M2010), donc le 5 si il faut. Enfin, je suis une daube totale en scellé, mais je peux parler de draft si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:17

ca tombe bien, moi le jeu tempo je vois pas trop, donc ok pour te le laisser Smile
je peux prendre le jeu combo facilement, et je te laisse volontiers le multi et le draft, et je peux contribuer aussi aux trick de combat, meme si tu fais le gros du boulot
pour le reste je peux m'en charger, meme si des experts en etendu/standard seraient appréciés, parce que à part la définition des formats, faut pas me demander d'aller plus loin pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:30

Etendu, je me suis remis un peu à jour pour mon deck Zur, mais là ça vient de tourner, non ? Je peux aussi donner un coup de main pour les règles de base et le card advantage bien sûr. Wink
J'aime bien les tricks de combat, mais pas trop les abus de pile, et encore moins les bidouilles de phase (entretien, pioche et surtout fin de tour).
On attend la réponse de Lytha pour se répartir définitivement tout ça.

Edit : la rotation c'est le 2 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:15

Perso je suis près a prendre ce qui reste je n'ai pas vraiment de preference (en fait j'ai la flemme de chercher ce que vous avez deja pris et de lire la liste des cours ^^)

Pour Cthulhu a part pour expliquer les regles de base je sent mal Soheil expliquer le reste le conaissant sinon il faudra m'empêcher d'ecouter ce qu'il dira Chtulhu
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:24

bon, j'attaque les premiers chapitres de Magic (je suis en avance, mais j'ai que ca a faire en ce moment ^^)
je vous fais relire ça, histoire qu'on soit d'accord sur le fond et la forme
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:32

Sur le fond, je te fais confiance ; sur la forme, je pense qu'une bonne dose d'humour serait bienvenue, parce que sinon ça va être rébarbatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:27

Citation :
je vous fais relire ça, histoire qu'on soit d'accord sur le fond et la forme
Nickel, effectivement ça servira de mètre-étalon.

Répartition des cours de Magic :
Brun's :
1 - Magic pour les nuls : comment jouer une carte, les types, les phases, comment attaquer/bloquer
2 - Decks, première partie : comment monter et jouer aggro et contrôle, avec des listes pour les feignasses du fond
3 - Decks, deuxième partie : combo (je fais l'autre moitié)
5 - Règles foireuses : la pile, les tricks en phase de combat et autres astuces que seul l'esprit tordu d'un joueur de Magic peut concevoir (rajouts en plus de mon cours)
6 - Formats : comment éviter de se voir contrer son pauvre Ecuyer akrasan par un Mana Drain, pour ne jamais rien placer ensuite (je prends l'étendu et le standard, il te reste le vintage et le legacy, pour les formats annexes (prismatic, EDH, pauper...), tu prends quoi ?)

Deuxième semestre :
7 - Concepts avancés - Le mana, sa courbe et son critique : sans ça, pas de chocolat ! (les 2 parties sont dans le titre)
8 - Concept avancés - Le card advantage : ou comment avoir l'avantage des cartes (c'était pourtant pas compliqué à traduire) : card advantage direct & indirect, cantrips, quality advantage, etc.

Ce qui te fait environ 4-5 cours au premier semestre, soit 1 par mois.

Kuzor :
3 - Decks, deuxième partie : mid-range (aggro-contrôle) (Brun's fait le combo)
4 - Decks, troisième partie : tempo, et autres styles pour pas jouer comme tout le monde
5 - Règles foireuses : la pile, les tricks en phase de combat et autres astuces que seul l'esprit tordu d'un joueur de Magic peut concevoir (Brun's complètera)
6 - Formats : comment éviter de se voir contrer son pauvre Ecuyer akrasan par un Mana Drain, pour ne jamais rien placer ensuite (étendu et standard, et quelques formats annexes)

Deuxième semestre :
9 - Multijoueur : savoir bouffer à tous les râteliers sans devenir l'homme à abattre (tout sauf l'Empereur)
10 - Draft et scellé : c'est pas parce qu'Ombres vicieuses est une rare qu'il faut la jouer (draft seulement)
11 - Extensions et thèmes - Les cartes de papi : tout sur le génocide des srânes ou la disparition des homarides
12 - Extensions et thèmes - Les cartes de papa : pour apprendre à sortir un deck de legacy quand on vous dit "j'ai un ptit deck du bloc Urza" ou "c'est un ptit deck gob de Carnage"

Ce qui me fait environ 3 cours au 1er semestre.

Lytha :
Maîtrises-tu les sujets suivants :
- le scellé ?
- l'Empereur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:48

Le scellé je peux faire

Pour l'empereur ... il faut que je me renseigne un peu mieux mais je pense pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:45

ca me va bien

le premier cours est bientot fini ^^

pour les formats annexes, je peux éventuellement faire un papier sur le peasant, mais le reste... je connais a peine

ps : tu t'en doutes fortement, tout article sur le build fera intervenir la courbe de mana, particulierement les aggro... c'est egalement vrai pour vos articles de limité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Programme CCG 2009/2010 Empty
MessageSujet: Re: Programme CCG 2009/2010   Programme CCG 2009/2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Programme CCG 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Budget 2009-2010
» Semestre 2009-2010
» Au programme cette semaine
» 2010 core set
» survivor 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser