Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magic : la Destinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:32

Magic : la Destinée est un jdr qui se joue dans l'univers du ccg Magic : l'Assemblée. On y incarne une créature (pensante et pouvant communiquer quand même) qui mène sa vie sur son plan (elle n'a pas été invoquée par un joueur/arpenteur).

Je vais faire jouer un one-shot, dans lequel on incarne des créatures dont le coût d'invoc' est l'un des suivants :
- 3 manas colorés
- 2 manas colorés et 2 incolores
- 1 coloré et 4 incolores
- je préfèrerais éviter, mais y a en théorie possibilité de jouer une créa-artos en 6

Pour la création de persos, vous aurez des capas (comme sur les cartes) et des comp'. En gros, vous avez accès aux capas de base de chaque couleur et de chaque "type", et on peut bidouiller quelques trucs pour arriver à approcher ce que vous voulez. Vous êtes limités par ce qui existe déjà (ou presque) à Magic : l'Assemblée.

Je voudrais savoir qui ça intéresse.

Pour l'instant, y a :
Coyote (mais sera-t-il là ?)
Helios
Luciole


Edit : ce jeu s'adresse uniquement aux joueurs de Magic : l'Assemblée.


Dernière édition par Mizuho le Mer 8 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:19

<---------
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:55

Lapin compris. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:11

ca m'intéresse, meme sans jouer, y a moyen de faire des trucs bien foireux ^^

ca se passe sur quel plan? (histoire de limiter certaines editions... avec les couts indiqués, je joue un gros slivoide lol ou un thoctar laineux)

en lisant mieux, je vois qu'on invente en fait sa propre creature... ok

on peut prendre les crea multico?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:06

Je ferai jouer sur Dominaria, à l'époque d'Exode en principe.
Bien sûr qu'on peut faire des créas multicolores !

On part d'une 1/1 pour 1 mana coloré avec 1 capa, et on gagne 1 capa chaque fois qu'on ajoute 1 mana incolore à son coût, ou qu'on converti 1 mana incolore en mana coloré.

La liste des capas de base par couleur (suivez le cadre, jaune=blanc), absolument pas exhaustive bien sûr :

Coût converti minimum
Capacité
Conditions
Effet

1

Honorable*




W
: Le personnage gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.


1

Initiative




Le personnage inflige ses
blessures de combat avant les autres, en même temps que toutes
les créatures qui ont l'initiative.


1

Tappeur*




W,
A : Engagez la créature
ciblée.


2

Aide*




A
: La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.


2

Guérisseur*




A
: Le personnage prévient 1 blessure sur la créature ciblée.


2

Vigilance




Le personnage ne s'engage
pas quand il attaque.


3

Débordement

Le personnage doit être de
type chevalier.



A chaque fois que le
personnage devient bloqué par une créature sans le débordement,
la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.


Le personnage doit être à
cheval pour utiliser cette capacité.


3

Double initiative




Le personnage inflige ses
blessures de combat avant les autres, en même temps que toutes
les créatures qui ont l'initiative. Il inflige ensuite une
deuxième fois ses dégâts en même temps que les autres
créatures.


3

Eblouissant*




Le personnage peut bloquer
autant de créature qu'il le souhaite.


Coût converti minimum
Capacité
Conditions
Effet

1

Bond*




U
: Le personnage acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.


1

Dégagement*




U
: Le personnage se dégage.


1

Morphing*




U
: Le personnage échange sa force et son endurance jusqu'à la fin
du tour.


2

Changebrume*

Le personnage gagne le type
illusion.


U
: Le type du personnage devient le type de son choix jusqu'à la
fin du tour.


2

Linceul*




U
: Le personnage ne peut être la cible de sorts ou de capacités
jusqu'à la fin du tour.


2

Marionnettiste*




[U,
A : Engagez ou dégagez la
créature ciblée.


3

Chiquenaude*




A
: Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie
[ supplémentaire.


3

Imblocable




Le personnage ne peut être
bloqué.


3

Sniper*

Le personnage doit être de
type sorcier.


A
: Le personnage inflige 1 blessure à la créature ciblée.



1

Flétrissure




Le personnage inflige des
blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.


1

Peur




Le personnage ne peut être
bloqué, sauf par des créatures noires ou artefacts.


1

Régénération*




B
: Régénérez le personnage.


2

Défausse*




Quand le personnage
commence un combat, un adversaire de son choix se défausse d'un
sort.


2







Quand le personnage
attaque, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.


3

Assassin*

Le personnage gagne le type
assassin.


A
: Détruisez la créature engagée ciblée dont l'endurance est de
3 ou moins.


3

Contact mortel




Quand le personnage blesse
une créature, elle est détruite.


3

Ombre*

Le personnage gagne le type
ombre.


B
: Le personnage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:07


1

Célérité




Le personnage n'est pas
affecté par le mal d'invocation.


1

Flétrissure




Le personnage inflige des
blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.


1

Initiative




Le personnage inflige ses
blessures de combat avant les autres, en même temps que toutes
les créatures qui ont l'initiative.


2

Paniqueur*




[R
: La créature ciblée ne peut pas bloquer le personnage ce
tour-ci.


2

Provocation







2

Souffle ardent*




R
: Le personnage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.


3

Double initiative




Le personnage inflige ses
blessures de combat avant les autres, en même temps que toutes
les créatures qui ont l'initiative. Il inflige ensuite une
deuxième fois ses dégâts en même temps que les autres
créatures.


3

Fluipierre*




~
: Le personnage gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.


3

Sniper*

Le personnage gagne le type
sorcier.


A
: Le personnage inflige 1 blessure à la créature ciblée.



1

Agame*




[g
: Le personnage gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'utilisez
cette capacité qu'une seule fois par tour.


1

Régénération*




G
: Régénérez le personnage.


1

Source de mana*




A
: Le personnage ajoute G à
sa réserve.


2

Leurre*




Toutes les créatures
capables de bloquer le personnage le font.


2







À chaque fois que le
personnage inflige des blessures de combat à une créature,
engagez cette créature et elle ne se dégage pas pendant sa
prochaine étape de dégagement.


2

Sauvagerie 2




Pour chaque créature qui
le bloque au-delà de la première, le personnage gagne +2/+2
jusqu'à la fin du tour.


3

Contact mortel




Quand le personnage blesse
une créature, elle est détruite.


3

Piétinement




Lorsque la force du
personnage est strictement supérieure à l'endurance de la
créature bloqueuse, le personnage peut répartir les blessures
excédentaires sur les autres créatures du champ de bataille.


3

Portée




Le personnage peut bloquer
comme s'il avait le vol.


1

Traversée*




Le personnage doit choisir
un type de terrain dont il acquiert la Traversée, en fonction de
son background.


2

Endurance +1*




L'endurance du personnage
est augmentée de 1 de façon permanente ; cela modifie sa valeur
de base indiquée sur la fiche.


2

Force +1*




La force du personnage est
augmentée de 1 de façon permanente ; cela modifie sa valeur de
base indiquée sur la fiche.


3

Protection






Y a aussi les capas de classe (reine-sorcière, enchanteresse...), et puis tout plein d'autres trucs (mais bon à mettre sur le forum c'est chiant, surtout que j'ai pas encore tout tapé et que la traduction commence à me les briser menu menu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:20

ok

si t'as besoin d'aide, hesite pas, j'ai du temps
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:06

Si c'est jeudi aprem, comme prévu, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:08

je veux jouer aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:50

Sauf qu'on a partiel demain aprèm
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:22

Je poste la carte de mon perso, histoire de me faire plaisir...

Magic : la Destinée Qoran_10
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:06

BERK !!
Le design de Vision de l'avenir... t'aurais pu choisir mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:38

Super tu l'a trouvé où le fond de la carte, j'en cherche des vierges (des cartes hein, pas autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:50

Luciole : y a des logiciels pour ça, notamment Magic Set Editor qui marche très bien. Wink

Coyote : c'est tout beau. Very Happy
3 ptites précisions :
- je rappelle que Khai et toi n'êtes pas encore légendaires (vous êtes restés bloqués dans les Koskun Falls, ou sur Ulgrotha), du coup personne n'est au courant de votre aventure ; mais en fait on va dire que ça c'est la carte 10 ans après pirat
- le symbole d'extension était un portail ouvert
- t'es pas obligé de préciser que t'es humain (on la joue à l'ancienne), mais bon ça c'est moi qui aime pas Sweat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:57

Effectivement, la carte ne respecte pas tous les éléments etc...
C'est que je suis en train d'élaborer un deck à thème et j'ai voulu prendre un autre symbole d'extension.

Et Luciole : MSE (magic set editor), c'est bon pour toi ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:19

Je suis tombé sur un autre JDR magic, qui intégrait bien le fait de pouvoir lancer des sorts et tout.
En fait, je pense que créer un nouveau type de carte (genre créature joueur) permet direct de transformer magic en jdr. Dans un style qui ferait penser au Yu-Gi-Oh de Kaiba.
Je me penche là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:43

Bon, j'ai donc un truc en 3 séances à faire jouer, en démarrant au niveau le plus bas (1 mana coloré). Qui est intéressé ? Je précise que vu qu'y a trop de monde (5 places), il faut bien sûr être joueur de Magic, et aussi s'intéresser au background. Il est aussi préférable de connaître les vieilles extensions, parce qu'on jouera sur Dominaria, qui n'a plus été exploité depuis un bon moment.

Pour votre perso, vous jouez une créature douée de parole (humains, gobs, elfes, etc.), et a priori vous démarrez 1/1 pour un mana de la couleur de votre choix, avec une capa très basique pour ce coût (célérité, init, source de mana, etc.). Vous emballez pas sur les sorts, vous en aurez très très peu, et rien de bourrin (pour votre bien je pense qu'on va éviter les Colère de dieu).

Hésitez pas à poser des questions, j'ai la flemme de faire un tout gros message que personne lira parce qu'il est trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:59

Moi j'y suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:23

Si c'est en 3 scénars avant Février, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:43

J'en suisssssssss ... ZUT vous etes trop loin ...

En video conf sa vous dis ???


PS : je peux avoir la peste si je peux pas avoir wrath ??? Magic : la Destinée 557975
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:23

Bien sur i'm in!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:25

Mais Lytha comme tu es Imblocable tu peux nous rejoindre sans problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:27

Nan je ne suis pas imblocable ... par contre j'ai le "dephasage"
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:21

Pour l'instant, j'ai donc 3 joueurs :
Delmy
Khai
Luciole

Les autres gens qui semblaient intéressés :
- vous n'avez pas vu mon message précédent ?
- vous n'avez pas répondu à ce message ?
- ce message vous a fait peur ?

Quoi qu'il en soit, pour les autres, vous pouvez déjà commencé à réfléchir à votre perso, et on fixera les séances mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:27

le fait d'avoir placer le message dans JCC y est peut etre pour qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magic : la Destinée Empty
MessageSujet: Re: Magic : la Destinée   Magic : la Destinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magic : la Destinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser