Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 petit jeu fun étendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:45

C'est quoi que t'appelles Bloodwarden ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:32

oups pardon

c'est broodwarden

erreur d'orthographe

ça donne +2/+1 à toutes les créatures eldrazi engeance

donc ca boost les token

moins fort qu'overrun donc
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:55

bon wizard a totalement changé l'étendu

et du coup mon combo avec hive mind n'est plus valide

en effet à partir du 1er juillet

l'étendu va du bloc Time spiral jusqu'à aujourd"'hui avec 2 cartes bannies, et à la sortie du nouveau bloc çà part de Lorwyn

donc, j'aurais jamais la chance de pouvoir tester ce deck

sinon ça change aussi les deux autre deck que je joue


alors je poste ici le mono noir suicide que j'ai dû changer à cause de la perte de l'obscur confident

Terrain (20)

20X Marais

Créature (Cool

3X Ombre de la mort
3X Cavalier de la pleine lune
2x Liliana's Specter (sort dans Magic 2011)

Sorts (32)

4x Vrilles de corruption
4X Signature de sang
4X Âpre fleur
3X Saisie des pensées
3x Inquisition de Kozilec
3x Duress
3x Crime du corbeau
3x Fenaison de l'âme
2x Rite de phtisie
3x Vendetta

Sideboard (15)

3x Smother
3x Doom blade
3x Fléau de Talara
3x Rêves du monde souterrain
3X Sacrement sadique


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 5:57

le changement pour l'étendu annonce aussi un nouveau format eternal, qui commencerait (conditionnel) à Mercadia. Donc ton deck serait parfaitement valable dedans (à voir si y a pas quelques cartes qui l'amélioreraient même)

faut quand même attendre l'annonce officielle et la liste de ban qui va avec, sinon ca va être un carnage
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 7:00

Ca m'arrangerait. J'aime bien le bloc Mercadia. petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:16

Bon voila le jeu d'etendu TOKEN FEE Infini,

Un jeu budget 35 euro le deck de base avec 25 euro de fetchland.

Un jeu combo qui tue en moyenne tour 5. Je compte le sortir pour jouer en tournoi apres la sortie de spirale temporelle comme ca je ne verrais plus certaine carte comme mogg fanatique ou extirpation qui sont un peu embetantes

Je vous expose la liste.

Creature ( 8 )

4x Hibou de l'augure [M11]
4x Pestermite [LOR]

Sorts (32)

4x Contemplation [M10]
4x Preordain [M11]
3x Mana leak [M11]
4x Splinter Twin [ROE]
4x Foudre [M11]
4x Percesort [ZEN]
3x Negation [M11]
3x Prisme prophetique [ROE]
3x Mers envahissantes [ZEN]

Terrains (20)

4X Scalding Tarn [ZEN]
3x Halimar Depth [WWK]
7X Ile
6x Montagne

Bon ensuite le side board actuel avec quelques explications

SB(15)

2x Kozilek, boucher de la verite [ROE] (contre les jeux meules, c'est bete de perdre parce que quelqu'un decide de jouer meule et qu'on a rien contre meme si ce n'est pas le jeu qu'on rencontre le plus)
3x Relique de progenitus [SOA] (contre les jeux exhumations, ou tout jeu sur le cimetiere)
3x Fracasser [M10] (prochain bloc c'est Mirrodin, faut bien être prêt...)
1x Mana leak [M11]
4x Flashfreeze [M11] (contre les jeux rouges et verts, plus polyvalents)
2x Sutureur de destin [SOA] (un autre moyen de faire la combo mais en bcp moins efficace)

Alors la où j'aimerais bien avoir des suggestion

alors deux cartes me dérange assez

en main deck les mers envahissantes m'ennuie. C'est sur c'est efficace contre les jeux multicolores, contre mono rouge ca retarde les boules fulgurantes, demi dieu de la revanche, ou le ram gang mais le problème c'est que j'ai souvent le hibou, ou le prisme en meme temps, et si le prisme ou le hibou m'apporte une reel utilite, la mer envahissante beaucoup moins

Du coup j'hésite a la changer contre des cartes comme dispersement (encore du contre pour 1); télépathie ; ou encore foresee . Mais je n'en sais trop rien. pour l'instant j'ai tester les sortie tout seul, j'attend d'avoir un nouveau PC pour le tester sur MWS. Du coup si vous avez des idees pour tutoriser ma bibliotheque; je suis preneur.

Second problème, mais moins important sutureur de destin , il y a de fortes chance que je le rentre jamais parce que bon a placer la combo sur lui c'est juste beaucoup trop bancale.
Du coup reste à savoir quoi mettre a sa place, mais ca peut attendre la sortie de Mirrodin2 pour ça

Voila

Helios
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:47

voici une petite idee qui me trainait derriere la tete pour un petit jeu fun standard, bon bien sur le principe existe depuis longtemps hein, mais j'aime bien l'idee, dite moi ce que vous en pensez, pas de SB pour le moment, carte utilise : uniquement bloc zendikar et M11.

Creature (11)

4x Marchand du bazar [WWK]
4x Persecuteur abyssal [WWK]
3x Vampire du trone de sang [ROE], [M11]

Sorts (27)

4x Jet [M11]
4X Foudre [M11]
4X Acte de trahison [M11]
4x Jinxed Idol [M11]
4x Marque de mutinerie [ZEN]
4x Instinct perfide [ROE]
3x Vapeurs devorantes [ROE]

Terrains (22)

8x Montagne
6x Marais
4x Sommet du Cranedragon [M11]
4X Etendues de Griffelave [WWK]

BOn c'est surtout une ebauche pour le moment mais je crois que le theme du deck ressort bien, qu'en pensez vous ? je le trouve sympa petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:43

Bon voila, j'ai un pote avec qui je joue a Pirates (oui, les petits bateaux) et L5R (en JCC), et il s'avere qu'il joue aussi un peu a Magic. Il a une collection de Soratami et regrette de ne pas pouvoir faire un deck dessus. Alors j'ai essaye d'avoir quelques idees, et ca donne ca :

2 Soratami Rainshaper
2 Soratami Mirror-Mage
3 Soratami Cloudskater
2 Soratami Savant
2 Soratami Seer
2 Roil Elemental

4 Adventuring gear
2 Seer's sundial
3 Overburden
3 Journey of discovery
3 Walking Atlas
3 Sakura Tribe Scout
3 Mark of eviction
3 Temporal spring
2 Snakeform

7 Island
7 Forest
4 Terramorphic Expanse
4 Tendo Ice Bridge

Niveau vise : casual
J'ai pas MWS d'installe, alors si les gens peuvent me dire comment ca tourne et s'ils ont des commentaires, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:33

Citation :
Un jeu budget 35 euro le deck de base avec 25 euro de fetchland.

syntax error: budget et fetch dans la même phrase

petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:44

en meme temps 25€ de fetchland tu vas pas loin
au mieux t'en as 3, au pire 2 (1/2 si tu pimpes à mort) petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:39

@Coyote

Bon j'ai testé rapidement en mirror sur mws.
- Adventuring Gear c'est sympa en fin de partie quand t'es en place, mais sinon c'est vraiment pas génial, principalement parce que ça sert qu'en attaque (pendant ton tour).
- Overburden, y a ptêtre moyen que ça nous gêne moins que l'adversaire, mais c'est trop difficile d'arriver à une telle situation, et en plus dans ce cas t'en as pas besoin.
- Seer's Sundial c'est pas top, ça reste longtemps une carte morte : ça sert que quand t'es bien installé, et dans ce cas le soratami qui fait détrousseur est presque aussi bon.
- Dans l'ensemble je dirais que ça repose un peu trop sur les ptites 1/1 qui font poser un terrain supplémentaire, et sur le fait de piocher assez de terrains.
- Les soratamis qui font leur capa pour 3 sont beaucoup plus durs à utiliser que ceux qui ont leur capa pour 2.

J'ai tenté quelques changements :
- Explore : a priori ça paraissait pas mal dans le deck, et après test ça fonctionne vraiment très bien
- Rajout de soratamis avec une capa pour 2 : le Breezecaller qui fait du landfall à gogo (parce que c'est amusant et que ça fait un soratami de plus) et l'Envoy qui est très bon puisqu'il permet d'acheter du temps.
- Pour le style j'ai remplacé une île par Oboro (ça n'a aucun intérêt à part le thème). Je sais pas si ça côte (je pense pas), mais bon je signale son existence.
- J'ai réussi à trouver de la place pour une Meloku, qui est un vrai kill. Pareil je sais pas si ça côte (je pense pas vu que c'était pas joué et qu'en plus ça vient de virer de l'étendu).
- J'ai augmenté la proportion de terrains : il en faut pour que ça tourne.

// Creatures
1 [SOK] Oboro Breezecaller
1 [CHK] Soratami Rainshaper
1 [SOK] Oboro Envoy
1 [CHK] Meloku the Clouded Mirror
2 [CHK] Soratami Mirror-Mage
2 [ZEN] Roil Elemental
1 [CHK] Soratami Seer
2 [CHK] Soratami Savant
3 [CHK] Soratami Cloudskater

3 [SOK] Sakura-Tribe Scout
3 [WWK] Walking Atlas

// Spells
3 [WWK] Explore
3 [MR] Journey of Discovery
2 [ZEN] Adventuring Gear
1 [WWK] Seer's Sundial
3 [RAV] Mark of Eviction
3 [AP] Temporal Spring
2 [EVE] Snakeform

// Lands
7 [LRW] Forest (3)
8 [MM] Island (3)
4 [M10] Terramorphic Expanse
4 [BOK] Tendo Ice Bridge
1 [SOK] Oboro, Palace in the Clouds


J'ai testé ces changements et ça tourne nettement mieux, principalement à cause d'Explore. On doit pouvoir faire bien mieux mais là tout de suite c'est déjà un progrès.

Bon ensuite faudrait que je regarde ce qu'Helios a posté, mais je vais pas avoir le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 13:14

Merci pour le playtest. Je lui ai soumis la liste modifiée.




En hommage a Burning Memories qui a eu son CCM réduit de 1, je vous propose le deck suivant :

Memory of the Fireherd


Spells 18
2 Jaws of Stone
4 Burning Memories
4 Din of the Fireherd
4 Rite of Flame
4 Flame Slash

Creas 20
4 Manaforge Cinder
4 Kriss Mage
4 Sootstoke Kindler
4 Ashenmoor Gouger
4 Gathan Raiders

Lands 22
22 Mountains

L'idee c'est de poser 2 ou 3 creas, de mettre le Din of the Fireherd au grave en le defaussant, et de le caster avec Burning Memories. Oui, on prend 8, mais dans l'histoire on pete 3-4 lands et 2-4 creas chez l'autre, et on a des creas pour meuler. Les Rite of Flame permettent de jouer un deuxième Din of the Fireherd plus rapidement pour finir un adversaire déjà a genoux. Le reste des Burning Memories peut servir a jouer deux fois des Jaws of Stone et a refaire le menage, ou a recaster des Flame Slash sans se faire trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit jeu fun étendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit jeu fun étendu   petit jeu fun étendu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit jeu fun étendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit dej
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser