Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Discussion sur les classements µanime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je regarde des animes (dessins qui bougent)...
Tous les jours
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap20%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Au moins une fois tous les deux jours
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap20%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Au moins une fois par semaine
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap20%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Occasionnellement
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap40%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Jamais
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap0%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aimerai m'y mettre mais je sais pas quoi choisir
Discussion sur les classements µanime Vote_lcap0%Discussion sur les classements µanime Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 9:14

Où l'on discute des classements, de son organisation (chacun fait comme il l'entend), des trucs à voir, des choix argumentés ou pas de certains pour tel ou tel position, etc...

Au fait, le classement, il est ici :


Dernière édition par Maitre Spleenhood le Lun 3 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:43

Bon ben du coup je mets mes remarques ici.

Déjà, sur l'intérêt de ces listes : c'est juste qu'on s'est rendu compte que c'est mieux de revoir une bonne série plutôt que de découvrir une série à peine potable parce qu'y a rien de bien à voir sur le moment. Et en partageant ces listes, qui seront différentes, ben on peut découvrir/redonner sa chance à des séries.

Concernant ta liste :
- pourquoi les 2 saisons d'Ah My Goddess sont elles séparées, alors que pour les autres c'est pas le cas ? je dis ça parce que c'est le début de ta liste, en tout cas ça sert à rien, si tu veux préciser un truc sur une saison en particulier ben tu peux le mettre en commentaire de l'anime
- les images animeka ne s'affichent pas sur mon pc (du coup c'est très laid)

Intéressant de voir que t'as choisi de mettre plein de trucs, a priori je serai moins large. Sur ce, je vais poster la mienne de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 11:56

Mizuho a écrit:

Concernant ta liste :

- les images animeka ne s'affichent pas sur mon pc (du coup c'est très laid)


Ca le fait chez d'autres personnes?

Edit: Bon, j'ai vidé mes cookies, à priori oui, donc je réparerai ça.
REEdit: C'est fait et espère ne plus avoir à le faire.
REREEdit: J'ai regroupé les saisons à grouper, c'est plus lisible effectivement.
J'en ai laissé deux-trois séparées du fait de la totale divergnce de style, du changement de catégorie, ou d'un ordre alphabétique atypique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:05

Whow, avec les ajouts en cours de Mizuho et Brun's, il y a de quoi choisir dans le haut de gamme ^^.

J'aime bien le classement par année aussi.

Kuz, le dessin est particulier dans GTO? Discussion sur les classements µanime 174355 Pour un truc qui date de 1999, je trouve ça dans la moyenne...

Gloups, j'ai oublié les onegai teacher dans les trucs mignons à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:17

Pardon déplacement de message.
Citation :
Je te rassure Brun's, quasiment tout ce que t'as cité arrive dès demain chez moi. Discussion sur les classements µanime Icon_wink J'avais oublié Solty Rei, comme quoi ça a du bon ce topic.

J'en profite pour répondre :
Citation :
Kuz, le dessin est particulier dans GTO? Discussion sur les classements µanime 174355 Pour un truc qui date de 1999, je trouve ça dans la moyenne...
Ben les tronches que tirent les persos dans GTO sont particulièrement gratinées.

Demain (ou ce soir si j'ai le temps) je mettrai la suite, avec "les bons animes à voir si a priori le sujet nous intéresse".

Edit (putainnnnnnn) : je signale aussi que j'ai pas mis les séries en cours (je pense à Bleach, Naruto Saint Seya ou One Piece par exemple) et les films. Mais oui, Hoshi no Koe c'est un chef d'oeuvre que tout otaku doit avoir vu. Les films mériteraient ptêtre une liste à part en fait...

Edit 2 (mais merdeuuuuuuuuu) : je pense que le sondage aurait plus sa place ici (au passage on voit qu'on est pas des gros otakus). Et j'ai mis les listes en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:21

Pour GTO, il y a un style, en effet. C'est ce qui fait je pense une de ses qualités.

Je déplace le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:37

Oui je suis pour. Je crois que tu peux le faire aussi bien que moi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:00

Ben les votes seront perdus, mais les gens revoteront. Aller, zou !

EDIT: RHAAAAA je peux pas...
It's admin summoner... Discussion sur les classements µanime 8884
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:31

Voilà c'est fait. J'ai donc re-voté pour "1 fois par semaine", qui correspond le mieux à ma cadence "par périodes". Sinon j'ai bien sûr mis à jour a liste aujourd'hui. La fin demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:54

Mizuho a écrit:
La principale inspiration pour Administratum
Mince, spoté. Pour l'aspect logistique en tous cas.

Heu, Ah my goddess date de 2005 (mais je pense que tu faisait référence aux OAV et films. Ce serait bon de préciser)
Au passage: Arg, c'est quoi cet opening Kaze ??? Discussion sur les classements µanime Icon_evil

Edit: A la réflexion, j'ai bougé deux ou trois ecchi à voir en fin de classement, faut pas déconner...
Je me demande si je vais pas faire une liste spéciale ecchi à part et classée selon genre, vu que le genre en soit ne peu pas plaire forcément à tout le monde. Je laisserai juste Le Maid Guy et DearS dans le vrai classement, je pense.

Re edit, au moment ou j'édite, Drazhel propose du Amaenay de yo dans les trucs à voir absolument... Mouais...

Drazhel a écrit:
Hellsing et Hellsing Ultimate(cf FMA (fullmetal alchemist))

???
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:11

Citation :
Heu, Ah my goddess date de 2005 (mais je pense que tu faisait référence aux OAV et films. Ce serait bon de préciser)
Oui bien sûr 1993 c'est les OAV, le film date de 2000. A chaque fois je mets que la date du début de la série au sens large, pour pas encombrer (sinon ça prend toute la place). Je garde les précisions pour les questions posées comme tu viens de le faire. Discussion sur les classements µanime Icon_wink
De la même manière, je sépare pas les saisons, mais je suis prêt à préciser ici.

Citation :
Au passage: Arg, c'est quoi cet opening Kaze ??? Discussion sur les classements µanime Icon_evil
Pas trouvé l'opening normal en quelques secondes, donc bon j'ai laissé cette "version DVD".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:21

Purée, 2004 et 2007, c'était exceptionnel...
La règle des 3 ans suivra t elle pour 2010? A priori, c'est mal parti, mais qui sait, il y a encore 3 périodes de sorties... Discussion sur les classements µanime Kopfschuettel

(Juste pour revenir une derniere fois sur l'opening Kaze, ils ont changé des plans au début ...Discussion sur les classements µanime 115464 )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:44

Citation :
Re edit, au moment ou j'édite, Drazhel propose du Amaenay de yo dans les trucs à voir absolument... Mouais...
Drazhel a écrit:
Hellsing et Hellsing Ultimate(cf FMA (fullmetal alchemist))
???
J'ai enfin compris : il veut juste dire que les Hellsing Ultimate sont plus fidèles au manga, comme les Brotherhood pour FMA. Pour les Amaenaide dans les trucs à voir absolument, ben c'est son avis, il a dû être touché par la grâce divine en les voyant. Discussion sur les classements µanime Icon_wink Au moins ça donne des listes différentes.

Ptite question Drazhel : Gantz, pourquoi tant de haine ? J'ai pas vu l'anime, mais j'ai apprécié le manga, donc je voudrais savoir si c'est juste que l'adaptation est immonde, ou bien si c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:16

bin moi j'ai vu que l'anime mais on ma dit que l'adaptation était plutôt immonde puis j'ai toujours pas compris donc dans les a éviter mais si tu veux juger par toi même je peux te les passer j'les ai encore^^

Citation :
Pour les Amaenaide dans les trucs à voir absolument, ben c'est son avis, il a dû être touché par la grâce divine en les voyant.
Bas moi j'ai trouvé sa plutôt poilant comme anime sa m'a bien fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:43

Drazhel a écrit:

Citation :
Pour les Amaenaide dans les trucs à voir absolument, ben c'est son avis, il a dû être touché par la grâce divine en les voyant.
Bas moi j'ai trouvé sa plutôt poilant comme anime sa m'a bien fait rigoler.

Apres tout, c'est vrai, moi aussi j'ai du Photon qui traine avec du ping pong club...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:14

Citation :
Edit: A la réflexion, j'ai bougé deux ou trois ecchi à voir en fin de classement, faut pas déconner...
Je me demande si je vais pas faire une liste spéciale ecchi à part et classée selon genre, vu que le genre en soit ne peu pas plaire forcément à tout le monde. Je laisserai juste Le Maid Guy et DearS dans le vrai classement, je pense.
Je repassais rapidement sur les listes, et je me suis dit "tiens, ben il l'a faite sa liste d'ecchis" et en fait non, c'était juste les "Jetez-y un coup d'oeil". Discussion sur les classements µanime 539239

Mais mais mais... tu as cité Sora no Otoshimono ???
Citation :
En cours, un DearS-like à priori, avec des persos assez exceptionnels, à suivre.
Euh y en a qu'1 d'exceptionnel non ? Et surtout... c'est suffisant pour être dans ta liste, ça ? C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est subjectif ce topic. Discussion sur les classements µanime Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:26

Quel en serait l'intérêt si il n'était pas subjectif ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:29

)Ben reste à voir comment ça évolue, mais y'a des bons trucs quand même ( des endings "originaux", des gros délires en tous genres (culottes explosives, robot panties, sur les pastèques prisent en affection ("et à ne pas sous estimer") ...)

Pour les persos, y'a le "héro" et le type qui veux absolument voler qui envoient. Après, ça restera de toutes façon dans les coups d'oeil à jeter, si ce n'est pas rétrogradé hors classement.

En tous cas, j'adhère !

Citation :
en fait non, c'était juste les "Jetez-y un coup d'oeil

C'est pour ça, ils se retrouvent tous en dernière catégorie, sans distinction aucune. Mais bon, je vais pas m'y atteler de ce pas. Si les gens veulent voir des trucs valables, c'est dans les 2 premières catégories qu'il faut piocher.

Citation :
C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est subjectif ce topic.

Absolument . Discussion sur les classements µanime Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:46

Mizuho a écrit:
2004 Monster
Mon avis: C'est vraiment excellent, très fidèle au manga pour ce que j'en ai lu, et palpitant du début à la fin. A classer en haut du panier. Attention, avec 74 épisodes, c'est une série de longue haleine. Vraiment magistral, et l'OST est sublime.

Mizuho a écrit:
Ensuite, y a les séries en cours, attendons la fin pour donner son avis :
Naruto, Bleach, One Piece, Saint Seya, etc.

Ils comptent finir un jour ??? Very Happy

Mizuho a écrit:
1999 Iketeru Futari : aucun souvenir de l'histoire, je sais juste qu'une des héroïnes a une poitrine énorme.
En fait, y'en a pas vraiment. Je crois que ça peu se résumer par "un gars vois une fille-elle va partir-il veut pas-c'est n'imp". En même temps, avec des épisodes calibrés sur 5min28...

Mizuho a écrit:
2001 Hanaukyo-maid : le harem-ecchi poussé au paroxysme. Il en a combien déjà ?
Tout un manoir, je les avais comptée sur un plan général quand elles attendent devant le manoir, mais je m'en souviens plus. Grrr, je vais devoir le refaire.

Mizuho a écrit:
2002 Green-green : un ptit thème "forestier". Et une mention spéciale pour le cactus.
Haaa, les techniques de Togemura-san...

Mizuho a écrit:
2005 He is my Master : un héros pervers et un crocodile déchaîné. Le cousin est bien atteint.
Purée, je l'avais oublié lui, il est même pire que le "héro" ! Discussion sur les classements µanime 867964

Mizuho a écrit:
2005 Ultimate Girls : des monstres suggestifs et un commentateur génial.
C'est surtout très nul, j'ai pas envie de le virer de ma liste mais puisque ça fait partie des trucs les plus débiles, c'est obligé d'y être...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:44

J'ai édité en partie mon classement, en ajoutant des notes et tout ça, on en a discuté avec Mizuho.
J'en ai posté un quart, pasque mine de rien, ça prend du temps.

Je trouve ça plus équilmibré et assez cohérent avec ce que j'en ai pensé lorsque j'ai visionné, mais n'hésitez pas à dire si c'est sur (ou sous) - évalué.

Certaines notes seront incomplètes, c'est pasque j'ai pas vu en entier. Donc c'est encore susceptible de bouger.

S'en suivra (à la fin) la réorganisation des fiches animes associées, qui constituaient le classement initial. Disons que le nouveau se révèle plus rapide à utiliser et plus précis sur la qualité de la série. Néanmoins, les deux se complèteront.

Voilà, ben moi je vais pioncer. Discussion sur les classements µanime Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé




Discussion sur les classements µanime Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les classements µanime   Discussion sur les classements µanime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur les classements µanime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mu anime
» Des anime en jdr ?
» Mu anime
» Mu anime
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: µ-Anime-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser