|
Auteur | Message |
---|
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Temps anciens Mar 4 Oct - 16:03 | |
| Toujours dans la case "si vous avez du temps à perdre à parler de Magic autrement", je signale aussi que je m'amuse à refaire Legends : je garde le fluff, je jette les illustrations moches et les capacités hors-couleur ou improbables, en essayant de rendre le tout suffisamment fort et équilibré. Pareil si ça vous intéresse dites-le. - Spoiler:
|
|
| |
Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Temps anciens Mar 4 Oct - 18:22 | |
| heu le crevasse il est un peu fort :O |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Jeu 6 Oct - 13:17 | |
| Si tu le compares à Pluie de pierres, il est plus gentil, puisque t'as encore une possibilité d'avoir ton mana s'il te le faut absolument. Si tu veux dire qu'il est trop fort quand tu le joues sur un de tes terrains pour sacrifier des créatures volontairement, y a bien mieux pour moins cher sans que ce soit gênant.
Effectivement dans un deck avec des Pillage, des Sinkhole et des Pluie de pierres, il fait chier, mais le problème vient de l'accumulation, pas de la carte. Et en Legends, a priori, c'est la seule carte de pète-lands. |
|
| |
Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Temps anciens Jeu 6 Oct - 20:33 | |
| je vois surtout que si le gars joue créa en face c'est comme s'il perdait son land quand meme voir pire sur coup tordu |
|
| |
Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 7 Oct - 7:29 | |
| Je trouve xira un peu forte, la prise de contrôle ad vitam pour 3 mana + 1 par créa ca me parait pas des masses. Après on aurais deja vu des truc plus fort sans raison aucune |
|
| |
Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 7 Oct - 9:12 | |
| oui enfin xira c'est le genre de truc qui touche la table et s'en va (1/1, non noir non artos ça laisse mass de kill), éventuellement a la game 2 après side si c’était pas géré avant. |
|
| |
Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 7 Oct - 9:14 | |
| noire pour un bleu mais c'est vrai que c'est le genre a faire l'aller-retour |
|
| |
Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 7 Oct - 15:26 | |
| elle est pas noir quand tu la pose tour deux ou trois xD
PS: le type "courtisane" c'est une sorte de blowjob mental pour coyote? |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Dim 9 Oct - 12:01 | |
| Crevasse : - dans tous les match-ups sauf aggro, c'est moins méchant que Pluie de pierres - contre aggro, c'est plus méchant seulement si tu fais mumuse avec le terrain, en bleu-rouge par exemple ; et ces decks-là auraient bien besoin d'un coup de pouce, ne serait-ce que pour exister - dans l'extension il n'y a pas de quoi abuser de cette carte contre aggro Ma conclusion : globalement, c'est aussi fort que Pluie de pierres. Après faut voir où vous placez Pluie de pierres, moi je la mets dans les cartes de base. En fait pour une unco je trouve que Crevasse est presque trop faible, mais j'aime bien le texte qui est tout simple. XiraComme l'a dit Delmy, ça fait parafoudre. Par contre en limité elle doit être assez forte. Mais comme l'extension est pas vraiment prévue pour du limité, ça fait pas de mal qu'y ait quelques bombes, surtout si elles sortent un peu de l'ordinaire comme ça. L'autre version de la carte rajoute "tant que Xira est en jeu", mais ça la rend faible pour une légende. Pour le type "courtisane", en fait je croyais que ça existait (d'ailleurs ça a peut être existé sur des vieilles cartes), je l'ai mis parce qu'y a d'autres créas à qui ça irait bien aussi. Dans le genre, j'ai aussi rajouté "seigneur" dans les types, du coup Sol'kanar se retrouve "seigneur démon". Edit : et la prise de contrôle, tu peux la faire qu'à partir du tour 4 sans accélérateur, donc le tour où tu peux jouer n'importe lequel des sorts bleus qui piquent des créas. Xira permet juste de le faire à chaque tour, mais elle est fragile comme un papillon. |
|
| |
Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Temps anciens Dim 9 Oct - 19:24 | |
| J'ai essayé de faire un Ramirez DePietro et un Jedit Ojanen. Je les poste dès que je suis sous windows. J'ai également essayé un Adun Oakenshield mais je sèche... |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 10 Oct - 17:04 | |
| Bon, comme y a quelques réponses, j'envoie. J'ai essayé de coller au background quand j'avais des infos, mais on trouve pas grand chose. En même temps, quand on sait comment ça a été conçu... Edit : les infos je vous les mets pas parce que ça serait le bordel, mais on trouve quelques bribes d'histoires parfois. @Coyote Jedit j'ai décidé de pas le faire, parce que je considère qu'il a été réussi en Planar Chaos. Oui oui, c'est bien exactement le même perso. Mais je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre. Ramirez je l'ai pas encore fait du coup j'attends de voir ta version. Adun Oakenshield est déjà mieux quand on vire le rouge et qu'on corrige les coûts, mais y a certainment moyen de faire mieux. Avec toutes ces légendes colorées, faut qu'y ait du mana : - Spoiler:
4 mana au tour 3 et surtout 6 mana au tour 4, dont 2 colorés.
Ensuite, une carte monocolore : - Spoiler:
Basé sur la Reine fourmi, la traversée c'est pour le fluff. Pour le type, une idée ?
Et puis quelques légendes multicolores : - Spoiler:
Et puis gros défi, je tente aussi de faire quelque chose des infâmes terrains "regroupement" : - Spoiler:
Bon déjà il faut que ça donne du mana, ensuite j'ai essayé de garder l'idée du terrain qui booste les légendes.
|
|
| |
Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 10 Oct - 20:57 | |
| |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 17 Oct - 14:48 | |
| @Coyote : - pour Jedit, je le trouve un peu faible, soit je le ferais aller chercher 3 cartes (de la pioche de chats ) soit je le ferais mettre la créa direct en jeu - pourquoi du rouge ? pourquoi 1/3 ? tu penses qu'il conquiert des territoires Ramirez ? Bon sinon pour m'amuser j'ai fait un cycle de légendes 4 couleurs, pas du tout définitif mais voilà où j'en suis : - Spoiler:
La première carte que j'ai faite, après avoir lu toute son histoire (c'est le héros d'un comics !). A part pour le contact mortel, je me suis basé sur la citation, parce que sinon c'est juste "qu'il ne fait qu'un avec le terrain".
- Spoiler:
Je le trouve un peu faible, j'hésite à m'écarter complètement de l'original. C'est son culte qui a remplacé celui de Serra, ils avaient certainement picolé quand ils ont écrit ça.
- Spoiler:
L'idée c'est qu'il soit gros ("brute") et qu'il puisse péter la gueule des gens en faisant diversion. Mais la citation elle-même est un peu contradictoire et l'illustration est moche, dur d'en faire quelque chose de ce gars.
- Spoiler:
Rien à voir avec l'Ur-dragon, tout ce que j'ai trouvé c'est que c'est une créature errante et qu'elle a été vaincue en étant envoyée dans l'Abysse (ou l'Aether, c'est ptêtre pareil d'ailleurs). Dommage, l'illustration méritait mieux. Pour le type, Demon Knight ? Beast Knight ?
- Spoiler:
Aucune info à part que ça se situe au sud de Benalia. Une condition de défaite, je trouve ça intéressant. Par contre le reste c'est fait à l'arrach'. Au fait "meurt" c'est mon raccourci pour "est mis au cimetière depuis le champ de bataille".
|
|
| |
Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 17 Oct - 18:43 | |
| Ils sont plutot cool, a par Dakkon, qui ne dépassera pas 2/2 a moins d'avoir une base de mana de milliardaire.
Je le verrais bien sacquer des montagnes pour gagner +5/+0 jusqu'a la fin du tour ou un truc du genre, je le sens pas super rouge en l'état actuel.
|
|
| |
Gwenhierd Obey the Kitty !
Nombre de messages : 454
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 17 Oct - 19:42 | |
| Sympa
Je plussois Schadock sur Dakkon
Pour Jerrard, je lui aurais bien rajouter le piétinement histoire de ne pas être bêtement chain-bloqué jusqu'à ce que wrath s'en suive ... et je comprend pas bien pourquoi il est noir ... Mis a part ca, il est assez mignon
Pour Gabriel je vois pas d'autre solution que l'euthanasie ... Elle est moche, injouable et ses (sa?) capa sont (resp. est) vraiment pas terrible ... elle pourrait au moins avoir le vol en permanence ... |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 21 Oct - 11:16 | |
| Pour Dakkhon : - déjà, il est un peu moins faible si l'adversaire joue blanc ou rouge - surtout, il est évidemment prévu pour le multi - pour avoir une version potable en duel, j'avais fait autre chose, mais rien de convaincant, si vous avez des suggestions je prends - je m'interdis la capa "force et endurance égale au nombre de terrains..." parce que c'est Molimo et que je réserve ce genre de capas aux maros - en fait dans la storyline, a priori si tu détruis le terrain Dakkhon devient moins fort, donc on va éviter les sacrifices Pour Jerrard : - il est noir parce qu'il a l'air pas frais sur l'illustration : il donne l'impression qu'il vient de massacrer des gens à la hache - il est noir aussi parce qu'on peut se demander comment il a réussi à survivre alors que ses compagnons sont morts ; magie noire ? - il est noir parce que j'ai pas d'infos sur l'ordre du Poing Fermé, mais c'est possible qu'ils prévoyaient d'attaquer Bénalia - et surtout, il est noir pour rentrer dans le cycle - t'aurais une idée pour justifier son côté noir ? - un chevalier à la hache ça piétine pas - chain-bloquer du 5/5 débordement, ça demande quand même des ressources - faut quand même qu'il y ait d'autres solutions que la Wrath - oui bon je sais il est pas très bien, mais c'est du Andi Rusu, c'est dur d'en tirer quelque chose ; vous avez des suggestions ? Pour Gabriel : - d'accord avec toi Gwenhierd, mais si t'en vas par là c'est la moitié de Legends qui y passe ; ça fait partie du challenge - dans la storyline, on peut se demander si c'est réellement un ange - 2 choix : soit j'en fais un ange mono-blanc digne de ce nom, soit j'en fais un imposteur dont l'église a pris la place de celle de Serra ; votre avis ? |
|
| |
Schadock Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 308
| Sujet: Re: Temps anciens Ven 21 Oct - 17:26 | |
| J'avais effectivement pas pensé aux terrain de l'adversaire, tu penses quoi de remplacer la capa bleu par un changement/acquisition de type du terrain ciblé, éventuellement jusqu’à la fin du tour? ça réduirais le coté aléatoire du shmilblick. Ou le faire arriver 3/3 ou 4/4 de base, et lui mettre des marqueur quand une plaine ou une montagne pop.
Par ailleurs le contact mortel sur une créa qui est sensée être relativement grosse ça me parait un poil redondant. je proposerait bien un truc genre seigneur de la peste ou bouffeur de charogne, mais je sais pas trop si manger les créa est dans son style. Je le verrais bien oblitérer des trucs, le texte d'ambiance à l'air d'en faire un mec frais, mais lui mettre une capa à la vizara ou avatar du malheur le déséquilibrerais je pense, à voir avec un coût un peu plus conséquent qu'un simple engagement?
|
|
| |
Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Temps anciens Sam 22 Oct - 20:44 | |
| - Jedit : effectivement, on peut mettre la légende Time Spiral qui est bien mieux. - Ramirez : 1/3 comme l'ophidien malicieux. Après le fait qu'il vole des lands... c'est très discutable. C'est dur de représenter un pirate à Magic ! Mais j'aurais dit qu'un pillard c'était bleu rouge pour le côté maritime et pimpant/flamboyant/irréfléchi. - Le cycle des légendes 4 couleurs : pourquoi des légendes 4 couleurs ? C'est juste hyper-hard à faire non ? J'aime bien l'idée d'une condition de défaite. C'est très noir, et à priori je mettrais ça sur une créa genre liche. Comme type de créa "chevalier démon" c'est juste awesome. |
|
| |
Gwenhierd Obey the Kitty !
Nombre de messages : 454
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 24 Oct - 11:39 | |
| Pour faire plus baddass, Jerard pourrais chopper la peur genre en s'engageant (puisqu'il a la vigilance, comme ça il tape mais il défend plus) ou bien bêtement pour du mana noir ... et puis du coup, on le sens plus le coté noir.
Gabriel fausse divinité ... l'idée est sympa Pour coller a l'illustration il faudrait une capa genre inviolable parcequ'on a pas envie de lui faire de mal ... Pour coller a la fausse divinité il pourrait être ange ET changeforme (!!) ca expliquerait sa capa zarbi ... (du coup il aurai le changepeau ... mais bon) Mais bon, je sais pas a quel prix ni rien ... c'est juste des idées
Pour Ramirez, pour faire un peu plus pirate, il pourrais avoir la traversée des iles ... mais effectivement, pourquoi il pourrais jouer les terrains de l'adversaire ? |
|
| |
Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Temps anciens Lun 24 Oct - 12:22 | |
| Des idées ! Je prends note, je retravaille tout ça. En attendant : - une commune pour le format limité : - Spoiler:
- une unco tirée d'un film : - Spoiler:
Faut être sûr de soi pour le jouer tour 1 !
- une rare pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux : - Spoiler:
- et enfin la légende qui va avec la Citadelle impie, accompagnée de l'enchantement eutectique : - Spoiler:
La capa d'Urborg nouvelle version. Un maro corrompu qui exige un tribut chaque année. Pour les types, en français je vais ptêtre virer le "et" obligatoire au milieu, parce que par exemple "seigneur démon" c'est bien mieux.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps anciens | |
| |
|
| |
|