Emploi du temps | Prochains événements :
À mettre à jour.
9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
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Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
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- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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Auteur | Message |
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Lytha Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1227
| Sujet: Re: Dominaria Dim 18 Juil - 14:33 | |
| bon j'ai suivi un peu les discussions
a Kuzor J'aprouve tous tes arguments, j'ai la même vision que toi pour le noir
a Helios Cephalagie c'est fort !!! Maintenant j'en ai 8 dans mon deck Nan sans blague, cephalagie c'etait et c'est toujours fort (meme si maintenant il existe 'lascension du chef de sang en 1), c'est juste qu'apres il faut vraiment adapter don deck pour faire piocher l'adersaire car ile st vrai qu'un deck defausse contre un adversaire sans carte en mainte ca sert a rien (qui a dis la roue tourne et jarre memoire ???)
- Lion des savanes ou Elite Vanguard ? Lion des savanes (le mythe a encore frapper)
- En légende verte : Jedit, Omnath ou Azusa ? J'adore azusa !!!!!! mais bon en limite sont interet est ... limite (par contre avec un bloc plus pour du construit je dis pas) Donc mon vote va pour Jedit
- Que pensez-vous de Cerf-volant du voyageur en unco, par exemple dans le cycle d'artos ? bof
- Cylix de mana rentre ou bien y a déjà assez d'artefacts à mana comme ça ? il apporte pas vraiment de mana, par contre il permet de faire tourne des deck multicolor ... Je vote contre dans un edition de base mais pour dans une edition contruite
- Que pensez-vous des cartes maison proposées par Coyote ? Je trouve que l'effet kisscool de rentless charge est un peu bourrin (epres ce n'est que mon avis) ebb elemental je lui aurais bien mis le vol (parce ke pour 5 mana au moment ou il risque d'arriver il va preske pas servir a grand chose sur le terrain), apres ce n'est que mon avis
- Foul Imp à la place de Wretched Anurid ? en limite les deux cartes se valent, par contre en contruit le foul imp est mieux Donc Foul imp
- Arène phyrexiane rejoint l'édition ? ouiiiiiii meme si ca donne du carte advantage, ce n'est pas sans concequence et pas toujours utils (en fin de partie si on a plus beaucoup de pv ca fais mal) |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Dominaria Dim 18 Juil - 14:57 | |
| - Foul Imp à la place de Wretched Anurid ? Foul Imp ? Pourquoi pas Dauthi Slayer tant qu'on y est... Non, je préfère la 3/3 pour 2 avec du suicide.
- Arène phyrexiane rejoint l'édition ? J'aime mieux le skeletal scrying dans une édition de base. L'idée de perdre 1pv par tour rebute un peu quand on commence Magic.
- Lion ou Elite ? Si Kuz fait une overdose de Soldier, que ce soit le Lion qui fasse le job ne me gêne pas.
- Legende verte : Jedit Ojanen d'Efrava ! Le gars pose des tokens guerriers chats quand même !
- Cerf volant du voyageur : pourquoi pas. Il est un peu fade quand même. Il manque des artos ?
- Cylix de mana : hmmm on a terramorphic expanse et shimmering grotto. Pas besoin du Cylix IMHO.
- Cartes maisons : content de voir que la relentless charge t'ammuse. Souvenir brûlant est cool, car son design est super simple, mais il n'y a pas le côté speed de Scroll Burnout, j'y pense toujours. Ok pour l'armodon. L'élémental ne mérite pas le vol, sinon il powercreep je ne sais quel drakon. Ok pour ramener le gain de vie a 2 sur la symbiose. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Mar 20 Juil - 16:41 | |
| Nous voilà de retour après une pause. On passe au deuxième épisode de cette seconde saison, consacré aux peuples et races de Dominaria.
Mais tout d'abord bien entendu :Courrier des lecteursLytha- Pour la Relentless Charge, tu préfèrerais qu'elle n'inflige que 3 ? Effectivement la question se pose. - Pour l' Ebb Elemental, il serait ptêtre pas mal en 2/2 vol c'est vrai. Coyote- Non non je fais pas d'overdose de soldats. Mais ça manque de lions ou d'antilopes. - Non je pense pas qu'on manque d'artos, mais Gwenhierd en réclame. - Pour le Souvenir brûlant effectivement ça sort en 5 donc ça peut pas aller vite, mais tu peux facilement t'en servir pour gratter les derniers pv adverses, par exemple sur des trucs comme Relentless Assault. Du coup de quoi achever en 5 ça m'a pas paru trop mou. Merci pour toutes vos remarques. Passons au sujet du jour : le fluff de Magic est loin d'être ridicule, et il doit être possible de l'évoquer dans cette édition. Il y a un bilan à la fin, vous pouvez zapper cette partie, sauf si vous voulez les explications.
Dominaria : visite guidéeIl y a beaucoup à dire donc on se contentera de survoler tout ça, en insistant sur les peuples et les races existants. Vous pouvez consulter les cartes sur wikipedia.Upper Videnth, Terisiare et VidenthOn commence par des lieux qui n'ont plus été évoqués depuis le bloc Ice Age (Coldsnap). Du coup on ne va pas s'y attarder dans l'édition, tout au plus peut-on signaler la seule race qui se démarque vraiment : les garous. On a Lhurgoyf, qui semble être apparenté ; ça parait suffisant pour un aussi vieux sujet. Les océans de l'ouest et les Spice IslesRien à signaler, à part les homarides au fond des eaux. Il n'y en a aucun dans l'édition, mais le Giant Crab pourrait les représenter, même s'il n'appartient pas à un peuple. A noter qu'on ne sait pas si on peut y croiser un Sea Monster ou un Tidal Kraken. Etlan ShiisCe nom inconnu est en langue vodalienne, il désigne la colonie ondine à l'ouest des côtes d'Aerona. Le nom Vodalia n'est pas cité dans l'édition mais il y a des ondins (4 je crois). IcehavenOn attaque les choses sérieuses par le nord ; sur ce continent on remarque les terres des guerriers keldes (avec leur fameux Warlord) et la forêt de Linciel, déplacée là au cours de la storyline. Pour le moment Linciel est évoquée dans Skyshroud Claim, il y a également une possibilité avec le Kithkin Daggerdare, que Coyote proposait de renommer Llanowar Ranger : pourquoi pas en faire un Skyshroud Mentor (Mentor de Linciel) ? Le ranger existe déjà, mentor fait référence au Mentor nantuko, et on retrouve un peu l'idée du gars qui aide les autres. A noter que j'avais lu quelque part de vagues allusions à ce qui se passait dans le bloc Time Spiral, et il me semble que Linciel était mentionné ; du coup c'est possible qu'en fait cette forêt ne soit plus sur Dominaria, mais comme j'arrive pas à retrouver rapidement des infos sur la storyline de ce bloc, ben pour l'instant on va dire que non. North AeronaUn continent surtout évoqué dans Legends, avec Hammerheim notamment. On n'en parle pas dans l'édition, comme tout Magic depuis environ 15 ans. Les montagnes de l'HurloonAerona est séparé en deux par cette chaîne de montagnes, qui abrite entre autre des minotaures et des nains. Pour le moment ça manque, mais j'ai fait un minotaure (sur le thème du sacrifice de permanent), et je propose de renommer l' Akki Underminer en Dwarven Underminer (Sapeur nain), ça me parait tout à fait approprié. Pour son type, il passe nain, et je vois rien d'autre de vraiment convaincant. Les montagnes s'étendent à l'ouest avec les Red Iron Mountains (mentionnées dans Etoile de fer, enfin si c'est bien ça le nom de l'artos en 1 qui donne 1pv si on paye 1 quand un sort rouge est lancé) et à l'est avec les montagnes de la Griffe de fer (Orques et Busardiers) : des lieux rarement évoqués, et il y a longtemps : on zappe. Je crois que j'avais mis Artillerie gobeline dans la liste, finalement je préfère garder l' Artillerie orque, y a déjà assez de gobs. South AeronaOn commence avec Benalia, la nation militaire par excellence. On a la Cavalerie, bien sûr les soldats et chevaliers sont bien représentés, et je propose de renommer la Kjeldoran Royal Guard en Benalish Royal Guard : le Kjeldor ça date d'Ice Edge quand même, et pour un setting générique c'est pas génial. Ensuite on trouve la forêt de Llanowar, habitée par ses Elfes dangereux qui en interdisent l'accès. Il y a plein d'elfes dans l'extension, mais Llanowar n'est citée explicitement qu'une fois ; Coyote proposait de renommer l' Humble Budoka en Leafcloaked Hunters, je poursuis l'idée avec des Llanowar Hunters. A noter que Blanchwood est cité sur l' Armure de boisblanc ; c'est une forêt qui existait à l'époque d'Urza et d'Argive, j'ai pas réussi à trouver des infos pour savoir ce qu'elle est devenue ou sur sa location. Comme il s'agit d'un objet qu'un héros pourrait trouver, elle n'est pas renommée. Verdura et ses Enchanteresse n'est pas cité dans l'édition, tout comme la région forestière de Boissambre (les Sangliers). Se pose la question de la Duskdale Wurm : "Valsoir" c'est joli comme nom, mais c'est sur Lorwyn. Du coup je propose de la rattacher à Boissambre, qui compte déjà un Baloth. Les Domaines de l'EstUn regroupement d'îles, dont Shanod et ses Dryades (pas dans l'édition) et Foriys et ses géants à deux têtes. Peu de cartes en parlent, par contre les arpenteurs adorent s'y balader. TolariaY a l'Académie, mais aussi le Tabernacle (Pendrell Vale c'est là). Tolaria n'est pas cité dans les titres des cartes, mais de nombreux sorciers ont du y passer. Après l'Oblitération il ne reste que des ruines. The Burning IslesEncore des îles, mais plus importantes, comme Bogardan (y a le Marteau) et surtout Urborg, qui n'est jamais cité dans l'édition. Du coup je propose de renommer le Flayed Nim de Mirrodin en Urborg Legion, vu qu'il y a déjà un simple Squelette d'Urborg. Durant l'Invasion, une partie de la forêt de la Yavimaya a été transportée là aussi, elle est citée dans la Guivre et avec Multani. Enfin, je précise qu'on y trouve des viashinos (on a le Runner), qui s'étendent jusqu'à Shiv et Jamuraa. CorondorC'est là que se passent la Guerre des Arpenteurs (apparemment c'est un truc des bouquins, j'en sais rien et je m'en tape) et le jeu video Battlefield (et ptêtre Shandalar). Et bien sûr c'est là qu'est née Mangara. On passe. JamuraaLe continent où se passe le bloc Mirage. En gros y a trois grandes nations. Zhalfir, qui est définitivement hors-phase après Time Spiral il me semble, des militaires avec l'ordre des Askari. Femeref (y a le Chevalier), une nation religieuse. Entre les deux y a la forêt de l'Uktabi et ses Chats. Enfin, l'Empire Suq'Ata (avec l' Assassin). A l'ouest on trouve les montagnes Talruum, où vivent des minotaures, et dont est originaire Tahngarth. ShivUne terre volcanique qui abrite le Dragon et le Phénix. OtariaTrès au sud de Shiv on trouve l'Australie de Magic, sur lequel se passent les blocs Odyssée et Carnage. On y croise la Coterie, des nomades, les Barbares Pardiques et la forêt de la Krosia. Pour l'instant, il n'y a rien de tout ça dans l'édition. Alors faut-il inclure ce continent à l'édition ? Il est tellement loin des autres qu'il en semble déconnecté, mais finalement il est bien sur Dominaria et il s'y passe quand même deux blocs bien connus. Si oui, je propose : Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot (il va dévouer son zèle à la Krosia, ça le changera pas trop, sauf qu'y a pas d'elfes en Krosia...), l' Inquisition de Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie (y a déjà un Inquisiteur et un Interrogateur d'ailleurs), et les Eunuques deviendraient un Pardic Incendiary ( Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist. Voilà, nous arrivons à la fin de notre rapide tour d'horizon de Dominaria.Modifications proposéesOn attend vos avis et vos remarques, pour plus de précision sur une proposition voyez la partie précédente. N'hésitez pas à vous exprimer sur la pertinence de tel ou tel changement ou même du tout, maintenant vous avez l'habitude. Faut-il inclure des légendes dans l'édition de base ? Faut-il faire des références à la storyline (ex : phyrexians) ? Voilà les changements de noms et types proposés ; pour la plupart, vous constaterez que ça concerne des cartes qui de toute façon n'ont rien à faire sur Dominaria :- Kithkin Daggerdare : Coyote propose d'en faire un Llanowar Ranger (elf scout), je propose un Skyshroud Mentor, de type elfe et par exemple druide (j'hésite sur le deuxième type). - Akki Underminer deviendrait Dwarven Underminer, de type nain (tout court ? moi ça me va). - Kjeldoran Royal Guard deviendrait Benalish Royal Guard ; j'hésite beaucoup sur l'utilité de virer Ice Age ou pas. - Humble Budoka : Coyote propose Leafcloaked Hunters, je propose Llanowar Hunters. Pour le type, elfe et quoi ? - Duskdale Wurm se fait transporter et devient Durkwood Wurm (Guivre de Boissambre). - Flayed Nim : je propose Urborg Legion (ou autre chose que "Legion", mais bon j'ai pas d'inspiration). Coyote proposait Pain Entity, ce qui lui va très bien. - Artillerie gobeline est remplacée par Artillerie orque : y a assez de gobs et pas d'orques. Faut-il inclure Otaria à l'édition ? Si oui, alors on pourrait avoir les modifications suivantes : - Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait humain. - Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie, Coyote propose Confiscation des pensées, ce qui est tout joli. - Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic Incendiary ( Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist. Voilà donc pour les changements liés au background. Il reste encore à régler leur compte à quelques cartes qui ne vont pas dans Dominaria : - Goldmeadow Harrier - Leonin Skyhunter - Vedalken Engineer - Ascendant Evincar Ainsi se termine cet épisode, on se retrouve bientôt avec la suite, où l'on parcourra la liste des races et des types, et où l'on reparlera de tous les sujets qui n'ont pas été abordés aujourd'hui faute de temps/courage. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Dominaria Mar 20 Juil - 22:19 | |
| - Kithkin Daggerdare : ok pour Skyshroud Mentor, de type elfe et shaman. - Akki Underminer deviendrait Dwarven Underminer, de type nain et artificier. - Kjeldoran Royal Guard deviendrait Benalish Royal Guard. Foooor Benaliaaaaaaaa ! - Humble Budoka : ok pour Llanowar Hunters. Ce sont des elf scout, non ? - Duskdale Wurm devient Durkwood Wurm et c'est tres bien comme ca. - Flayed Nim : Pain Entity, ca dit direct ce que ca fait, je trouve. - Artillerie gobeline est remplacée par Artillerie orque. Et les orques peuvent pas avoir gobelin comme type ? Parce que bon, les moggs, spriggans, akkis et hobgobelins sont des gobs...
- Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait humain (YAY !!!). - Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie. Pourquoi pas. - Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic Incendiary. J'aime bien. Du coup on peut faire un truc plus cool avec Lavathrower Ogre...
- Goldmeadow Harrier : Harrassing Slinger - Leonin Skyhunter : Enlisted Griffin - Vedalken Engineer : Soldevi Engineer, Academy Mechanist - Ascendant Evincar : Urborg Taskmaster ? |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Mer 21 Juil - 12:01 | |
| On se retrouve avec un épisode consacré aux types.Courrier des lecteursCoyote- Pour les types proposés, j'achète, après on verra les autres avis. - Pour les orques, après vérification, il y en a peu (20 créatures, + quelques sorts sûrement), et ce sont des cartes qui datent d'Ice Age et avant (sauf un en Aquilon). Au niveau des capas, ils font un peu tout et n'importe quoi, en gros ça ressemble a du gob, mais on retrouve plus souvent un lien avec les couleurs alliées. Au final ils pourraient effectivement être incorporés aux gobs : on perd pas grand chose donc, ils n'existent plus et d'ailleurs on peut se demander s'ils ne sont pas réellement devenus des gobs, un rapprochement entre les deux est déjà présent avec le Général orque, et pour les gobs c'est courant d'avoir des tribus/sous-espèces comme tu le faisais remarquer. Je suis pour, on va voir l'avis des autres. - Lavathrower Ogre ça méritait mieux, en plus un ogre c'est 3/3 ou 4/3 normalement. - J'aime bien l' Urborg Taskmaster. Et ça permet de garder la Pain Entity. Pareil j'achète et on voit les autres avis. Races de MagicHier on a rapidement survolé les lieux, maintenant on va s'intéresser aux races/types les plus courants de Magic. AngeUn type bien représenté dans l'édition, avec des anges plus ou moins gros. AtogY en a pas dans l'édition, vu qu'ils fonctionnent par cycle. Tant pis. AvemainLe Dive Bomber en est un, ça fait pas beaucoup mais y a pas la place. CentaureIl n'y en a pas dans l'édition, mais il reste de la place dans les communes et uncos vertes. Dans ceux qui existent, y a le Centaure pousse-racines qui est pas mal. Sinon on pourrait en créer, un des thèmes qui semble leur être associé (vaguement hein) c'est le linceul, ça tombe bien on en a pas trop, et en plus on pourrait remplacer l' Algae Gharial qui me plait de moins en moins. A faire donc. CéphalideLes illithids de Magic. Y en a pas dans l'édition, le Cachencre céphalide pourrait être pas mal, il mélange linceul et imblocable. Sinon je renommerai volontiers le Vedalken Engineer en Cephalid Engineer, mais les céphalides n'ont pas de lien avec les artos. DémonLes plus grosses créas noires de Magic, avec vol et piétos. J'avais décidé de pas en mettre parce qu'au final c'est des créas qui sont quasiment jamais jouables. Helios avait réclamé le démon M11 à la place du Delraich, c'est vrai que les deux se ressemblent, et que le M11 est pas mal. Si les gens réclament on pourra en mettre un (le M11 ou du fait maison), mais je pense pas qu'une carte en 6+ avec des conditions soit ce qui manque le plus. Et puis un bloc peut en faire sa version. Note : le Strossus n'est pas un démon mais une horreur. DiablotinJe croyais qu'il n'y en avait pas mais en fait y a le Soot Imp, qui va très bien. DjinnOn a le Mahâmot, avec la vieille citation on retrouve bien le côté "énigmes". DragonShivan et Hellkite Charger, ainsi que le Dragonnet du fourneau : pas mal pour un set de base. DrâkonLe Jeune Dracodard montre bien que c'est plus petit. DryadeDans l'édition y a pas de dryade classique avec la traversée des forêts parce que c'est pas génial, mais y a l' Aubryade qui fait partie du cycle des dryades qui font des purs trucs en se défaussant. C'est une autre vision du type, je sais pas si elle est plus intéressante mais en tout cas elle est plus forte. NainBon on en parlait hier, on devrait s'en sortir avec le Dwarven Underminer. ElémentalA part Multani y en avait pas (et en plus les Maro c'est un peu à part), mais j'adore le Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant. ElfeY en a plein. GéantPas de géant pour le moment, à part le Cyclope sanguin (mais ils ont créé un type cyclope, du coup maintenant il est les deux). A faire, en commune par exemple. GobelinY en a tout plein. GrenouilleY en a 2 dans l'édition, ce qui est inespéré. GriffonPour le moment il n'y en a pas,mais le Leonin Skyhunter fait un candidat parfait. Coyote propose Enlisted Griffin ("simple" griffon), j'ai un peu de mal à trouver une trad qui claque en français. Du coup si quelqu'un trouve ça me va, sinon je sais pas trop, juvénile est déjà pris. Guerrier chatAvec Jedit et ceux de l' Uktabi ils sont là en force, c'est cool pour un type bien classe qui pourrait être largement plus exploité (et qui semble avoir été mis au placard, sauf pour les léonins mais bon c'est particulier). GuivreOn en a deux, qui vivent dans deux forêts différentes : c'est tout bon. HomarideComme précisé hier, y en a pas mais le Giant Crab va les représenter. HorreurY en a plusieurs (dont le Delraich qui fait très "abomination" à D&D, genre otyug), et Chaînes introduit la sous-race des cauchemars. HumainJe vois toujours pas l'intérêt de le marquer sur les cartes, forcément y en a plein. IllusionUn type pas très courant finalement, par chance le Phantom Warrior en est une, façon les Douze travaux d'Astérix : " Nous voulons dormir !". KavruUn type excellent mais pas mal orienté vers le multicolore, et dont les cartes ne sont malheureusement pas très fortes, à part le Titanesque (kick) et le Languefeu (trop fort). Du coup y en a pas dans l'édition, faudrait en créer si on en veut. KrakenY en a un beau. LhurgoyfY en a trois ! Eh oui Magnivore et Nécrovore sont des lhurgoyf, en même temps on retrouve bien la même idée. NantukoLes insectes intelligents d'Otaria. Y en a pas pour le moment, un peu comme les céphalides je suis pas certain qu'il faille absolument en rajouter. OndinY en a quelques-uns, moins que dans les autres éditions de base je pense, mais l'accent a été mis sur les sorciers. OrqueBon on en parlait mais ça pourrait devenir des gobs. Y a l' Artillerie. PhyrexianLes armées créées sur Phyrexia, présentes dans l'édition. C'est un lien direct à la storyline, ça vous gêne ? RocBon y en a très peu dans Magic et ils sont nuls, je pense qu'il faut le considérer comme un type vraiment peu courant. SangamiBon y en a 1 ou 2 sur Dominaria, et le reste est sur Lorwyn : on zappe sans aucun remord. SaprobiontePour le moment y a qu'une carte qui en pose ( Sprout ou la version maison), c'est peu. Il reste une place en unco en vert, y a ptêtre moyen de mélanger ça et du brouillard. SpectreC'est bien parti pour être l' Hypnotic. SrâneOulah ça date de Fallen Empires, et ça a été un peu repris dans Forteresse en tant qu'homoncule noir. Bon je suis pas sûr que ça vaille le coup qu'on se décarcasse. SylvinPour le moment y en a pas. Bon ceux de Lorwyn sont pas mal, mais faut bien reconnaître que les autres sont pas géniaux. En commune verte ? On a déjà des trucs approchants avec les élémentaux (Lierre et Canopée) et la Treille. ThallidY en a plus depuis Fallen Empires (Time Spiral mais bon), et au final ça pose des sapro. Y a ptêtre moyen de combiner tout ça quand même. VampireAlors là une question se pose : quelle version ? Les 4/4 volants ou les aristos corrompus ? Pour le moment on a un peu des deux avec l' Aristo et le Vampiric Spirit, mais faudrait ptêtre choisir. ViashinoLe Runner est là, les autres ont des capas pas forcément basiques. Encore un type sous-exploité. Si on en crée ils seront forcément les bienvenus. Voilà pour ce petit tour rapide, en ce qui concerne les types qui ne sont pas cités : - j'en ai oubliés - ceux qui concernent très peu de cartes n'ont pas été évoqués - certains correspondent à des "classes", c'est long àvérifier mais les plus courantes sont bien représentées. Questions du jour- Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant. Ok ? - Ascendant Evincar renommé en Urborg Taskmaster. Ok ? - Cachencre céphalide a-t-il sa place ? - Il manque un centaure en vert, y a le Pousse-racines mais on pourrait en créer un. - Pour les vampires, faut-il choisir une version ? Si oui, laquelle ? Les 4/4 vol ou les 1/1 et 2/2 ? - Les orques seraient assimilés aux gobs, comme les hobgobelins par exemple : ça pose problème ? Les questions d'hier ou même d'avant sont toujours ouvertes, donnez votre avis.A faireIl manque les types suivants, qui pourraient être placés dans les cartes maison : Géant Kavru Nantuko Sapro Sylvin Thallid Les cartes suivantes mériteraient d'être renommées, Coyote a fait des propositions : Goldmeadow Harrier : Harassing Slinger ? Ca pourrait être pas mal d'en faire un nomade. Vedalken Engineer : Academy Mechanist ? Les soldevi c'est trop vieux. Snake Cult Initiation : Coyote a fait une proposition (flemme de la reporter ici). Voilà qui va clôturer cet épisode assez court. On se retrouve bientôt pour un épisode pot-pourri/bilan. D'ici là, le standard reste ouvert, n'hésitez pas à vous exprimer. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Dominaria Mer 21 Juil - 20:52 | |
| Enlisted Griffin c'est Griffon Conscrit. Ca fait blanc je trouve.
Le slinger va etre un nomade. Frondeur des Dunes (Dune Slinger) ? Harceleur des dunes (Dune Harasser) ?
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les kavrus et les viashinos. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Jeu 22 Juil - 12:16 | |
| Voici venu le temps d'un petit bilan en cette fin de deuxième saison.
Courrier des lecteurs
Coyote - Voilà c'est "conscrit" le mot, Griffon conscrit ça fait très basique, ça claque pas trop mais en même temps c'est une carte de base. - J'aime bien le Dune Slinger (pour le kithkin).
Retour sur les votes
Un petit passage au standard pour voir où on en est et clôturer quelques votes.
- Comment organiser les pète-enchant/artos en blanc et vert ? Helios est d'accord avec ce que j'ai fait, Brun's propose ciblé/masse, d'autres avis ? Coyote est aussi d'accord avec ce qui est fait : blanc pète enchant, rouge pète artos, vert les deux. On valide.
- Essayer de passer Ransack en unco. Vous êtes d'accord ? Coyote est d'accord. On valide (c'est pas un sujet qui motive les foules, ce qui confirme plutôt que ça a rien à faire en rare).
- Faucon mordoré ou Zélatrice de Serra ? Avec la voix de Gwenhierd la Zélatrice l'emporte. Bon si y a de la place on pourra toujours mettre les deux.
- Royal Assassin ou Fortress Assassin ? Le Fortress a deux voix pour le moment, celles de ceux qui se sont exprimés (Lytha et Coyote), mais j'ai ptêtre zappé des gens. Comme je vote aussi pour le Fortress il s'impose.
- Du coup dans un tel cycle, Moonglove Extract ça vous irait ? Ca va à Coyote qui l'a proposé, Helios et sûrement à Brun's (on est pas loin d'Aeolipile), Lytha trouve ça moyen. Au final le Moonglove Extract rentre.
- Dynamo Thran trop forte ? A priori ça gêne que Brun's : on la garde.
- Jalum Tome ou Jayemdae Tome ? Le Jayemdae peut retourner prendre la poussière, le Jalum reste.
- En rouge le thème Plein de créas doit-il virer pour passer en artos ? Si non, la Beast of Burden doit-elle virer ? Ca reste en rouge. Pour la Beast la question reste posée.
- Un thème aléatoire en rouge ça vous tente ? Bon ça soulève pas les foules.
- En légende verte : Jedit, Omnath ou Azusa ? 3 voix pour Jedit : vive les guerriers-chats !
- Cylix de mana rentre ou bien y a déjà assez d'artefacts à mana comme ça ? Désolé Gwenhierd mais apparemment c'est un peu superflu.
Votes toujours en cours
Il reste encore de nombreux votes indécis ou sur lesquels on a peu d'avis, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait votez pour faire pencher la balance.
- Que pensez-vous des cartes maison proposées, avec notamment un Ebb Elemental 2/2 vol ?
- Lion des savanes ou Elite Vanguard ?
- Quelle rare en blanc sur le thème des enchantements ? Propositions : Celestial Ancient, Ivory Mask, Tutor. Que pensez-vous de Précepteur idyllique ?
- Sylvan Basilisk ou Greater Basilisk ?
- Entre Cremate et Repas de l'ombre, lequel préférez-vous ?
- Foul Imp à la place de Wretched Anurid ?
- Arène phyrexiane rejoint l'édition ?
- Ornithopter out ?
- Beast of Burden out (thème en rouge) ?
- Que pensez-vous de Cerf-volant du voyageur en unco, par exemple dans le cycle d'artos ?
- Empyrial Plate remplace Loxodon Warhammer ? Le Warhammer est-il trop fort ?
- Cachencre céphalide a-t-il sa place ?
- Il manque un centaure en vert, y a le Pousse-racines mais on pourrait en créer un.
- Pour les vampires, faut-il choisir une version ? Si oui, laquelle ? Les 4/4 vol ou les 1/1 et 2/2 ?
- Les orques seraient assimilés aux gobs, comme les hobgobelins par exemple : ça pose problème ?
- Faut-il inclure des légendes dans l'édition de base ?
- Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant. Ok ?
- Ascendant Evincar renommé en Urborg Taskmaster. Ok ?
- Goldmeadow Harrier renommé en Dune Slinger (type nomade). Ok ?
- Kithkin Daggerdare renommé en Skyshroud Mentor, de type elfe et shaman ?
- Akki Underminer devient Dwarven Underminer, de type nain et artificier ?
- Kjeldoran Royal Guard deviendrait Benalish Royal Guard ; j'hésite beaucoup sur l'utilité de virer Ice Age ou pas. Vos avis ?
- Humble Budoka renommé en Llanowar Hunters, de type elf et scout ?
- Duskdale Wurm se fait transporter et devient Durkwood Wurm (Guivre de Boissambre). Ok ?
- Flayed Nim renommé en Pain Entity. Ok ?
- Artillerie gobeline est remplacée par Artillerie orque : y a assez de gobs et pas d'orques. Ok ?
- Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait humain. Ok ?
- Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie, Coyote propose Confiscation des pensées, ce qui est tout joli. Vos avis ?
- Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic Incendiary (Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist. Ok ?
Une fois qu'au moins une partie de ces questions auront été résolues on pourra mettre à jour la liste, afin de passer à la saison suivante.
Trailer de la saison 3
Une saison entièrement consacrée aux cartes maison, destinées à boucher les trous suivants, maintenant que les cartes existantes ont été épuisées.
- Certaines cartes ne sont pas convaincantes et mériteraient d'être remplacées : Helios avait par exemple cité Pack Hunt. - Certains thèmes ont été choisis un peu par défaut et mériteraient peut-être d'être remplacés. - Certains thèmes ne sont supportés que par 2 cartes. |
| | | Mizuho MJ
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| Sujet: Re: Dominaria Jeu 22 Juil - 17:08 | |
| Double post, mais pour lancer un ptit jeu : "Choisis tes illustrations". Comme son nom l'indique il s'agit de choisir les illustrations des cartes de Dominaria parmi toutes les versions existantes, y compris les promos hein. Je vous conseille magicville par exemple, qui recense presque tout. Pour certaines cartes j'ai fait le choix moi-même parce qu'il me paraissait évident, mais pour d'autres donnez votre avis. Que ce soit parce que vous la trouvez jolie, parce que c'est la version classique, parce que l'autre vous rappelle des mauvais souvenirs ou juste parce que, indiquez pour chaque carte quelle est votre illustration préférée. N'hésitez pas à être précis, par exemple sur les nuances de couleurs entre éditions de base. A vous de jouer (1ère partie seulement) : Carte
| Version
| Birds of Paradise |
| Blaze |
| Bottle Gnomes |
| Cho-Manno |
| City of Brass |
| Clone |
| Colosse de Sardie |
| Consume Spirit |
| Cremate |
| Crossbow Infantry |
| Cursed Flesh |
| Demystify |
| Diabolic Tutor |
| Disrupting Scepter |
| Drudge Skeletons |
| Earthquake |
| Eternal Witness |
| Evacuation |
| Exhaustion |
| Fabricate |
| Fertile Ground |
| Fervor |
| Firebreathing |
| Fog |
| Giant Growth |
| Goblin Raider |
| Goblin War Drums |
| Grave Pact |
| Gravedigger |
| Heavy Ballista |
| Howling Mine |
| Hypnotic Specter |
| Icy Manipulator |
| Intrepid Hero |
| Invisibility |
| Jalum Tome |
| Kamahl, Pit Fighter |
|
|
| | | Helios Pirate d'eau douce
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| Sujet: Re: Dominaria Jeu 22 Juil - 19:22 | |
| Bird of paradise : 7eme ou 8eme edition Blaze : portal three kingdom bottle gnomes : 9eme (tempete est peut-etre plus joli mais j'ai pas l'habitude et je prefere les bords blanc, dommage qu'il ait arretes) Cho-Manno : masque de Mercadia (trop marrante je valide) City of Brass : chronicles Clone : unlimited colosse de sardie : 4eme edition consume spirit : 9eme edition ou 10eme (pas Mirrodin a cause du TA) cremate : pacte des guildes crossbow infantry : 7eme edition cursed flesh : exode (invasion est trop moche) demystify : je propose de creer une carte, je trouve celui de ROE et de carnage tout les deux horribles diabolic tutor : 10eme edition pour l'image et surtout le TA disrupting scepter : 4eme edition drudges skeletons : 7eme edition earthquake => portal second age eternal witness => 5eme aube evacuation => 7eme edition exhaustion => j'hesite entre portal et portal three kingdom fabricate => Magic 2010 fertile ground => Lorwyn (miam un potager) fervor => 7eme edition firebreathing => mirage fog => 4eme edition giant growth => 8eme edition (illustration prefere) goblin raider => j'hesite entre portal et la 7eme , celle de portal est honteuse, mais la 7eme colle vraiment au pillard goblin war drum => 5eme edition grave pact => 8eme edition gravedigger => 7eme edition ou sinon 9eme heavy balista => 6eme edition (colle plus a l'idee de lourde que la 7eme) howling mine => unlimited (parce que la premiere image , C7'est la meilleur !!) hypnotic scepter => player rewards (j'aime pas le plus recent dessin, c'est un dragon hyonitiseur dessus, pas un specter, et le palyer rewards ca donne un cote inquietant qui va bien ) icy manipulator => 9me ou 10 eme edition intrepid hero => 8eme edition invisibily => unlimited, juste trop realiste jalum tome => 5eme edition kamahl , pit fighter => odyssey |
| | | Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Dominaria Jeu 22 Juil - 20:15 | |
| Birds of Paradise : unlimited Blaze : 6eme Bottle Gnomes : mirrodin Cho-Manno : 10eme City of Brass : jss promo Clone : m11 Colosse de Sardie : 10eme Consume Spirit : drain life mirage ou planechase Cremate : invasion Crossbow Infantry : MM mais si on pouvait la refaire... Cursed Flesh : Exode Demystify : Carnage Diabolic Tutor : M10 Disrupting Scepter : 5eme Drudge Skeletons : M10 Earthquake : 5eme Eternal Witness : 5th Dawn Evacuation : 10eme Exhaustion : Urza Fabricate : M10 Fertile Ground : Invasion Fervor : 7eme Firebreathing : M10, ou celle de Ghitu firebreathing Fog :7eme Giant Growth : 6eme Goblin Raider -aka- 'Outlaw' : Urza Goblin War Drums : A refaire... Grave Pact : 10eme Gravedigger : Odyssee Heavy Ballista : 7eme Howling Mine : M10 Hypnotic Specter : Alpha Icy Manipulator : Mirrodin Intrepid Hero : A refaire... Invisibility : 8eme Jalum Tome : 5eme Kamahl, Pit Fighter -aka- 'the good' : Odyssee |
| | | Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Dominaria Jeu 22 Juil - 20:31 | |
| Double post mais :
- pour les vampires, je pense qu'on peut avoir des petits 2/2 et des gros 4/4 vol.
pour faire des cartes, il faudrait la liste provisoire de l'extension, triée par couleurs, bien remise a jour tout nickel. C'est possible ? |
| | | Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Dominaria Ven 23 Juil - 6:56 | |
| |
| | | Mizuho MJ
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| Sujet: Re: Dominaria Ven 23 Juil - 11:56 | |
| Bon après plusieurs tests mettre un tableau sur le forum c'est moche et ça fait un message trop long. Du coup je reprends ce que je disais, mais sans le tableau que j'ai groupé avec le reste. En ce qui concerne la liste, j'aimerais bien que les gens répondent, ça permettrait de clore pas mal de dilemmes. En attendant, je vous ai pondu un tableau fait à l'arrach'. Sinon je mets à votre disposition la base pour mws et les illustrations qui vont avec (placer le dossier DOM dans Pics, bien sûr il en manque puisque je demande vos avis). On peut modifier les cartes en Edit Mode (bien sûr faut se placer en mode Library, et faut appuyer sur le petit calepin au-dessus de la liste). http://dl.free.fr/uvqWo4gSiVous constaterez ptêtre que j'ai viré certains flavour text, je l'ai fait juste comme ça quand ça m'a frappé mais je m'y mettrai vraiment plus tard. Je suis surpris de votre vitesse de réaction sur le jeu des illustrations, que j'ai lancé juste pour que ça soit plus confortable sur mws. Du coup voilà la deuxième partie, je mets pas tout parce que j'ai l'impression que ça fait planter. Après test, mws fait un peu n'imp avec les nuances de couleur donc ne vous prenez pas trop la tête non plus ; j'avais mis un tableau à 2 colonnes pour que vous puissiez le copier-coller et le remplir, je sais pas si ça marche. Kjeldoran Royal Guard |
| Knighthood |
| Levitation |
| Lightning Bolt |
| Llanowar Elves |
| Lure |
| Mahamoti Djinn |
| Mana Leak |
| Maniacal Rage |
| Megrim |
| Might of Oaks |
| Millstone |
| Mind Control/Persuasion |
| Mind Rot |
| Ogre Taskmaster |
| Orcish Artillery |
| Ornithopter |
| Pacifism |
| Phantom Warrior |
| Plague Beetle |
| Ponder |
| Prodigal Sorcerer |
| Pygmy Pyrosaur |
| Pyroclasm |
| Raging Goblin |
| Raise Dead |
| Ravenous Rats |
|
Voilà bon là normalement ça devrait vous donner un peu de quoi faire et vous permettre de voir ça plus confortablement. Pour les cartes maison j'ai pas trop le temps de poster ça aujourd'hui, on lancera la saison 3 demain. |
| | | Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Dominaria Ven 23 Juil - 13:30 | |
| Kjeldoran Royal Guard : A refaire Knighthood : Urza Levitation : M10 Lightning Bolt : Player Rewards Llanowar Elves : 10eme Lure : MM Mahamoti Djinn : J'aime bien la 10eme, mais ca fait pas tres bleu Mana Leak : Forteresse Maniacal Rage : Invasion Megrim : Forteresse Might of Oaks : Urza Millstone : Antiquities Mind Control/Persuasion : M11 Mind Rot : M11 Ogre Taskmaster : Portal 2nd Age Orcish Artillery : 10eme Ornithopter : M11 Pacifism : Carnage Phantom Warrior : M10 Plague Beetle : A refaire Ponder : M10 Prodigal Sorcerer -aka- 'Tim' : Alpha Pygmy Pyrosaur : a refaire Pyroclasm : M11 Raging Goblin : Portal Raise Dead : 7eme Ravenous Rats : 10eme |
| | | Mizuho MJ
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| Sujet: Re: Dominaria Sam 24 Juil - 13:14 | |
| Eh ben c'est très amusant ce petit jeu des illustrations, on peut constater que vous n'avez absolument pas les mêmes goûts. A part pour 3 pauvres cartes, vos avis divergent totalement, et parfois j'en rajoute aussi une couche en préférant une troisième version. La suite et fin : Reckless Spite |
| Relentless Assault |
| Reminisce |
| Righteousness |
| Robe of Mirrors |
| Sage Owl |
| Sea Monster |
| Serra Angel |
| Shatter |
| Shatterstorm |
| Shivan Dragon |
| Skull Catapult |
| Soul Feast |
| Spirit Link |
| Steadfast Guard |
| Steal Artifact |
| Stone Rain |
| Story Circle |
| Stream ofLife |
| Stun |
| Swamp Mosquito |
| Tahngarth |
| Taunting Elf |
| Tempoarl Adept |
| Terror |
| Threaten |
| Tremor |
| Triskelion |
| Twiddle |
| Uktabi Wildcats |
| Underworld Dreams |
| Unsummon |
| Wrath of God |
| Yavimaya Wurm |
|
Bon sinon en ce moment c'est le désert sur le forum, je vais ptêtre attendre un jour ou deux avant de lancer la saison 3. En attendant, je balance quelques créations maison. J'attends vos avis, sachant que : - j'ai aucune inspiration pour les noms des cartes, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux - j'ai pas réfléchi aux types de créa - j'ai essayé de "boucher les trous" en collant aux thèmes les moins représentés On commence avec : Le concept est là (créa avec init, beaucoup de force et éblouissante), après j'hésite sur le ccm et force/endurance. Au début ça sortait en 2 pour 1 marqueur, mais ça en faisait un simple remake de Contaminated Ground qui est dans l'édition. En 4 je le trouve pas assez fort, sachant qu'on peut péter un terrain pour 3. Amusant de constater tous les synonymes de ce nom dont la carte existe. Doit y avoir mieux que Lessening (Reducing ?). J'hésitais entre des 0/2 et des 1/1, ce qui a fait pencher la balance c'est qu'à 0/2 ça fait brouillard. Ensuite en rouge deux cartes assez proches, mais en même temps il manque des créas uncos. Il est lent, mais c'est un géant donc on peut pas faire mieux. J'hésite sur le côté "Dégagez", en fait je sais pas si c'est bien clair pour les gens qu'on peut dégager une créa déjà dégagée. Le but est bien de pouvoir piquer des créas avec des bonnes capas (évasion entre autres), ou supprimer un bloqueur ; tout ça pour faire a priori moins de dégâts que le géant lui-même. A noter la bonne synergie avec le firebreathing et la fluipierre, comme pour le Pointecoup. Bon lui j'hésite beaucoup. L'idée est là (le minotaure qui réclame son offrande chaque année), mais au niveau des ccm, P/T ou coût de la capa je nage. La Misguided Rage sort en 3 donc je pense pas mettre moins, un minotaure c'est 2/3 ou 3/3, le ccm j'ai essayé de le réduire le plus possible mais ça le rend quand même bien lent. J'aime bien l'illustration. L'objectif est de remplacer Pack Hunt. J'ai deux problèmes : - d'abord, au niveau de la grammaire, "up to" s'utilise surtout avec un chiffre derrière, là je crois que c'est correct mais j'en suis pas sûr, si vous trouvez mieux pour dire qu'on "fait au mieux" je prends (je cherche des cartes où on retrouve cette formule) - y a pas d'insectes en vert dans l'édition, ils sont en noir ( Mosquito et Scarabée) ou en artos ( Mantis Engine). Par contre y a des araignées, qui est un type bien réservé au vert ; en gros j'hésite sur le choix des 4 types. Voilà, bon ça devrait distraire Coyote 2 minutes. |
| | | Helios Pirate d'eau douce
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| Sujet: Re: Dominaria Sam 24 Juil - 13:49 | |
| Kjeldoran Royal Guard => a faire |
| Knighthood => 7eme |
| Levitation => 9eme |
| Lightning Bolt => Player Rewards |
| Llanowar Elves => 9eme |
| Lure => 8eme |
| Mahamoti Djinn => 4eme |
| Mana Leak => player rewards |
| Maniacal Rage=> exode |
| Megrim => 8eme |
| Might of Oaks => Urza Legacy |
| Millstone => 7eme |
| Mind Control/Persuasion | => M11 | Mind Rot=> portal second age |
| Ogre Taskmaster=>portal second age |
| Orcish Artillery=>9eme |
| Ornithopter=>9eme ou Mirrodin |
| Pacifism =>9eme |
| Phantom Warrior=>Aquilon |
| Plague Beetle=>7eme |
| Ponder=> Lorwyn |
| Prodigal Sorcerer=> 4eme |
| Pygmy Pyrosaur=>7eme |
| Pyroclasm=>9eme |
| Raging Goblin=> exode |
| Raise Dead=>unlimited |
| Ravenous Rats=>Portal second age |
|
| | | Coyote Brûleur de mana
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| Sujet: Re: Dominaria Sam 24 Juil - 17:28 | |
| T'inquites Kuz, Coyote etait en recherche d'appart, donc bien occupe, et quand ca poste pas sur Dominaria, il bosse sur Smokin'Ghosts, fait jouer la campagne des 5 Soleils et lit des reviews de L5R_4th... Pour les illustrations : Reckless Spite : Invasion Relentless Assault : Visions Reminisce : 10eme Righteousness : 9eme Robe of Mirrors : exode Sage Owl : 10eme Sea Monster : 10eme Serra Angel : 7eme, 10eme Shatter : 6eme, par nostalgie Shatterstorm : 5eme Shivan Dragon : From the Vault Skull Catapult : 6eme Soul Feast : Urza Spirit Link : 4eme, par nostalgie Steadfast Guard -aka- 'Vodacce' : 10eme Steal Artifact : 8eme Stone Rain : 7eme... syndrome du rocher a guidage laser Story Circle : 9eme Stream ofLife : 6eme Stun : 10eme Swamp Mosquito : time spiral Tahngarth : Planeshift, normal Taunting Elf : Urza Tempo Adept : Urza Terror : Player Rewards Threaten : 10eme Tremor : Starter Triskelion : Mirrodin Twiddle : a refaire Uktabi Wildcats : 7eme, a cause de l'hippo Underworld Dreams : M10 Unsummon : 6eme Wrath of God : 6eme Yavimaya Wurm : M11 pour tes cartes persos : 1) Master Lancer : pourquoi pas Praetorian Halberdier (ou Femeref Halberdier) ? Niveau type ca donne un Human Soldier. Les Hallebardiers ont ce type de design X/1 init. Rien a redire niveau technique. 2) Poisoned Earth. J'achete. En masse. Ca me donne envie de jouer casse-lands et poison comme jamais ! 3) Lessening Mist : Brain Over Brawn pour faire clin d'oeil a Mind Over Matter. C'est pas tres gentil comme sort 4) Intimidator Giant : Bogardan Intimidator ?. Il pourrait perdre 1 point d'endurance et sa capacite pourrait couter un mana rouge pour gagner la celerite (oui ca devient fort, je sais mais Red needs some love) ? A la reflexion, la clause de detapage me parait etre une bonne idee, c'est un classique du piquage de creas. 5) Demanding Minotaur. Boah. Vas-y, mets-le 3/3 (Red needs some love). J'aime bien le concept 6) Call of the forest : Cherchez dans votre Bibliothèque jusqu'à quatre cartes de créature vertes ayant des types de créature différents, révélez-les et mettez-les dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Dim 25 Juil - 15:22 | |
| Bon je lancerai la saison 3 demain. En attendant, petit passage au standard. Courrier des lecteursCoyote1) Amusant j'avais d'abord fait un hallebardier, je me souviens plus pourquoi j'étais revenu à la lance. A priori il prendrait la place du Héros intrépide, qui est bien gentil mais dont la capa n'est pas plus blanche que ça et qui correspond à un thème déjà assez fourni. 2) A priori le Poisoned Earth prendrait la place de Night's Whisper, qui est bien sympa mais trop redondant avec Skeletal Scrying et Skulltap, et y a assez de pioche en noir comme ça (c'est pas du bleu non plus). 3) Mist ça s'écrit avec un "i" donc, sinon oui ça fait mal, y a moyen de tuer plusieurs créas adverses avec ça, mais en même temps le bleu a pas mal de 1/1. 4) Pour le géant, non il peut pas être plus petit : en-dessous de 3/3 c'est plus un géant, mais plutôt un ogre. Par contre s'il dégage plus les créas, effectivement ça colle plus et surtout c'est vachement moins fort (fini la prise de contrôle du Spectre Hypnotiseur qui vient d'attaquer), du coup il pourrait simplement avoir la célérité en plus. 5) Ouais plus ça va plus je sens qu'il va finir 3/3 ce Minotaure... 6) Ce qui m'ennuie avec le Call si on précise pas les types, c'est qu'au final ça va servir à recruter des humains et des elfes (guerrier, shaman, etc.) et c'est pas du tout l'idée. Mais je sais pas trop comment faire. En suspens. Jusqu'à ce que j'arrive à les considérer comme des trucs de la forêt. Bon sinon je rajoute une ptite carte créée en vert sur le thème Regrowth ; il fallait une unco, le type centaure me tendait la main, après j'avais un peu peur d'être trop proche du Témoin (aussi en unco) mais au final ça s'utilise vraiment pas de la même manière. L'illustration est moche mais bon googleimage a ses limites. Sinon en bleu le thème Diminish va être rajouté, je vais revoir les règles là-dessus, en attendant il manque encore un thème en bleu. Je pensais à Extract, qui va bien avec la meule et avec le côté "bleu qui maîtrise les trucs à la source", mais bon c'est pas génial. Ca donnerait Extract et Voleur de Souchemer, et une carte maison créée pour faire un intermédiaire entre Extract et le Vent. A part ça j'en profite pour soulever une autre question : Quelle version des terrains de base ? - à l'ancienne, avec toute la phrase (ex au pif : 5ème) - avec juste le symbole (ex : 10ème) - textless (ex : Unhinged)Y a des arguments pour chaque mais ils sont assez évidents et je vous laisse donner votre avis. Enfin, après les illustrations, je lance encore un autre petit jeu, sur les flavour texts. Bon en gros soit y a plusieurs choix possibles, soit y en avait un mais il ne convenait pas (autre plan), soit il n'y en a pas mais il pourrait y en avoir un, soit c'est une carte maison ou renommée. Pour faire simple, disons que le but est de donner son avis sur le flavour text des cartes suivantes (et faire des propositions s'il le faut) : Angel of Mercy |
| Ascendant Evincar |
| Azami *R ? |
| Beacon of Creation |
| Bedlam |
| Birds of Paradise |
| Blanchwood Armor |
| Celestial Purge |
| Charisma |
| Cho-Manno |
| City of Brass |
| Coastal Tower |
| Colossus of Sardia |
| Condemn |
| Consume Spirit |
| Corrupt Eunuchs *R |
| Crafty Pathmage |
| Crenellated Wall |
| Crossbow Infantry |
| Cudgel Troll |
| Deadly Recluse |
| Deathmark |
| Dehydration |
| Drudge Skeletons |
| Durkwood Wurm |
| Dwarven Underminer |
| Earthquake |
| Elfhame Palace |
| Enshrined Memories |
| Eternal Witness |
| Evacuation |
| Fabricate |
|
|
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Dominaria Lun 26 Juil - 7:41 | |
| Cartes et ThèmesHaha. Les manigances du clan du scorpion ont enfin envoyé cet Héros Intrépide dans la fange d'où il n'aurait jamais du sortir. Yaaaaay ! OK pour night whisper out. OK pour le geant qui degage pas mais gagne la celerite. Ca me semble bien. Allez, reprends un litchi et mets 1 de plus en force au minotaure. Il a le temps de faire des tractions dans son labyrinthe... J'aime bien le Spellseeker Centaur. Pour les bêtes de la foret, j'ai une proposition (mais je pense que ca va pas te plaire vu comme tu exècre le type ''humain'') : on a qu'a donner un type animal a ceux qui le méritent. Le lion des savanes devient un Animal Cat. L'armodon sauvage devient un Animal Elephant, etc... Du coup le Call va chercher 4 Animaux. Pas de probleme pour Diminish et Extract. J'aime bien le cote frappe chirurgicale de Extract. TerrainsMoi j'aime mieux la version 5eme. Ça dit ce que ca fait. Flavour textAngel of Mercy : Ses ailes blanches se déployèrent. Et l'espoir revint. Bedlam : 7eme Birds of Paradise : Survolants le monde, leur plumage recueille la féerie des plus beaux paysages. Blanchwood Armor : 8eme Charisma : La force et la ruse ne sont pas les seules options. Cho-Manno : Je suis Cho Manno, chef des rebelles. Vos lames ne peuvent rien contre ma saintete, et pour cela, votre combat est vain.Coastal Tower : Invasion Colossus of Sardia : 5eme Consume Spirit (Devour Soul ?) : Ton âme est succulente. Je vais en reprendre un morceau. Crossbow Infantry : L'arbalète, cette arme sans gloire, deviendra par notre discipline la clé de la victoire.Deadly Recluse : Les archers femeirefs enduisent leurs traits de son poison.Deathmark : M10 Dehydration : Stupide est celui qui ne sait pas que la maitrise de l'eau est vitale en mer... comme dans le désert.Dwarven Underminer : Je leur laisse un cadeau en quelque sorte. Ils auront un joli feu d'artifice.Elfhame Palace : 8eme Evacuation : 10eme Fabricate : Mirrodin |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Lun 26 Juil - 17:00 | |
| Juste un ptit message pour commencer à parler des éventuelles modifs, pour commencer à avoir des réactions. On aurait : - Jeune Dracodard qui passe en commune (comme en Prophécie) - Steam Boat qui rentre en commune sur le thème des îles - Cachencre céphalide qui rentre en unco (mélange 2 thèmes) - Extract rentrerait en unco - Diminish en commune et Serendib Sorcerer en rare - Il reste une place dans les sorts rares en noir, l'Arène était proposée mais c'est un thème bien fourni. Des idées ? - Sparksmith vire, faut faire de la place et il est redondant avec l'Artillerie, et trop orienté tribal. - Il reste une place dans les créatures communes rouges. - J'ai fait une Extract rare en 5 qui enlève 4 cartes. - Nuée de spores rentre. - Faudrait se mettre d'accord sur le truc des rituels en rouge, qui virera sûrement Char (déjà assez de blasts/étincelles). Pour le reste j'y reviendrai demain (je devrais avoir le temps). En attendant je mets la suite du jeu des citations : Fertile Ground |
| Fervor |
| Field Marshall |
| Firebreath |
| Flashfreeze |
| Fling |
| Flowstone Crusher |
| Fog |
| Giant Growth |
| Glorious Anthem |
| Goblin Raider |
| Goblin War Drums |
| Gravedigger |
| Heart of Light |
| Heartbeat of Spring |
| Heavy Ballista |
| Hold the Line |
| Horde of Boggarts *R ? |
| Howling Mine |
| Hypnotic Specter |
| Icy Manipulator |
| Indrik Stomphowler |
| Intrepid Hero |
| Invisibility |
| Juggernaut |
| Kjeldoran Royal Guard *R |
| Lace with Moonglove *R |
| Levitation |
| Lifegift |
| Lightning Bolt |
| Llanowar Elves |
| Lure |
| Mantis Engine |
| Mawcor *R |
| Megrim |
|
|
| | | Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Dominaria Lun 26 Juil - 23:42 | |
| dsl de debarqué comme ca mais j'ai pas tout compris, vous faites une edition de base? Oo |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Dominaria Mar 27 Juil - 12:13 | |
| |
| | | Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: Dominaria Mar 27 Juil - 15:20 | |
| bon bah histoire d'apporter une pierre à l'edifice, je rappelle qu'une extension de base digne de ce nom doit comporter une carte telle que:
1/1 pour 7U (bleue) humain et sorcier avec la mue retournable pour 1 |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Mar 27 Juil - 16:05 | |
| Arf pas de mue dans l'édition désolé. Bon ben il est 18h et j'ai pas eu le temps, on en reparle demain. Juste pour dire que pour la Relentless Charge, va falloir faire de la place ( Cinder Elemental out ?). L'autre possibilité est de rajouter une unco par couleur, actuellement on a 24 communes, 21 uncos et 19 rares ; vous en pensez quoi ? Bon demain c'est bilan+cartes maison, là je poste juste la suite du jeu des citations : Might of Oaks |
| Mind Control |
| Mind Rot |
| Mobilization |
| Mortivore |
| Night's Whisper |
| Nimbus Wings |
| Ogre Taskmaster |
| Orcish Artillery |
| Ornithopter |
| Overrun |
| Pacifism |
| Phantom Warrior |
| Plague Beetle |
| Planar Cleansing |
| Ponder |
| Primal Rage |
| Prodigal Sorcerer |
| Psionic Gift |
| Pyroclasm |
| Raging Goblin |
| Raise the Alarm |
| Ravenous Rats |
| Reckless Spite |
| Righteousness |
| Robe of Mirrors |
| Ronom Unicorn *Autre ? |
| Savannah Lions |
| Sea Monster |
| Serra Angel |
| Shatter |
| Shatterstorm |
| Shimmering Grotto |
| Shivan Dragon |
| Skull Catapult |
| Snake Cult *R |
|
|
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Dominaria Mer 28 Juil - 15:14 | |
| Double post, mais je suis obligé vu que la longueur des posts pose déjà problème. Bienvenue dans cette troisième saison de la Dominaria Academy, dans laquelle on va discuter des nouveaux candidats maison.ListeComme c'est trop long je ne peux pas poster la liste entière provisoire ici. Du coup je la mets en lien, si vous avez une meilleure idée je prends. Dans l'archive y a la base pour mws, les illustrations qui vont avec (à placer dans Pics), et la liste à l'arrach' dans un tableur. http://dl.free.fr/rzmSoEVdRThèmesDans cette saison on va donc discuter des cartes créer pour combler les manques. Faisons un petit rappel des thèmes de chaque couleur pour bien voir de quoi il retourne. Le but est de faire des remarques, n'hésitez pas !Blanc Thèmes principaux : vol (ok), gain de vie (ok), défense (ok), enchantements (ok, une rare à déterminer/créer), weenie (ok), anti-créas (ok même sans le Héros Intrépide), débordement (ok), vigilance (ok), pacifisme (ok), protection (ok), initiative (ok, encore plus avec le Femeref Halberdier). Ensuite on a des thèmes peu représentés (3 cartes) : prévention (à garder), arbalétriers (à garder), pète-enchant (à garder), tapper (à garder). Enfin on distingue 2 thèmes discutables : éblouissant (3 cartes avec l'Halberdier), et inviolabilité (3 cartes). Doit-on garder ces deux thèmes ? Je suis pour parce qu'ils me semblent bien dans l'esprit, mais j'aimerais vos avis. Selon vous, quel thème manque ? Cartes maison : Femeref Halberdier, peut être une rare sur le thème des enchantements. Cartes à renommer/retyper : Warpriest of Thune (qui remplace la licorne) : une idée, pour un autre lieu par exemple ? Goldmeadow Harrier : Dune Slinger ? Totem-Guide Hartebeest : Auramancers Fellowship ? Leonin Skyhunter : Enlisted Griffin ? Kjeldoran Royal Guard : Benalish Royal Guard ? VertThèmes principaux : thons (ok), mana (ok), boost (ok), piétos (ok), portée (ok), jetons (ok), nb forêts (ok), terrains (ok), régénération (ok), gain de vie (ok), pioche créas (ok, Pack Hunt à remplacer). Thèmes peu représentés (3 cartes) : fog (à garder, 4 avec Spore Mist), leurre (à garder), deathtouch (à garder), linceul (à garder), naturalize (à garder), regrowth (à garder, 4 avec le Spellseeker Centaur). Vous voyez des thèmes qui manquent ? Cartes maison : Purifying Symbiosis, Wild Armodon, Spore Mist, Spellseeker Centaur, Pack Hunt à remplacer. Cartes à renommer/retyper : Traproot Kami est devenu Canopy Elemental. Humble Budoka : Llanowar Hunters ? Kithkin Daggerdare : Skyshroud mentor ? Lace with Mooglove : Hunting Poison ? Duskdale Wurm est devenue Durkwood Wurm. Viridian Zealot : Krosan Zealot ? Questions : Quel Basilisk ? Algae Gharial devrait-il être remplacé ? Ca manque de singes. RougeThèmes principaux : blasts (ok), célérité (ok), étincelles (ok), pète-artos (ok), firebreath (ok), blessures de masse (ok), fluipierre (ok), peut pas bloquer (ok), force (ok), pète-lands (ok). Thèmes peu représentés (3 cartes) : plein de créas (discutable), change cible (à garder), panique (à garder), tambours (à garder), récurrent (à garder). Thèmes à renforcer : rituels (2 cartes proposées, on arriverait à 3 cartes), sacrifice de permanents (3 cartes avec le Minotaure), menace (3 cartes avec l'Intimidateur), assaut (3 cartes avec la Charge). Cartes maison : une carte sur les rituels, Demanding Minotaur, Bogardan Intimidator, Relentless Charge. Cartes à renommer/retyper : Corrupt Eunuchs : Pardic Inciendiary ? Akki Underminer est devenu un Dwarven Underminer. Horde of Boggarts : quelle autre tribu ? Question : Faudrait faire une place pour la Relentless Charge. Cinder Elemental vire ? Faudrait faire une place pour la rare sur les rituels, quoi virer ? NoirThèmes principaux : payer des pv (ok), cimetière (ok, Cremate out ?), sacrifice de créas (ok), défausse (ok), mana noir (ok), vicieux (ok), -x/-x (ok), peur (ok), anti-créas (ok), gros agressif (ok), réanim (ok), vol de vie (ok), vermine (ok), régénère (ok), noir vs noir (ok). Thèmes peu représentés (3 cartes) : swampwalk (discutable, 4 avec Poisoned Earth), poison (à garder, 4 avec Poisoned Earth). Vous auriez aimé quoi ? Cartes maison : Poisoned Earth. Cartes à renommer/retyper : Inquisition of Kozilek : Cabal Inquisition ? Flayed Nim est devenu Pain Entity. Snake Cult Initiation : Noxious Gift ? Ascendant Evincar : Urborg Taskmaster ? Questions : On garde des vampires 2/2 et 4/4 vol ? Il reste une place dans les sorts rares, quoi mettre ? Cremate à remplacer ? Par quoi ? BleuThèmes principaux : vol (ok), pioche (ok), bounce (ok), artos (ok), engage longtemps (ok), contres (ok), meule (ok), imblocable (ok), copie (ok), piquer des cartes (ok), Tim (ok). Thèmes peu représentés (3 cartes) : îles (à garder), index (à garder), linceul (à garder), combos (discutable). Thèmes proposés : extract (3 cartes), on top (3 cartes). Qu'en pensez-vous ? Cartes maison : Ebb Elemental, Brain over Brawn, Preventive Exclusion. Cartes à renommer/retyper : Vedalken Engineer : Academy Mechanist ? Prodigal Socerer : Psionic Adept ? Mawcor : Psionic Master ? Serendib Sorcerer : faut un autre lieu, lequel ? Questions : Annex c'est pas génial, ça vire ? Cephalid Inkshrouder, ça vous va ? IncoloreQuestions : Beast of Burden doit-elle virer ? Ornithopter doit-il virer ? Loxodon Warhammer doit-il virer ? Si oui, remplacé par quel équipement ? Vous voyez des artos ou des terrains à rajouter ? Cartes maisonPetit défilé des candidats maison. Pour chacun si vous avez la moindre remarque, allez-y. La production s'excuse par avance pour les illustrations de piètre qualité, elle a peu de moyens à sa disposition.Voilà, on attend vos avis, que ce soit sur l'aspect technique ou sur l'illustration. Vous pouvez également proposer des citations au standard. |
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