Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dominaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:33

bon j'ai suivi un peu les discussions

a Kuzor
J'aprouve tous tes arguments, j'ai la même vision que toi pour le noir

a Helios
Cephalagie c'est fort !!! Maintenant j'en ai 8 dans mon deck
Nan sans blague, cephalagie c'etait et c'est toujours fort (meme si maintenant il existe 'lascension du chef de sang en 1), c'est juste qu'apres il faut vraiment adapter don deck pour faire piocher l'adersaire car ile st vrai qu'un deck defausse contre un adversaire sans carte en mainte ca sert a rien (qui a dis la roue tourne et jarre memoire ???)

- Lion des savanes ou Elite Vanguard ?
Lion des savanes (le mythe a encore frapper)

- En légende verte : Jedit, Omnath ou Azusa ?
J'adore azusa !!!!!! mais bon en limite sont interet est ... limite (par contre avec un bloc plus pour du construit je dis pas)
Donc mon vote va pour Jedit

- Que pensez-vous de Cerf-volant du voyageur en unco, par exemple dans le cycle d'artos ?
bof

- Cylix de mana rentre ou bien y a déjà assez d'artefacts à mana comme ça ?
il apporte pas vraiment de mana, par contre il permet de faire tourne des deck multicolor ...
Je vote contre dans un edition de base mais pour dans une edition contruite

- Que pensez-vous des cartes maison proposées par Coyote ?
Je trouve que l'effet kisscool de rentless charge est un peu bourrin (epres ce n'est que mon avis)
ebb elemental je lui aurais bien mis le vol (parce ke pour 5 mana au moment ou il risque d'arriver il va preske pas servir a grand chose sur le terrain), apres ce n'est que mon avis

- Foul Imp à la place de Wretched Anurid ?
en limite les deux cartes se valent, par contre en contruit le foul imp est mieux
Donc Foul imp

- Arène phyrexiane rejoint l'édition ?
ouiiiiiii meme si ca donne du carte advantage, ce n'est pas sans concequence et pas toujours utils (en fin de partie si on a plus beaucoup de pv ca fais mal)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 14:57

- Foul Imp à la place de Wretched Anurid ?
Foul Imp ? Pourquoi pas Dauthi Slayer tant qu'on y est... Non, je préfère la 3/3 pour 2 avec du suicide.

- Arène phyrexiane rejoint l'édition ?
J'aime mieux le skeletal scrying dans une édition de base. L'idée de perdre 1pv par tour rebute un peu quand on commence Magic.

- Lion ou Elite ?
Si Kuz fait une overdose de Soldier, que ce soit le Lion qui fasse le job ne me gêne pas.

- Legende verte : Jedit Ojanen d'Efrava ! Le gars pose des tokens guerriers chats quand même !

- Cerf volant du voyageur : pourquoi pas. Il est un peu fade quand même. Il manque des artos ?

- Cylix de mana : hmmm on a terramorphic expanse et shimmering grotto. Pas besoin du Cylix IMHO.

- Cartes maisons : content de voir que la relentless charge t'ammuse. Souvenir brûlant est cool, car son design est super simple, mais il n'y a pas le côté speed de Scroll Burnout, j'y pense toujours. Ok pour l'armodon. L'élémental ne mérite pas le vol, sinon il powercreep je ne sais quel drakon. Ok pour ramener le gain de vie a 2 sur la symbiose.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:41

Nous voilà de retour après une pause. On passe au deuxième épisode de cette seconde saison, consacré aux peuples et races de Dominaria.

Mais tout d'abord bien entendu :


Courrier des lecteurs

Lytha
- Pour la Relentless Charge, tu préfèrerais qu'elle n'inflige que 3 ? Effectivement la question se pose.
- Pour l'Ebb Elemental, il serait ptêtre pas mal en 2/2 vol c'est vrai.

Coyote

- Non non je fais pas d'overdose de soldats. Mais ça manque de lions ou d'antilopes.
- Non je pense pas qu'on manque d'artos, mais Gwenhierd en réclame.
- Pour le Souvenir brûlant effectivement ça sort en 5 donc ça peut pas aller vite, mais tu peux facilement t'en servir pour gratter les derniers pv adverses, par exemple sur des trucs comme Relentless Assault. Du coup de quoi achever en 5 ça m'a pas paru trop mou.

Merci pour toutes vos remarques.


Passons au sujet du jour : le fluff de Magic est loin d'être ridicule, et il doit être possible de l'évoquer dans cette édition. Il y a un bilan à la fin, vous pouvez zapper cette partie, sauf si vous voulez les explications.

Dominaria : visite guidée

Il y a beaucoup à dire donc on se contentera de survoler tout ça, en insistant sur les peuples et les races existants. Vous pouvez consulter les cartes sur wikipedia.

Upper Videnth, Terisiare et Videnth
On commence par des lieux qui n'ont plus été évoqués depuis le bloc Ice Age (Coldsnap). Du coup on ne va pas s'y attarder dans l'édition, tout au plus peut-on signaler la seule race qui se démarque vraiment : les garous. On a Lhurgoyf, qui semble être apparenté ; ça parait suffisant pour un aussi vieux sujet.

Les océans de l'ouest et les Spice Isles
Rien à signaler, à part les homarides au fond des eaux. Il n'y en a aucun dans l'édition, mais le Giant Crab pourrait les représenter, même s'il n'appartient pas à un peuple.
A noter qu'on ne sait pas si on peut y croiser un Sea Monster ou un Tidal Kraken.

Etlan Shiis
Ce nom inconnu est en langue vodalienne, il désigne la colonie ondine à l'ouest des côtes d'Aerona. Le nom Vodalia n'est pas cité dans l'édition mais il y a des ondins (4 je crois).

Icehaven
On attaque les choses sérieuses par le nord ; sur ce continent on remarque les terres des guerriers keldes (avec leur fameux Warlord) et la forêt de Linciel, déplacée là au cours de la storyline. Pour le moment Linciel est évoquée dans Skyshroud Claim, il y a également une possibilité avec le Kithkin Daggerdare, que Coyote proposait de renommer Llanowar Ranger : pourquoi pas en faire un Skyshroud Mentor (Mentor de Linciel) ? Le ranger existe déjà, mentor fait référence au Mentor nantuko, et on retrouve un peu l'idée du gars qui aide les autres. A noter que j'avais lu quelque part de vagues allusions à ce qui se passait dans le bloc Time Spiral, et il me semble que Linciel était mentionné ; du coup c'est possible qu'en fait cette forêt ne soit plus sur Dominaria, mais comme j'arrive pas à retrouver rapidement des infos sur la storyline de ce bloc, ben pour l'instant on va dire que non.

North Aerona
Un continent surtout évoqué dans Legends, avec Hammerheim notamment. On n'en parle pas dans l'édition, comme tout Magic depuis environ 15 ans.

Les montagnes de l'Hurloon
Aerona est séparé en deux par cette chaîne de montagnes, qui abrite entre autre des minotaures et des nains. Pour le moment ça manque, mais j'ai fait un minotaure (sur le thème du sacrifice de permanent), et je propose de renommer l'Akki Underminer en Dwarven Underminer (Sapeur nain), ça me parait tout à fait approprié. Pour son type, il passe nain, et je vois rien d'autre de vraiment convaincant.
Les montagnes s'étendent à l'ouest avec les Red Iron Mountains (mentionnées dans Etoile de fer, enfin si c'est bien ça le nom de l'artos en 1 qui donne 1pv si on paye 1 quand un sort rouge est lancé) et à l'est avec les montagnes de la Griffe de fer (Orques et Busardiers) : des lieux rarement évoqués, et il y a longtemps : on zappe. Je crois que j'avais mis Artillerie gobeline dans la liste, finalement je préfère garder l'Artillerie orque, y a déjà assez de gobs.

South Aerona
On commence avec Benalia, la nation militaire par excellence. On a la Cavalerie, bien sûr les soldats et chevaliers sont bien représentés, et je propose de renommer la Kjeldoran Royal Guard en Benalish Royal Guard : le Kjeldor ça date d'Ice Edge quand même, et pour un setting générique c'est pas génial.
Ensuite on trouve la forêt de Llanowar, habitée par ses Elfes dangereux qui en interdisent l'accès. Il y a plein d'elfes dans l'extension, mais Llanowar n'est citée explicitement qu'une fois ; Coyote proposait de renommer l'Humble Budoka en Leafcloaked Hunters, je poursuis l'idée avec des Llanowar Hunters.
A noter que Blanchwood est cité sur l'Armure de boisblanc ; c'est une forêt qui existait à l'époque d'Urza et d'Argive, j'ai pas réussi à trouver des infos pour savoir ce qu'elle est devenue ou sur sa location. Comme il s'agit d'un objet qu'un héros pourrait trouver, elle n'est pas renommée.
Verdura et ses Enchanteresse n'est pas cité dans l'édition, tout comme la région forestière de Boissambre (les Sangliers). Se pose la question de la Duskdale Wurm : "Valsoir" c'est joli comme nom, mais c'est sur Lorwyn. Du coup je propose de la rattacher à Boissambre, qui compte déjà un Baloth.

Les Domaines de l'Est
Un regroupement d'îles, dont Shanod et ses Dryades (pas dans l'édition) et Foriys et ses géants à deux têtes. Peu de cartes en parlent, par contre les arpenteurs adorent s'y balader.

Tolaria
Y a l'Académie, mais aussi le Tabernacle (Pendrell Vale c'est là). Tolaria n'est pas cité dans les titres des cartes, mais de nombreux sorciers ont du y passer. Après l'Oblitération il ne reste que des ruines.

The Burning Isles
Encore des îles, mais plus importantes, comme Bogardan (y a le Marteau) et surtout Urborg, qui n'est jamais cité dans l'édition. Du coup je propose de renommer le Flayed Nim de Mirrodin en Urborg Legion, vu qu'il y a déjà un simple Squelette d'Urborg.
Durant l'Invasion, une partie de la forêt de la Yavimaya a été transportée là aussi, elle est citée dans la Guivre et avec Multani.
Enfin, je précise qu'on y trouve des viashinos (on a le Runner), qui s'étendent jusqu'à Shiv et Jamuraa.

Corondor
C'est là que se passent la Guerre des Arpenteurs (apparemment c'est un truc des bouquins, j'en sais rien et je m'en tape) et le jeu video Battlefield (et ptêtre Shandalar). Et bien sûr c'est là qu'est née Mangara. On passe.

Jamuraa
Le continent où se passe le bloc Mirage. En gros y a trois grandes nations.
Zhalfir, qui est définitivement hors-phase après Time Spiral il me semble, des militaires avec l'ordre des Askari.
Femeref (y a le Chevalier), une nation religieuse. Entre les deux y a la forêt de l'Uktabi et ses Chats.
Enfin, l'Empire Suq'Ata (avec l'Assassin). A l'ouest on trouve les montagnes Talruum, où vivent des minotaures, et dont est originaire Tahngarth.

Shiv
Une terre volcanique qui abrite le Dragon et le Phénix.

Otaria
Très au sud de Shiv on trouve l'Australie de Magic, sur lequel se passent les blocs Odyssée et Carnage. On y croise la Coterie, des nomades, les Barbares Pardiques et la forêt de la Krosia. Pour l'instant, il n'y a rien de tout ça dans l'édition.
Alors faut-il inclure ce continent à l'édition ? Il est tellement loin des autres qu'il en semble déconnecté, mais finalement il est bien sur Dominaria et il s'y passe quand même deux blocs bien connus.
Si oui, je propose : Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot (il va dévouer son zèle à la Krosia, ça le changera pas trop, sauf qu'y a pas d'elfes en Krosia...), l'Inquisition de Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie (y a déjà un Inquisiteur et un Interrogateur d'ailleurs), et les Eunuques deviendraient un Pardic Incendiary (Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist.

Voilà, nous arrivons à la fin de notre rapide tour d'horizon de Dominaria.


Modifications proposées

On attend vos avis et vos remarques, pour plus de précision sur une proposition voyez la partie précédente. N'hésitez pas à vous exprimer sur la pertinence de tel ou tel changement ou même du tout, maintenant vous avez l'habitude.

Faut-il inclure des légendes dans l'édition de base ?
Faut-il faire des références à la storyline (ex : phyrexians) ?

Voilà les changements de noms et types proposés ; pour la plupart, vous constaterez que ça concerne des cartes qui de toute façon n'ont rien à faire sur Dominaria :
- Kithkin Daggerdare : Coyote propose d'en faire un Llanowar Ranger (elf scout), je propose un Skyshroud Mentor, de type elfe et par exemple druide (j'hésite sur le deuxième type).
- Akki Underminer deviendrait Dwarven Underminer, de type nain (tout court ? moi ça me va).
- Kjeldoran Royal Guard deviendrait Benalish Royal Guard ; j'hésite beaucoup sur l'utilité de virer Ice Age ou pas.
- Humble Budoka : Coyote propose Leafcloaked Hunters, je propose Llanowar Hunters. Pour le type, elfe et quoi ?
- Duskdale Wurm se fait transporter et devient Durkwood Wurm (Guivre de Boissambre).
- Flayed Nim : je propose Urborg Legion (ou autre chose que "Legion", mais bon j'ai pas d'inspiration). Coyote proposait Pain Entity, ce qui lui va très bien.
- Artillerie gobeline est remplacée par Artillerie orque : y a assez de gobs et pas d'orques.

Faut-il inclure Otaria à l'édition ? Si oui, alors on pourrait avoir les modifications suivantes :
- Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait humain.
- Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie, Coyote propose Confiscation des pensées, ce qui est tout joli.
- Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic Incendiary (Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist.

Voilà donc pour les changements liés au background. Il reste encore à régler leur compte à quelques cartes qui ne vont pas dans Dominaria :

- Goldmeadow Harrier
- Leonin Skyhunter
- Vedalken Engineer
- Ascendant Evincar


Ainsi se termine cet épisode, on se retrouve bientôt avec la suite, où l'on parcourra la liste des races et des types, et où l'on reparlera de tous les sujets qui n'ont pas été abordés aujourd'hui faute de temps/courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:19

- Kithkin Daggerdare : ok pour Skyshroud Mentor, de type
elfe et shaman.
- Akki
Underminer
deviendrait Dwarven Underminer, de type nain et artificier.
- Kjeldoran Royal Guard
deviendrait Benalish Royal Guard. Foooor Benaliaaaaaaaa !
- Humble Budoka : ok pour Llanowar Hunters. Ce sont des elf scout, non ?
- Duskdale Wurm devient Durkwood Wurm et c'est tres bien comme ca.
-
Flayed Nim : Pain
Entity
, ca dit direct ce que ca fait, je trouve.
- Artillerie gobeline est
remplacée par Artillerie orque. Et les orques peuvent pas avoir gobelin comme type ? Parce que bon, les moggs, spriggans, akkis et hobgobelins sont des gobs...

- Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait
humain (YAY !!!).
- Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de
la Coterie
. Pourquoi pas.
- Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic
Incendiary
. J'aime bien. Du coup on peut faire un truc plus cool avec Lavathrower Ogre...

- Goldmeadow Harrier : Harrassing Slinger
- Leonin Skyhunter : Enlisted Griffin
- Vedalken Engineer : Soldevi Engineer, Academy Mechanist
-
Ascendant Evincar : Urborg Taskmaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:01

On se retrouve avec un épisode consacré aux types.


Courrier des lecteurs

Coyote
- Pour les types proposés, j'achète, après on verra les autres avis.
- Pour les orques, après vérification, il y en a peu (20 créatures, + quelques sorts sûrement), et ce sont des cartes qui datent d'Ice Age et avant (sauf un en Aquilon). Au niveau des capas, ils font un peu tout et n'importe quoi, en gros ça ressemble a du gob, mais on retrouve plus souvent un lien avec les couleurs alliées. Au final ils pourraient effectivement être incorporés aux gobs : on perd pas grand chose donc, ils n'existent plus et d'ailleurs on peut se demander s'ils ne sont pas réellement devenus des gobs, un rapprochement entre les deux est déjà présent avec le Général orque, et pour les gobs c'est courant d'avoir des tribus/sous-espèces comme tu le faisais remarquer. Je suis pour, on va voir l'avis des autres.
- Lavathrower Ogre ça méritait mieux, en plus un ogre c'est 3/3 ou 4/3 normalement.
- J'aime bien l'Urborg Taskmaster. Et ça permet de garder la Pain Entity. Pareil j'achète et on voit les autres avis.


Races de Magic

Hier on a rapidement survolé les lieux, maintenant on va s'intéresser aux races/types les plus courants de Magic.

Ange
Un type bien représenté dans l'édition, avec des anges plus ou moins gros.

Atog

Y en a pas dans l'édition, vu qu'ils fonctionnent par cycle. Tant pis.

Avemain
Le Dive Bomber en est un, ça fait pas beaucoup mais y a pas la place.

Centaure
Il n'y en a pas dans l'édition, mais il reste de la place dans les communes et uncos vertes. Dans ceux qui existent, y a le Centaure pousse-racines qui est pas mal. Sinon on pourrait en créer, un des thèmes qui semble leur être associé (vaguement hein) c'est le linceul, ça tombe bien on en a pas trop, et en plus on pourrait remplacer l'Algae Gharial qui me plait de moins en moins. A faire donc.

Céphalide
Les illithids de Magic. Y en a pas dans l'édition, le Cachencre céphalide pourrait être pas mal, il mélange linceul et imblocable. Sinon je renommerai volontiers le Vedalken Engineer en Cephalid Engineer, mais les céphalides n'ont pas de lien avec les artos.

Démon
Les plus grosses créas noires de Magic, avec vol et piétos. J'avais décidé de pas en mettre parce qu'au final c'est des créas qui
sont quasiment jamais jouables. Helios avait réclamé le démon M11 à la place du Delraich, c'est vrai que les deux se ressemblent, et que le M11 est pas mal. Si les gens réclament on pourra en mettre un (le M11 ou du fait maison), mais je pense pas qu'une carte en 6+ avec des conditions soit ce qui manque le plus. Et puis un bloc peut en faire sa version.
Note : le Strossus n'est pas un démon mais une horreur. Dominaria - Page 3 Icon_neutral

Diablotin
Je croyais qu'il n'y en avait pas mais en fait y a le Soot Imp, qui va très bien.

Djinn
On a le Mahâmot, avec la vieille citation on retrouve bien le côté "énigmes".

Dragon
Shivan et Hellkite Charger, ainsi que le Dragonnet du fourneau : pas mal pour un set de base.

Drâkon

Le Jeune Dracodard montre bien que c'est plus petit.

Dryade
Dans l'édition y a pas de dryade classique avec la traversée des forêts parce que c'est pas génial, mais y a l'Aubryade qui fait partie du cycle des dryades qui font des purs trucs en se défaussant. C'est une autre vision du type, je sais pas si elle est plus intéressante mais en tout cas elle est plus forte.

Nain
Bon on en parlait hier, on devrait s'en sortir avec le Dwarven Underminer.

Elémental
A part Multani y en avait pas (et en plus les Maro c'est un peu à part), mais j'adore le Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant.

Elfe
Y en a plein.

Géant
Pas de géant pour le moment, à part le Cyclope sanguin (mais ils ont créé un type cyclope, du coup maintenant il est les deux). A faire, en commune par exemple.

Gobelin
Y en a tout plein.

Grenouille
Y en a 2 dans l'édition, ce qui est inespéré.

Griffon
Pour le moment il n'y en a pas,mais le Leonin Skyhunter fait un candidat parfait. Coyote propose Enlisted Griffin ("simple" griffon), j'ai un peu de mal à trouver une trad qui claque en français. Du coup si quelqu'un trouve ça me va, sinon je sais pas trop, juvénile est déjà pris.

Guerrier chat

Avec Jedit et ceux de l'Uktabi ils sont là en force, c'est cool pour un type bien classe qui pourrait être largement plus exploité (et qui semble avoir été mis au placard, sauf pour les léonins mais bon c'est particulier).

Guivre
On en a deux, qui vivent dans deux forêts différentes : c'est tout bon.

Homaride
Comme précisé hier, y en a pas mais le Giant Crab va les représenter.

Horreur

Y en a plusieurs (dont le Delraich qui fait très "abomination" à D&D, genre otyug), et Chaînes introduit la sous-race des cauchemars.

Humain
Je vois toujours pas l'intérêt de le marquer sur les cartes, forcément y en a plein.

Illusion
Un type pas très courant finalement, par chance le Phantom Warrior en est une, façon les Douze travaux d'Astérix : "Nous voulons dormir !".

Kavru
Un type excellent mais pas mal orienté vers le multicolore, et dont les cartes ne sont malheureusement pas très fortes, à part le Titanesque (kick) et le Languefeu (trop fort). Du coup y en a pas dans l'édition, faudrait en créer si on en veut.

Kraken
Y en a un beau.

Lhurgoyf
Y en a trois ! Eh oui Magnivore et Nécrovore sont des lhurgoyf, en même temps on retrouve bien la même idée.

Nantuko
Les insectes intelligents d'Otaria. Y en a pas pour le moment, un peu comme les céphalides je suis pas certain qu'il faille absolument en rajouter.

Ondin
Y en a quelques-uns, moins que dans les autres éditions de base je pense, mais l'accent a été mis sur les sorciers.

Orque
Bon on en parlait mais ça pourrait devenir des gobs. Y a l'Artillerie.

Phyrexian
Les armées créées sur Phyrexia, présentes dans l'édition. C'est un lien direct à la storyline, ça vous gêne ?

Roc
Bon y en a très peu dans Magic et ils sont nuls, je pense qu'il faut le considérer comme un type vraiment peu courant.

Sangami
Bon y en a 1 ou 2 sur Dominaria, et le reste est sur Lorwyn : on zappe sans aucun remord.

Saprobionte
Pour le moment y a qu'une carte qui en pose (Sprout ou la version maison), c'est peu. Il reste une place en unco en vert, y a ptêtre moyen de mélanger ça et du brouillard.

Spectre
C'est bien parti pour être l'Hypnotic.

Srâne
Oulah ça date de Fallen Empires, et ça a été un peu repris dans Forteresse en tant qu'homoncule noir. Bon je suis pas sûr que ça vaille le coup qu'on se décarcasse.

Sylvin
Pour le moment y en a pas. Bon ceux de Lorwyn sont pas mal, mais faut bien reconnaître que les autres sont pas géniaux. En commune verte ? On a déjà des trucs approchants avec les élémentaux (Lierre et Canopée) et la Treille.

Thallid
Y en a plus depuis Fallen Empires (Time Spiral mais bon), et au final ça pose des sapro. Y a ptêtre moyen de combiner tout ça quand même.

Vampire
Alors là une question se pose : quelle version ? Les 4/4 volants ou les aristos corrompus ? Pour le moment on a un peu des deux avec l'Aristo et le Vampiric Spirit, mais faudrait ptêtre choisir.

Viashino
Le Runner est là, les autres ont des capas pas forcément basiques. Encore un type sous-exploité. Si on en crée ils seront forcément les bienvenus.

Voilà pour ce petit tour rapide, en ce qui concerne les types qui ne sont pas cités :
- j'en ai oubliés
- ceux qui concernent très peu de cartes n'ont pas été évoqués
- certains correspondent à des "classes", c'est long àvérifier mais les plus courantes sont bien représentées.


Questions du jour

- Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant. Ok ?
- Ascendant Evincar renommé en Urborg Taskmaster. Ok ?
- Cachencre céphalide a-t-il sa place ?
- Il manque un centaure en vert, y a le Pousse-racines mais on pourrait en créer un.
- Pour les vampires, faut-il choisir une version ? Si oui, laquelle ? Les 4/4 vol ou les 1/1 et 2/2 ?
- Les orques seraient assimilés aux gobs, comme les hobgobelins par exemple : ça pose problème ?

Les questions d'hier ou même d'avant sont toujours ouvertes, donnez votre avis.


A faire

Il manque les types suivants, qui pourraient être placés dans les cartes maison :
Géant
Kavru
Nantuko
Sapro
Sylvin
Thallid

Les cartes suivantes mériteraient d'être renommées, Coyote a fait des propositions :
Goldmeadow Harrier : Harassing Slinger ? Ca pourrait être pas mal d'en faire un nomade.
Vedalken Engineer : Academy Mechanist ? Les soldevi c'est trop vieux.
Snake Cult Initiation : Coyote a fait une proposition (flemme de la reporter ici).


Voilà qui va clôturer cet épisode assez court. On se retrouve bientôt pour un épisode pot-pourri/bilan. D'ici là, le standard reste ouvert, n'hésitez pas à vous exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:52

Enlisted Griffin c'est Griffon Conscrit. Ca fait blanc je trouve.

Le slinger va etre un nomade. Frondeur des Dunes (Dune Slinger) ? Harceleur des dunes (Dune Harasser) ?

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les kavrus et les viashinos.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:16

Voici venu le temps d'un petit bilan en cette fin de deuxième saison.

Courrier des lecteurs

Coyote
- Voilà c'est "conscrit" le mot, Griffon conscrit ça fait très basique, ça claque pas trop mais en même temps c'est une carte de base.
- J'aime bien le Dune Slinger (pour le kithkin).


Retour sur les votes


Un petit passage au standard pour voir où on en est et clôturer quelques votes.

- Comment organiser les pète-enchant/artos en blanc et vert ? Helios est d'accord avec ce que j'ai fait, Brun's propose ciblé/masse, d'autres avis ?
Coyote est aussi d'accord avec ce qui est fait : blanc pète enchant, rouge pète artos, vert les deux. On valide.

- Essayer de passer Ransack en unco. Vous êtes d'accord ?
Coyote est d'accord. On valide (c'est pas un sujet qui motive les foules, ce qui confirme plutôt que ça a rien à faire en rare).

- Faucon mordoré ou Zélatrice de Serra ?
Avec la voix de Gwenhierd la Zélatrice l'emporte. Bon si y a de la place on pourra toujours mettre les deux.

- Royal Assassin ou Fortress Assassin ?
Le Fortress a deux voix pour le moment, celles de ceux qui se sont exprimés (Lytha et Coyote), mais j'ai ptêtre zappé des gens. Comme je vote aussi pour le Fortress il s'impose.

- Du coup dans un tel cycle, Moonglove Extract ça vous irait ?
Ca va à Coyote qui l'a proposé, Helios et sûrement à Brun's (on est pas loin d'Aeolipile), Lytha trouve ça moyen. Au final le Moonglove Extract rentre.

- Dynamo Thran trop forte ?
A priori ça gêne que Brun's : on la garde.

- Jalum Tome ou Jayemdae Tome ?
Le Jayemdae peut retourner prendre la poussière, le Jalum reste.

- En rouge le thème Plein de créas doit-il virer pour passer en artos ? Si non, la Beast of Burden doit-elle virer ?
Ca reste en rouge. Pour la Beast la question reste posée.

- Un thème aléatoire en rouge ça vous tente ?
Bon ça soulève pas les foules.

- En légende verte : Jedit, Omnath ou Azusa ?
3 voix pour Jedit : vive les guerriers-chats !

- Cylix de mana rentre ou bien y a déjà assez d'artefacts à mana comme ça ?
Désolé Gwenhierd mais apparemment c'est un peu superflu.


Votes toujours en cours

Il reste encore de nombreux votes indécis ou sur lesquels on a peu d'avis, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait votez pour faire pencher la balance.

- Que pensez-vous des cartes maison proposées, avec notamment un Ebb Elemental 2/2 vol ?

- Lion des savanes ou Elite Vanguard ?

- Quelle rare en blanc sur le thème des enchantements ?
Propositions : Celestial Ancient, Ivory Mask, Tutor. Que pensez-vous de Précepteur idyllique ?

- Sylvan Basilisk ou Greater Basilisk ?

- Entre Cremate et Repas de l'ombre, lequel préférez-vous ?

- Foul Imp à la place de Wretched Anurid ?

- Arène phyrexiane rejoint l'édition ?

- Ornithopter out ?

- Beast of Burden out (thème en rouge) ?

- Que pensez-vous de Cerf-volant du voyageur en unco, par exemple dans le cycle d'artos ?

- Empyrial Plate remplace Loxodon Warhammer ?
Le Warhammer est-il trop fort ?

- Cachencre céphalide a-t-il sa place ?

- Il manque un centaure en vert, y a le Pousse-racines mais on pourrait en créer un.

- Pour les vampires, faut-il choisir une version ? Si oui, laquelle ? Les 4/4 vol ou les 1/1 et 2/2 ?

- Les orques seraient assimilés aux gobs, comme les hobgobelins par exemple : ça pose problème ?

- Faut-il inclure des légendes dans l'édition de base ?

- Traproot Kami renommé en Canopy Elemental : ça lui va comme un gant. Ok ?

- Ascendant Evincar renommé en Urborg Taskmaster. Ok ?

- Goldmeadow Harrier renommé en Dune Slinger (type nomade). Ok ?

- Kithkin Daggerdare renommé en Skyshroud Mentor, de type elfe et shaman ?

- Akki Underminer devient Dwarven Underminer, de type nain et artificier ?

- Kjeldoran Royal Guard deviendrait Benalish Royal Guard ; j'hésite beaucoup sur l'utilité de virer Ice Age ou pas. Vos avis ?

- Humble Budoka renommé en Llanowar Hunters, de type elf et scout ?

- Duskdale Wurm se fait transporter et devient Durkwood Wurm (Guivre de Boissambre). Ok ?

- Flayed Nim renommé en Pain Entity. Ok ?

- Artillerie gobeline est remplacée par Artillerie orque : y a assez de gobs et pas d'orques. Ok ?

- Viridian Zealot deviendrait Krosan Zealot, et passerait humain. Ok ?

- Inquisition of Kozilek deviendrait Inquisition de la Coterie, Coyote propose Confiscation des pensées, ce qui est tout joli. Vos avis ?

- Corrupt Eunuchs deviendrait un Pardic Incendiary (Pyromane pardique, de type barbare), pour faire écho au Pardic Arsonist. Ok ?

Une fois qu'au moins une partie de ces questions auront été résolues on pourra mettre à jour la liste, afin de passer à la saison suivante.


Trailer de la saison 3

Une saison entièrement consacrée aux cartes maison, destinées à boucher les trous suivants, maintenant que les cartes existantes ont été épuisées.

- Certaines cartes ne sont pas convaincantes et mériteraient d'être remplacées : Helios avait par exemple cité Pack Hunt.
- Certains thèmes ont été choisis un peu par défaut et mériteraient peut-être d'être remplacés.
- Certains thèmes ne sont supportés que par 2 cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:08

Double post, mais pour lancer un ptit jeu : "Choisis tes illustrations".

Comme son nom l'indique il s'agit de choisir les illustrations des cartes de Dominaria parmi toutes les versions existantes, y compris les promos hein. Je vous conseille magicville par exemple, qui recense presque tout. Pour certaines cartes j'ai fait le choix moi-même parce qu'il me paraissait évident, mais pour d'autres donnez votre avis. Que ce soit parce que vous la trouvez jolie, parce que c'est la version classique, parce que l'autre vous rappelle des mauvais souvenirs ou juste parce que, indiquez pour chaque carte quelle est votre illustration préférée. N'hésitez pas à être précis, par exemple sur les nuances de couleurs entre éditions de base. A vous de jouer (1ère partie seulement) :
Carte
Version
Birds of Paradise
Blaze
Bottle Gnomes
Cho-Manno
City of Brass
Clone
Colosse de Sardie
Consume Spirit
Cremate
Crossbow Infantry
Cursed Flesh
Demystify
Diabolic Tutor
Disrupting Scepter
Drudge Skeletons
Earthquake
Eternal Witness
Evacuation
Exhaustion
Fabricate
Fertile Ground
Fervor
Firebreathing
Fog
Giant Growth
Goblin Raider
Goblin War Drums
Grave Pact
Gravedigger
Heavy Ballista
Howling Mine
Hypnotic Specter
Icy Manipulator
Intrepid Hero
Invisibility
Jalum Tome
Kamahl, Pit Fighter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:22

Bird of paradise : 7eme ou 8eme edition

Blaze : portal three kingdom

bottle gnomes : 9eme (tempete est peut-etre plus joli mais j'ai pas l'habitude et je prefere les bords blanc, dommage qu'il ait arretes)

Cho-Manno : masque de Mercadia (trop marrante je valide)

City of Brass : chronicles

Clone : unlimited

colosse de sardie : 4eme edition

consume spirit : 9eme edition ou 10eme (pas Mirrodin a cause du TA)

cremate : pacte des guildes

crossbow infantry : 7eme edition

cursed flesh : exode (invasion est trop moche)

demystify : je propose de creer une carte, je trouve celui de ROE et de carnage tout les deux horribles

diabolic tutor : 10eme edition pour l'image et surtout le TA

disrupting scepter : 4eme edition

drudges skeletons : 7eme edition

earthquake => portal second age

eternal witness => 5eme aube

evacuation => 7eme edition

exhaustion => j'hesite entre portal et portal three kingdom

fabricate => Magic 2010

fertile ground => Lorwyn (miam un potager)

fervor => 7eme edition

firebreathing => mirage

fog => 4eme edition

giant growth => 8eme edition (illustration prefere)

goblin raider => j'hesite entre portal et la 7eme , celle de portal est honteuse, mais la 7eme colle vraiment au pillard

goblin war drum => 5eme edition

grave pact => 8eme edition

gravedigger => 7eme edition ou sinon 9eme

heavy balista => 6eme edition (colle plus a l'idee de lourde que la 7eme)

howling mine => unlimited (parce que la premiere image , C7'est la meilleur !!)

hypnotic scepter => player rewards (j'aime pas le plus recent dessin, c'est un dragon hyonitiseur dessus, pas un specter, et le palyer rewards ca donne un cote inquietant qui va bien )

icy manipulator => 9me ou 10 eme edition

intrepid hero => 8eme edition

invisibily => unlimited, juste trop realiste

jalum tome => 5eme edition

kamahl , pit fighter => odyssey
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:15

Birds of Paradise : unlimited
Blaze : 6eme
Bottle Gnomes : mirrodin
Cho-Manno : 10eme
City of Brass : jss promo
Clone : m11
Colosse de Sardie : 10eme
Consume Spirit : drain life mirage ou planechase
Cremate : invasion
Crossbow Infantry : MM mais si on pouvait la refaire...
Cursed Flesh : Exode
Demystify : Carnage
Diabolic Tutor : M10
Disrupting Scepter : 5eme
Drudge Skeletons : M10
Earthquake : 5eme
Eternal Witness : 5th Dawn
Evacuation : 10eme
Exhaustion : Urza
Fabricate : M10
Fertile Ground : Invasion
Fervor : 7eme
Firebreathing : M10, ou celle de Ghitu firebreathing
Fog :7eme
Giant Growth : 6eme
Goblin Raider -aka- 'Outlaw' : Urza
Goblin War Drums : A refaire...
Grave Pact : 10eme
Gravedigger : Odyssee
Heavy Ballista : 7eme
Howling Mine : M10
Hypnotic Specter : Alpha
Icy Manipulator : Mirrodin
Intrepid Hero : A refaire...
Invisibility : 8eme
Jalum Tome : 5eme
Kamahl, Pit Fighter -aka- 'the good' : Odyssee
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:31

Double post mais :

- pour les vampires, je pense qu'on peut avoir des petits 2/2 et des gros 4/4 vol.

pour faire des cartes, il faudrait la liste provisoire de l'extension, triée par couleurs, bien remise a jour tout nickel. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:56

Dominaria - Page 3 Generateimage2.php?modele=1&1=..%2F..%2Fimages%2Fsmffcmonline%2Fmtgnew%2Ffonds%2Fvert8.png&3_SIZE=16&3_COLOR=%23000000&3=Spore+Mist+%28Nuee+de+spores%29&4=%7B3%7D%7BG%7D%7BG%7D&5_SIZE=13&5_COLOR=%23000000&5=%C9ph%E9m%E8re&6_SIZE=13&6_COLOR=%23000000&6=&7=..%2F..%2Fimages%2Fsmffcmonline%2Fse%2FU%2Fin.png&8=..%2F..%2Fimages%2Fsmffcmonline%2Fespaceur.gif&9=Mettez+sur+le+champ+de+bataille+trois+jetons+de+cr%E9ature+1%2F1+verte+Saprobionte.%7C%2A%7CPr%E9venez+toutes+les+blessures+de+combat+qui+devraient+%EAtre+inflig%E9es+ce+tour-ci
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:56

Bon après plusieurs tests mettre un tableau sur le forum c'est moche et ça fait un message trop long. Du coup je reprends ce que je disais, mais sans le tableau que j'ai groupé avec le reste.

En ce qui concerne la liste, j'aimerais bien que les gens répondent, ça permettrait de clore pas mal de dilemmes. En attendant, je vous ai pondu un tableau fait à l'arrach'.

Sinon je mets à votre disposition la base pour mws et les illustrations qui vont avec (placer le dossier DOM dans Pics, bien sûr il en manque puisque je demande vos avis). On peut modifier les cartes en Edit Mode (bien sûr faut se placer en mode Library, et faut appuyer sur le petit calepin au-dessus de la liste).
http://dl.free.fr/uvqWo4gSi
Vous constaterez ptêtre que j'ai viré certains flavour text, je l'ai fait juste comme ça quand ça m'a frappé mais je m'y mettrai vraiment plus tard.

Je suis surpris de votre vitesse de réaction sur le jeu des illustrations, que j'ai lancé juste pour que ça soit plus confortable sur mws. Du coup voilà la deuxième partie, je mets pas tout parce que j'ai l'impression que ça fait planter. Après test, mws fait un peu n'imp avec les nuances de couleur donc ne vous prenez pas trop la tête non plus ; j'avais mis un tableau à 2 colonnes pour que vous puissiez le copier-coller et le remplir, je sais pas si ça marche.
Kjeldoran Royal Guard
Knighthood
Levitation
Lightning Bolt
Llanowar Elves
Lure
Mahamoti Djinn
Mana Leak
Maniacal Rage
Megrim
Might of Oaks
Millstone
Mind Control/Persuasion
Mind Rot
Ogre Taskmaster
Orcish Artillery
Ornithopter
Pacifism
Phantom Warrior
Plague Beetle
Ponder
Prodigal Sorcerer
Pygmy Pyrosaur
Pyroclasm
Raging Goblin
Raise Dead
Ravenous Rats
Voilà bon là normalement ça devrait vous donner un peu de quoi faire et vous permettre de voir ça plus confortablement. Pour les cartes maison j'ai pas trop le temps de poster ça aujourd'hui, on lancera la saison 3 demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:30

Kjeldoran Royal Guard : A refaire
Knighthood : Urza
Levitation : M10
Lightning Bolt : Player Rewards
Llanowar Elves : 10eme
Lure : MM
Mahamoti Djinn : J'aime bien la 10eme, mais ca fait pas tres bleu
Mana Leak : Forteresse
Maniacal Rage : Invasion
Megrim : Forteresse
Might of Oaks : Urza
Millstone : Antiquities
Mind Control/Persuasion : M11
Mind Rot : M11
Ogre Taskmaster : Portal 2nd Age
Orcish Artillery : 10eme
Ornithopter : M11
Pacifism : Carnage
Phantom Warrior : M10
Plague Beetle : A refaire
Ponder : M10
Prodigal Sorcerer -aka- 'Tim' : Alpha
Pygmy Pyrosaur : a refaire
Pyroclasm : M11
Raging Goblin : Portal
Raise Dead : 7eme
Ravenous Rats : 10eme
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:14

Eh ben c'est très amusant ce petit jeu des illustrations, on peut constater que vous n'avez absolument pas les mêmes goûts. A part pour 3 pauvres cartes, vos avis divergent totalement, et parfois j'en rajoute aussi une couche en préférant une troisième version. Dominaria - Page 3 539239

La suite et fin :
Reckless Spite
Relentless Assault
Reminisce
Righteousness
Robe of Mirrors
Sage Owl
Sea Monster
Serra Angel
Shatter
Shatterstorm
Shivan Dragon
Skull Catapult
Soul Feast
Spirit Link
Steadfast Guard
Steal Artifact
Stone Rain
Story Circle
Stream ofLife
Stun
Swamp Mosquito
Tahngarth
Taunting Elf
Tempoarl Adept
Terror
Threaten
Tremor
Triskelion
Twiddle
Uktabi Wildcats
Underworld Dreams
Unsummon
Wrath of God
Yavimaya Wurm
Bon sinon en ce moment c'est le désert sur le forum, je vais ptêtre attendre un jour ou deux avant de lancer la saison 3. En attendant, je balance quelques créations maison. J'attends vos avis, sachant que :
- j'ai aucune inspiration pour les noms des cartes, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux
- j'ai pas réfléchi aux types de créa
- j'ai essayé de "boucher les trous" en collant aux thèmes les moins représentés

On commence avec :
Dominaria - Page 3 Master10
Le concept est là (créa avec init, beaucoup de force et éblouissante), après j'hésite sur le ccm et force/endurance.

Dominaria - Page 3 Poison10
Au début ça sortait en 2 pour 1 marqueur, mais ça en faisait un simple remake de Contaminated Ground qui est dans l'édition. En 4 je le trouve pas assez fort, sachant qu'on peut péter un terrain pour 3. Amusant de constater tous les synonymes de ce nom dont la carte existe.

Dominaria - Page 3 Lessen10
Doit y avoir mieux que Lessening (Reducing ?). J'hésitais entre des 0/2 et des 1/1, ce qui a fait pencher la balance c'est qu'à 0/2 ça fait brouillard.

Ensuite en rouge deux cartes assez proches, mais en même temps il manque des créas uncos.
Dominaria - Page 3 Intimi10
Il est lent, mais c'est un géant donc on peut pas faire mieux. J'hésite sur le côté "Dégagez", en fait je sais pas si c'est bien clair pour les gens qu'on peut dégager une créa déjà dégagée. Le but est bien de pouvoir piquer des créas avec des bonnes capas (évasion entre autres), ou supprimer un bloqueur ; tout ça pour faire a priori moins de dégâts que le géant lui-même. A noter la bonne synergie avec le firebreathing et la fluipierre, comme pour le Pointecoup.

Dominaria - Page 3 Demand10
Bon lui j'hésite beaucoup. L'idée est là (le minotaure qui réclame son offrande chaque année), mais au niveau des ccm, P/T ou coût de la capa je nage. La Misguided Rage sort en 3 donc je pense pas mettre moins, un minotaure c'est 2/3 ou 3/3, le ccm j'ai essayé de le réduire le plus possible mais ça le rend quand même bien lent. J'aime bien l'illustration. Dominaria - Page 3 Icon_smile

Dominaria - Page 3 Callof10
L'objectif est de remplacer Pack Hunt. J'ai deux problèmes :
- d'abord, au niveau de la grammaire, "up to" s'utilise surtout avec un chiffre derrière, là je crois que c'est correct mais j'en suis pas sûr, si vous trouvez mieux pour dire qu'on "fait au mieux" je prends (je cherche des cartes où on retrouve cette formule)
- y a pas d'insectes en vert dans l'édition, ils sont en noir (Mosquito et Scarabée) ou en artos (Mantis Engine). Par contre y a des araignées, qui est un type bien réservé au vert ; en gros j'hésite sur le choix des 4 types.

Voilà, bon ça devrait distraire Coyote 2 minutes. Dominaria - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:49

Kjeldoran Royal Guard => a faire
Knighthood => 7eme
Levitation => 9eme
Lightning Bolt => Player Rewards
Llanowar Elves => 9eme
Lure => 8eme
Mahamoti Djinn => 4eme
Mana Leak => player rewards
Maniacal Rage=> exode
Megrim => 8eme
Might of Oaks => Urza Legacy
Millstone => 7eme
Mind Control/Persuasion
=> M11
Mind Rot=> portal second age
Ogre Taskmaster=>portal second age
Orcish Artillery=>9eme
Ornithopter=>9eme ou Mirrodin
Pacifism =>9eme
Phantom Warrior=>Aquilon
Plague Beetle=>7eme
Ponder=> Lorwyn
Prodigal Sorcerer=> 4eme
Pygmy Pyrosaur=>7eme
Pyroclasm=>9eme
Raging Goblin=> exode
Raise Dead=>unlimited
Ravenous Rats=>Portal second age
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:28

T'inquites Kuz, Coyote etait en recherche d'appart, donc bien occupe, et quand ca poste pas sur Dominaria, il bosse sur Smokin'Ghosts, fait jouer la campagne des 5 Soleils et lit des reviews de L5R_4th...

Pour les illustrations :
Reckless Spite : Invasion
Relentless Assault : Visions
Reminisce : 10eme
Righteousness : 9eme
Robe of Mirrors : exode
Sage Owl : 10eme
Sea Monster : 10eme
Serra Angel : 7eme, 10eme
Shatter : 6eme, par nostalgie
Shatterstorm : 5eme
Shivan Dragon : From the Vault
Skull Catapult : 6eme
Soul Feast : Urza
Spirit Link : 4eme, par nostalgie
Steadfast Guard -aka- 'Vodacce' : 10eme
Steal Artifact : 8eme
Stone Rain : 7eme... syndrome du rocher a guidage laser
Story Circle : 9eme
Stream ofLife : 6eme
Stun : 10eme
Swamp Mosquito : time spiral
Tahngarth : Planeshift, normal
Taunting Elf : Urza
Tempo Adept : Urza
Terror : Player Rewards
Threaten : 10eme
Tremor : Starter
Triskelion : Mirrodin
Twiddle : a refaire
Uktabi Wildcats : 7eme, a cause de l'hippo
Underworld Dreams : M10
Unsummon : 6eme
Wrath of God : 6eme
Yavimaya Wurm : M11

pour tes cartes persos :
1) Master Lancer : pourquoi pas Praetorian Halberdier (ou Femeref Halberdier) ? Niveau type ca donne un Human Soldier. Les Hallebardiers ont ce type de design X/1 init. Rien a redire niveau technique.

2) Poisoned Earth. J'achete. En masse. Ca me donne envie de jouer casse-lands et poison comme jamais !

3) Lessening Mist : Brain Over Brawn pour faire clin d'oeil a Mind Over Matter. C'est pas tres gentil comme sort Smile

4) Intimidator Giant : Bogardan Intimidator ?. Il pourrait perdre 1 point d'endurance et sa capacite pourrait couter un mana rouge pour gagner la celerite (oui ca devient fort, je sais mais Red needs some love) ?
A la reflexion, la clause de detapage me parait etre une bonne idee, c'est un classique du piquage de creas.


5) Demanding Minotaur. Boah. Vas-y, mets-le 3/3 (Red needs some love). J'aime bien le concept Dominaria - Page 3 Icon_wink

6) Call of the forest :
Cherchez dans votre Bibliothèque jusqu'à quatre cartes de créature vertes ayant des types de créature différents, révélez-les et mettez-les dans votre main.
Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:22

Bon je lancerai la saison 3 demain. En attendant, petit passage au standard.

Courrier des lecteurs

Coyote
1) Amusant j'avais d'abord fait un hallebardier, je me souviens plus pourquoi j'étais revenu à la lance. A priori il prendrait la place du Héros intrépide, qui est bien gentil mais dont la capa n'est pas plus blanche que ça et qui correspond à un thème déjà assez fourni.

2) A priori le Poisoned Earth prendrait la place de Night's Whisper, qui est bien sympa mais trop redondant avec Skeletal Scrying et Skulltap, et y a assez de pioche en noir comme ça (c'est pas du bleu non plus).

3) Mist ça s'écrit avec un "i" donc, sinon oui ça fait mal, y a moyen de tuer plusieurs créas adverses avec ça, mais en même temps le bleu a pas mal de 1/1.

4) Pour le géant, non il peut pas être plus petit : en-dessous de 3/3 c'est plus un géant, mais plutôt un ogre. Par contre s'il dégage plus les créas, effectivement ça colle plus et surtout c'est vachement moins fort (fini la prise de contrôle du Spectre Hypnotiseur qui vient d'attaquer), du coup il pourrait simplement avoir la célérité en plus.

5) Ouais plus ça va plus je sens qu'il va finir 3/3 ce Minotaure...

6) Ce qui m'ennuie avec le Call si on précise pas les types, c'est qu'au final ça va servir à recruter des humains et des elfes (guerrier, shaman, etc.) et c'est pas du tout l'idée. Mais je sais pas trop comment faire. En suspens. Jusqu'à ce que j'arrive à les considérer comme des trucs de la forêt.

Bon sinon je rajoute une ptite carte créée en vert sur le thème Regrowth ; il fallait une unco, le type centaure me tendait la main, après j'avais un peu peur d'être trop proche du Témoin (aussi en unco) mais au final ça s'utilise vraiment pas de la même manière. L'illustration est moche mais bon googleimage a ses limites.
Dominaria - Page 3 Spells10

Sinon en bleu le thème Diminish va être rajouté, je vais revoir les règles là-dessus, en attendant il manque encore un thème en bleu. Je pensais à Extract, qui va bien avec la meule et avec le côté "bleu qui maîtrise les trucs à la source", mais bon c'est pas génial. Ca donnerait Extract et Voleur de Souchemer, et une carte maison créée pour faire un intermédiaire entre Extract et le Vent.

A part ça j'en profite pour soulever une autre question :

Quelle version des terrains de base ?
- à l'ancienne, avec toute la phrase (ex au pif : 5ème)
- avec juste le symbole (ex : 10ème)
- textless (ex : Unhinged)

Y a des arguments pour chaque mais ils sont assez évidents et je vous laisse donner votre avis.

Enfin, après les illustrations, je lance encore un autre petit jeu, sur les flavour texts. Bon en gros soit y a plusieurs choix possibles, soit y en avait un mais il ne convenait pas (autre plan), soit il n'y en a pas mais il pourrait y en avoir un, soit c'est une carte maison ou renommée.

Pour faire simple, disons que le but est de donner son avis sur le flavour text des cartes suivantes (et faire des propositions s'il le faut) :
Angel of Mercy
Ascendant Evincar
Azami *R ?
Beacon of Creation
Bedlam
Birds of Paradise
Blanchwood Armor
Celestial Purge
Charisma
Cho-Manno
City of Brass
Coastal Tower
Colossus of Sardia
Condemn
Consume Spirit
Corrupt Eunuchs *R
Crafty Pathmage
Crenellated Wall
Crossbow Infantry
Cudgel Troll
Deadly Recluse
Deathmark
Dehydration
Drudge Skeletons
Durkwood Wurm
Dwarven Underminer
Earthquake
Elfhame Palace
Enshrined Memories
Eternal Witness
Evacuation
Fabricate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 7:41

Cartes et Thèmes
Haha. Les manigances du clan du scorpion ont enfin envoyé cet Héros Intrépide dans la fange d'où il n'aurait jamais du sortir. Yaaaaay !

OK pour night whisper out.

OK pour le geant qui degage pas mais gagne la celerite. Ca me semble bien.

Allez, reprends un litchi et mets 1 de plus en force au minotaure. Il a le temps de faire des tractions dans son labyrinthe... Dominaria - Page 3 Icon_twisted

J'aime bien le Spellseeker Centaur.

Pour les bêtes de la foret, j'ai une proposition (mais je pense que ca va pas te plaire vu comme tu exècre le type ''humain'') : on a qu'a donner un type animal a ceux qui le méritent. Le lion des savanes devient un Animal Cat. L'armodon sauvage devient un Animal Elephant, etc... Du coup le Call va chercher 4 Animaux.

Pas de probleme pour Diminish et Extract. J'aime bien le cote frappe chirurgicale de Extract.

Terrains
Moi j'aime mieux la version 5eme. Ça dit ce que ca fait.

Flavour text
Angel of Mercy : Ses ailes blanches se déployèrent. Et l'espoir revint.
Bedlam : 7eme
Birds of Paradise : Survolants le monde, leur plumage recueille la féerie des plus beaux paysages.
Blanchwood Armor : 8eme
Charisma : La force et la ruse ne sont pas les seules options.
Cho-Manno : Je suis Cho Manno, chef des rebelles. Vos lames ne peuvent rien contre ma saintete, et pour cela, votre combat est vain.
Coastal Tower : Invasion
Colossus of Sardia : 5eme
Consume Spirit (Devour Soul ?) : Ton âme est succulente. Je vais en reprendre un morceau.
Crossbow Infantry : L'arbalète, cette arme sans gloire, deviendra par notre discipline la clé de la victoire.
Deadly Recluse : Les archers femeirefs enduisent leurs traits de son poison.
Deathmark : M10
Dehydration : Stupide est celui qui ne sait pas que la maitrise de l'eau est vitale en mer... comme dans le désert.
Dwarven Underminer : Je leur laisse un cadeau en quelque sorte. Ils auront un joli feu d'artifice.
Elfhame Palace : 8eme
Evacuation : 10eme
Fabricate : Mirrodin
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:00

Juste un ptit message pour commencer à parler des éventuelles modifs, pour commencer à avoir des réactions. On aurait :

- Jeune Dracodard qui passe en commune (comme en Prophécie)
- Steam Boat qui rentre en commune sur le thème des îles
- Cachencre céphalide qui rentre en unco (mélange 2 thèmes)
- Extract rentrerait en unco
- Diminish en commune et Serendib Sorcerer en rare
- Il reste une place dans les sorts rares en noir, l'Arène était proposée mais c'est un thème bien fourni. Des idées ?
- Sparksmith vire, faut faire de la place et il est redondant avec l'Artillerie, et trop orienté tribal.
- Il reste une place dans les créatures communes rouges.
- J'ai fait une Extract rare en 5 qui enlève 4 cartes.
- Nuée de spores rentre.
- Faudrait se mettre d'accord sur le truc des rituels en rouge, qui virera sûrement Char (déjà assez de blasts/étincelles).

Pour le reste j'y reviendrai demain (je devrais avoir le temps).

En attendant je mets la suite du jeu des citations :
Fertile Ground
Fervor
Field Marshall
Firebreath
Flashfreeze
Fling
Flowstone Crusher
Fog
Giant Growth
Glorious Anthem
Goblin Raider
Goblin War Drums
Gravedigger
Heart of Light
Heartbeat of Spring
Heavy Ballista
Hold the Line
Horde of Boggarts *R ?
Howling Mine
Hypnotic Specter
Icy Manipulator
Indrik Stomphowler
Intrepid Hero
Invisibility
Juggernaut
Kjeldoran Royal Guard *R
Lace with Moonglove *R
Levitation
Lifegift
Lightning Bolt
Llanowar Elves
Lure
Mantis Engine
Mawcor *R
Megrim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:42

dsl de debarqué comme ca mais j'ai pas tout compris, vous faites une edition de base? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:13

C'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:20

bon bah histoire d'apporter une pierre à l'edifice, je rappelle qu'une extension de base digne de ce nom doit comporter une carte telle que:

1/1 pour 7U (bleue) humain et sorcier avec la mue retournable pour 1
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:05

Arf pas de mue dans l'édition désolé.

Bon ben il est 18h et j'ai pas eu le temps, on en reparle demain. Juste pour dire que pour la Relentless Charge, va falloir faire de la place (Cinder Elemental out ?). L'autre possibilité est de rajouter une unco par couleur, actuellement on a 24 communes, 21 uncos et 19 rares ; vous en pensez quoi ?

Bon demain c'est bilan+cartes maison, là je poste juste la suite du jeu des citations :
Might of Oaks
Mind Control
Mind Rot
Mobilization
Mortivore
Night's Whisper
Nimbus Wings
Ogre Taskmaster
Orcish Artillery
Ornithopter
Overrun
Pacifism
Phantom Warrior
Plague Beetle
Planar Cleansing
Ponder
Primal Rage
Prodigal Sorcerer
Psionic Gift
Pyroclasm
Raging Goblin
Raise the Alarm
Ravenous Rats
Reckless Spite
Righteousness
Robe of Mirrors
Ronom Unicorn *Autre ?
Savannah Lions
Sea Monster
Serra Angel
Shatter
Shatterstorm
Shimmering Grotto
Shivan Dragon
Skull Catapult
Snake Cult *R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:14

Double post, mais je suis obligé vu que la longueur des posts pose déjà problème.

Bienvenue dans cette troisième saison de la Dominaria Academy, dans laquelle on va discuter des nouveaux candidats maison.


Liste

Comme c'est trop long je ne peux pas poster la liste entière provisoire ici. Du coup je la mets en lien, si vous avez une meilleure idée je prends. Dans l'archive y a la base pour mws, les illustrations qui vont avec (à placer dans Pics), et la liste à l'arrach' dans un tableur.
http://dl.free.fr/rzmSoEVdR


Thèmes

Dans cette saison on va donc discuter des cartes créer pour combler les manques. Faisons un petit rappel des thèmes de chaque couleur pour bien voir de quoi il retourne. Le but est de faire des remarques, n'hésitez pas !

Blanc
Thèmes principaux : vol (ok), gain de vie (ok), défense (ok), enchantements (ok, une rare à déterminer/créer), weenie (ok), anti-créas (ok même sans le Héros Intrépide), débordement (ok), vigilance (ok), pacifisme (ok), protection (ok), initiative (ok, encore plus avec le Femeref Halberdier).
Ensuite on a des thèmes peu représentés (3 cartes) : prévention (à garder), arbalétriers (à garder), pète-enchant (à garder), tapper (à garder).

Enfin on distingue 2 thèmes discutables : éblouissant (3 cartes avec l'Halberdier), et inviolabilité (3 cartes). Doit-on garder ces deux thèmes ? Je suis pour parce qu'ils me semblent bien dans l'esprit, mais j'aimerais vos avis. Selon vous, quel thème manque ?

Cartes maison : Femeref Halberdier, peut être une rare sur le thème des enchantements.

Cartes à renommer/retyper :
Warpriest of Thune (qui remplace la licorne) : une idée, pour un autre lieu par exemple ?
Goldmeadow Harrier : Dune Slinger ?
Totem-Guide Hartebeest : Auramancers Fellowship ?
Leonin Skyhunter : Enlisted Griffin ?
Kjeldoran Royal Guard : Benalish Royal Guard ?


Vert
Thèmes principaux : thons (ok), mana (ok), boost (ok), piétos (ok), portée (ok), jetons (ok), nb forêts (ok), terrains (ok), régénération (ok), gain de vie (ok), pioche créas (ok, Pack Hunt à remplacer).
Thèmes peu représentés (3 cartes) : fog (à garder, 4 avec Spore Mist), leurre (à garder), deathtouch (à garder), linceul (à garder), naturalize (à garder), regrowth (à garder, 4 avec le Spellseeker Centaur).

Vous voyez des thèmes qui manquent ?

Cartes maison : Purifying Symbiosis, Wild Armodon, Spore Mist, Spellseeker Centaur, Pack Hunt à remplacer.

Cartes à renommer/retyper :
Traproot Kami est devenu Canopy Elemental.
Humble Budoka : Llanowar Hunters ?
Kithkin Daggerdare : Skyshroud mentor ?
Lace with Mooglove : Hunting Poison ?
Duskdale Wurm est devenue Durkwood Wurm.
Viridian Zealot : Krosan Zealot ?

Questions :
Quel Basilisk ?
Algae Gharial devrait-il être remplacé ?
Ca manque de singes.


Rouge

Thèmes principaux : blasts (ok), célérité (ok), étincelles (ok), pète-artos (ok), firebreath (ok), blessures de masse (ok), fluipierre (ok), peut pas bloquer (ok), force (ok), pète-lands (ok).
Thèmes peu représentés (3 cartes) : plein de créas (discutable), change cible (à garder), panique (à garder), tambours (à garder), récurrent (à garder).

Thèmes à renforcer : rituels (2 cartes proposées, on arriverait à 3 cartes), sacrifice de permanents (3 cartes avec le Minotaure), menace (3 cartes avec l'Intimidateur), assaut (3 cartes avec la Charge).

Cartes maison : une carte sur les rituels, Demanding Minotaur, Bogardan Intimidator, Relentless Charge.

Cartes à renommer/retyper :
Corrupt Eunuchs : Pardic Inciendiary ?
Akki Underminer est devenu un Dwarven Underminer.
Horde of Boggarts : quelle autre tribu ?

Question :
Faudrait faire une place pour la Relentless Charge. Cinder Elemental vire ?
Faudrait faire une place pour la rare sur les rituels, quoi virer ?


Noir

Thèmes principaux : payer des pv (ok), cimetière (ok, Cremate out ?), sacrifice de créas (ok), défausse (ok), mana noir (ok), vicieux (ok), -x/-x (ok), peur (ok), anti-créas (ok), gros agressif (ok), réanim (ok), vol de vie (ok), vermine (ok), régénère (ok), noir vs noir (ok).
Thèmes peu représentés (3 cartes) : swampwalk (discutable, 4 avec Poisoned Earth), poison (à garder, 4 avec Poisoned Earth).

Vous auriez aimé quoi ?

Cartes maison : Poisoned Earth.

Cartes à renommer/retyper :
Inquisition of Kozilek : Cabal Inquisition ?
Flayed Nim est devenu Pain Entity.
Snake Cult Initiation : Noxious Gift ?
Ascendant Evincar : Urborg Taskmaster ?

Questions :
On garde des vampires 2/2 et 4/4 vol ?
Il reste une place dans les sorts rares, quoi mettre ?
Cremate à remplacer ? Par quoi ?


Bleu

Thèmes principaux : vol (ok), pioche (ok), bounce (ok), artos (ok), engage longtemps (ok), contres (ok), meule (ok), imblocable (ok), copie (ok), piquer des cartes (ok), Tim (ok).
Thèmes peu représentés (3 cartes) : îles (à garder), index (à garder), linceul (à garder), combos (discutable).

Thèmes proposés : extract (3 cartes), on top (3 cartes). Qu'en pensez-vous ?

Cartes maison : Ebb Elemental, Brain over Brawn, Preventive Exclusion.

Cartes à renommer/retyper :
Vedalken Engineer : Academy Mechanist ?
Prodigal Socerer : Psionic Adept ?
Mawcor : Psionic Master ?
Serendib Sorcerer : faut un autre lieu, lequel ?

Questions :
Annex c'est pas génial, ça vire ?
Cephalid Inkshrouder, ça vous va ?


Incolore

Questions :
Beast of Burden doit-elle virer ?
Ornithopter doit-il virer ?
Loxodon Warhammer doit-il virer ? Si oui, remplacé par quel équipement ?

Vous voyez des artos ou des terrains à rajouter ?


Cartes maison

Petit défilé des candidats maison. Pour chacun si vous avez la moindre remarque, allez-y. La production s'excuse par avance pour les illustrations de piètre qualité, elle a peu de moyens à sa disposition.

Dominaria - Page 3 Bogard11Dominaria - Page 3 Canopy10Dominaria - Page 3 Demand11Dominaria - Page 3 Dwarve10Dominaria - Page 3 Ebbele10Dominaria - Page 3 Femere11Dominaria - Page 3 Poison11Dominaria - Page 3 Preven10Dominaria - Page 3 Purify10Dominaria - Page 3 Relent11Dominaria - Page 3 Spells11Dominaria - Page 3 Sporem10Dominaria - Page 3 Wildar10

Voilà, on attend vos avis, que ce soit sur l'aspect technique ou sur l'illustration. Vous pouvez également proposer des citations au standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Dominaria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dominaria   Dominaria - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominaria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser