Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Construit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:39

Delmy a écrit:
ranger fait mal dans ce jeu, aller chercher deux 2/4 vol pour 0 emballez c'est swarmé
souvent 3/5 avec le maitre
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:18

Tout d'abord joyeux noël à tous Construit - Page 3 483881

ensuite, je risque d'avoir besoin de l'aide des joueurs de magic

Voici le jeu que je compte jouer à Rouen le 13 Mars pour le QPT de Nagoya en format étendu

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190049

le jeux tourne mais si vous voyez des solutions pour l'améliorer

d'après les listes de top 8 qu'il y a en étendu sur MTGO, le format est dominé par du contrôle , du valakut prismatic ramp,

Il y aura surement du RDW, et du Jund, peut-être du BANT et du NAYA


J'aimerais bien prendre ce jeu pour ce jour là même si j'hésite à me remonter le pestermite qui lui peut gagner en 5 tours voir 4 vite fait bien fait

donc vos avis me serait très utile sur la liste

Helios
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:03

meme si il est recent, je pense que malakir gatekeeper est envisageable, moins lourd que l'ecorcheur il fait son petit travail. Apres je jouerai egalement quelque fetch, histoire d'epurer+suicide, ombre de la mort j'ai jamais testé je passerai donc mon avis, mais que donnerai la 6/6 vol pour rien dans ce paquet ?
sinon niveau defause je me souviens plus mais, celle qui a la retrace serait pas mieux ? Au fait quid de commandement profane ?

bon apres c'est dur de parler sans tester...
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:59

la 6/6 vol pour rien avec fouille n'as plus étendu (c'est time spiral)



commandement profane j'ai testé en deux exemplaire, et même si c'est sympa dans un format contrôle j'ai trouvé que ça aide pas assez

gardien de la porte de malakir , c'est vrai que ca reste un bon choix, je dois peut-être retirer des anti-créature pour la rentrer et pouvoir gérer le grand-cerf zibeline qui est sur jouer

Crime du corbeau je le jouais avant quand je jouais 12 sort de défausse
je suis passé à 8, retrace c'est bien mais toi qui choisit ce que tu te défausse

dans un format avec des vengevine, baloth tenace, noblé féal bleu/ vert même si c'est bien c'est moins décisif que les deux autres je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:11

Je verrais bien un truc du genre

2xbojuka bog
4xmarsh flats
6xswamp
4xtectonic edge
4x verdant catacombs

4xdeath's shadow
2xmortician beetle
4xbitterblossom
4xgatekeeper of malakir
4xnantuko shade
2xvampire nighthawk
4xabyssal persecutor

3xinquisition of kozilek
3xtoughtseize
3xvendetta
3xsmother
2xdarktutelage
2xconsuming vapors

bon c'est un premier jet
par contre death's shadow perd un peu en efficacité par rapport à un suicide pur (mais bon suicid sans dark ritual ca perd beaucoup de puissance)

tu peux aussi lock en mettant des vampire lacerator et des ascension du chef de sang (mais bon c'est que je suis fan de cette carte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:17

il y a quand même pas mal de chose que j'apprécie pas dans la liste que tu as posé


bon les fetcj je j'en ai plus que 1 sur 8 dans les couleurs j'ai vendu mes deux autres
et je compte pas les acheté

ça c'est un autre problème

mais tu déjà tu as retiré vrilles de corruption qui est indipensable

dark tutelage non, on meurt beaucoup trop vire

déjà avant quand je jouais dark confident, les tenders était indispensable compte tenu la vitesse à laquelle on perd des pv, donc là c"'est pareil

et dark tutelage ca pique trop (coute 3 à poser c'est un enchabnt, ingérable pour nous)

abyssal persécuteur non plus pas fan,

déjà contre le principe du suicide le joueur adverse peut pas perdre la partie, donc autant virer l'ombre de la mort qui sert plus à rien sur le coup (avec seulement 6 carte pour trouver le tuer ca deviet trop dure et tu augmente trop la courbe de mana du coup ui était assez basse)

en fait le problème c'est surtout que e n'est plus du tout le même jeu et du coup dans ton jeu effecivement l'ombre de la mort n'a plus rien à y faire

j'ais pas spécialement envie de jouer un jeu aggro avec beaucoup de créature

reste qu'il y a dedans le bonnes créatures que j'hésite toujours à rentrer gatekeeper/ faucon de nuit vampire,
pour l'instant j'essaye sortimage contre les arpenteurs ( JAce 2, Elspeth , Koth qui domine le format)

Consuming vapors j'hésite à le mettre mais seul souci, mon adversaire choisi ce qu'il sacrifie et ce sera toujours la moins forte de ces créatures
par contre je peux toucher grand cerf zib , et le sort passe deux fois , j'hésite à le rajouter .

Vampire lacerator, j'ai essayé avant, ca reste assez synergique, j'ai viré parque ça avance pas assez vite avec à mon gout

ascension j'y avais pas trop pensé, mais je sais pas si c'est vraiment optimale dans mon jeu

en tout cas je veux peut-être mettre une consuming vapor dans le jeu, à la place d'un smother MD
en random
et je vais voir avec mon side

virer les underworld dreams (je pense pas que quelqu'un osera jouer turbo fog)
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 9:57

pour avoir psas mal testé cette carte contre controle (vapeur) en general il sacrifie leur seul crea, soit un geant ou une guivretreinte (sur certaine version un wall of omen qui traine mais bon) faut bien se rappeller que le plupart des controle, bah y jouent genre 4 crea quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:30

2xbojuka bog (on gagne les slot laisse par les bombes)
4xtectonic edge (contre valakut notamment, parfois contre eldrazi ramp)

4xdeath's shadow (pas fan car pas de capa d'evasion, forte uniquement quand on est a un moment critique)
2xmortician beetle (avec hexmage, gatekeeper et vapors ya moyen qu'elle grossisse, a voir)
4xgatekeeper of malakir
2xkalastria highborn (permet de blesser a distance et meme pendant le tour adverse pour l'ascension, et tempo les pv)
4xnantuko shade
2xvampire hexmage (a voir a en mettre 4 de base)
2xvampire nighthawk (batman, pas besoin de le presenter)
4xbitter blossom

2xbloodchief ascension (lock la fin de partie, a voir si on passe a 4 de base)

3xvendetta
3xsmother (entre gatekeeper et vapors ya déjà pas mal de pete crea, donc 3 de chaque)

3xinquisition of kozilec
3xtoughtseize (on peut rogner sur els pete crea pour en mettre 4 de chaque mais je prefere les mettre en side)
2xconsuming vapors (avec rebond et les pete crea qu'on a ya moyen de kill de la grosse bete en face, tous le monde joue pas avec un milier de jeton)

side (en construction)

2xvampire hexmage
1xvendetta
1xsmother
1xinquisition of kozilec
1xtoughtseize
2xconsuming vapors
2xmemoricide
3xsadistic sacrament

les truc a voir
ascension : apres moultes essais, c'est une carte qui lock bien, si en plus tu kill/defausse l'adversaire, tu tempo vachement bien les pv et ca permet de finir un joueur a distance, par contre a voir cb on en met
checalier de la pleine lune j'aime pas, est-il vraiment utile ??? je connait pas le metagame du moment donc bon …
death's shadow vraiment indispensable ???

tender est utile mais avec la liste que je propose il l'est moins (avec kalastria, ascension et batman on tempo bien les pv, a-t-il une autre utilite que j'aurais pas vu faute de pas connaitre le metagame ??? )

dans le genre crea suicide howling banshee et necrogen scudder sont a envisager

sinon on peut gagner des slot en enlevant mortician beetle et kalastria

+1 pour la remarque de delmy sur les vapors

remarque : a part pour le cavalier, bitterblossom et saisie des pensee ton jeu est presque T2 …

PS : comment tu gere ca http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=208048
apres ca recente victoire, il risque de faire pas mal d'adeptes (bon apres faudrait faire des parties test pour voir)
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:24

en meme temps steelafinity ca fait un moment qu'on la sentait venir, ca manquait juste de tweaking
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:01

oué je comprend un peu mieux ta liste

stillmoon avec ses protection est quand même sacrément énorme

il te donne des victoire à lui tout seul


le jeu que tu me présente j'en ai affronté unsur MWS

la première est un poil dure, en seconde je passe en mode full anticréature, et rajoute de deux mémoricide

normalement je rase les tables constammen,t et il suffit qu'une créature sort pour l'achever après

à petit feu

death shadow fait partie de la base du jeu (en gros c 'est en partie à cause de lui qeu j'ai crée cce jeu , donc l'idéal serait pour moi de la garder , même si ta liste ressemble pas mal à e que j'ai vu en T2 et qui marche plutôt pas mal)
si j'ai pas créer ce jeu en T2 c'est à cause de la perte de vrilles de corruption qui me fait vraiment mal

j'ai pas mal retouché la liste (rajouter gardien, et consuming vapor)

mais vu que mes résultat son t tout le temps serré à défaut je vais partir sru le pestermite

Sur le coup, vu que le métagme est plus contrôle ramp, voir Jund, et deux moins en moins de RDW, le jeu pestermite est optimale
et j'ai plus qu' à acheter les saillie de la cascade x3 (enfin je test toujours les deux )
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 14:49

saillie c'est le terrain biland fee ?
j'en ai 2 qui doivent trainer de mon ancien T2, ca doit pouvoir se preter si un jour tu passes par besancon.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 5:46

oui c'est le biland eventide qui donne du bleu/ rouge

bon après quelques test j'ai transformé le black suicide en black aggro

il a beau être très sympa à jouer, je peux pas faire de bon résultat avec l'ombre de la mort, c'est trop situationnelle, et vu les jeux que j'ai en face ça pardonne pas

du coup voilà la nouvelle liste de MBA

Encore un deck qui meurt (dommage mais bon on est obligé de jouer compétitif si on veut gagner , c'est triste Crying or Very sad Crying or Very sad )

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190049
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:04

je trouve qu'il agresse pas assez pour un aggro, pe parceque tu n'as qu'une crea a 2 les autres sont a 3 (je compte pas bitter blossom car il coute 2 mais les crea ne commences a attaquer que 2 tours apres son arrivee en jeu)

pour les vapors ... meme en random j'aime pas avoir une carte en 1 exemplaire sans tuto dans le deck
pour du random je prefere en mettre 2

Sinon a ta place je choisirait entre stillmoon et batman dans le deck, comme ca tu aura les slot pour mettre les vampire hexmage de base (et ca te fera des crea a 2 au lieu de 3)

Enfin 22 land pour un aggro c'est trop (surtout que t'as pas de fetch ou de plaque tectonique) essaye de rester a 20
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:27

nighthawk en aggro sans hesiter, il fait le café meme contre les autres aggro
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:18

J'ai pas dis que batman est pas aggro
Je dis juste que je trouve qu'il a trop de crea a 3 pour un jeu aggro (apres ce n'est que mon avis)
apres je connais pas le metagame donc stillmoon est-il mieux adapte ??? a voir
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:43

oué enfin je dis Black aggro, pas que sur le coup le jeu n'est ni un black contrôle, ni un suicide

mais mettre des créatures à 2 ou 1, c'est pas du tout l'optique du jeu

Stillmoon, de tout façon ca reste tellement c'est fort contre la plupart des jeux
Hexmage je laisse dans la réserver et je siderai contre Gatekeeper contre les jeux où il est inutile

Cruel, Faerie par exemple en général

par contre je suis d'accord pour mettre un 4ème vapeuir dévorante,
j'ai passe une vrilles de corruption en side et je passe à 2 vapeurs

Enfin les 22 terrains, ça s'explique qu'il faut rentabiliser Nantuko et stillmoon
qu'il faut que je puisse jouer mes sorts à 3 et 4
Mana death, interdite

enfin mon side coûte en moyenne 3 à 4 à caster

Je met en dessous la liste des deux jeux sur lesquelles je travaille pour le 6 et 13 mars,
Le pestermite est un poil plus fort ( sauf contre le noir bien sûr ^^)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215324
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215376
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 11:14

Hier on a joué un peu. J'ai que 2 decks compétitifs que j'ai dl à l'arrach', RDW et White Weenie. Sans surprise le Suicide aime pas le rouge. Le Weenie était bien nul.
Ton deck combo est quand même bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:09

pour le suicide j'ai fait pas mal de changement ce matin

mais j'attends la sortie de mirrodin Besiege pour le monter

Je vais passer à deux plan de jeu

la première je joue à blossom, stillmoon, hexmage, gatekeeper et nightwalk pour gagner (j'ai virer les sign in blood) tant pis pour le CA je préfère pas perdre de pv et mettre anti-créature défausse

la seconde changement total du plan de jeu (alors qu'en général mon adversaire va sider c'est fallout s'il joue contrôle pour bitterblossom)
je vire les blossom
je rentre les croisée phyrexian

2/2 infect init proctection contre le blanc et le rouge et

le dragon du fléau et je tue au marqueur poison

sur le coup ca va faire une énorme surprise

c'est la seule manière que je pense que je peux faire pour battre les deck contrôle cruel, patriot, et tous le baza

Pour le pestermite il tourne mieux même s'il meurt sur fallout
les vendilions clique sont en side pour les virer

le sphinx est là comme plan B en plus des foudres
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:05

Alors, pour le B :
J'ai un doute sur la préférence de Emprise de tenebres par rapport a doom blade : le baneslayer a toute les chances de faires game, s'il passe les saisies, les 4 sacrifices semblent un peu leger pour la gérer (qui a dit elspeth ?)

Ptite vérification, un arpenteur se résolvant donne la priorité au joueur dont c'est le tour, non ?
Pour le plan B avec dragon, je demande à voir, mais ca a le mérite d'être super élégant.
Pour le combo, je pense que tu devrai mettre les clique en MD. C'est quand meme un must vu ton deck. Le savoir c'est le pouvoir. En plus ca fait presque un plan B pour jumeau : je pioche. ok, montre, non, en fait, pioche autre chose.
A la place des aiguilles ou des contre spécifique MD, may be.

Elle donne envie, cette combo a 50 centimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 17:11

c'est vrai que j'aimerais bien faire de bon résultat avec cette combo débile
sur le coup je vois mal quelqu'un joué ce jeu


pour le noir
je trouve emprise des ténèbres plus fort que doom blade
je met -4/-4 à baneslayer qui devient une 1/1 vol init lifelink protection contre les démon et les dragon et elle s'empale sur deux token fée, stillmoon, ou nightwalk.

doom blade est mieux pour baneslayer mais avec emprise je peux tuer , masticore, demi dieux de la revanche, tout les manland (le bleu/noir et noir/rouge compris)

enfin mettre -4/-4 à un grave titan ou un wurmcoil et mourrir par l'init de stillmoon ou hexmage je trouve ca pas mal aussi

après ca reste à voir et j'ai laissé une doom blade en side au cas où

Elspeth j'espère bien qu'elle restera pas longtemps sur le CdB avec 6 sorts de défausse et 4 hexmage

Normalement je peux jouer des sorts en réponse au capacité des arpenteur il me semble (à vérifier mais si on essaye de donner +3/+3 à une créature avec la capacité 1 d'elsepth je dois avoir le droit de faire un emprise sur la bête en réponse il me semble)

Pour le pestermite je vais t'écouter
j'ai mis 2 vendilion clique à la place des aiguille à sectionner même si je trouvais pas mal les aiguilles

elle gère au pire les manland/ tectonic edge
je vais voir ce que ca devient
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:42

spa faux, pour doom blade vs emprise.
Contre du controle, je pense que le doom blade est mieux.

Contre du valakut ou kozilec, tu perd direct, alors que la doom te sauve : t'es a priori pas assez aggro pour l'empecher de poser le méchant titan qui fait presque-game s'il attaque.
Contre ulamog, je doute que le -4/-4 te sauve, mais il est mieux (forcement)
contre emrakul, on s'en fou, personne peux rien contre lui.

contre la guivre, DB est mieux (tu te tappes pas le différentiel de 4hp)
contre masticorps, le -4/-4 est mieux, mais si t'arrive pas a caler une DB a un moment ou il a pas de mana, c'est que t'es a la ramasse ou que t'as pas de bol.
apres le vrai pb c'est les vampires et le titan noir, ou la c'est indeniable que le -4/-4 est mieux.

A mon avis c'est dommage de se passer de doomblade, surtout qu'a priori ramp est pas ton match-up préféré.


Les aiguilles sont cool, mais ya des tas de raisons pour que ca puisse etre une carte morte. Genre le topdeck T10.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:00

en étendu

valakut n'utilise pas les primeval titan

on joue pas le jeu standard quand on a mieux

il joue augure prismatique

de toute facon valakut la première à priori je la perd
la seconde, je met 3 mémoricide, 3 sacrement sadique la 3ème duress
les 4 croisé et les deux skyttryx
on vire hexmage, qui sert à rien, stillmoon qui sert à rien)
on lui pourri son jeu, et on essaye de le tuer
ca devrait passer

Mon side est à 75% anti valalut alors j'espère bien le battre en second et 3ème manche (c'est pas les grand cerf zibelin en side qui le sauveront, normalement mes vapeur dévorante, et gatekeeper devrait avoir raison de lui)

Ensuite Kozilek et ulamog sont très peux jours en étendu à priori aussi


Donc Kozilek, Et ulamog perso j'y crois pas trop que je les verrai
Par contre Emrakul si, il est joué avec la combo à 'arrachemort, il est joué à polymorphe, et il est joué dans quelque jeux qui joue blanc /vert ramp
où là il y a du primeval et du emrakul (contre lui, je siderais ,les mémoricide, doom blade et sacrement sadique)

mais le summoning trap va passer au mémoricide et les thons au sacrement

en général ca doit être un bon MU

ceci dit je suis d'accord si le titan touche terre (le vieux jeu de mot), je risque 'avoir plus de mal à le tuer à l'emprise qu'à la doom

mais le choix se discute
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:31

après plusieurs test voici la liste finale du jeu pestermite

il ne devrait pas trop changer avec la prochaine extension

IL est plutôt stable désormais

réussit à battre plusieurs JUND, Valakut,

Le Mu les plus difficile étant de loin Faerie (on passe à un quatrième essence scatter contre lui)

à cause des farfadetes ,vendilion, et l'autre qui tap les terrains

On ne craint plus fallout (certes ça tue la combo, on a 4 titan qui sont là derrière)
et en plus titan + splinter twin ( le rouge colle 6 à des crétatures/ joueur et attaque après, le bleu engage 2 permanent et les endort et attaque après)
ce qui fait que c'est même plus une carte morte après qu'on perd le pestermite
Sur le coup les gens qui vont sider leur mémoricide je les attend

mouhahaha

dans le cas de jeu trop aggro, 2 wurmcoil en défense

Voilà

Ma seule crainte serait un jeu dredge, mais poru le moment j'en ai pas vu du tout dans les derniers tournoi d'étendu

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215324

Je pense que je vais commencer le premier QT du 6 mars avec cette liste
Je verrais juste si Mirrodin Besieged ne me donne pas un ou deux joli contre à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:53

C'est vrai que avec les titans, ca a de la gueule. C'est super beau comme deck

Bon, critiques :
A priori le MU vs faeries est hyper defavorable : entre les défausses et les contres, le flash, t'as que tes contre et tes foudre, pas sur que ca suffise
Le gros risque avec le deck semble quand meme l'enchainement "je perd presque un tour a poser l'harceleuse qui se fait foudroyer en réponse au jumeau", ca a des chances de faire game.
Apres ca risque d'etre fort surprenant, et le mec pensera ptetre pas a garder la foudre (a noté que l'ondin 1/1) etait sympa de e coté)


Sinon, ya bon
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:43

bon maintenant que je connais la liste de MBS

je pense qu'au final de ferais 3 QPT durant mon retour en France et donc je prépare 3 liste différentes, étant donné que j'ai pas du tout d'XP et que je dois en acquérir, voici la 1ere liste que je compte jouer, de l'aggro bourrin, bête et méchant qui doit tuer en 5 tours.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?218542

Les montagne en réserve sont des cartes dont je n'ai pas encore déterminé

les deux forêt Main c'est cette carte http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mbs066

voilà

La liste est pensé en jouant sur la célérité et la cascade + le héros et quelque exhumation pour mettre d'énorme tarte

des idées pour les cartes en réserve ? Unsure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Construit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Construit   Construit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Construit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magic : construit
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser