Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 L5R : la chute du Clan du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:39

Première séance a définir (surement le weekend du 26-27)

La beaute vient du fait que les choses sont ephemeres. La nature et le destin reduisent a neant l'effort de l'homme. Et c'est pour ca que nous touchons au sublime, et a la poésie.
Les meilleures choses ont une fin. Et donc le clan du Corbeau aussi...

Cette histoire en 2 ou 3 scenarii a lieu 6 ans après la création du clan du Corbeau.
Vous jouerez des personnalités affiliées au clan.

Kaiba et Luciole m'ont demande une place.
Je pense pouvoir prendre une ou deux personnes en plus. Je pense notamment a Artanas qui avait l'air intéressé.




Kaiba a deja un perso (en l'occurence Doji Suzaku). Il me faudrait un (ou peut etre deux) archetypes Bushi et un archetype Moine ou Shugenja.
Dans les roles interessants a faire pour cette histoire, je pense a :

Akodo Bushi (Lion) : Vous etes au-dessus de la rigidite sans pensee imposée par le Bushido, mais vous comprenez le besoin de l'honneur pour la bonne marche de l'Empire. Le clan du Corbeau vous a attire car il vous permettrait de vous soustraire au carcan moral de votre clan et de renforcer un adversaire de votre ennemi de toujours : le Scorpion.

Shiba Bushi (Phoenix) : L'emissaire qui etait sous votre protection a été assassiné et vous avez été manipulé. Les membres de votre clan ont perdu confiance en vous et vos frères d'armes ont choisi le seppuku. Vous, en revanche, avez accepte un nouveau seigneur pour avoir la possibilité de venger cet affront et de laver le déshonneur qui pèse sur votre famille.

Bayushi Bushi (Scorpion) : Votre seigneur vous oblige a vous mettre au service du Clan du Corbeau. En revanche, il ne vous demande pas de jouer double jeu. Quelle est son plan ? Quel est votre place veritable ? Est-ce une punition pour avoir manque a votre devoir ? Le Scorpion fait-il vraiment un cadeau a ceux qui lui ont vole des terres ?

Hiruma Ronin (Crabe) : Trop tard. Vous etes arrive trop tard. Vous avez assiste impuissant a des choses horribles. Malgre tout votre courage, vous ne voulez plus devoir affronter les abominations qui ont tue une centaine de vos freres a la bataille du col de Kyofu. Et plutot que d'etre sans maitre, vous avez prefere servir Umezawa.

Ronin depuis l'enfance : Vous avez ete fait prisonnier. Alors que vous vous attendiez a etre execute, les vainqueurs du combat vous ont laisse une chance d'avoir la vie sauve... Et des vetements... Et des repas chauds... tous les jours.

Moshi Shugenja (Mante) : Umezawa a reussi un tour de force. Et votre famille compte bien apprendre le sort qui a permis de realiser un tel exploit. Aussi avez vous ete designe pour etudier dans leur dojo...

Iuchi Shugenja (Licorne) : Vous connaissez les chevaux, les routes, et les voyages. Et comme la Licorne a besoin de se faire bien voir de l'imperatrice, votre seigneur a accepte de repondre a la requete de Moto Rola, qui voulait vous voir a ses cotes dans le Clan du Corbeau.

Moine d'Osano-Wo ou Moine des 1000 fortunes (Fraternite de Shinsei) : En tant que conseilles et sages, vous etes naturellement alle voir ce nouveau clan mineur pour l'aider a s'elever philosophiquement et spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:38

Moto Rola
C'est un coïncidence, ou kaiba a encore frappé?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:50

C'est un méfait de Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:51

seb cherchait un prénom pour son personnage qui était de la famille Moto du clan de la Licorne. L'idée de Moto Rola m'est venue directement mais seb l'a énoncé en premier. Donc techniquement, ce n'est pas de moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:40

La chute du fruit entraine avec lui celle de la graine.

Je serais partant pour le Moine des 1000 fortunes

A quelle rang on commence ? 2
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:03

Ok pour le moine. Ca va claquer du Kiho Smile
Vous commencez avec 20XP en plus. A vous d'aller chercher le Rang 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:01

Coyote a écrit:
Vous commencez avec 20XP en plus. A vous d'aller chercher le Rang 2 !

En fait je penser que ça aller être difficile d'avoir le rang 2 mais j'ai réussit (voir trop)
ps : le vide c'est cher, mais les moines ont +1, ça aide

il faut un permis (enfin une autorisation) pour certain Avantages/désavantages ? comme Element blessing (Air) ?
Es-ce que je peux avoir un Inheritage (service à thé) ? (non j'aime pas le thé, c'est faux !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:18

J'hésite entre Bayushi Bushi (Scorpion) et Hiruma Ronin (Crabe) mais je sens qu'ils vont être chaud a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:22

Pour l'XP, je verrai ça avec toi (Coyote), vu que tu as ma fiche XD
Par contre, pitié, pas Boba... On va devoir s'entretuer dès le début...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:14

C'est vrai que peut-être au bout d'un quart d'heure, il sera soit Seppuku, soit couper en deux (c'est un peu près pareil) ou soit rasé et envoyé dans un monastère très loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:17

Blink j'ai vu aucune référence a Boba avant dans ce post, y'aurait-il un lien avec le clan scorpion ou crabe et Boba que je ne connaitrais point?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:37

Coyote a écrit:
Je pense notamment a Artanas qui avait l'air intéressé.

Artanas = Boba
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 19:33

@ Remi : L5R, le principe, c'est que c'est chaud a jouer. Donc c'est pour ca que les exemples que j'ai mis ont l'air un peu trash. Joue le Hiruma si tu veux un perso très debrouillard en pleine nature, joue le Bayushi si tu veux un personnage doué avec les intrigues.

@ Luciole : j'ai sciemment calcule pour que soit vous dépensez vos XP pour vous booster, soit vous êtes pas mini-max mais vous avez la technique de rang 2. Yes, i'm evil.
Je check les trucs que tu m'as demande et je te réponds.
En fait ce sera +40XP. J'ai mal compte quand j'ai fait mes calculs.
Pas de souci pour tes avantages, par contre tu subis Curse of the Realm (celui qui fait un malus de perception) a 4 points et Forced Retirement a 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:56

Force retirement fait que j'ai déjà un rang dans une école et que je soit un moine non aligné

Si c'est pour équilibrer Avantage/Désavantage, c'est déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMer 23 Mar - 6:20

Ah mais mon petit Lulu, je suis un tyran. Si tu choisis des avantages, je te choisis des desavantages. Si tu choisis des desavantages, je te choisis des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitimeMer 23 Mar - 7:17

c'est beau la naiveté xD

pourquoi tu crois que j'avais la capacité de jamais manquer de riz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L5R : la chute du Clan du Corbeau Empty
MessageSujet: Re: L5R : la chute du Clan du Corbeau   L5R : la chute du Clan du Corbeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L5R : la chute du Clan du Corbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L5R : la chute du Clan du Corbeau
» La chute du Clan du Corbeau
» L5R : la chute du Clan du Corbeau
» L5R - Fondation du Clan du Corbeau
» Triptyque L5R : creation du clan du corbeau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Evènements :: Séances en tous genres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser