Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:34

Bon, j'avais tapé 3 pages sur Shadowmoor, mais j'ai appuyé sur le fameux "bouton qu'il fallait pas", et tout a disparu, du coup ça me gonfle, je vais juste me résumer, je développerai si vous me le demandez. Je précise que ce n'est que mon avis, j'aimerais avoir celui d'Attila par exemple, ça serait intéressant...

Quand on est arrivé, ceux qui avaient fait la prerelease de Dijon la veille donnaient leur avis : "Shadowmoor, c'est gras". Un avis étrange, mais qui revenait pourtant dans toutes les bouches. Mais comment en sont-ils arrivés là ?

Alors d'abord le tournoi en lui même : organisation nickel, ambiance très sympa (mis à part 2 cas isolés), seul minuscule point noir l'arbitrage pas à la hauteur, mais au final un excellent tournoi, très cool, rien à dire. Cool
Pour nos résultats, j'ai été mauvais, Delmy a assuré et Attila a carrément été brillant avec 5-1-1, bravo! Very Happy

Parlons de l'extension. D'abord, les bons points :
- Shadowmoor, c'est tout joli, une des plus belles extensions. Very Happy
- Le symbole de dégagement, c'est tout simple, ça permet plein de tricks, et ça crée des raisonnements nouveau et intéressants : du tout bon.

Ensuite, sur les hybrides, c'est bien, ça permet de faire des bases de mana toutes simples, par contre y en a vraiment beaucoup (on a vu que ça) et ça noie un peu les couleurs : tout le monde joue n'importe quoi de n'importe quelle couleur en le payant n'importe comment ; au bout d'un moment, on regarde même plus. Mon avis est neutre bon.

Enfin, les points négatifs :
- Le wither, ça a l'air tout joli, mais en pratique, CA SERT A RIEN, c'en est même comique, on met jamais de marqueurs. Ignorez-le pour évaluer les cartes (vraiment). Dommage, espérons que ça marche en construit. Neutral
- Le pire du pire, le persist : c'est lourd et pénible. Ca a gonflé tout le monde, ça a pas d'intérêt parce que les joueurs ont rien à voir là-dedans, ça pose des problèmes de régle, bref de l'avis général c'est gonflant (pas croisé une personne qui ait apprécié). Pareil, ptêtre en construit, mais en limité beurk. Evil or Very Mad
- Ca devait être l'extension des marqueurs -1/-1, mais en pratique en limité ils sont rarissimes, un thème complètement absent. Et en plus, c'est pas très lisible, ça donne toujours : "c'est une combien ta créa ?". Je pense que par contre on doit pouvoir faire des decks de construit là-dessus.
- En regardant la liste j'avais pas vu, mais ils sont où les anti-créa ??? Dans Shadowmoor, faut pas garder des cartes en main, faut poser le plus de créas le plus vite possible, elles craignent rien (la meilleure couleur pour les gérer est le blanc Shocked, et y a même pas de removal de masse dans l'extension...). Du coup, par exemple, les petites 1/1 en 1 qui font un truc quand on joue un sort de leur couleur si on paie 1, qui seraient pourries dans d'autres extensions, sont plus que fortes dans Shadowmoor, puisqu'elles durent toute la partie et qu'on arrive à les activer minimum 6 fois. Et du coup aussi, les meilleures cartes sont les auras, qui sont les bombes du format avec les gros thons avec évasion et les tricks de combat de masse.


Au final, une partie de scellé dans Shadowmoor, c'est : au début, on pose plein de créas, jusqu'à ce que chacun ait fait un tas. Là, ce qui permet de prendre l'avantage, c'est les effets et les petites créas, et y a des purs affrontements de créas à 5 contre 6, avec plein de tricks : c'est cool Very Happy . Et puis, y en a un qui joue une bombe, et il gagne, ou alors les deux en jouent une, et c'est la course. C'est un format où on réplique à la 4/4 vol par une 5/5 imblocable, au milieu de petits effets, et c'est sympa, et si vous aimez les créas, c'est vraiment le bonheur, on a vraiment des bêtes dantesque à chaque partie. :lol:
Mais j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me gênait : c'est que c'est tout le temps comme ça. Tout le monde joue le même deck, les couleurs changent mais on retrouve les mêmes choses. Pas de contrôle, de weeny, de sligh ou de ponza ; non, que des jeux... comment dire... un peu comme les jeux bête de carnage, quoi. Ils sont très bien, mais ce qui me gêne c'est qu'y a que ça, aucune diversité. Si vous aimez le card advantage par exemple, oubliez, ça sert à rien. Ce qui compte, c'est d'avoir le plus de bombes, et on gagne forcément en attaquant avec une meilleure créa que l'autre, jamais en contrôlant la table ou en le pourrissant, ou en le submergeant, ou en le prenant de vitesse par exemple. Attila a adoré, delmy et moi on a bien aimé faire plein de tricks de combat, mais j'aurais aimé par exemple affronter du contrôle, ou de l'aggro (rapide, genre gob), mais non, tous les matchs se ressemblent. En limité, mon avis est donc assez négatif. En construit, beaucoup de cartes ont été prévues pour, et je pense que ça va être pas mal du tout.
Du coup, et je crois que Delmy pense la même chose (son avis serait intéressant aussi), c'est sympa une fois, mais j'ai pas envie de le refaire. Alors on la draftera le 11, mais je le ferai avant tout pour jouer avec vous, et puis aussi pour donner une deuxième chance à l'extension. Wink

Pour résumer : Shadowmoor, c'est gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:59

bah en meme temps, en limité, que ce soit en scellé ou en draft, c'est dur de faire un jeu combo (controle est parfois un peu plus simple)

mais avec la tonne de creatures qu'on ouvre a chaque fois, autant jouer agro, c'est quand meme le meilleur plan de jeu en T3 (j'ai reussi quand meme a perdre une partie a la meule... forcement le mec avait 4x l'ephemere hybride qui meule de 4, et avec la conspiration... mais pourquoi je lui ai refilé mes cartes???)

sinon je rejoins en partie ton avis, si ce n'est que moi j'ai vu enormement de deck fletrissure (ca reste le seul moyen de gerer les spoilers adverses... t'attaques avec la 6/6? je bloque avec ma 3/3, ton thon devient tout ridicule...) donc les marqueurs -1/-1, j'en ai usé et abusé, et je m'en suis pris plein la tete egalement (mention pour l'element 6/4 qui arrive avec 2 marqueurs qui donnent du mana, il est enorme)

j'avoue egalement qu'il y a tres peu d'anti bete (et y en a plus en blanc qu'en noir...)

et y a quand meme de sacrés spoilers pour le construit (les cygnes ! je veux les cygnes !)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:14

T'as vu wither en action!! Ca c'est de l'info! Nous, non, mais on a du pas avoir de chance alors (les gros thons étaient tous imblocables).
Après, pour les jeux aggro (mais pas vraiment en fait, plutôt "gros thons"), y en a aussi d'habitude, et puis en draft c'est vrai que c'est toujours les créas qui font gagner, mais ça me parait quand même pas très varié.
Effectivement, pour le construit, ça a l'air tout bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:02

Je fais un petit récapitulatif des gens présents au draft du dimanche 11 :
-Brun's
-Maspa
-Jo (mon petit fillot)
-Delmy
-Attila
-Khai (c'est confirmé Very Happy)
-Moi

Voir avec Khai s'il est là (quelqu'un peut le contacter svp ?), pareil pour Guillaume.
Si j'oublie quelqu'un, criez très fort.


Dernière édition par Mizuho le Mar 6 Mai - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:07

Je vais essayer de prévenir Kaï. Mais refouette moi pour m'y faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:49

On parle de moi ? Very Happy

Sinon oui je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:57

Il reste de quoi drafter pour 5 joueurs (15 boosters). Alors soit on fait ça, soit je trouve un autre mode de jeu amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:12

Coyote est là le week-end dans 2 semaines, ça parait être le seul créneau pour caser ça. Qui pourrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:46

Euh faudrait confirmer quand t'es dispo Coyote stp, qu'on fixe ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:54

Disponibilité confirmé.
Attention, il faudra commencer tot. On a du L5R en soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?   Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Playmeuhsiens, arpenteurs de l'Ombrelande...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A ces playmeuhsiens qui gagnent leur vies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser