Luciole:
Y'avais encore une place de dispo.
Si pour l'organisation des scéance y'a pas de disponibilité en même temps, les trois premiers joueurs sont prioritaire.
Coyote:
Humain, demi-orc, magicien no soucy regarde les descriptions que je donne plus bas ou dans le guide du joueur.
la position d'Oracle ou sorcière n'y sont pas décrit mais je pense qu'ils passent.
Sorcière, si ces pouvoirs sont dû a des études, alors elle peux avoir fait l'accadémie comme un magicien, si elle a eu des pouvoir inné alors elle à de grande chance d'être varisienne comme pour les ensorceleur (je le vois un peu façon vaudou antillais).
Après avoir lu le guide du joueur je peux vous donner un petit aperçu
(le guide est dispo gratuitement en format PDF
là)
- Spoiler:
Lhistoire se passe Dans la ville/royaume de Korvosa, ancienne colonie de l'empire Chélaxien en Varésie, qui a pris son indépendance suite à la chute de cet empire.
Le territoire de korvosa a été pris au Shoantis un peuple barbare local semi-nomade, l'emplacement était parfait pour y contruire une ville, une piramide qui était là a servi de fondation au chateau.
La Majorité de la population a des origines chelaxiennes, même si une partie a la peau un peu cuivré dû a quelques ancetres Varesiens, les varésiens pur souche sont considéré par certain comme des voleurs ou des assassins (la guerre entre les korvosien et les shoantis y est pour quelque chose).
Il y a un grand fossé entre les riches et le reste de la population. Les activités de l'ombre sont très présentes.
Un des quartier de la ville est principalement peuplé de mort-vivant.
Une académie de magie très réputée mais difficile d'accès forme des magiciens, d'autres institutions existe mais vivent dans l'obre de l'accadémie.
Depuis la chute de l'empire Chélaxien, korsova est dirigé par des rois, ceux-ci ne durent pas longtemps et n'ont jamais de successeur direct.
Plusieurs personnalité ont presque autant de puissance que le roi.
Les lois sont appliquée avec fermeté, même si elles sont parfois injuste (une guilde des voleurs officielles existe).
Trois forces de l'ordre existent et n'obéissent pas aux mêmes personnes, la garde (classique), la compagnie des sables (aérienne et maritime) et les chevalier infernaux (qui ont un petit côté Juge Dredd).
Le roi actuel, Eodred Arabasti a eu un règne clairement décadent et dure plus longtemps que les autres.
Il apprécie les femmes jeunes, et après en avoir bien profité toute sa vie il s'est marié avec une noble Chelaxiènne, Iléosa Arabasti, qui à le tiers de son age.
Celle-ci, d'une grande beauté, a réussi le coup de force de se faire hair plus que son époux en seulement quelques années.
Elle déteste korvosa, mais la supporte car elle en tire ses richesse.
Récemment le roi est tombé malade et comme ses succèsseurs il n'a pas d'héritier.
Au niveau des races:
Les humain sont comme d'habitude très majoritaire (90%)
Il y a peu d'elfes, la plupart viennent de Miéranie, une ancienne forêt de Varaisie et ont une petite enclave dans la ville.
Les demi-elfes sont souvent issu de rendez vous aventureux entre les jeunes filles de la noblesse Korvosienne et les Mieraniens, ils sont considéré soit comme desenfant malheureux soit des batards.
Les demi-orc sont très rare et sont issu des guerre entres les shoantis et les peuples orcs.
Les gnome sont des magiciens en puissance et rèvent généralement d'aller a l'académie
Les halfelins sont pour beaucoup des marins (suite a un constat économique de la part des marchants, un halfelin prend moins de place et mange moins,...)
Les nain comme d'hab sont des artisants réputé.
Les classes:
Les barbares viennent généralement des terre Shoantis et ne sont pas en ville par plaisir.
Les bardes....rien d'inhabituel
Les druides sont rare et pas particulièrement les bienvenus, surtout a cause des exactions d'un groupe de druides.
La plupart des ensorceleurs sont des Varesiens, les originaires de chalexie ne développent que très rarement des pouvoirs spontanés. Ce type de magie n'est pas bien vu, a cause d'une sorte de loby de l'académie sur la magie profane contrôlé.
Les guerriers....classique, sont apprécié dans la garde ou pour enseigner dans des écoles d'armes
Les magiciens, ont soit eu la chance d'entrer et de survivre a l'accadémie ou on intégré une autre école moins connue.
Les moines sont rare mais rien d'inhabituel
Les palouf ont du mal a se sentir bien dans cette ville, ils sont frustré par la buraucratie et supportent le pouvoir des chevalier infernaux et de certaine religions, ils sont apprécié dans la garde ou avec certaines églises.
les prêtres, pas de problème, vu qu'il y a une vingtaine de dieux principaux, y'a du prêtre.
Les rôdeurs sont apprécié surtout parceque la compagnie des sables en compte beaucoup dans leur rang monté sur leur compagnons hippogriffes
Les rodeurs font partie intégrante de la population.
Les dieux présent
voir làIl y a quelques dont supplémentaire lié à la campagne:
-Soldat de la compagnie des sables: pour un rodeur lvl4, il peut avoir pour compagnons un hippogriffe
-Coureur des toits: Dex13, voltigeur, les rues de Korvosa sont sur plusieurs niveaux et parfois sur les toits, ce dont donne des bonus en escalade et en sauts
-Science de l'arbalette: Dex 15, Tir à bout portant, Rechargement rapide, Tir rapide. recharger une arbalète en action libre, le guerrier peux le prendre en dont sup et le rôdeur a la place de feu nourri au lvl6.
-Diplomé de l'académie: magicien lvl1 qui peux faire de l'invocation: les invoc longue peuvent être lancé en 1 round mais il y a une chance d'être fatigué ensuite.
-Tourmenté: Cha13, au lvl1: une foit par jour le PJ bénéficie d'un bonus de +2 aléatoire déterminé par une sorte de jeu de taraud , +2 aux jets de Volonté destinés à résister aux effets de charme ou de coercition.
Y'a de l'équipement un peu spécial, comme l'echarpe tranchante
Comme lien de rapprochement des PJ je vais utilisé leur proposition, a savoir que Gaedren Lamm un vieux criminel a causé du tort à votre PJ.
Ce n'est pas un baron du crime, il n'est donc pas une cible prioritaire pour les forces de l'orde.
Il peux:
Vous (ou un proche) avoir rendu dépendant a une drogue et vous (ou l'autre) a failli y passer (ou y est passé).
Vous (ou un proche) avoir piégé dans une affaire criminelle et vous (ou un proche) a failli se retrouver en prison
Avoir tué un proche
Avoir enlévé un enfant de votre connaissance pour en faire un esclave/pickpoket
Vous avoir enlévé quand vous avez été enfant et fait de vous un esclave/pickpoket pendant un temps....
Voila Voila Si vous avez des questions, des précisions,...n'hésitez pas