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Coyote
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MessageSujet: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:40

Une petite partie nous a permis de playtester D&D Next (aussi connu comme étant d&d 5).

Le scénario (non officiel) :
Comme pour les one-shot Pathfinder, les PJs sont des membres des forces spéciales de l'armée du roi.
Cette fois-ci, c'est un problème de taxe en provenance de la ville de Süngard qui mobilise les PJs.
Spoiler:

Les personnages :
La dream team de D&D, constituée d'un fighter, d'un rogue, d'un cleric et d'un wizard. Tous niveau 1.
Côté fighter : c'est le personnage qui a été testé le moins mécaniquement. On sent quand même que la ressource (Combat Expertise) peut servir a être offensif ou défensif (ce qui inclue protéger ses alliés). La grosse défense est toujours là (CA et points de vie).
Côté rogue : plus de sneak attack de base c'est une option de classe ! La même ressource que le fighter est présente (tjs la Combat Expertise) mais la possibilité de l'utiliser en défense n'est pas possible. On sent qu'il est vraiment plus fragile. L'aspect "compétent" est plus présent, avec un plus grand nombre de compétences et skill mastery.
Spoiler:
Côté cleric : les sorts de support sont gérés de manière sympa par la mécanique word of power. Ce mec est toujours le docteur de la team, avec des sorts de soins qui sont vraiment plus efficaces que la récupération naturelle.
Spoiler:
Enfin, côté wizard : très faible défense. Le sort de détection de la magie n'est pas "à volonté". Les sorts sont très sympa et efficaces mais ils s'épuisent rapidement.

Le système :
Ca reste simple, la différence majeure se trouve dans les compétences (voir rogue et skill mastery) et la récupération naturelle (hit dice).
Chaque niveau de classe donne un dé de récupération, qui peut être utilisé pour regagner des points de vie lorsque le personnage souffle un peu ou se soigne par des moyens non-magiques. Les hit dice sont récupérés lorsque le personnage fait un gros repos.
On notera la disparition des vigueur, réflexes, volonté. Chaque effet qui demande un jet en opposition spécifie la carac qui doit être utilisée. C'est pas perturbant, ça limite les mots clefs qui partent dans tous les sens.
Ca donne l'impression qu'il y a moins de bordel sur la fiche.
Des joueurs ayant fait du pathfinder et du d&d4 s'y sont vite retrouvés.

L'opposition :
Ca colle des grosses claques ! Les PJs comme leurs adversaires ont des scores d'attaques qui permettent de toucher souvent les défenses, et les coups font mal.
Les monstres sont faciles à utiliser (le meilleur stat-block que j'ai vu en D20 jusque là).
Les combats sont dynamiques et rapides, mais je n'ai pas vu de manoeuvres utilisées.

Bilan 1 :
L'impression qui ressort est plutôt bonne.
Côté joueur les remarques portent sur la létalité des attaques, et sur un sort qui semble un peu trop nerfé (detect magic c'était mieux avant...).
Côté mj ça me rappelle beaucoup Pathfinder, avec des inclusions de D&D4 (hit dice, skill list et skill dice, word of power).
Pour le moment ça encourage pas mal le mj a déterminer des choses comme bon lui semble avec des jets de carac. Du coup, on passe moins de temps à vouloir "chercher la règle".
Il y a toujours une putain de liste de conditions préjudiciables...

Le bilan est un peu comme pour Pathfinder: ce n'est pas un système très élégant, mais ça marche bien, ça ressemble bien a du d&d (pour ceux qui ont connu d&d3 en tout cas).

Ca donne envie de donner sa chance au jeu pour un scénar en tant que niveau 2. Cool
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Mizuho
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeLun 18 Mar - 17:33

J'ai lu ça hier, mais j'avais pas le temps de poster. Mais aujourd'hui, c'est lundi, c'est le jour pourri, mange tes questions. Twisted Evil

Citation :
la ville de Süngard
Y a du nouveau côté univers ? Ils reprennent les classiques ? Ils en parlent dans le bouquin de base ? Dans le scénario ?

Pour les compétences, ça change quoi au final le skill die ? C'est plus simple parce qu'y a plus de valeur de comp', c'est tout ?

A part le word of power, y a d'autres différences entre magie profane et divine ?

Tu parles de "défense", c'est différent de la CA ?

Citation :
On notera la disparition des vigueur, réflexes, volonté. Chaque effet qui demande un jet en opposition spécifie la carac qui doit être utilisée.
Ah ben putain, il serait temps ! cheers

Citation :
Les monstres sont faciles à utiliser (le meilleur stat-block que j'ai vu en D20 jusque là).
Bonne nouvelle.

Citation :
Les combats sont dynamiques et rapides, mais je n'ai pas vu de manoeuvres utilisées.
Y en a plus ? Pas bien expliqué ? Les joueurs ont oublié ? Parce que sinon, le combat, c'est juste une succession d'attaques ou y a aussi des sorts qui volent ?

Ils annoncent des changements dans la liste des races et classes ? Dans la construction de la gamme ?

Citation :
Ca donne envie de donner sa chance au jeu pour un scénar en tant que niveau 2.
Ton avis est attendu avec l'impatience du joueur qui réclame les caracs de la dague magique qu'il vient d'obtenir.
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Coyote
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:48

Citation :
Y a du nouveau côté univers ? Ils reprennent les classiques ? Ils en parlent dans le bouquin de base ? Dans le scénario ?
Aïe, non pas du tout c'est du fait main... J'ai juste repompé le panthéon de Greyhawk, celui que je "connais". Mais les playtest packages proposent des aventures toutes neuves et des reconversions d'aventures d'anciennes éditions (de la 1ère -> caves of chaos à la 4ème -> reclaiming blingdenstone).

Citation :
Pour les compétences, ça change quoi au final le skill die ? C'est plus simple parce qu'y a plus de valeur de comp', c'est tout ?
Ca rajoute de l'imprévisible, et ça leur permet de faire une douce transition de la montée en puissance des comps en fonction du niveau. Certaines capacités l'utilisent également. Si j'étais MaRo, je dirais que c'est une tentative d'ouvrir du Design Space Smile. On peut demander aux joueurs : que pensez-vous du skill die ?

Citation :
A part le word of power, y a d'autres différences entre magie profane et divine ?
Grosse harmonisation sur le fonctionnement, mais les prêtres ont toujours les sorts de support alors que les mages ont des sorts offensifs/utilitaires. Les mages ont plus de sorts à préparer/lancer.
Après les prêtres ont aussi un channel divinity qui permet d'avoir une capacité en fonction du dieu (le renvoi des morts vivants auquel on est habitués ou d'autres effets).

Citation :
Tu parles de "défense", c'est différent de la CA ?
Ouais, il y a de la CA, des points de vie et de l'absorption de dégâts.

Citation :
Manoeuvres : Y en a plus ? Pas bien expliqué ? Les joueurs ont oublié ? Parce que sinon, le combat, c'est juste une succession d'attaques ou y a aussi des sorts qui volent ?
Et bien dans la séance, il y a eu 2 combats. Et chaque combat a duré 3 rounds maxi (et 15 min maxi je pense). Les adversaires n'étaient pas des humanoïdes armés. Donc effectivement je pense que c'était peu propice aux manoeuvres.
En plus de ça, dans le combat où le fighter était impliqué, l'adversaire avait des grosses capas de mobilité et du vol.
Il y en a, il y a moyen de bien s'en servir, il y a moyen d'être créatif dessus.
Oui, les sorts partent (word of power surtout, ça aide bien).

Citation :
Ils annoncent des changements dans la liste des races et classes ? Dans la construction de la gamme ?
Humain, Elfe, Nain, Halfelin sont présents pour le moments. Et on peut être Barbarian, Cleric, Fighter, Monk, Rogue, Wizard. Le playtest du barde et du druide sont TRES attendus.
On a pas trop d'infos sur la gamme par contre (un seul gros bouqin serait tellement bien !).
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:49

Ayé, c'est la fin de la semaine, j'ai fini ce que j'avais à faire, donc j'ai le temps de faire un retour sur la séance de D&D5 de mercredi dernier. Je reviens pas sur le scénar (très bien au demeurant), parlons plutôt de la prochaine édition de D&D.

Playtest D&D Next Untitl10

Donc pour replacer le contexte un minimum quand même, on jouait en ligne un groupe d'orcs pré-tirés (4 joueurs) : un barbare, un prêtre, un barde et j'étais le rôdeur. Donc j'ai touché ni à la création, ni à la fiche ni aux bouquins.

Et je précise que j'ai pas joué à la 4ème édition, donc je compare par rapport à la 3/3.5/Pathfinder. Ben ça ressemble toujours à du donj. : c'est centré sur des combats contre des monstres, sur la montée en puissance du perso et sur le matos. Y a toujours pas d'univers de base : en faudrait-il un ? J'en sais rien du tout, mais en tout cas ça n'a pas changé sur ce point. Si on veut faire autre chose que de l'action, y a toujours que quelques objets magiques et sorts, ainsi que les comp. ("proficiencies" maintenant). Et pour l'action en dehors des combats (course-poursuites et autres), on a pas testé, ça revient toujours à des tests de comp. ?

Tout ça pour dire qu'en dehors du "les PJ arrivent, tabassent les ptites saloperies, se paument un peu dans un couloir, puis démontent le gros bestiau avant de repartir avec des nouveaux joujous", y a toujours quasiment rien. Mais c'est pas un défaut. Maintenant on est en 2013, des systèmes génériques y en a plein, gratuits pour certains, des jeux à univers med-fan y en a plein aussi, des JDR non-bourrins y en a jamais eu autant et avec le net on a jamais eu accès à tout ça aussi facilement. Du coup qu'ils aient laissé tombé l'aspect générique du jeu pour se concentrer sur le coeur de D&D, tout le monde s'en moque, surtout qu'en plus cette base de PMT est toujours aussi populaire (aux Etats-Unis encore plus qu'en France d'ailleurs).

Playtest D&D Next Will+mclean+backsratcher+cartoon+DMG

Bon, on a pas perdu grand chose avec ce recentrage sur la castagne, mais qu'est-ce qu'on y gagne ? Ben déjà maintenant, toutes les classes ont un rôle à jouer en baston, à l'instar du barde qui s'est nettement rapproché d'un "commander" de MMORPG (gars qui donne des bonus aux autres et qui peut même aller au combat s'il le faut). On a plus le syndrome du PJ qui s'éloigne à chaque baston pour féliciter ses potes après.
Ce qui a changé aussi c'est les coups spéciaux en combat : maintenant c'est directement prêt à l'emploi dans ta classe, tu peux le placer facilement à ton tour, c'est fait pour. Du coup, en tant que joueur tu t'en sers et tu t'amuses à les utiliser au mieux et à gérer ta ptite liste de coups spéciaux. Ca m'a paru beaucoup plus simple qu'avant pour au final des actions tactiques plus variées, y a moins de temps perdu à re-vérifier des points de règles ou à se demander si tu peux bien placer tel truc dans telle situation, tout en gardant la même finalité : faire des actions spéciales en fonction de ta classe (et race ?).
Coyote l'a mentionné plusieurs fois, apparemment les blocs de stats des monstres sont très bien faits ce qui simplifie énormément la tâche du MJ en combat : excellent.
Au final, ils m'ont bien plu ces combats de D&D5 : on a vu les capas des ennemis, chaque PJ a placé ses ptits trucs spéciaux, tout le monde a participé et ça s'est résolu vite et sans bavure.

Playtest D&D Next Okum_pig_orcs

Mais alors dans D&D5, c'est comme dans le cochon, tout est bon ? Ne nous emballons pas.
D'abord, tout ça ce ne sont que des supputations, j'attends d'avoir le bouquin dans les mains en pdf pour me faire un avis définitif. D'ailleurs la gamme ça reste un gros point d'interrogation.
Ensuite, le recentrage sur le PMT est réussi, mais il commence à y avoir de la concurrence sur ce sujet : entre les jeux vidéo, les jeux de plateau et de cartes, les nombreux JDR rétro-clones et les concurrents habituels qui innovent aussi de leur côté, va falloir livrer bataille pour s'imposer. Bon après aux Etats-Unis ils ont une telle machinerie marketing qu'ils auront aucun mal à imposer leur nouveau produit, mais ailleurs c'est pas encore gagné.

Au rayon des défauts, je trouve qu'ils traînent encore un bagage de vocabulaire et de conventions qui commence à vraiment accuser son âge et surtout qui n'apporte rien au jeu tel qu'il est dans cette 5ème édition. Par exemple, même si je comprends bien qu'ils veuillent pas prendre le risque de faire un tollé et de se mettre leurs fans à dos, je serais pas contre la refonte (voire la suppression) des caracs. Parce que le charisme qui sert qu'au barde et pour donner des bonus aux dégâts...* Autre exemple, la gestion des déplacements pourrait aussi recevoir un bon coup de chiffon.

Playtest D&D Next OD%2526DOutdoors1

Mes attentes pour cette 5ème édition :
- un seul bouquin de base, comme à Pathfinder : pour maîtriser du PMT sans univers particulier pas besoin d'un tome à part
- un bestiaire joli et varié, surtout à bas niveau : la galerie de monstres c'est un truc qui m'a toujours attiré à D&D (des races originales dans le bouquin de base ça serait bien aussi)
- une boîte avec tout ce qu'il faut prêt à jouer dedans (y compris les d20 bordel), maintenant ça se fait beaucoup et pour un jeu comme ça ça passerait très bien
- laisser tomber les cartes et les figurines pour ce produit : qu'ils assurent la compatibilité avec leurs autres produits c'est très bien, mais là on parle d'un JDR, si c'est pour jouer avec des cartes et des figs sur du quadrillage y a mieux chez la concurrence
- qu'ils offrent le pdf pour chaque achat du bouquin papier, sans aucun coût supplémentaire
- des pdf : la gamme de la 4ème édition n'existe quasiment pas officiellement en pdf et ils sont allés jusqu'à des porter plainte pour ça, elle est belle la transition numérique chez Wizard...

Playtest D&D Next Sunday_funny+(14)

Conclusion
Ben elle a l'air de permettre de bien s'amuser à se bastonner la prochaine édition. Et c'est l'essentiel. Pour le reste, y a mieux ailleurs.
De mon côté la baston pure ça m'intéresse de moins en moins en JDR (pour les PMT je trouve que c'est beaucoup mieux en jeu vidéo par exemple) donc j'avoue que je me sens pas trop concerné, mais y a une demande pour ça et D&D5 a l'air d'y répondre efficacement.


*Y a le prêtre aussi, à qui ça sert à dérouiller du mort-vivant. Mais pas à soigner ou à faire des prières.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:35

Mizuho a écrit:

*Y a le prêtre aussi, à qui ça sert à dérouiller du mort-vivant. Mais pas à soigner ou à faire des prières.
Sisi je te rappelle le soin de zone et j'ai reretaper luciole une fois de plus il me semble et j'avais un sort de buff qui trainait quelque part

mais bon prêtre de la guerre orc on s’attend pas quand même à gentil ptit vieux avec un tonsure hein...
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:53

Oui oui heureusement que le prêtre soigne et a des sorts, mais ça ne dépend pas de son charisme, qui lui sert uniquement à meuler des morts-vivants.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:37

Bon comme le but premier est de tester cette nouvelle édition de D&D, je mets les infos concernant la séance du week-end du 1er novembre ici.

Joueurs :
Drazhel
Gwenhierd
Luciole
Rémi


Note : pour le moment les documents officiels ne sont pas encore traduits, donc attendez-vous à voir traîner des mots en anglais un peu partout.

On va jouer au niveau 2, pour que ça reste du bas niveau mais qu'on voit quand même bien les différences entre les classes.
Voir message suivant.

Pour les persos, j'apporterai des pré-tirés (ceux du Starter Set), à savoir :

  • un guerrier humain (style défense), loyal neutre, background : noble
  • un haut elfe magicien, chaotique bon, background : acolyte
  • un halfelin pied-léger roublard, neutre, background : criminel
  • un nain prêtre de Marthammor Duin (dieu nain des voyageurs, domaine de la vie), neutre bon, background : soldat
  • un autre guerrier humain (style archer), loyal bon, background : héros du peuple

Mais je vous invite à créer vous-même votre perso, comme ça ça fera plus de retours sur la création et le bouquin, et puis on aura ptêtre des un peu plus d'originalité.

Mes seules restrictions :

  • pas de perso mauvais ou perçu comme mauvais, donc pas de drow ou tieffelin
  • pas de module amateur ou de conversion, le but c'est de tester D&D5
  • pour les carac., répartissez les valeurs suivantes : 8 10 12 13 14 15 (comme les pré-tirés)
  • vous pouvez faire la fiche en français ou en anglais, je m'en fous
  • chronométrez-vous, c'est une donnée intéressante pour un jeu qui se vend en partie comme une porte d'entrée vers le JDR classique
  • et enfin, postez ça ici sous la forme que vous voulez avant jeudi prochain (dans une semaine)

Le bouquin en noir et blanc est trouvable facilement, mais si il faut je peux vous le fournir. La fiche est dispo sur le site officiel par exemple.

Ah et ne lisez pas les scénarios officiels, c'est fort possible que je vous les fasse jouer tels quels ou légèrement modifiés.

Voilà, ceux qui ont une question lèvent la main.


Dernière édition par Mizuho le Ven 24 Oct - 10:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:51

Hopopopopop. Bon ayé j'ai lu les scénars officiels et j'ai du mal à me décider entre deux options, donc j'aimerais avoir l'avis des joueurs.

1. Un scénar ultra-classique dans sa construction, avec la dose habituelle de combats et un déroulement standard. Y a tout ce qui fait qu'on aime D&D, et du moment épique.
Le défaut ? Ben j'ai un peu peur qu'à la fin vous me sortiez "Ouais ben ça je l'ai déjà joué 100 fois ; et ça aussi. Et ça aussi. Et ça aussi..."

2. L'autre scénar est découpé en 5 histoires indépendantes prévues pour être jouées en 1h chacune. On ferait la 1ère au niveau 1 avant de passer niveau 2, puis au moins deux autres aventures, et une 4ème si on traîne pas et qu'on a réellement 4h.
C'est donc complètement disjoint et y a nettement moins de souffle épique (dur, en 1h), mais ça a l'avantage d'être modulaire (le planning risque d'être assez flou) et surtout les aventures sont un peu plus originales. Et ça vous faciliterait la création de perso puisque vous commenceriez niveau 1 (même si prévoir son niveau 2 à l'avance ne ferait pas de mal). Par contre, c'est un peu bizarre pour un test et si vous voulez des grosses bastons de malade avec des boss épiques de taille C c'est pas ça.

Voilà, maintenant à vous de voter.


Dernière édition par Mizuho le Ven 24 Oct - 14:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:28

C'est bon on a bien compris que tu voulais nous vendre la deuxième solutions...du coup je vote pour elle.

Questions: comment qu'on fait pour créer son perso? je repomperais bien l'idée du nain prêtre mais un peu plus a ma sauce.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:43

Ben tu télécharges "te procures" le bouquin de DD5 en pdf et tu crées ton perso. Y a pas de feinte. Par contre c'est in english.

Prêtre nain ça claque, nain des collines t'as même un bonus en sagesse, et prêtre ça a très peu changé donc ça a l'air d'être toujours une valeur sûre.
Ah oui, les dieux c'est planqué en annexe, p.293-294 du bouquin (p.271 du pdf). Utilise le panthéon des Royaumes Oubliés. Y a aussi les dieux non-humains quelques pages plus loin (Moradin pour les nains).

Citation :
C'est bon on a bien compris que tu voulais nous vendre la deuxième solutions...du coup je vote pour elle.
Arf du coup je reformule : la 1ère y a tout ce qui fait qu'on aime D&d mais rien d'original ; la 2ème c'est original mais ça me fait du boulot en plus, c'est bizarre donc pas forcément bon pour un test et c'est pas très épique.

En fait j'avais prévu de vous faire jouer l'option 1, mais j'ai relu ça hier et y a des réflexions de Luciole et Coyote (et moi) qui me sont revenues en pleine gueule. Du coup l'option 2 c'est la roue de secours. Blush


Edit : ouais t'as raison je viens de relire mon message d'avant et je vendais pas bien la 1ère option, je reformule ça.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:49

J'ai aussi une préférence pour l'option 2 mais connaissant le boulot qu'il faut, je te laisse le choix.

Je partirais sur le Guerrier archer mais nain avec une arbalète, plus genre ranger

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Hill Dwarf Fighter 1, archery, LG
12,15,16,10,14,0
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Skills Acrobatics, Animal handling, Perception, Survival

Est-ce qu'il faut un cheval ? Parce qu'il me reste 62 po
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:34

Te connaissant, je m'attendais effectivement à ce que tu fasses ton perso. T'as des questions sur la création du coup ?
Il me faudrait ton background détaillé stp.
Non pas besoin de cheval et d'ailleurs l'équitation ça servira très peu quel que soit le scénar.
Ptain avec tout ce pognon je sais pas ce que tu vas t'acheter. Une meilleure armure ?
Au passage, t'as choisi la méthode pognon et pas les choix de matos, c'est pour plus de personnalisation je suppose ; parce que sinon les choix de matos c'est vraiment très simple et rapide.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:51

F*ck, non c'était pas pour la custom.
J'ai loupé le "Alternatively"
Donc faut revoir le truc
Je prend l'option matos (en changeant la chain mail, que je peux pas porter, et la light crossbow par une scale mail et une heavy crossbow, si c'est possible)
des vêtements, une cane à pêche, une tente, des ustensiles de cuisine et une dague.

Ça m'a pris un peu moins d'une heure en prenant mon temps et en cherchant du coup de l'équipement dont je n'ai pas l'argent pour ^^. De plus je ne suis pas une référence de rapidité pour les créations.

Je suis un héros local pour avoir tuer une bête terrifiant la région d'où je viens (village dans des collines, assez hétéroclite).
Je suis plutôt à juger les gens sur leurs actes que sur leurs dires. L'honneur, le respect et le dignité font partie intégrante des traditions du clan Frostbeard. La protections des faibles m'est donc importante.
Mon petit vice reste la fête et le boisson.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeDim 26 Oct - 8:43

Ok c'est bon pour tout le perso. Si tu veux tu peux avoir sur toi un reste du monstre que tu as terrassé : une dent, une griffe, ou autre.
Ptain la portée sur l'arbalète lourde ! Cool

Je regarde si je peux vous trouver un résumé des changements de règles tiens.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:30

Je prends la dent en pendentif.
Est-ce que c'était un monstre rare ou connu ?
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:20

Au choix : soit c'était un monstre précis et la prochaine fois que t'en croiseras un tu pourras dire "Ah ça je connais !", soit plus amusant tu racontes ça comme ta légende épique et de toute façon s'il le faut peu importe ce que tu décris on pourra toujours se raccrocher à un monstre du bestiaire.

Rémi et Nicho, une idée pour votre perso ? On a déjà un prêtre et un arbalétrier.

Récapitulatif des changements de règles en préparation.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:41

Salut, je n'ai pas encore regardé pour la création de perso, mais je vais m'y mettre.
Je pense faire un perso qui fait de la magie agressive.

Je n'ai pas demandé a nicho, mais par défaut je pense que ça serait une sorte de palouf.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:51

Le magicien à bas niveau paraît beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus versatile qu'avant, avec les cantrips pour faire des dégâts à volonté et les rituels pour couvrir les cas spéciaux. A la lecture c'est LA classe la plus impressionnante à bas niveau.

Le palouf a pas changé dans l'esprit, mais chacune de ses capas paraît un peu plus forte qu'avant : 2d8 le Châtiment au niveau 1, ouch !
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:51

J'ai hésité avec le sorcier, mais je vais faire un gnome des forêts magicien illusionniste ou conjurateur.
top chrono pour la création.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:08

Bon Pour un magicien on va dire 1h30 a cause des sorts. et finalement les illusion c'est bien joli, mais l'évocation c'est plus efficace.

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Gimble Turen
Gnome des Forêts Magicien 1, G
FOR, DEX, CON, INT, SAG, CHA
8____16___12__16__13___10
Save : Int et Sagesse
Skills : Arcane, histoire, investigation, medecine
Langues: Commun, Gnome, nain et elfe

Backgroud d'érudit, jeune professeur reconvertit en aventurier
habitué a expliquer mais se brusque rapidement si on le coupe ou si on bavarde pendant son explication
prône la progression personnelle
possède des textes anciens qu'il juge dangereux
ne pèse pas ses mots avant de parler, insultant inconsciemment les gents

Matos:
Dague
Focalisateur Baton (que je doit aussi pouvoir utiliser comme simple baton)
un sac d'explorateur
de l'encre et une plume
couteau
vetement commun
lettre d'un collègue...
Une cuillère en argent avec un M gravé dessus, souvenir d'une farce
et bien entendu mon bouquin de sorts

Sort:
Cantrips:
   -illusion mineure (gnome)
   -manipulation a distance
   -flêche de feu
   -message
lvl 1:
   -Burning hand
   -Magic missile
   -witch bolt
   -detect magic
   -sleep
   -disguise self

J'ai aussi utilisé un peu ce site, mais tout n'y est pas et il y a quelques erreur de trad.


Dernière édition par Rémi le Jeu 4 Déc - 14:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:07

Pas trop le temps là tout de suite mais si vous êtes intéressés vous pouvez passer votre perso au niveau 3 (y a un choix important à faire), j'ai commencé à chercher un scénar. Wink
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:38

Nice
Ouaip le lvl 3 est chouette
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:11

Voilà vos devoirs à la maison à faire avant la prochaine séance :

  • Passez au niveau 3, indiquez-moi seulement votre choix "d'embranchement de classe", le reste pas la peine.
  • Il s'écoule 1 mois avant la prochaine aventure, vous devez payer votre niveau de vie (p.157, PDF p.147) ; faites gaffe, le prix dans la table c'est par jour, donc faut multiplier par 30. Vous pouvez payer cash, bosser pour le payer, ou si vous êtes membre d'un ordre religieux vous pouvez profiter d'un niveau de vie confortable gratuitement en œuvrant pour votre ordre : p.187 (PDF p.172).
  • Du coup pendant 1 mois, si vous payez cash vous pouvez en profiter pour créer quelque chose (craft) ou vous entraîner ou autre ; c'est toujours p.187 (PDF p.172).
  • Edit : c'est aussi le moment d'acheter du matos bien sûr.

Bon maintenant la question qui tue : vous êtes dispo. quand pour jouer ça en ligne ?
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:11

Je prends Battle Master.

Je passe mon temps à travailler chez un armurier si je peux gagner un peu d'argent (je peux investir 50po), et ça me fait un niveau de vie modest.

Sinon si quelqu'un veut un objet (j'ai smith, carpenter et je prends leatherwork avec mon lvl3 de figther)
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:11

On avait gagné quoi comme argent avec les précédentes missions?

De mon côté j'ai juste des sorts à choisir.
Je travail comme consultant en magie: identification d'objet, analyse magique,...

pour mes dispos: globalement je suis libre les soirs mais faut fixer quelques jours a l'avance.
Sinon, fin novembre, début décembre je déménage mais je devrais conserver une connexion internet.
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MessageSujet: Re: Playtest D&D Next   Playtest D&D Next Icon_minitime

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