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 Création de personnages

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toutoune
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toutoune

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MessageSujet: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:52

Bon, j'ai un concept honteux pour mon perso.

C'est un menuisier/charpentier. Le genre de gars qui fait des bâtiments en bois. Et il a construit un temple shaolin. Et les moines se sont fait avoir par des ninjas qui creusaient sous le sable et en sortait partout.
Du coup, il s'est entraîné avec des planche de cèdres multi millénaires derrière une cascade et il a développé une technique pour poser un plancher très très rapidement (comme ça les ninjas, ils sont coincés dessous). Avec à coté des clous pour arme de jet, une épée-scie-marteau et une ceinture d'outils.
Si il pouvait avoir en plus la capacité de dégainer des matériaux de construction de sa poche, ce serait tout beau. (et woush 45m² de plancher)
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Mizuho
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MessageSujet: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:55

Vous aurez bientôt ici de quoi créer (et plus tard améliorer) un perso à Qin. Very Happy
Avant de rentrer dans les détails techniques (pas compliqués vous verrez), je précise que les persos seront surtout créés en fonction de leur background, donc je pense d'abord mettre des trucs comme les sempiternelles questions et autres créations biographiques.
Et si vous avez déjà une idée de perso, proposez !

Edit : pour l'instant, on utilisera les termes anglais (mon pdf est en anglais), mais comme c'est un jeu français, la traduction est pas bien compliquée... Wink


Dernière édition par Mizuho le Mer 15 Oct - 15:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:06

Pour Toutoune (après bidouillage de déplacement de ton message) :

- j'achète Very Happy
- j'ai regardé pour faire ton perso, et j'ai repéré des trucs qui vont bien pirat
- seul truc à revoir par contre, pas de "je dégaine 5 planches de ma poche" ; par contre, possibilité d'utiliser un peu n'importe quoi à la place des planches Wink

Quelques questions :
- Avec quoi se bat-il le plus : clous (compétence "Throwing") ou outils et objets (Improvisation) ?
- Quelles sont les particularités du perso ? Je pense aux classiques avantages/défauts ; en avantage j'ai trouvé "Inspiration of the Tao" : le personnage est un maitre dans chaque aspect de l'artisanat choisi (en gros c'est l'avantage qui va avec la comp. "Craft"), c'est dans l'esprit, mais si tu penses à un truc plus amusant...
- Ton perso est-il habitué à travailler en équilibre sur des poutres ou autres trucs de ce genre ?

D'autres viendront, mais faut ptêtre que je vous donne des précisions d'abord. Wink


Dernière édition par Mizuho le Mer 15 Oct - 16:30, édité 1 fois
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toutoune
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toutoune

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:21

De toute façon, je passerai te voir quand quand je pourrais (donc pas ce soir, pas demain, pas ce week-end).

Ca, c'était juste pour te préparer psychologiquement.
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Delmy
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:19

juste pour dire que toutoune coyote et moi partons sur des concepts de perso charismatique (comprend honteux) au possible.
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Delmy
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:22

je revendique la paternité des arcanes que tu utilises avec ton perso, c'est fou tout ce dont on peux discuter au RU...faudra que je te parle de mon utilisateur de carte evantaillisable
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Mizuho
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:27

Delmy, j'ai déplacé ton message précédent ici. Wink
Pas d'"arcanes" à Qin, mais ça revient au même.
Pour l'éventail, y a pas mal de choses prévues. Very Happy


Dernière édition par Mizuho le Jeu 16 Oct - 11:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:48

Une liste non-exhaustive des types de personnages (professions) suggérés dans le bouquin de base ; bien sûr, ce ne sont que des sources d'inspirations, rien n'est figé. Et en plus, ça donne une idée des comps et Taos disponibles. Cool

Warriors

Wu xia
A wu xia is a martial arts practitioner whose goal in life is to improve his mastery of his chosen weapon. He will frequently live on the margins of the society of the Zhongguo, in the jiang hu. He may pursue a noble cause, or sell his fighting skills, but will always remain true to his dream of becoming the perfect warrior.
Skills : One fighting Skill of your choice, Meditation, Hand-to-Hand
Taos : Tao of the Six Directions, Tao of the Ten Thousand Hands, Tao of the Invisible Sword
Magic : Some wu xia practise exorcism

Soldier
Whether a humble footsoldier or promising officer, each soldier will belong to the army of one of the seven Warring States. He may be attached to a local garrison, or have received his training in a prestigious unit. He is loyal to his king, but has occasional doubts about the wisdom of certain decisions taken by those who rule his state.
Skills : One fighting Skill of your choice, Art of War, Heraldry
Taos : Tao of the Destructive Breath, Tao of the Strengthened Body

Bodyguard
A skilled fighter, blessed with a suspicious mind able to imagine all kinds of potential threat, a bodyguard owes complete loyalty to the one he has promised to protect. He would give his life to keep his word. He might be responsible for the protection of an important member of his own clan, or be employed by an important or wealthy individual.
Skills : One fighting Skill of your choice, Perception, Intimidation
Taos : Tao of the Inner Eye, Tao of the Sudden Lightning, Tao of the Breath of Power

Mercenary
Ex-soldier, exiled Xiongnu, or disillusioned wu xia, a mercenary sells his fighting skills to the highest bidder. His loyalty can be measured by his wage. But he generally keeps to his commitments, since his best guarantee of finding work is to maintain his reputation.
Skills : One fighting Skill of your choice, Games, Horsemanship
Taos : Tao of the Strengthened Body, Tao of the Sudden Lightning, Tao of the Ten Thousand Hands


Scholars and professionals

Scholar
Urbane and sophisticated, the scholar spends more time with his head in a book than developing a social life. He is a lover of learning, and often specializes in a specific area such as history, literature or astrology. His extensive knowledge enables him to gain employment with princes or ministers of the states.
Skills : Calligraphy, Bureaucracy, Science or Law, History or Literature
Taos : Tao of the Clear Mind, Tao of Yin and Yang, Tao of the Inner Eye

Physician
Heir to the natural medical traditions of the ancestors or follower of the modern theories of energy, each physician devotes his life to preventing and curing the ills of others. He is profoundly generous of spirit and is utterly dedicated to his chosen vocation.
Skills : Medicine, Empathy, Herbalism
Taos : Tao of the Clear Mind, Tao of the Serene Presence, Tao of Yin and Yang
Magic : Many physicians practise Internal or External Alchemy

Courtier
Whether the scion of a noble line clinging desperately to the scraps of power left by the states, or an ambitious climber on the rungs of state power, a courtier is above all a person of remarkable social skills. He moves with ease through the corridors of power, always looking for a chance to improve his position, or to eliminate a troublesome rival, but ready to withdraw when the situation demands it.
Skills : Etiquette, Diplomacy, Bureaucracy
Taos : Tao of the Serene Presence, Tao of the Clear Mind, Tao of the Breath of Power

Official
Since he rose from being a humble citizen to occupying a place in the hierarchy of his state, the official has dedicated his whole life to it. Whether mayor or scribe, adviser or chief of staff, he knows the administration well and knows how to make his mark on it.
Skills : Bureaucracy, Law, Diplomacy
Taos : Tao of the Clear Mind, Tao of the Serene Presence, Tao of Yin and Yang


Tradesmen and educators

Craftsman
The craftsmen create the thousand and one objects that surround us every day, from tools to machinery, from furniture to jewelry. Whether a simple mender and fixer or a genuine artist in his field, the craftsman gives his community a certain independence, and produces merchandise for the merchants to sell in other parts of the Zhongguo.
Skills : Craft, Trade, Hand-to-Hand
Taos : Tao of Inspired Creation, Tao of the Ten Thousand Hands, Tao of the Clear Mind

Merchant
Whether he owns a single store in the merchants’ district or a chain of stores across town, the merchant has significant economic power which he can use to gain all manner of advantages from local officials.
Skills : Trade, Diplomacy, Law
Taos : Tao of the Serene Presence, Tao of the Clear Mind, Tao of Yin and Yang

Shifu
By training the villagers to defend themselves against outlaws and highwaymen, the martial arts master is frequently the key to the survival of a small community. In large towns, he may assist the state authorities by providing instruction to urban defense forces.
Skills : A fighting Skill of your choice, Trade, Meditation
Taos : Tao of the Destructive Breath, Tao of the Ten Thousand Hands, Tao of the Invisible Shield

Teacher
Teachers range from private tutors to university professors, and all are highly respected for their learning and culture. They instruct would-be state officials and the great thinkers of the future, and their reputation for erudition is unrivalled.
Skills : Calligraphy, History, Science
Taos : Tao of the Clear Mind, Tao of Inspired Creation, Tao of the Serene Presence
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Mizuho
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:00

Wise men

Taoist
Each Taoist is a repository of mysterious wisdom and expert in the ways of the Tao, and follows his own mystical path by expanding his knowledge of the universe and studying the philosophy of Lao Zi. Taoists are both feared and worshipped; they are both fascinating and unsettling. They are at once a beacon of the old ways and a thorn in the side of modernizers and Legalist reformers.
Skills : Taoism, Meditation, Theology
Taos : Tao of Yin and Yang, Tao of Inspired Creation, Tao of the Serene Presence

Fangshi
Each fangshi specializes in one or more of the mysterious ways of the Tao. To the common people he is a magician. But while his mastery of the mysterious spells and practices of the Tao intimidates those who are not wise in its ways, he is mocked by sceptics and rational men.
Skills : One mystical Skill of your choice, Taoism, Meditation
Taos : Tao of the Strengthened Body, Tao of Yin and Yang, Tao of the Clear Mind
Magic : Each fangshi is acquainted with one or two of the four mystical ways of the Tao

Village elder
As intermediary between a community and the spirits who protect it, the village elder uses his modest magical powers to help his neighbors and to attract the blessings of the gods to them.
Skills : Craft, Taoism, Theology
Taos : Tao of the Breath of Power, Tao of Yin and Yang, Tao of the Serene Presence
Magic : Village elders often know several spells from Exorcism or Divination

Village healer
The village healer has learnt a few medical techniques and can prepare some medicines and ointments. The role of healer is played usually by a herbalist or a witch.
Skills : Medicine, Herbalism, Science
Taos : Tao of Inspired Creation, Tao of the Clear Mind, Tao of the Inner Eye
Magic : Village healers know some basics of External or Internal Alchemy


Travelers

Messenger
The messenger travels far and wide across the Zhongguo carrying important messages and valuable objects. He takes pride in his work, and has learnt to fight and to extract himself from tricky situations. His work is fraught with danger, but he lives for the challenge and the excitement that it brings.
Skills : Horsemanship, one fighting Skill of your choice, Survival
Taos : Tao of the Six Directions, Tao of the Light Step, Tao of the Serene Presence

Traveling salesman
The traveling salesman moves from town to town, buying low, selling high, always on the lookout for his next profit. He may specialize in a particular type of merchandise, or take any opportunity that comes his way, and his network of contacts and business acquaintances come in extremely handy.
Skills : Trade, Bureaucracy, Games
Taos : Tao of the Strengthened Body, Tao of the Serene Presence, Tao of Yin and Yang

Wandering artist
Whether actor, dancer, musician or story-teller, or even a bit of all those things, the artist wanders from village to village plying his trade and entertaining the people. Most artists earn just enough to keep a roof over their head and food in their stomachs, and many hope to attract the attention of a rich patron who might give them a more comfortable life. Others, however, feel it their duty to bring their art to all the citizens of the Zhongguo.
Skills : Music or Acting or Dance, Seduction, Languages
Taos : Tao of the Serene Presence, Tao of Inspired Creation, Tao of the Hidden Shadow

Vagabond
Roaming the highways of the Warring States, the vagabond visits hundreds of towns and villages, sees all the wonders of the world, and loves his life above all for the great feeling of freedom that the settled people will never have.
Skills : Eloquence, Languages, fighting Skill of your choice
Taos : Tao of the Inner Eye, Tao of the Six Directions, Tao of the Hidden Shadow


Artists

Armorer
The armorer is master of the forge, and works with bronze and iron to make all of the weapons and armor needed by the ever-growing armies of the Warring States. The artist in him yearns to create a weapon of legend, the sword or halberd that will make his name known throughout the Zhongguo and be wielded by the greatest of heroes.
Skills : Forge, Craft, Learning (metallurgy)
Taos : Tao of Inspired Creation, Tao of Yin and Yang, Tao of the Strengthened Body

Sculptor, painter, etc
Whatever his discipline, the professional artist uses his work to give voice to his feelings and to the aspirations of his clients. His dream is to create an immortal work, which will leave his mark on history and bring him one step closer to immortality.
Skills : Arts, Legends, Meditation
Taos : Tao of Inspired Creation, Tao of the Clear Mind, Tao of the Ten Thousand Hands

Horse trainer
The horse trainer is passionate about his work, breeding and training the most noble steeds to feed the insatiable demand from merchants, princes and armies. Some trainers follow the ways of the Xiongnu, a nomadic race made famous through their riding skill, and are more comfortable around their horses than their fellow men.
Skills : Horsemanship, Trade, Herbalism
Taos : Tao of the Inner Eye, Tao of the Light Step, Tao of the Invisible Shield


In the shadows

Outlaw
Most outlaws do not become that way by choice, but by the cruel workings of fate. Driven from their homes, they become highwaymen and attack the very rich men who cheated them out of what little they had. They prey mainly on merchants and officials, both for personal profit and the sweet taste of revenge.
Skills : Afighting Skill of your choice, Horsemanship, Survival
Taos : Tao of the Strengthened Body, Tao of the Destructive Breath, Tao of the Six Directions

Spy
Whether working for a prince or for a state, for a secret order, or on his own account, a spy makes it his business to be in the right place at the right time. He gathers all manner of information and lives in constant fear of being unmasked.
Skills : Perception, Stealth, Theft
Taos : Tao of the Hidden Shadow, Tao of the Inner Eye, Tao of the Six Directions

Assassin
Assassins work in many ways, from the silent art of poison to the mighty clash of swords. In these troubled times, they are guaranteed to find customers willing to pay a handsome price for the removal of a troublesome rival. In performing such a useful and valuable service, the assassin has little difficulty dealing with his conscience.
Skills : Stealth, a fighting Skill of your choice, Herbalism
Taos : Tao of the Hidden Shadow, Tao of the Destructive Breath, Tao of Yin and Yang

Thief
The prevailing distribution of wealth leaves a lot to be desired : some have far more than they can ever use, while the thief never has enough. State justice, although swift to act and brutal in its punishments, is insufficient to dissuade him from his chosen path.
Skills : Theft, Stealth, Climbing
Taos : Tao of the Inner Eye, Tao of the Hidden Shadow, Tao of the Six Directions
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:27

Pour l'instant j'ai 4 joueurs, ce qui est parfait. J'aimerais savoir si tout le monde est prévenu (le cas échéant, vous gênez pas) et si d'autres personnes sont intéressées ?
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:33

Ginji et Seb sont aussi intéressés : wousha wakshiii ! Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:30

Après une petite discussion avec Delmy, j'ai décidé de filer à tous vos persos (à Qin hein) la capacité de courir partout, y compris sur les murs : le Tao des Six Directions (Niveau 2). Very Happy

Mais voilà, vous ne savez pas ce que ça signifie exactement. Pour y remédier, je ferai une séance de création de persos (date à fixer), vous inquiétez pas.
Par contre, j'aimerais que vous réfléchissiez déjà aux points suivants concernant votre personnage :
- sexe : les femmes sont bien évidemment considérées comme socialement inférieures à l'homme (faut pas déconner) Razz
- âge : évitez les enfants et les grabataires svp
- éducation : de base, les persos ne savent ni lire ni écrire ; en ville l'administration est très présente, à la campagne elle est quasi-inexistante ; comment avez-vous appris ce que vous savez ?
- profession : très peu de restrictions, à Qin un cuisinier peut être un Grand Maître en arts martiaux, déchainez-vous
- caractère : comment vous définiriez-vous ?
- particularités : alcoolisme, ambidextrie, etc...
- religion : je vous ferai un topo, mais si vous avez déjà des idées c'est mieux
- magie : très peu de gens la pratiquent, et elle nécessite des études (donc en général il faut savoir lire et écrire)
- si vous comptez savoir vous battre, réfléchissez bien avec quoi et comment : y a plein de possibilités, mais le choix impose de la précision Wink
- le slogan de Qin est "Vous êtes un héros, devenez une légende" ; ça signifie que vous avez des capacités hors du commun, mais aussi une tendance à faire des actions héroïques et à aider votre prochain
- une raison qui vous pousse à partir à l'aventure, ou en tout vas qui vous pousserait à sortir du train-train quotidien
- un but : devenir une légende, mais pour quelle raison ?

Si vous pouviez au moins y réfléchir (postez vos réponses serait encore mieux), on gagnerait du temps (même si ça va vite) et surtout on ferait des meilleurs persos.

Coyote et Lytha, je vous conseille de le faire vous aussi, y a ptêtre des trucs que vous avez zappé (Coyote en plus t'avais mis des points dans le Tao des Six Directions par exemple). pirat
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toutoune
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:47

Alors, je vais bien entendu taper dans le Craftman. C'est un homme (c'est un boulôt d'hommes, ça).

Commençons par un petit background.

Depuis bien longtemps, vivent dans les collines du woushia une communauté de sages menuisiers/charpentiers. Un vieux règlement archaïque leur interdit de posséder des armes, à l'origine cela venait d'un seigneur local, les sages venaient se réfugier dans son château à chaque attaque et ils ne pouvaient pas s'empêcher d'y faire un tas de meubles et de refaire toutes les boiseries. Le seigneur est depuis mort sans héritiers et le château a été détruit, mais le règlement existe encore. A présent sans moyens de se défendre, les SMC ont crées des outils avec lesquels ils peuvent se défendre, parmi lesquels l'épée-scie-marteau qu'utilise mon personnage.

Il a commencé son entraînement/apprentissage sous la tutelle de son oncle. Pendant cet apprentissage, s'est déroulé l'épisode des moines shaolin que j'ai relaté plus haut.

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Son oncle a décrété qu'il n'avait plus rien à lui apprendre. C'est maintenant à lui de partir sur les routes et d'y observer des nouvelles techniques, voire de les inventer avec lesquelles il fera vivre l'industrie du village.

Le cœur serré, mais habité de l'idée de devenir le plus grand artisan du royaume, il ajuste la sangle de son sac et s'assure de la présence de son épée. Puis, sans un regard en arrière, il pose ses premiers pas sur le sentier empoussiéré qui
l'éloigne de chez lui. Avant d'y revenir, les plus incroyables aventures lui arriveront.

Mais ceci est une autre histoire.

--------------------

c'est un homme craftman. Il est âgé de 17 ans. L'éducation, je ne suis pas sur, a priori, non.
C'est quelqu'un de curieux et d'un peu ignorant du monde en dehors de son domaine d'expertise. Bien que doué, il répugne à se mettre en avant (je ne suis là que pour apprendre), à part cela, consciencieux et précis.
Particularité : Assez fort et résistant. Agile et rapide (va poser un plancher au 25é étage). Il tousse parfois (la sciure fine).
Religion, si il y a un dieu du travail bien fait...
Magie : non
Combat : Il utilise principalement l'épée-scie-marteau dont j'ai parlé. Mais sais aussi utiliser des clous comme arme de jet. Possède également une hache.

Je ne sais pas exactement ce qu'est le tao des dix milles mains, mais je pense finir avec.

Le reste je l'ai mentionné dans le background.
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:40

Ok, alors quelques précisions (d'autres arrivent dans le post suivant expliquant un peu les Taos et les manoeuvres) :

- j'ai déjà essayé de faire ta fiche (Craftsman bien sûr), y a pas mal de possibilités Very Happy
- pour le background, ça me va, c'est bien honteux comme il faut :lol:
- tu parlais de poser un plancher au dernier étage : es-tu intéressé par un pouvoir en rapport avec ça (le Tao of the Light Step), qui te permettrait de courir/marcher/prendre appui sur n'importe quoi et de pas perdre ton équilibre ?
- ta remarque sur la religion confirme qu'il faut que je fasse un topo... Je pense que t'auras des relents de taoïsme, mais on en discutera.
- alors pour le combat : comment s'utilise ton épée-scie-marteau ? Comme une épée, comme une masse, comme autre chose ? La hache se manie autrement (mais tu peux savoir manier les 2). Y a un truc amusant disponible, c'est un pouvoir qui permet d'utiliser les objets (outils par exemple) comme armes improvisées, et ça marche bien (cf après).
- pour les clous, pas de problème, veux-tu le pouvoir correspondant (cf après) ?
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:18

En prenant comme exemple le perso de Toutoune, je vais vous donner quelques détails sur la création de persos.

D'abord, un perso est défini par 5 aspects (comprendre : carac ou attributs) :
- le Métal (aspect martial)
- l'Eau (agilité)
- le Feu (aspect social)
- le Bois (aspect mental)
- la Terre (aspect mystique)
Ex : le perso de Toutoune devrait être basé sur l'Eau, et assez équilibré dans l'ensemble.

Ensuite, comme d'hab', un perso a des compétences.
Pour Toutoune : Artisanat (charpentier), Architecture, Lancer (pour les clous), Commerce (?), Méditation (?)... A voir la compétence Improvisation s'il est intéressé par le fait de se battre avec n'importe quoi.

Ensuite, un perso peut avoir des Taos (pouvoirs), des manoeuvres (coups spéciaux) ou des techniques magiques.
Pour Toutoune, son perso ne fait pas de magie (on écarte ça d'emblée).

Pour les Taos, ils permettent d'améliorer une action : ainsi, on le déclare avant de faire un truc, et l'effet du Tao se rajoute.
Ex : avec le Tao des 10 000 Mains, je me défends ET EN PLUS je cloue une planche en même temps ; ou bien : avec le Tao des Six Directions, je retourne ma crêpe ET EN PLUS je cours sur le mur jusqu'au plafond pour la manger peinard sur une poutre.
Pour Toutoune, le Tao des Six Directions est offert à tous les persos (il permet de mieux se déplacer), forcément il te faut le Tao des 10 000 Mains qui permet de rajouter une action à une action (du wu xia multi-tasking), et peut être aussi :
- le Tao de la Création Inspirée qui permet de réparer des objets et d'assembler n'importe quoi avec n'importe quoi
- le Tao des Mille Abeilles (pemet de lancer n'importe quoi n'importe comment)
- le Tao of the Breath of Power (permet de se battre avec des objets)
- le Tao of the Light Step (permet de pas tomber et de tenir sur n'importe quel support)

Enfin, en ce qui concerne le combat, les armes sont divisées en catégories, et nécessite la compétence correspondante pour être maniées ; et on peut savoir faire certains "coups spéciaux" que l'on peut tenter de placer en combat :
- Bangshù (bâton) : I. Coup double, Charger, Mise à distance II. Assommer, Parade totale, Parade tournoyante
- Bianshù (armes flexibles) : I. Mise à distance, Etrangler II. Désarmer, Bloquer
- Boxe (Kung Fu) : I. Projeter, Aveugler, Réduire la distance II. Bloquer, Etrangler
- Chiushù (masse d’arme, marteau) : I. Assommer II. Mise à distance
- Daoshù (poignards, dagues, épées courtes...) : I. Coup précis, Deux armes II. Feinte, Double parade, Harcèlement
- Dùnshù (bouclier) : I. Parade totale, Bloquer II. Repousser, Charger
- Jianshù (escrime chinoise, avec des épées ou autres lames donc) : I. Coup précis, Parade totale, Bloquer, Combat monté II. Double parade, Feinte, Charger, Aveugler
- Qiangshù (armes d’hast) : I. Repousser, Charger, Mise à distance, Combat monté II. Coup double, Double parade, Attaque suicide
Je précise qu'à Qin il est facile de tenter d'esquiver ou de parer ; les catégories d'armes sont très larges, ainsi un éventail manié au corps à corps rentre dans le Daoshù, en fait ce qui compte c'est plus la liste de coups qui correspond. Wink

Bon, voilà un post tout brouillon, pas clair, pas exhaustif (loin de là, je n'ai cité que quelques Taos, et que les manoeuvres de bas niveau pour les armes de mêlée), mais le but est de vous donner une ptite idée de ce qu'on peut faire à Qin. En espérant que ça éclaircisse un peu les choses (on en reparlera). Sweat
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Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:49

Bien, je vais vous présenter Weng-Mai, fille de Xu-Ching.

Weng-Mai est une fille gentille, adroite, agile, timide, sensible, stable et équilibrée (Metal 2, Eau 4, Feu 2, Bois 3, Terre 3, Timidity of the Kilin).
Elle a suivi jusqu'à sa 19ème année son père dans son travail de marchand itinérant, et elle a appris de nombreuses recettes de cuisine de sa mère, afin d'agrémenter le quotidien et d'aider son père en faisant de la restauration. (Cuisine 2, Diplomatie 1, Empathie 1).
Malheureusement, son père était, sans le savoir, détenteur de l'amulette de la soie à six tranchants. Et Buong-Jion, homme qui convoitait l'amulette, enleva son père.
Weng-Mai traqua Buong-Jion et ses sbires pendant plus de deux ans, décidée à faire libérer son père et à punir les kidnappeurs. (Discrétion 2, Daoshu 1, Acrobaties 2, Child of shadows)
Elle finit par retrouver son père, lequel était décédé, après avoir abattu un des lieutenants de Buong-Jion le bandit.
Elle erre maintenant sur les routes ...

Et elle maîtrise :
le Tao de l'ombre dissimulée (1)
le Tao de l'Oeil intérieur (1)
le Tao de la présence sereine (2)
le Tao de la création inspirée (2)
le Tao du bouclier invisible (2)

ainsi qu'une technique (sûrement volée aux Mirumoto) de combat à deux armes (Two weapons (1))


Dernière édition par Coyote le Lun 20 Oct - 22:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:42

Quelques précisions :

- tu as aussi comme tout le monde la capacité de bouger dans tous les sens : le Tao des Six Directions (2)
- il te reste des points en rab' (4), penses-y Wink
- ton nom est Weng (jarre) et ton prénom est Mai (blé)
- as-tu retrouvé l'amulette de la Soie à Six Tranchants ?
- je vous expliquerai la nuance de vive voix, mais tu erres maintenant sur les routes du Jiang Hu (et pas du Zhongguo, je vais préciser la définition du glossaire)
- je sais pas si t'as lu exactement à quoi correspondait la manœuvre de combat à 2 armes (en gros, tu te défends mieux) ?
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:03

Quelques réponses :
- j'ai pas noté le Tao des 6 directions parce que tout le monde l'a
- mes points en rab ont été dépensés (augmentation du Tao de la Création Inspirée et achat d'une technique de Daoshu)
- oui, mon nom est jarre de blé
- non je n'ai pas trouvé l'amulette à cause de la règle n°1 : laisse des pitchs dans ton background
- ok, le Jiang Hu
- la manoeuvre Two Weapons augmente d'un le seuil pour être touché et fait +1 aux tests de défense active.
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:32

C'est ok, sauf que tu t'es gouré dans les points (là c'est parce que t'as zappé le Tao du Bouclier Invisible (2)).
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:19

Quelques précisions sur l'univers. Tout d'abord, à propos du taoïsme (un petit texte en français pour Ginji) :

La recherche de la sagesse en Chine se fonde principalement sur l’harmonie. L’harmonie, pour les taoïstes, se trouve en plaçant son cœur (et son esprit, le caractère chinois du cœur désigne les deux entités) dans la Voie (le Tao), c’est-à-dire dans la même voie que la nature. En retournant à l’authenticité primordiale et naturelle, en imitant la passivité féconde de la nature qui produit spontanément les « dix mille êtres », l’homme peut se libérer des contraintes et son esprit peut « chevaucher les nuages ». Prônant une sorte de quiétisme naturaliste (Granet), le taoïsme est un idéal d’insouciance, de spontanéité, de liberté individuelle, de refus des rigueurs de la vie sociale et de communion extatique avec les forces cosmiques.

Puis, des textes du bouquins de bases (en anglais, j'ai essayé de souligner le plus important, mais la lecture est ptêtre très pénible) :

Taoism

The writings of Lao Zi, Zhuang Zi and Lie Zi defined the form of Taoism that is currently practised by the fangshi, the holy men who hold the secrets of the universe and practise the old magic. While these Taoist holy men have inherited the wisdom of the old priestly class, they are not priests in the strict sense of the term. They are philosophers, wise men and magicians, more intermediaries than priests, whose duty it is to spread and apply the precepts of the Tao among the people. They are both teachers and students, and devote their whole lives to teaching and learning.
For Taoism does not have a clergy. Some Taoists receive training, others are self-taught, all pursue their own path. Some withdraw from the world of men to live as hermits, others roam the land in search of learning and experience, yet others settle in order to serve particular communities or to train disciples. It is this lack of formal structure as much as the religious openness of Taoism that is responsible for its growth throughout the Zhongguo and its popularity among the common people.

The foundation of the universe

Lao Zi taught us that all things flow from the Tao. While often seen as a path, or a Way (towards, for example, immortality or unity with the universe), the Tao is far more: it is at once the source, the origin, and the essence of the Whole. Indefinable and eternal, the Tao cannot be expressed through words, for it is beyond all definition. It is not a god that creates things, but represents the fundamental interconnectedness of all things in the universe, and breathes life into the physical and spiritual worlds. The Tao is only a creating force in that it forms the essence of all things: it has no will to create, and creates nothing, but all things flow or emerge from it.
At the beginning of time, the Tao gave rise to the two opposing and complementary forces, Yin and Yang. From the eternal opposition of these two forces was born the chi, the basic energy of the universe. It was from the chi that came the ten thousand beings and things, all built from the Five Elements, metal, water, fire, wood and earth.
In Taoist belief, there is a connection between all things, that the infinitely large and the infinitesimally small are one and the same, that the macrocosm of the universe can be found in the microcosm of each living thing. This fundamental unity of the Whole is at the heart of Taoism.

Wu wei

The concept of wu wei finds its origin in the image of the Tao giving life to all things without will or intention. So it is that the wise man should act, in submission to natural processes, and adapting to natural changes. In practice, wu wei means not acting contrary to the laws of the universe. When man acts in accordance with nature and does not seek to dominate it, he is in harmony with the Tao, and the Tao is expressed through his actions. The key to wu wei is spontaneity.
In order to attain this goal, many Taoists choose exile, far from the world of men, living as hermits and surrounding themselves with the natural world in order to avoid the temptations and distractions of a material life and attain the ultimate serenity that can only be found in non-desire.

A propos des dieux :

For Taoists, the gods of the Court of Heaven are beings who are infinitely closer to the Tao than mere mortals, as can be seen by their immortality and their great powers derived from the vital forces of the universe. The gods of the Earth, such as the god of the land or the gods of the home, are seen as conscious manifestations of the Tao on Earth, less individual and distinct than the gods of Heaven. Yet all higher beings are worthy of veneration as emanations of the Tao, and prayers and gifts must be offered to them by any who would wish to attract their favor and so draw closer to the union with the Tao.

A propos de la religion populaire :

The Taoist faith focuses above all on the gods of Heaven, ruled over by the Emperor of Jade, and who demand respect and veneration. But the common people have little concern for the affairs of Heaven. Their devotion is more usually directed toward the innumerable gods and spirits of the Earth, whose influence on the lives of men can be more direct.


A propos de la magie :

Those who practise Magic

Since Magic is an advanced form of science, it requires many years of study. Few have the time and dedication needed to attain a high level of expertise.
Most of those who practise Magic are Taoists, followers of the works of Lao Zi and holy men who travel the roads of the Zhongguo in search of learning and experience. Not all Taoists necessarily practise Magic, but most know at least the basic principles and a few techniques or spells. Those Taoists who have devoted their lives to the study of one or more ways of the Tao are known as fangshi, or practitioners. They include diviners, geomancers, exorcists and alchemists. Some even seek to combine knowledge of all of the ways in their search for union with the Tao, but they are rare. Most fangshi remain loyal to one or two ways.
In the villages and the countryside, Magic is practised by village healers, shamans and sorcerers. These wise men and women are heirs to the ancient religious practices of their tribes and apply their great learning for the benefit of their community. Their approach to Magic is less ritualized than that of Taoist practitioners, but they too follow specific, clearly-defined rites, and they have the same powers as the fangshi. Most shamans are well-versed in Divination and Exorcism ; others also practise Internal Alchemy.
Since Magic is not an innate gift, but rather a set of scientific disciplines that anyone can practise, it is open to any inhabitant of the Zhongguo to learn and use the mysterious powers associated with it. There are many who, despite their limited understanding of Magic, have learnt enough from local sorcerers or renowned fangshi to practise on an occasional basis. For example, a physician may rely on Internal Alchemy to complement the knowledge of the human body that he acquired during his medical training. Or a knight-errant deep in the darkest regions of the jiang hu may need to know a few exorcist techniques. Any manner of man may decide to take up the way of the Tao…


Bien sûr, vous prenez pas la tête avec ça, ça concerne pas tout le monde (mais ça peut être utile à tous). Mais si vous avez le temps de lire tout ça, ça peut vous permettre d'ajouter un peu de spiritualité à votre roleplay (on y croit) et surtout de mieux comprendre pourquoi un vieux moine va se retirer 3 jours pour méditer sur un rocher... Wink
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:01

Juste pour montrer comment l'eventail c'est beau même en vrai

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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:29

Un ptit lien vers les pdf :
http://www.megaupload.com/?d=NQFOFOG3
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:02

Merci kuzor, je t'aime tu sais... :')
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:07

Bien, pour pas mal de gens ne reste plus que les avantages et défauts.

Delmy, je t'envoie plus de précisions sur tes avantages et défauts par MP. Wink

Toutoune, je pense que ça a assez eu le temps de mariner, et que comme rien ne s'est particulièrement distingué, tu vas finir sans avantage ni défaut ; on en reparle ce soir.

Ginji, j'ai rédigé ton défaut, maintenant il te faut un avantage (pour équilibrer) : en gros, il faut un domaine où tu vas être naturellement doué ; alors soit tu choisis une des comps que tu vas utiliser souvent, soit tu décides d'avoir une surprenante qualité.
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MessageSujet: Re: Création de personnages   Création de personnages Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:25

Bon bein je vais me lancer pour créer mon perso:

Je vais vous présenter Zaizhan He

Ses parents l'avaient placé très jeune dans un établissement qui formait des serviteurs réputés pour leur discrétion légendaire, indispensable pour des maitres ne souhaitant pas avoir à supporter la vue des gents de la plèbe. Il aurait été le chef d'oeuvre de ses maitres s'il n'auvait eu un comportement si rétif et surtout s'il n'avait eu une malheureuse manie. En effet sa cleptomanie fut découverte et l'emmena droit aux travaux forcé, on ne rigole pas avec le vol de bagettes.
L'étroit contact avec toute la racaille ne soigna pas sa manie mais plutöt l'encouragea, en effet, faire tourner en bourriques les gardes était une sortes d'entrainement et de concours pour tous voleurs en herbe du camps et une manière pour les anciens de transmettre sur savoir-faire. Lorsqu'enfin il finit de purger sa peine, il se retrouva sur les chemins n'ayant rien à faire, renié par ses parents, bien plus musclé qu'au départ, sachant manier toute masses, pioches ou haches et arrivant tout juste pas a influencer sa manie sans toutefois réussir à la réfrener.
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