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 Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...

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MessageSujet: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:12

J'en parlais dans un autre post, je pense que ça serait cool de se faire un tournoi en étendu. On se prêterait les cartes, et on aurait droit à 5 proxys par deck. Des questions?
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Delmy
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:45

serait ce bien equilibré?

dans tous les cas c'est interessant, par contre perso j'ai plus rien de complet pour l'etendu ( en joueur de standard je refourgais souvent mes cartes quand un bloc se finissait) dommage pour mon astroglide t_t
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:55

Equilibré??? Euh pourquoi ça le serait pas :?: C'est de l'étendu tout bête...
Comme je le disais, je peux prêter plein de cartes, et honnêtement même si je le voulais je vois pas comment je pourrais faire un deck qui surclasse tous les autres... Mais t'as ptêtre vu un truc qui m'échappe.
Sinon, ben réfléchissez à vos listes, et demandez s'il vous faut des cartes, que je puisse vous dire direct si c'est faisable ou pas.
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Brun's Sempai
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:19

Delmy a écrit:
serait ce bien equilibré?

dans tous les cas c'est interessant, par contre perso j'ai plus rien de complet pour l'etendu ( en joueur de standard je refourgais souvent mes cartes quand un bloc se finissait) dommage pour mon astroglide t_t

le standard c'est le mal Twisted Evil
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Coyote
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:54

Si tu veux Kuzor.
Mais autant je trouve intéressant de s'arracher en Draft, autant je trouve que l'étendu et le vintage c'est fait pour jouer des decks fun.

Je vais réfléchir et si je trouve un deck intéressant à jouer je le jouerai. En fait j'ai un deck de l'ancien étendu (je vais jusqu'à Masques de Mercadia) en cours de montage. Mais c'est l'ancien étendu.
A voir.
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:27

Hmmm... Neutral
En fait je pense que l'intérêt du construit, c'est de pouvoir jouer des decks "achevés", contrairement au scellé : vas faire un deck contrôle qui lâche vraiment pas le contrôle en draft...
Par contre comme on joue entre nous, je pense pas que les gens vont chercher à jouer des trucs immondes, mais plutôt essayer de se faire plaisir avec un deck sympa. Et puis, on a pas les cartes pour être vraiment pénible en étendu Very Happy
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:07

Un ptit tournoi en étendu ou en legacy, avec tout proxy autorisé, ça vous tente ? Ca permettrait de toucher un peu au construit, ce qu'on a pas encore fait, sans débourser un sou... Wink
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:27

as soon as mon deck arrive ! Razz
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 5:44

j'ai un deck à 5 euros qui irait bien. Il me faut juste faire les proxies.
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:21

Les gens sont là le week-end prochain ?
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:18

Bon, si vous avez rien à faire pendant les vacances, réfléchissez à un deck en étendu, tout proxy autorisé. Y aura bien moyen de caser ça l'année prochaine...
Je me tâte pour un mono-noir contrôle... Dry
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:23

Pour ceux que le construit intéresse, je relance ce sujet. L'idée est de jouer des decks complets (à coup de proxys bien sûr), sans Tarmo, pour se faire plaisir avec un truc qui tourne du feu de Dieu. Very Happy
Et ça nous changerait du multi. Wink
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Lytha
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:27

Je suis pour

par contre il faudrait me rappeler c'est quoi le format etendu (j'ai jamais rien compris à ces histoire de format)
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:26

Le nouveau site est vraiment inutilisable, mais j'ai fini par trouver la page eutectique.
En gros, ça se limite aux sets depuis Carnage et la 8ème. Et y a 4 cartes bannies qui sont un peu fortes. A ce sujet, j'ajouterais volontiers Tarmo, qui me gonfle au plus haut point à être partout, dans des listes où il n'a aucune raison d'être (quoi que beaucoup moins depuis qu'y a plus Top, cool).
Pour avoir une idée de ce qui se joue actuellement et donner quelques bases pour faire vos propres decks, allez voir et dans la section Extended à droite, y a les top des tournois récents.

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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:37

J'ai une petite liste en étendu, et j'aimerais que vous me donniez votre avis.
Si vous avez des conseils pour le sideboard, je suis preneur (mais s'il vous plaît, pas de rares, il y en a déjà 8...)

// Nyxpine

4 Terramorphic expanse
4 Mountain
12 Swamp

4 Nyxathid
4 Ravenous rats
4 Augur of skulls
4 Ogre marauder

4 Wrench mind
4 Blightning
4 Assassinate
4 Syphon life
4 Knollspine invocation
4 Veinfire borderpost
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Kai Lin
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:00

T'aurais pu mettre 3 x "4 swamp" pour que ta liste ne contienne que des "4" !

Sinon, comme tu te défausses, tu peux peut-être mettre des cartes avec la folie :
- Big game hunter
- Nightshade Assassin
- Grave Scrabbler
- Reckless Wurm
- Fiery Temper
par exemple.

Pour le flashback par contre, je ne vois pas de cartes intéressantes.

Au lieu d'Assassinate, il y a maintenant Terminate.
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Brun's Sempai
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:04

terminate semble en effet une bonne idée

par contre, si tu veux vraiment être pur étendu, pas de cartes avec la folie (sauf celles de timespiral Crying or Very sad )

le borderpost il sert a quoi? me dis pas que t'as des soucis de couleur?? et de l'anti artefact genre en mille morceaux, c'est pas mal contre les fixeurs actuels justement (et ca pete les spoilers esper parfois aussi)
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Kai Lin
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:24

Brun's Sempai a écrit:

par contre, si tu veux vraiment être pur étendu, pas de cartes avec la folie (sauf celles de timespiral Crying or Very sad )

Justement, je n'ai cité que celles qui sont en étendu (et qui me paraissent à peu près jouables).
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:45

J'avais également pensé à mettre du madness, mais mon objecif est que l'aversaire joue vraiment en mode topdeck, et que Nyxathid soit vraiment gros. Donc, je joue beaucoup de défausse, et j'ai pas de slots en plus. Ce qui ne pose à mon avis pas trop de problème, vu que chaque carte de défausse se transforme en blast avec la knollspine.
Knollspine est en 4 exemplaire, pour m'assurer de la piocher rapidement. Elle se transforme en blast si je la repioche.
Syphon life transforme les futurs terrains excédentaires en dégâts et gain de vie. Il peut être utilisé en tant que blast avec la knollspine.
Veinfire borderpost fixe le mana, peut se transformer en blast avec la knollspine, peut renvoyer un land en main pour retrace un syphon life.

Assassinate vs Terminate : moi aussi j'ai été confronté au dilemme. Assassinate a été choisie parce que je suis un traumatisé des créas avec protection. Du coup, je pensais pouvoir en faire un removal noir, ou un blast rouge avec knollspine. A noter aussi que j'ai pensé à witch's mist, pour son côté réutilisable et qui transforme les rats voraces en assassins sans pitié... Mais je suis sensible au fait que terminate sort en 2 et non 3, et que c'est free target...

Je sais pas bien évaluer le danger de jouer des terrains non-base en étendu. Mes derniers matchs en legacy m'ont montré de nombreux wastelands et autres enquiquinages. S'il s'avère que l'étendu est pas trop méchant avec les non-base, on peut enlever le veinfire borderpost et mettre un biland (on ira pas jusqu'à la blood crypt, parce que j'ai pas les moyens...) Ca degage un slot, qui peut recevoir une vilainie quelconque (casse-artos, nettoyeur de cimetière, piocheur ?).
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:59

Traumatisé par les protections ?? Edit cruel !
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:53

t'inquiète pas pour les terrains non base en etendu, a part ghost quarter, y a rien qui fait peur (mage fulminateur, c'est un peu une blague)

par contre, en alara, y a anathemencien (le truc qui ressemble a prix du progres sur pattes) qui peut etre embetant
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:15

Malheureusement, mws bugue chez moi, donc je pourrai pas vraiment t'aider. Je vais donc me contenter de quelques remarques à partir de la liste (mais bon ça vaut pas grand chose). Je précise aussi que je tape ça en faisant un rapport, donc je risque de dire de la merde (mais je te remercie de me donner de quoi m'occuper Smile).

Réflexions générales "à la volée" :
- en gros, le but de ton deck est de pourrir la main adverse tout en lui faisant un max de dégâts : j'aime Very Happy (je voulais faire pareil en legacy)
- t'as testé un peu ? C'est quoi tes bons/mauvais matchups ? En fait, c'est surtout avec les réponses à cette question qu'on va pouvoir t'aider Wink
- tu vises quoi comme metagame/environnement de jeu au sens large : compétitif, casual, fun, multi, etc. ?

Pistes de changements maindeck (mais t'as ptêtre prévu de pas y toucher) :
- la base de mana, ça donne quoi ? Parce que je dirais que t'as un peu trop de lands, mais en même temps tu joues Syphon Life donc c'est pas forcément un problème... et il doit même y avoir moyen de l'utiliser encore plus à son avantage ; au final, laisse la comme ça si elle tourne, pas besoin de terrains non-base à la con, toi ce qui compte c'est tour 2, 2 manas noirs, et tour 3, 3 manas
- pour améliorer ton late-game, j'aurais bien remplacé 1 Knollspine (à mon avis 3 suffisent, surtout qu'après si t'en pioches une 2ème ça fait que 3 dégâts, ce qui est bien mais pas incroyable non plus) et 1 Syphon Life (3 suffisent aussi je pense) par 2 Raven's Crime, qui t'assurent d'avoir toujours de la défausse même contre contrôle, et qui te donnent un truc à jouer tour 1 en cas de pioche merdique (pas d'Expanse pas de Borderpost), ou tour 3 en plus d'un truc à 2 ; et ça reste dans le même esprit que Syphon Life au niveau de la gestion des terrains
- j'aurais bien remplacé les Wrench Mind (pas toujours très efficaces) par 4 Chain of Smog, puisque même si l'autre est assez fou pour te la renvoyer, tu devrais trouver de quoi te défausser entre les terrains et les autres sorts de défausse, sachant que tu lui re-renvoies gratuitement (il se défausserait donc de 4 !) ; et c'est fun parce que ça fait intervenir l'adversaire (en multi il peut même pourrir quelqu'un d'autre Very Happy) ; et c'est facile à jouer
- j'aime bien aussi Assassinate (y a quelques créas protec rouge qui sont jouées), mais dans le même genre y a Rend Flesh ; par contre j'ai pas regardé si y a des esprits qui trâinent, en tout cas je parierais qu'y en a pas plus que des créas avec la vigilance Wink ; à considérer
- en relisant ta liste pendant que je tapes, je me rends compte que t'as pas de pioche, mais je vois pas bien quoi proposer, t'as plus qu'à compter sur le retrace et Knollspine Neutral

Idées de side, au pif parce que je sais pas comment tourne ton deck :
- en side, je mettrais quelques pète-artos (3/4), parce que les artos sortent facilement et donc vite (avant qu'ils aient plus de main), et que certains peuvent te poser problème, et puis ça peut toujours servir peu importe l'environnement de jeu : 4 Smash to Smithereens me semble le plus adapté, parce qu'il maintient la pression Twisted Evil
- je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais un classique en side c'est du graveyard-hate (mais ça sert pas tous les jours non plus, surtout suivant ton metagame) : les 2 choix qui paraissent les plus intéressants pour toi sont Relic of Progenitus et Faerie Macabre ; je pencherais pour la Faerie, qui peut toujours te permettre de maintenir la pression avec de l'évasion, et qui est jamais une carte morte ; et puis en étendu y a moins à craindre sachant qu'y a pas Ichorid : 2 Faerie Macabre
- pour lutter contre les grosses créas chiantes (les bombes genre Akroma ou autres dragons), t'as 2 choix : soit des édits (le Cruel par exemple), mais faut s'assurer de bien faire le ménage avant (par exemple contre Broodmate c'est pas top), soit tu laisses tomber le fait de pouvoir lutter contre Akroma, et... tu leur piques ! Pour ça je vois Threaten et Grab the Reins, mais doit y en avoir d'autres ; Threaten te permet de continuer à ne pas jouer de sort qui coûtent au-delà de 3 (et j'aime bien cet aspect de ton deck), mais Grab the Reins fait infiniment plus : c'est un éphémère, donc ça fait aussi du trick de combat et souvent du 2 en 1, et ça permet de tuer l'autre un tour plus tôt en sacrifiant le Nyxathid, je vote donc pour 2 Grab the Reins
- 4 Smallpox : contre certains decks, au tour 2, c'est presque un instant win, (à cause du land) et à mon avis ça doit pas trop te gêner ; et ça gère les ptites créas chiantes
- enfin, à mon avis le truc qui peut aussi te poser des problèmes, c'est les decks qui jouent plein de ptites créas (en étendu y a quand même des elfes et des fées) ; je propose donc lde partir sur du rouge parce qu'en noir ça met des -X/-X qui butent ton Augure, et en plus y a rien de convaincant ; le classique Pyroclasm est pas mal, mais contre Zoo c'est pas génial ; j'ai pensé aussi à Firespout, mais là c'est contre Faeries que ça marche pas ; sauf qu'en regardant bien, Faeries joue plus Bitterblossom ! Et du coup, je te conseille 3 Firespout
- t'as un gros problème contre les enchantements (et y en a plein qui sont très joués et qui peuvent te faire chier), mais je vois pas comment y remédier Neutral

Pour résumer parce que là on y voit rien :

Maindeck :
-1 Knollspine
-1 Syphon Life
-4 Wrench Mind
+4 Chain of Smog
+2 Raven's Crime

-4 Assassinate/+4 Rend Flesh ?

Side :
4 Smash to Smithereens : conre les artos
2 Faerie Macabre : graveyard hate
2 Grab the Reins : contre les thons ingérables
4 Smallpox : contre plein de trucs (thons, Zoo, bird, Elfe...)
3 Firespout : contre Elf, Zoo

Bon, alors j'ai vu que pendant que je tapais tout ça (et mon rapport) y avait eu plein de messages postés, c'est cool (y en avait pas quand j'ai commencé !). Je rappelle que c'est juste des idées pour lancer des discussions, j'attends surtout ta réponse pour savoir où tu comptes jouer ça. J'espère qu'au milieu de ce pavé tu trouveras quelques pistes intéressantes... Wink
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:24

L'idée du deck a germé comme ça : je voulais faire un deck avec Nyxathid et un deck avec Knollspine Invocation. Je me suis rendu compte que dans un deck "défausse", on pouvait jouer les deux. J'ai fait plusieurs ébauches, infructueuses : le deck avait soit une base de mana chiante, soit des problèmes de tempo, etc...
Et au fil de mes recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de faire que chaque carte du deck soit utile. La philosophie est donc 0 carte morte. Et ça permettait à ce deck d'avoir des prétentions au delà du casual (ce sera sûrement pas une star de l'étendu, mais il casse bien les noix). L'idée est un deck assez compétitif à bas prix, qui n'a comme rares que ses "stars" : le nyxathid et la knollspine, pour le jouer en casual, et qui doit pouvoir menacer les autres decks de l'étendu.

En ce qui concerne les modifs :
Si ça pue pas trop pour les non-base, on peut enlever le borderpost, et remplacer 4 swamp par des bilands / trilands, ça libère un slot de 4.
Je vais tester ton idée des raven's crime, les lands deviennent alors encore plus polyvalents.
On peut piocher avec
Citation :
Night's Whisper
, parce qu'on gagne un peu de PVs.
Pour le sort de défausse à 2,
Citation :
Chain of Smog
me fait un peu peur, parce que je l'ai pas testé, et que j'ai aucune idée de la réaction d'un joueur face à ça. On peut aussi penser à Rise/Fall, mais je sais pas si c'est efficace, et j'ai peur d'avoir des pb de mana. Un Rotting rats est également possible. Tout ça mérite du playtest.

Note : le slot de 4, libéré peut être utilisé pour de la pioche, une vilainerie, ou un effet toolbox, comme Dimir Machinations, qui me paraît fun : soit on va chercher un truc en 3, soit on la recycle en blast, soit, apres s'être attaqué à la main, on s'attaque à la pioche.

Side :
Pour l'anti-artos, j'hésite entre Smash et Smash to smithereens. Smash pourrait être précepté par Dimir Machinations, mais l'autre à un double effet kiss cool.
Pour l'anti-cimetière, la faerie me paraît le meilleur choix. Preceptable par la machination.
Firespout gère le surnombre, on peut s'attaquer aux volants si on utilise un triland BRG, et qu'on remplace une montagne par une forêt. Preceptable par la machination.
Si on a du vert à disposition, on peut insérer Krosan Grip à la place de l'anti-artos. Preceptable...
Et Smallpox, il faut que je la playtest...
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:55

si les sorts importants sont tous au meme ccm, la transmutation peut etre une bonne idée

kuz : threaten fonctionne pas sur akroma! ca cible la créature Crying or Very sad

crime du corbeau est egalement une bonne idee, et fonctionne bien avec nyxiathid

smallpox, faut un jeu adapté pour quand meme (avis perso)
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MessageSujet: Re: Etendons le domaine d'activité du Playmeuh...   Etendons le domaine d'activité du Playmeuh... Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:59

Citation :
Si ça pue pas trop pour les non-base, on peut enlever le borderpost, et remplacer 4 swamp par des bilands / trilands, ça libère un slot de 4.
Je confirme que tes lands craignent rien. Tu peux remplacer les borderpost et 2 marais par 1 forêt 3 Crumbling Necropolis (enfin le triland Alara Jund, je suis pas sûr du nom), et libérer ainsi 2 slots. Fais gaffe à bien rester à au moins 22 lands par contre avec autant de retrace et de sorts en 3. Wink

Night's Whisper convient pas du tout à mon avis : ce qu'il te faudrait, ce serait un sort de pioche qui te permette de te refaire une fois le début de game passé, quand t'as plus grand chose en main, et 2 cartes ça suffit pas. En fait, ce qu'il te faudrait, c'est Skeletal Crying, mais c'est pas réédité...

Pour les Chain of Smog, après test, ça donne que le 1er réflexe des adversaires est de te la renvoyer parce que c'est gratuit... avant que tu leur rappelles que si ils font ça ils vont se la reprendre. Et à partir de là, j'ai jamais vu personne accepter de perdre 4 cartes au tour 2 en étendu. Par contre effectivement en late game pour leur virer leur 2 dernières cartes c'est moins bon, tu peux tenter un mix 2 de chaque. Bref, faut tester.

Fall est ptêtre pas mal effectivement (à tester aussi, je connaissais pas mais j'aime bien), par contre Rotting Rats c'est moyen.

Dimir Machinations, j'adore, et j'aurais dû y penser plus tôt. Je suis pour le fait d'en jouer 2, ce qui passe tes anti-créas et Nyx à 6, et tes Knollspine, et Syphon à 5. Very Happy

Pour Smallpox, faut effectivement que tu la testes, mais si tu peux la supporter, j'étais en train de me dire qu'elle serait très bien main deck à la place des Rats Voraces. Parce qu'en regardant un peu plus quelques listes, j'ai l'impression que ça fait vraiment très mal dans ce format.

A noter, quelques cartes en varc, sur lesquelles j'ai tilté 2 secondes :
- The Rack est dispo (réédité en timeshifted). Mais à mon avis, bof bof.
- Hit : je me demande si ça t'irait pas mieux qu'un Edit...
- Big Game Hunter : il bouffe de la grosse créa, il est tutorisable, et il a madness. Et il a un nom trop cool. Cool

Smash c'est pas top, et vu ton problème avec les enchantements, il te faut absolument Krosan Grip. Et avec la Machination, tu gardes effectivement Firespout.

Citation :
kuz : threaten fonctionne pas sur akroma! ca cible la créature Crying or Very sad
Yep je sais bien c'est ce que j'ai voulu dire, mais en me relisant c'est vrai qu'on comprend l'inverse. Sweat Donc oui je proposais d'abandonner l'idée de gérer Akroma, et de profiter des autres thons. Mais faudrait regarder si y a beaucoup de créatures de ce genre, j'en suis pas persuadé en fait (par contre en casual oui).

Ca donnerait donc :

// Nyxpine

Mana [22]
10 Swamp
4 Mountain
1 Forest
4 Terramorphic expanse
3 Crumbling Necropolis

Discard [18]
4 Ravenous rats (j'aimerais beaucoup voir des Smallpox là)
4 Augur of skulls
4 Wrench mind (ou autre, genre Fall)
4 Blightning (tutorisable)
2 Raven's Crime (à tester, mais j'y crois)

Aggro [8]
4 Nyxathid (tutorisable)
4 Ogre marauder (tutorisable)

Blasts [6]
3 Syphon life (tutorisable, du coup ptêtre que 2 suffisent)
3 Knollspine invocation (tutorisable)

Autres [6]
4 Assassinate (tutorisable)
2 Dimir Machinations

Sideboard [9]
4 Krosan Grip (tutorisable, et gère artos et enchantements)
3 Firespout (tutorisable, contre Zoo Elf Faeries Tokens)
2 Faerie Macabre (tutorisable, graveyard hate)
+ 6 autres trucs, je me pencherai un peu sur les decks d'étendu quand j'aurai le temps, à voir en fonction des suggestions faites et de tes tests. Ptêtre qu'une bonne créa bien aggressive pour les matchups où tu manques de punch ferait pas de mal. Et Shriekmaw au fait ?


Dernière édition par Mizuho le Jeu 7 Mai - 20:00, édité 1 fois
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