Emploi du temps | Prochains événements :
À mettre à jour.
9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE
Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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Auteur | Message |
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Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 10:08 | |
| Pour valider vos acquis après un an de Playmeuh voici venir, comme dans les autres matières, les inévitables partiels. Rappel du planning : Vendredi 12 : Petits jeux de cartesLundi 15 : Systèmes de jeu (JDR)Mardi 16 : Module optionnel : Mangas - animes suivi de Module optionnel : Culture geek (musique, livres, bd, jeux vidéo, etc.) Mercredi 17 : Univers (JDR)Jeudi 18 : Module optionnel : CCG suivi de Module optionnel : Cinéma et divxVendredi 19 : Jeux de plateauLes épreuves se présentent sous la forme de qcm. 1 point par bonne réponse, -1 par mauvaise réponse, et vous n'êtes pas obligés de répondre (il est donc conseiller de ne répondre que quand on est sûr de soi). Tout document interdit. Vous pouvez vous présenter aux Modules optionnels que vous désirez, mais il est conseillé d'avoir assisté aux cours. Les réponses sont attendues dans ce sujet, en spoiler, sous la forme suivante : - Spoiler:
Intitulé de l'épreuve 1A 2B 3C ...
Les copies sont ramassées 4 jours après le début de chaque épreuve. Pour toute question ou réclamation, venez me voir dans mon bureau (par MP) ou avant le début d'un partiel (dans ce sujet). Bonne chance à tous !
Dernière édition par Mizuho le Ven 12 Juin - 14:54, édité 1 fois |
| | | Brun's Sempai Doublure de Steven Seagal
Nombre de messages : 1554
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 11:00 | |
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| | | Gwenhierd Obey the Kitty !
Nombre de messages : 454
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 11:13 | |
| Putain je vais trop me planter =S ... pendant les cours j'ai fait que rigoler avec mes voisins ...
(Je crois qu'il faudrait organiser des révisions de groupe) |
| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 11:30 | |
| Bon, un peu de formation continue ça ne fait pas de mal. Je vais faire les modules optionnels culture geek et cinéma/divx. |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 12:01 | |
| Je voulais révisé l'info et me préparer pour les conférences.
. .. ... .... .....
Merde, je n'ai que 5% en CCG.
Quand es-ce que l'on commence ??? |
| | | Lytha Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1227
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 12:07 | |
| J'attend ça avec impatience .... PS : Je pense reviser la partie Proba des lancés de dés des differents systeme de JDR car je suis allé a aucun amphi PPS : j'achete tout les modules optionnels |
| | | Brun's Sempai Doublure de Steven Seagal
Nombre de messages : 1554
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 12:16 | |
| allez, soyons fous, je m'inscris partout, histoire de battre mon record de minorage |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 12:30 | |
| Précision : il peut y avoir plusieurs bonnes réponses pour la même question ; dans ce cas, la question rapporte 1 point seulement si toutes les bonnes réponses ont été sélectionnées, et seulement elles. Faites attention, il y a des pièges.
Epreuve : Petits jeux de cartes
1) Au tarot, comment peut-on perdre l'Excuse ? A. en la jouant au dernier tour B. en oubliant de dire "je m'excuse" C. en la jouant au premier tour D. en faisant tomber le jeu de cartes par terre
2) Dans Race for the Galaxy, une carte qui porte comme symbole un losange beige correspond à : A. un équipement B. une planète militaire C. un losange beige D. un développement
3) A Wanted, quelle carte déclencherait l'explosion de la dynamite ? A. le 8 de pique B. le 7 de carreau C. le valet de coeur D. le 2 de trèfle
4) Au Loup-garou, au premier tour, pour qui votez-vous ? A. Toutoune, parce qu'il est sur le banc de la Mort B. Gégé, par conviction morale C. Emilie, parce que c'est la seule fille D. Vous-même, pour détourner les autres votes sur quelqu'un d'autre
5) A Mort ou vif, quelle carte permet de retirer une Cachette ? A. Ennemi public n°1 B. une autre Cachette C. Tireur le plus rapide de l'ouest D. Wyatt Earp
6) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), les ninjas ne peuvent pas dérober : A. le forgeron B. le garde du corps C. les Kriegers des sables D. le théâtre No
7) Au Gang of Four, qui commence ? A. celui qui a le dragon B. le perdant de la partie précédente C. celui qui a le 1 le plus joli D. vous, parce que
8. A Citadelle, les merveilles sont : A. jolies B. violettes C. très chères D. indestructibles
9) Au tarot, si j'obtiens un chien composé d'un as de trèfle, d'un 3 et d'un 5 de coeur, d'un 2 de carreau et d'un 3 et d'un 6 de pique, j'ai : A. l'air d'un con B. un teckel à poils ras C. pas de chance D. intérêt à avoir une bonne main
10) A Dindons & Dragons, que fait-on ? A. on mange des Dindons et des Dragons B. on chasse des Bardes C. on fait des Brass'troll D. des brochettes d'aventuriers
11) A Mort ou vif, il ne peut y avoir en jeu qu'un seul : A. Billy the Kid B. Ennemi public n°1 C. Mal-aimé D. Tireur le plus rapide de l'ouest
12) Au Munchkin, un bébé Gobelin estropié intelligent est un monstre de niveau : A. 2 B. 5 C. 7 D. 12
13) Au Gang of Four, parmi les propositions suivantes, quelle est la plus forte ? A. suite B. couleur C. Gang of Five D. Gang of Four
14) Au Munchkin, si vous êtes un Sang-mêlé nain/elfe barde avec un Canard sur la tête, une Hallebarde suisse multi-fonctions, et des Genouillères de séduction, vous êtes : A. ridicule B. bien parti C. du niveau d'un Nez flottant D. une véritable menace pour tous les mucus baveux
15) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), votre Daimyo peut être : A. une sorte bûcheron à la barbe fournie B. un envahisseur inter-galactique, vu son casque C. beau D. Dschinghis Khan
16) Au Loup-garou, s'il y a eu 2 morts dans la nuit, c'est que : A. la Sorcière a utilisé sa potion de mort B. les 2 Loups avaient faim C. la Petite fille a été repérée D. le Chasseur s'est énervé
17) A Wanted, un fou sort dans la rue et se met à tirer sur tout le monde à la Gatling ; il ne vous reste qu'un point de vie, comment faites-vous pour survivre ? A. vous répliquez avec un Bang B. vous lancez votre Sombrero pour détourner la balle C. vous fuyez sur votre Mustang D. vous esquivez, comme dans Matrix
18) A Citadelle, si vous êtes l'Assassin, vous tuez : A. le Roi, parce que c'est Gégé B. le Marchand, au hasard C. l'Architecte, en espérant tomber sur celui qui vous a piqué vos pièces au tour précédent D. l'Evèque, parce qu'on devrait tous les brûler
19) Dans Infernal Contraption, on peut : A. trifouiller un levier B. assembler un Puits de résurrection derrière un Moulin arcanique C. forcer un autre joueur à envoyer des cartes au rebus D. gagner avec des cartes en bois
20) A De Cape et d'Epée, si une colonne de maïs à 3 contient dans cet ordre : un Traître rouge, un Magicien bleu, un Seigneur jaune et un Magicien rouge, qui remporte l'objectif ? A. bleu B. jaune C. rouge D. personne
Date limite pour rendre sa copie : mardi 16.
Maintenant, silence, et ne regardez pas sur votre voisin, je surveille ! |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 13:22 | |
| - Spoiler:
Petits jeux de cartes
1A & D 2C & D 3D 4A, B & C 5D 6B & C 7D le 1 multicolore 8A, B & C 9A, C & D 10 11 12 13C 14A & B 15A, B, C & D 16B 17B & D 18A, B, C & D 19A, B, C & D 20C
Pardon de déroger à la règle mais je trouve cela plus lisible, chère maitresse
Copie non finie
Dernière édition par Luciole le Ven 12 Juin - 19:34, édité 3 fois |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 14:54 | |
| Oui Luciole, tu as raison, c'est plus lisible ; j'avais pas mis comme ça parce que je pensais que ça ferait des messages trop longs, mais en fait ça passe. Je modifie tout de suite. |
| | | Brun's Sempai Doublure de Steven Seagal
Nombre de messages : 1554
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 15:08 | |
| et hop, je passe Maitre Jedi pour pas flooder : - Spoiler:
Epreuve : Petits jeux de cartes
1) Au tarot, comment peut-on perdre l'Excuse ? A. en la jouant au dernier tour B. en oubliant de dire "je m'excuse" C. en la jouant au premier tour D. en faisant tomber le jeu de cartes par terre
Réponse A, en la jouant au dernier tour
2) Dans Race for the Galaxy, une carte qui porte comme symbole un losange beige correspond à : A. un équipement B. une planète militaire C. un losange beige D. un développement
Réponse D, un développement
3) A Wanted, quelle carte déclencherait l'explosion de la dynamite ? A. le 8 de pique B. le 7 de carreau C. le valet de coeur D. le 2 de trèfle
Réponse A, le 8 de pique (de mémoire, j'en ai fait qu'une seule partie ^^)
4) Au Loup-garou, au premier tour, pour qui votez-vous ? A. Toutoune, parce qu'il est sur le banc de la Mort B. Gégé, par conviction morale C. Emilie, parce que c'est la seule fille D. Vous-même, pour détourner les autres votes sur quelqu'un d'autre
Réponses A, B, C et D, du moins en partie normale Question : gégé peut-il répondre D ?
5) A Mort ou vif, quelle carte permet de retirer une Cachette ? A. Ennemi public n°1 B. une autre Cachette C. Tireur le plus rapide de l'ouest D. Wyatt Earp
Réponse D, Wyatt Earp
6) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), les ninjas ne peuvent pas dérober : A. le forgeron B. le garde du corps C. les Kriegers des sables D. le théâtre No
J'en sais rien, donc réponse D ^^
7) Au Gang of Four, qui commence ? A. celui qui a le dragon B. le perdant de la partie précédente C. celui qui a le 1 le plus joli D. vous, parce que
Réponse A, comme "au pif"
8. A Citadelle, les merveilles sont : A. jolies B. violettes C. très chères D. indestructibles
Réponses A, B, et C (si, elles sont jolies!!!)
9) Au tarot, si j'obtiens un chien composé d'un as de trèfle, d'un 3 et d'un 5 de coeur, d'un 2 de carreau et d'un 3 et d'un 6 de pique, j'ai : A. l'air d'un con B. un teckel à poils ras C. pas de chance D. intérêt à avoir une bonne main
Réponses A, C et D, sauf si on joue à 5
10) A Dindons & Dragons, que fait-on ? A. on mange des Dindons et des Dragons B. on chasse des Bardes C. on fait des Brass'troll D. des brochettes d'aventuriers
Réponse D, jamais joué
11) A Mort ou vif, il ne peut y avoir en jeu qu'un seul : A. Billy the Kid B. Ennemi public n°1 C. Mal-aimé D. Tireur le plus rapide de l'ouest
Réponses A, B et D
12) Au Munchkin, un bébé Gobelin estropié intelligent est un monstre de niveau : A. 2 B. 5 C. 7 D. 12
Réponse B, comme "beuh???"
13) Au Gang of Four, parmi les propositions suivantes, quelle est la plus forte ? A. suite B. couleur C. Gang of Five D. Gang of Four
Réponse E, Gang Bang !! (pardon aux familles, tout ca)
14) Au Munchkin, si vous êtes un Sang-mêlé nain/elfe barde avec un Canard sur la tête, une Hallebarde suisse multi-fonctions, et des Genouillères de séduction, vous êtes : A. ridicule B. bien parti C. du niveau d'un Nez flottant D. une véritable menace pour tous les mucus baveux
Réponses A, B, C et D
15) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), votre Daimyo peut être : A. une sorte bûcheron à la barbe fournie B. un envahisseur inter-galactique, vu son casque C. beau D. Dschinghis Khan
Réponses C et D, Dschinghis Khan EST beau !
16) Au Loup-garou, s'il y a eu 2 morts dans la nuit, c'est que : A. la Sorcière a utilisé sa potion de mort B. les 2 Loups avaient faim C. la Petite fille a été repérée D. le Chasseur s'est énervé
Réponse A
17) A Wanted, un fou sort dans la rue et se met à tirer sur tout le monde à la Gatling ; il ne vous reste qu'un point de vie, comment faites-vous pour survivre ? A. vous répliquez avec un Bang B. vous lancez votre Sombrero pour détourner la balle C. vous fuyez sur votre Mustang D. vous esquivez, comme dans Matrix
Réponses C et D, j'en sais vraiment rien
18) A Citadelle, si vous êtes l'Assassin, vous tuez : A. le Roi, parce que c'est Gégé B. le Marchand, au hasard C. l'Architecte, en espérant tomber sur celui qui vous a piqué vos pièces au tour précédent D. l'Evèque, parce qu'on devrait tous les brûler
Réponses B, C et D, Gégé prend toujours l'assassin/voleur pour pas se faire tuer !
19) Dans Infernal Contraption, on peut : A. trifouiller un levier B. assembler un Puits de résurrection derrière un Moulin arcanique C. forcer un autre joueur à envoyer des cartes au rebus D. gagner avec des cartes en bois
Réponses A, B, C et D, jamais joué mais ca a l'air fun, dit comme ca
20) A De Cape et d'Epée, si une colonne de maïs à 3 contient dans cet ordre : un Traître rouge, un Magicien bleu, un Seigneur jaune et un Magicien rouge, qui remporte l'objectif ? A. bleu B. jaune C. rouge D. personne
Réponse C : rouge
Date limite pour rendre sa copie : mardi 16.
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| | | Gwenhierd Obey the Kitty !
Nombre de messages : 454
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 15:29 | |
| - Spoiler:
Gwenhierd Euëssère µ1 Vendredi 12 Juin 2009 .........................Epreuve de petits jeux de cartes ___________________________________________________________________________________ Note Obtenue ........Commentaire du correcteur ..................................Signature des Parents /20 ____________________________________________________________________________________ .............|Question n°1 .............| Je pense que la réponse A est la plus pertinente. .............| .............|Question n°2 .............| Je choisis la réponse D .............| .............|1 A ............. 6 B .............11 ................16 AD .............|2 D ..............7 C .............12 ................17 B .............|3 C ............. 8 B .............13 C .............18 AD .............|4 .................9 ABCD ........14 AD ...........19 ABC* .............|5 ................10 D .............15 ABD ..........20 B .............| .............|*On ne PEUT PAS gagner avec des cartes en bois ... j'ai tout essayer
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| | | Lytha Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1227
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 18:10 | |
| - Spoiler:
1A 2D 3D 4DCBA 5A 6B 7C 8B 9CBAD (dans l'ordre même si on s'en fout) 10B 11B 12B 13C 14B 15B 16ACD 17BD 18ABCD 19C 20A
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| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 18:26 | |
| J'annonce tout de suite que dans la grande lignée de mes partiels de traitement du signal, je répondrai à TOUTES les questions même (surtout ?) celles dont je n'ai pas la réponse. Je vise le -5. - Spoiler:
Partiel de jeux de cartes 12/5/2009
1C 2D 3A 4B, je ne vote pas pour moi, voyons 5D 6D 7A 8BCD 9ACD, d'après ma longue expérience du tarot 10D 11D 12A 13C 14AB et en plus un tricheur car la hallebarde suisse est réservée aux humains 15D 16A 17B 18ABCD, mais pas dans le même tour, bien sur 19ABC 20D dans le sens CET objectif
C'était Toutoune pour son premier partiel sans feuille magique, à vous les studios. edit : Au fait, merci à Kuzor pour nous amuser avec ce genre de truc, sisi, j'insiste
Dernière édition par toutoune le Dim 14 Juin - 17:36, édité 1 fois |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Ven 12 Juin - 19:05 | |
| - Spoiler:
Epreuve : Petits jeux de cartes
1) A et D 2) Aucune idée : du coup, je dirais un portail quantique. 3) A 4) J'accuse un peu partout, pour débusquer les amoureux. Je commence par les filles, parce que Leto mest tjs un gars et une fille, et que je le vois sourire. 5) D. Un Wyatt Earp. J'en joue d'ailleurs toujours 4 en side. 6) B et C, les ninjas ne peuvent pas voler de troupes ni de yojimbo. 7) Commence celui qui a le 1 multicolore. 8. Les merveilles sont violettes et mal équilibrées en power level. 9) J'ai intérêt à avoir une bonne main, vu qu'il n'y a pas de mulligan. 10) A B C et D. 11) C et D. Et ce coup ci, ce sera sûrement Sundance Kid le mal aimé. 12) A il me semble. 13) Un gang of five, bien sûr. 14) A B et D. 15) Je ne dirais jamais de mal de mal de mon Daïmyo. 16) A. Le chasseur est activée en phase de réveil, et un cupidon-combo également. 17) B. A noter que je suis Jose Delgado, donc invincible car ayant un card advantage de folie. 18) Le marchand, pour me venger d'Attila. 19) A B et C. Il n'y a pas de cartes en bois. 20) Le seigneur du popcorn jaune gagne... je crois...
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| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 12:08 | |
| Je distribue les sujets, à partir de maintenant, je ne veux plus entendre un bruit !
Epreuve : Systèmes de jeu (JDR)
Précisions : il peut y avoir plusieurs bonnes réponses pour la même question ; dans ce cas, la question rapporte 1 point uniquement si toutes les bonnes réponses ont été sélectionnées, et seulement elles. Faites attention, il y a des pièges. Tout document interdit. Les questions portent sur les jdr joués cette année dans le cadre du Playmeuh.
1) A Féal, combien y a-t-il de compétences de combat ? A. 1, qui recouvre toutes les situations d'affrontement B. 3 : corps à corps, distance et esquive C. 3 : bagarre, mêlée, et Maîtrise du kata de la Loutre D. 5
2) A OSOI, les grunts sont : A. des pnj qui lancent 2 dés B. les membres modifiés par chirurgie de la secte du Géant Vert C. nombreux et insignifiants D. toujours en groupe
3) A Star Wars (d20), combien de dégâts fait une vibro-lame ? A. 1d6 B. 1d8 C. 2d6 D. (21d14+3.5d9)/cos(3d5+log(d51))
4) A Dark Heresy, la logique est : A. hors de propos B. une caractéristique C. une compétence D. une compétence avancée liée à l'intelligence
5) A Runequest 4, si j'ai 32 en chant et que j'obtiens 15 à mon lancer : A. je pars en critique et je captive la foule tel OSS 117 au Caire B. je réussis à interpréter correctement "Born to be a Broo" C. le public ne reconnait pas "J'ai demandé à Lunar" et reprend en choeur "La danse des canards" D. les gens repartent sourds, comme après un concert de Lara Fabian
6) A Shinra Company, quelle valeur faut-il obtenir sur un jet pour pouvoir déclencher une invocation ? A. 01 B. 77 C. 88 D. 99
7) A Tribe 8, combien y a-t-il d'attributs ? A. 4 B. 6 C. 10 D. ça dépend de la tribu d'origine, de la version du jeu, et de l'âge du MJ
8. A It Came from the Late Late Late Show, Heavy Tools est une compétence : A. de combat B. qui peut servir à réparer le décor C. qui permet de faire un tir ballistique D. qui permet d'utiliser une tronçonneuse comme à Doom
9) A Qin, le Tao des dix mille mains permet : A. de jouer de la lyre tout en courant sur les murs B. de balancer des bouteilles sans les toucher, tout en protégeant sa réserve personnelle C. de se battre avec une casserole comme arme et une assiette comme bouclier D. de donner un coup tout en faisant du macramé
10) A Vampire : la Mascarade, la discipline Obténébration s'utilise principalement avec : A. la force B. un perso cheaté C. la nuit D. l'occultisme
11) A Shadowrun 4, un runner qui a accumulé 12 points de karma total a : A. une réputation de 1 B. beaucoup de chance C. fait au moins 12 runs D. triché
12) A OSOI, quand gagne-t-on des points pulps ? A. quand le MJ le décide B. quand on fait un critique C. quand la description qu'on fait d'une action évoque irrésistiblement le terme "awesome!" D. trop peu souvent
13) A Mage : l'Ascension, l'entropie est : A. une réserve de points utilisés pour lancer des sorts B. partout C. une conséquence d'un jet de magie raté D. une sphère
14) A Shinra Company, que faut-il faire pour boire une potion en combat ? A. dépenser 0.5 AP B. y passer tout son tour C. enlever le bouchon D. utiliser 1 action
15) A Administratum, la cafetière correspond à : A. une spécialisation B. un objet très important qui remonte la jauge de caféïne au maximum C. un domaine de connaissance D. un objet permettant d'obtenir une pause café en pleine action
16) A Fading Suns, je veux soigner mon ami qui est blessé : A. je prends un d100, et j'espère faire moins que mon score dans la compétence Premiers Soins B. je lance 1d10, et j'ajoute mon Premiers Soins, pour dépasser le seuil du MJ C. je prends 1d20, en essayant de faire le score le plus haut sans dépasser mon Intelligence+Premiers Soins D. je dépense un point d'action, en lui précisant qu'il est vraiment un boulet
17) A Tribe 8, la synthèse s'utilise avec : A. la compétence Maîtrise B. la compétence synthèse, évidemment C. moult précautions D. l'attribut psyché
18) A Dark Heresy, la compétence Enquête nécessite un jet de : A. Meulage B. Intelligence C. Enquête D. Sociabilité
19) A Shadowrun 4, les compétences de connaissances sont : A. inutiles B. offertes à la création C. au nombre de 4 : cuisine (beignets), vestiaires, films (westerns) et jeux vidéo D. faciles à améliorer
20) A Qin, le feu est : A. propice à un tas d'actions de haut vol des pj B. l'aspect correspondant au social et à la créativité C. maîtrisable par la magie taoiste D. l'attribut utilisé en combat
Date limite pour rendre sa copie : vendredi 19.
Dernière édition par Mizuho le Lun 15 Juin - 13:03, édité 1 fois |
| | | toutoune Héros avec un bonnet de schtroumpf
Nombre de messages : 1295
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 12:34 | |
| Je suis déjà mort de rire en lisant les questions (et leur réponses) ça promet. - Spoiler:
Partiel de systèmes de jdr
1B 2CD, en tout cas pour D, c'est dans le livre de règles 3AB 4D 5B 6C 7B 8A 9C 10A 11A 12AC, la réponse C est géniale, je peut la reprendre ? 13C 14A 15A 16C, mais je précise quand même qu'il est un boulet 17BCD 18D 19B 20B
J'espère au moins que je n'ait pas fait de fautes pour OSOI. (2 questions ! c'est la gloire) D'ailleurs pour éviter les télescopages, je ne mettrai pas de nouvelle version en ligne avant la fin des partiels (même si les points mentionnés ne seront pas impactés de toute façon.) attention aux lunettes de soleil dans la question 8 |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 13:06 | |
| - Citation :
- OSOI. (2 questions ! c'est la gloire)
Eh oui, OSOI a représenté un bon morceau du programme de cette année. Merci de pas modifier le pdf, mais bon vu les questions je me faisais pas de souci. - Citation :
- attention aux lunettes de soleil dans la question 8
Oups oui, c'est corrigé, merci. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 13:13 | |
| - Spoiler:
1) B. Je pense. Mais il me semblait qu'on pouvait créer ses propres compétences. J'aurais donc dit une infinité.
2) C et D. B peut être valide.
3) C. Mais c'est 2D6 + modificateur de force !
4) C et D. Les compétences avancées font partie des compétences.
5) B. Born to be a broooooooooo, ooooooooooo oooooooo ! Je pense qu'il faut un sort pour faire l'effet Lara Fabian.
6) B. Je sais que Kaiba adore le 7.
7) D. Mais sinon je dirais 10, dont pas mal de dérivés.
8 ) A B C et D. Personne ne peut empêcher un PJ de faire de l'artillerie avec une compétence.
9) D. A nécessite Light Step. B et C nécessitent d'avoir un Tao honteux que possédait le charpentier anti-ninjas (Thousand Bees et Destructive Breath, si ma mémoire est bonne).
10) B, C et D. Et Force ne sert à rien, Potence est tellement plus jouissif !
11) A.
12) A C et D. Shoooooooow Time ! Lock'n'Load !!!!
13) D. Elle permet d'être très fort à magic (jamais de mulligan, toujours de bons topdeck).
14) C et D. Je pense pas qu'il faille y passer tout son tour...
15) A B C et D. Le café, c'est le nerf de la guerre.
16) C. Mon ami peut prier...
17) B et C. Peut causer des réveils difficiles...
18) B. Il est préférable de commencer par A avant de poser des questions.
19) B et D. Elles ne sont pas inutiles.
20) A B et C.
Dernière édition par Oli le Lun 15 Juin - 17:04, édité 1 fois |
| | | Brun's Sempai Doublure de Steven Seagal
Nombre de messages : 1554
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 13:46 | |
| - Spoiler:
1) A Féal, combien y a-t-il de compétences de combat ? A. 1, qui recouvre toutes les situations d'affrontement B. 3 : corps à corps, distance et esquive C. 3 : bagarre, mêlée, et Maîtrise du kata de la Loutre D. 5 Réponse B
2) A OSOI, les grunts sont : A. des pnj qui lancent 2 dés B. les membres modifiés par chirurgie de la secte du Géant Vert C. nombreux et insignifiants D. toujours en groupe
Réponses C et D
3) A Star Wars (d20), combien de dégâts fait une vibro-lame ? A. 1d6 B. 1d8 C. 2d6 D. (21d14+3.5d9)/cos(3d5+log(d51)) Réponse B
4) A Dark Heresy, la logique est : A. hors de propos B. une caractéristique C. une compétence D. une compétence avancée liée à l'intelligence Réponse D
5) A Runequest 4, si j'ai 32 en chant et que j'obtiens 15 à mon lancer : A. je pars en critique et je captive la foule tel OSS 117 au Caire B. je réussis à interpréter correctement "Born to be a Broo" C. le public ne reconnait pas "J'ai demandé à Lunar" et reprend en choeur "La danse des canards" D. les gens repartent sourds, comme après un concert de Lara Fabian Réponses B et D
6) A Shinra Company, quelle valeur faut-il obtenir sur un jet pour pouvoir déclencher une invocation ? A. 01 B. 77 C. 88 D. 99
Réponse A
7) A Tribe 8, combien y a-t-il d'attributs ? A. 4 B. 6 C. 10 D. ça dépend de la tribu d'origine, de la version du jeu, et de l'âge du MJ Réponse B
8. A It Came from the Late Late Late Show, Heavy Tools est une compétence : A. de combat B. qui peut servir à réparer le décor C. qui permet de faire un tir ballistique D. qui permet d'utiliser une tronçonneuse comme à Doom Réponses A et D
9) A Qin, le Tao des dix mille mains permet : A. de jouer de la lyre tout en courant sur les murs B. de balancer des bouteilles sans les toucher, tout en protégeant sa réserve personnelle C. de se battre avec une casserole comme arme et une assiette comme bouclier D. de donner un coup tout en faisant du macramé Réponse A
10) A Vampire : la Mascarade, la discipline Obténébration s'utilise principalement avec : A. la force B. un perso cheaté C. la nuit D. l'occultisme
Réponses B, C et D
11) A Shadowrun 4, un runner qui a accumulé 12 points de karma total a : A. une réputation de 1 B. beaucoup de chance C. fait au moins 12 runs D. triché Réponses B, C et D
12) A OSOI, quand gagne-t-on des points pulps ? A. quand le MJ le décide B. quand on fait un critique C. quand la description qu'on fait d'une action évoque irrésistiblement le terme "awesome!" D. trop peu souvent Réponses A, C et D
13) A Mage : l'Ascension, l'entropie est : A. une réserve de points utilisés pour lancer des sorts B. partout C. une conséquence d'un jet de magie raté D. une sphère Réponse B
14) A Shinra Company, que faut-il faire pour boire une potion en combat ? A. dépenser 0.5 AP B. y passer tout son tour C. enlever le bouchon D. utiliser 1 action Réponses C et D
15) A Administratum, la cafetière correspond à : A. une spécialisation B. un objet très important qui remonte la jauge de caféïne au maximum C. un domaine de connaissance D. un objet permettant d'obtenir une pause café en pleine action Réponse A
16) A Fading Suns, je veux soigner mon ami qui est blessé : A. je prends un d100, et j'espère faire moins que mon score dans la compétence Premiers Soins B. je lance 1d10, et j'ajoute mon Premiers Soins, pour dépasser le seuil du MJ C. je prends 1d20, en essayant de faire le score le plus haut sans dépasser mon Intelligence+Premiers Soins D. je dépense un point d'action, en lui précisant qu'il est vraiment un boulet Réponse D
17) A Tribe 8, la synthèse s'utilise avec : A. la compétence Maîtrise B. la compétence synthèse, évidemment C. moult précautions D. l'attribut psyché
Réponses C et D
18) A Dark Heresy, la compétence Enquête nécessite un jet de : A. Meulage B. Intelligence C. Enquête D. Sociabilité Réponse B
19) A Shadowrun 4, les compétences de connaissances sont : A. inutiles B. offertes à la création C. au nombre de 4 : cuisine (beignets), vestiaires, films (westerns) et jeux vidéo D. faciles à améliorer Réponses A, B et D
20) A Qin, le feu est : A. propice à un tas d'actions de haut vol des pj B. l'aspect correspondant au social et à la créativité C. maîtrisable par la magie taoiste D. l'attribut utilisé en combat Réponse D
Date limite pour rendre sa copie : vendredi 19.
bon, j'ai pratiquement joué à rien et pas longtemps, donc je vise le -18 |
| | | Gwenhierd Obey the Kitty !
Nombre de messages : 454
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 16:11 | |
| - Spoiler:
Part 2 : Direction The text will be spoken only one time The answer will not be printed in your answersheet
1) A Féal, combien y a-t-il de compétences de combat ? A. 1, qui recouvre toutes les situations d'affrontement B. 3 : corps à corps, distance et esquive C. 3 : bagarre, mêlée, et Maîtrise du kata de la Loutre D. 5
=> B
2) A OSOI, les grunts sont : A. des pnj qui lancent 2 dés B. les membres modifiés par chirurgie de la secte du Géant Vert C. nombreux et insignifiants D. toujours en groupe
=>C et D pour Spleenhood, les grunt sont aussi des poignée de porte ikéa, du sel de mer baleine un bigmac un dé a 6 faces, etc
3) A Star Wars (d20), combien de dégâts fait une vibro-lame ? A. 1d6 B. 1d8 C. 2d6 D. (21d14+3.5d9)/cos(3d5+log(d51))
=> mâââââl
4) A Dark Heresy, la logique est : A. hors de propos B. une caractéristique C. une compétence D. une compétence avancée liée à l'intelligence
=>A ...quoi que je soit pas sur (et oui, j'y ai joué, donc je doute que la reponse soit logique)
5) A Runequest 4, si j'ai 32 en chant et que j'obtiens 15 à mon lancer : A. je pars en critique et je captive la foule tel OSS 117 au Caire B. je réussis à interpréter correctement "Born to be a Broo" C. le public ne reconnait pas "J'ai demandé à Lunar" et reprend en choeur "La danse des canards" D. les gens repartent sourds, comme après un concert de Lara Fabian
=> reponse B nan ?
6) A Shinra Company, quelle valeur faut-il obtenir sur un jet pour pouvoir déclencher une invocation ? A. 01 B. 77 C. 88 D. 99
=>reponse B : 77
7) A Tribe 8, combien y a-t-il d'attributs ? A. 4 B. 6 C. 10 D. ça dépend de la tribu d'origine, de la version du jeu, et de l'âge du MJ
=>D ... mais surtout a cause du MJ
8. A It Came from the Late Late Late Show, Heavy Tools est une compétence : A. de combat B. qui peut servir à réparer le décor C. qui permet de faire un tir ballistique D. qui permet d'utiliser une tronçonneuse comme à Doom
=>D, mais du coups A aussi ... et puis probablement B ... Et puis C aussi, apres tout c'est du late late late show
9) A Qin, le Tao des dix mille mains permet : A. de jouer de la lyre tout en courant sur les murs B. de balancer des bouteilles sans les toucher, tout en protégeant sa réserve personnelle C. de se battre avec une casserole comme arme et une assiette comme bouclier D. de donner un coup tout en faisant du macramé
=>A D (j'hesitait avec C, mais a y repenser c'est plutot une comp gratuite)
10) A Vampire : la Mascarade, la discipline Obténébration s'utilise principalement avec : A. la force B. un perso cheaté C. la nuit D. l'occultisme
=>Je sais paaaaaaas
11) A Shadowrun 4, un runner qui a accumulé 12 points de karma total a : A. une réputation de 1 B. beaucoup de chance C. fait au moins 12 runs D. triché
=>Je sais paaaaaaas
12) A OSOI, quand gagne-t-on des points pulps ? A. quand le MJ le décide B. quand on fait un critique C. quand la description qu'on fait d'une action évoque irrésistiblement le terme "awesome!" D. trop peu souvent
=>AC et D aussi, a mon gout
13) A Mage : l'Ascension, l'entropie est : A. une réserve de points utilisés pour lancer des sorts B. partout C. une conséquence d'un jet de magie raté D. une sphère
=>B C
14) A Shinra Company, que faut-il faire pour boire une potion en combat ? A. dépenser 0.5 AP B. y passer tout son tour C. enlever le bouchon D. utiliser 1 action
=>D ... et peut etre A mais bon, qui y fait attention hein ?
15) A Administratum, la cafetière correspond à : A. une spécialisation B. un objet très important qui remonte la jauge de caféïne au maximum C. un domaine de connaissance D. un objet permettant d'obtenir une pause café en pleine action
=>C mais egalement D ... et pour certain A aussi
16) A Fading Suns, je veux soigner mon ami qui est blessé : A. je prends un d100, et j'espère faire moins que mon score dans la compétence Premiers Soins B. je lance 1d10, et j'ajoute mon Premiers Soins, pour dépasser le seuil du MJ C. je prends 1d20, en essayant de faire le score le plus haut sans dépasser mon Intelligence+Premiers Soins D. je dépense un point d'action, en lui précisant qu'il est vraiment un boulet
=>Je sais paaaaaaas
17) A Tribe 8, la synthèse s'utilise avec : A. la compétence Maîtrise B. la compétence synthèse, évidemment C. moult précautions D. l'attribut psyché
=> C
18) A Dark Heresy, la compétence Enquête nécessite un jet de : A. Meulage B. Intelligence C. Enquête D. Sociabilité
=>B
19) A Shadowrun 4, les compétences de connaissances sont : A. inutiles B. offertes à la création C. au nombre de 4 : cuisine (beignets), vestiaires, films (westerns) et jeux vidéo D. faciles à améliorer
=>AB
20) A Qin, le feu est : A. propice à un tas d'actions de haut vol des pj B. l'aspect correspondant au social et à la créativité C. maîtrisable par la magie taoiste D. l'attribut utilisé en combat
=>AD
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| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 17:02 | |
| - Spoiler:
Systèmes de jeu (JDR)
1B 2C & D 3C 4A, C & D 5B 6B bien que 88 et 99 sorte plus souvent 7C 8A, B, C & D 9D si c'est juste le tao des milles mains 10B, C & D 11A & B 12A, C & D a good nazi is a dead nazi 13D 14A, C & D 15A, C et surtout B et pourquoi pas D 16C 17B, C & D ca dépend de l'action 18C 19B & D bien que la C donne les principales 20A, B & C
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| | | Kalibr Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 311
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Lun 15 Juin - 17:18 | |
| Epreuve : Petits jeux de cartes- Spoiler:
1) A. en la jouant au dernier tour
2)
3) A. le 8 de pique
4) A. Toutoune, parce qu'il est sur le banc de la Mort B. Gégé, par conviction morale C. Emilie, parce que c'est la seule fille D. Vous-même, pour détourner les autres votes sur quelqu'un d'autre
5) D. Wyatt Earp
6)
7)
8. B. violettes
9) A. l'air d'un con C. pas de chance D. intérêt à avoir une bonne main
10) D. des brochettes d'aventuriers
11) D. Tireur le plus rapide de l'ouest
12)
13)
14)
15)
16) A. la Sorcière a utilisé sa potion de mort
17) B. vous lancez votre Sombrero pour détourner la balle
18) A. le Roi, parce que c'est Gégé B. le Marchand, au hasard C. l'Architecte, en espérant tomber sur celui qui vous a piqué vos pièces au tour précédent D. l'Evèque, parce qu'on devrait tous les brûler
19) A. trifouiller un levier B. assembler un Puits de résurrection derrière un Moulin arcanique C. forcer un autre joueur à envoyer des cartes au rebus D. gagner avec des cartes en bois
20) C. rouge
Dernière édition par Kalibr le Lun 15 Juin - 17:49, édité 1 fois |
| | | Kalibr Pirate d'eau douce
Nombre de messages : 311
| Sujet: a Lun 15 Juin - 17:48 | |
| Epreuve : Systèmes de jeu (JDR)Fichtre, quand je vois les questions à ce partiel je me dis que ça fait un bail que j'ai quitté l'école, et que j'ai accumulé de grosses lacunes au cours de cette année. Quoiqu'il en soit, et pour faire honneur à Toutoune, je vais quand même répondre aux question concernant OSOI (qui sont les seules dont je soit à peu près sûr des réponses) NB : suite au changement dans le systeme de notation, j'ai revue ma copie- Spoiler:
1) A. 1, qui recouvre toutes les situations d\'affrontement B. 3 : corps à corps, distance et esquive C. 3 : bagarre, mêlée, et Maîtrise du kata de la Loutre D. 5
2) C. nombreux et insignifiants D. toujours en groupe
3) B. 1d8
4) A. hors de propos D. une compétence avancée liée à l\'intelligence
5) (le choix des réponses est magnifique, mais malgré l\'envie je ne vais en choisir qu\'une seule) B. je réussis à interpréter correctement \"Born to be a Broo\"
6) C. 88
7) D. ça dépend de la tribu d\'origine, de la version du jeu, et de l\'âge du MJ
8. B. qui peut servir à réparer le décor D. qui permet d\'utiliser une tronçonneuse comme à Doom
9) A Qin, le Tao des dix mille mains permet : A. de jouer de la lyre tout en courant sur les murs B. de balancer des bouteilles sans les toucher, tout en protégeant sa réserve personnelle D. de donner un coup tout en faisant du macramé
10) B. un perso cheaté C. la nuit D. l\'occultisme
11) B. beaucoup de chance C. fait au moins 12 runs
12) A. quand le MJ le décide C. quand la description qu\'on fait d\'une action évoque irrésistiblement le terme \"awesome!\" D. trop peu souvent
13) A Mage : l\'Ascension, l\'entropie est : B. partout C. une conséquence d\'un jet de magie raté
14) B. y passer tout son tour C. enlever le bouchon
15) A. une spécialisation B. un objet très important qui remonte la jauge de caféïne au maximum D. un objet permettant d\'obtenir une pause café en pleine action
16) C. je prends 1d20, en essayant de faire le score le plus haut sans dépasser mon Intelligence+Premiers Soins
17) A. la compétence Maîtrise C. moult précautions
18) D. Sociabilité
19) B. offertes à la création
20) C. maîtrisable par la magie taoiste
Dernière édition par Kalibr le Jeu 18 Juin - 14:20, édité 1 fois |
| | | Leto Mr Pink
Nombre de messages : 1842
| Sujet: Re: Partiels du Playmeuh Mar 16 Juin - 1:05 | |
| Epreuve : Petits jeux de cartes- Spoiler:
1) Au tarot, comment peut-on perdre l'Excuse ? A. en la jouant au dernier tour B. en oubliant de dire "je m'excuse" C. en la jouant au premier tour D. en faisant tomber le jeu de cartes par terre
Reponse A, c si on joue le premier, et D si on est un boulet.
2) Dans Race for the Galaxy, une carte qui porte comme symbole un losange beige correspond à : A. un équipement B. une planète militaire C. un losange beige D. un développement
Reponse A
3) A Wanted, quelle carte déclencherait l'explosion de la dynamite ? A. le 8 de pique B. le 7 de carreau C. le valet de coeur D. le 2 de trèfle
reponse A
4) Au Loup-garou, au premier tour, pour qui votez-vous ? A. Toutoune, parce qu'il est sur le banc de la Mort B. Gégé, par conviction morale C. Emilie, parce que c'est la seule fille D. Vous-même, pour détourner les autres votes sur quelqu'un d'autre
Reponse B, mais avec option si gégé ne joue pas sur la A a cause du banc et si ya pas de banc reponse C parce qu'il faut éliminer les minorités et sinon bas je vote pas parce que je vais aps voter pour moi au premier tour ils vont tous me suivrent dans mon vote ^^.
5) A Mort ou vif, quelle carte permet de retirer une Cachette ? A. Ennemi public n°1 B. une autre Cachette C. Tireur le plus rapide de l'ouest D. Wyatt Earp
Reponse C sans conviction
6) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), les ninjas ne peuvent pas dérober : A. le forgeron B. le garde du corps C. les Kriegers des sables D. le théâtre No
Reponse B (jamais joué donc au pif et comme j'ai pas de dés 4...)
7) Au Gang of Four, qui commence ? A. celui qui a le dragon B. le perdant de la partie précédente C. celui qui a le 1 le plus joli D. vous, parce que
Reponse B
8. A Citadelle, les merveilles sont : A. jolies B. violettes C. très chères D. indestructibles
Reponse B,C (pour la plupart)
9) Au tarot, si j'obtiens un chien composé d'un as de trèfle, d'un 3 et d'un 5 de coeur, d'un 2 de carreau et d'un 3 et d'un 6 de pique, j'ai : A. l'air d'un con B. un teckel à poils ras C. pas de chance D. intérêt à avoir une bonne main
Reponse A,C et D (sauf si tu veux pas gagner).
10) A Dindons & Dragons, que fait-on ? A. on mange des Dindons et des Dragons B. on chasse des Bardes C. on fait des Brass'troll D. des brochettes d'aventuriers
Reponse D
11) A Mort ou vif, il ne peut y avoir en jeu qu'un seul : A. Billy the Kid B. Ennemi public n°1 C. Mal-aimé D. Tireur le plus rapide de l'ouest
Reponse B
12) Au Munchkin, un bébé Gobelin estropié intelligent est un monstre de niveau : A. 2 B. 5 C. 7 D. 12
Respone C
13) Au Gang of Four, parmi les propositions suivantes, quelle est la plus forte ? A. suite B. couleur C. Gang of Five D. Gang of Four
Reponse D
14) Au Munchkin, si vous êtes un Sang-mêlé nain/elfe barde avec un Canard sur la tête, une Hallebarde suisse multi-fonctions, et des Genouillères de séduction, vous êtes : A. ridicule B. bien parti C. du niveau d'un Nez flottant D. une véritable menace pour tous les mucus baveux
Reponse A(de base), B (a cause des genouilleres, enfin sa depend des autres) D (mm reponse raison que B, sa depend).
15) A l'Honneur des Samouraïs (Die Erde der Samourai), votre Daimyo peut être : A. une sorte bûcheron à la barbe fournie B. un envahisseur inter-galactique, vu son casque C. beau D. Dschinghis Khan
Reponse C au pif.
16) Au Loup-garou, s'il y a eu 2 morts dans la nuit, c'est que : A. la Sorcière a utilisé sa potion de mort B. les 2 Loups avaient faim C. la Petite fille a été repérée D. le Chasseur s'est énervé
Reponse A
17) A Wanted, un fou sort dans la rue et se met à tirer sur tout le monde à la Gatling ; il ne vous reste qu'un point de vie, comment faites-vous pour survivre ? A. vous répliquez avec un Bang B. vous lancez votre Sombrero pour détourner la balle C. vous fuyez sur votre Mustang D. vous esquivez, comme dans Matrix
Reponse A.
18) A Citadelle, si vous êtes l'Assassin, vous tuez : A. le Roi, parce que c'est Gégé B. le Marchand, au hasard C. l'Architecte, en espérant tomber sur celui qui vous a piqué vos pièces au tour précédent D. l'Evèque, parce qu'on devrait tous les brûler
Reponse A (parce gégé), sinon le marchand au pif, ca lui évitera de gagner trop d'or.
19) Dans Infernal Contraption, on peut : A. trifouiller un levier B. assembler un Puits de résurrection derrière un Moulin arcanique C. forcer un autre joueur à envoyer des cartes au rebus D. gagner avec des cartes en bois
Reponse C, mais la A est tentante ^^.
20) A De Cape et d'Epée, si une colonne de maïs à 3 contient dans cet ordre : un Traître rouge, un Magicien bleu, un Seigneur jaune et un Magicien rouge, qui remporte l'objectif ? A. bleu B. jaune C. rouge D. personne
Reponse C au pif.
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