Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dongon et dragon n'est pas mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 6:49

question a deux couronnes d'or,
Y a des psioniques sur Eberron ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 7:50

Tien bonne question. Y'a des races et des classes sympa chez les psioniques.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:30

Euuuh... je crois que le Wilder est amusant. Sinon, c'est pas specialement plus sympa que les autres classes de donj...
En eberron, l'artificier est interessant pour qqn qui connait donjon et qui veut tenter de crafter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:34

Ya sa Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Mi20070208a_tsucora

sa s'appel un tsucora quori

Sinon je crois me rappeler que les humain son pas mauvais en tant que psionic ... (genre se prendre pour superman et transformer son epee de bois en lame d'acide ... ou se prendre pour un vampire en volant la vie avec une imposition des mains ...)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:54

Si tu veux faire criser ton MJ, y a les connards du Tome of battle, qui sont des classes vraiment sympa.
Gege a autrefois joue un swordsage. Ca passait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 9:58

Heu les gens, je ne veux pas de superman en tant que pj.

Donc non pour les psioniques (et je ne crois pas que dans eberron il y est des psi, en tout cas pas dans mon monde)

* Merci Lytha je sais maintenant ce que c'est un Quori et j'ai oublié de mettre l'ère des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:07

Bon mon perso bis sera une Humaine tourmenteuse (codex martial) chaotique neutre.
Je me suis permis de relancer un de mes jet de carac, parsque 3 c'est vraiment pas beaucoup (super fumble), c'est moin impressionant qu'un demi-celeste mais sa devrait taper pas trop mal par contre c'est encore un perso blindé de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:53

J'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 23:30

Un hexblade ?
Tu devrais prendre la variante dark companion au level 4, a la place du familier.
Je me permets de te conseiller les dons :
"Tourment ameliore" qui fait un -1 supplementaire aux penalites du tourment.
"Pouvoir magique renforce" qui fait +2 au DD du tourment.
J'aime ce cote badguy du hexblade (tourmenteur)...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:18

J'ai pas trouvé les dons et les familiers sombres (ou noir), c'est dans quels bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:19

Luciole a écrit:
Heu les gens, je ne veux pas de superman en tant que pj.

Donc non pour les psioniques (et je ne crois pas que dans eberron il y est des psi, en tout cas pas dans mon monde)

* Merci Lytha je sais maintenant ce que c'est un Quori et j'ai oublié de mettre l'ère des monstres.
Ben justement je crois que dans eberron yen a pas mal (d'ailleurs ce monstre vient de la campagne si je me souvient bien)

Je dis se prend pour super man mais c pas non plus un niveau 1 qui le fais ... si je me rappel, un des sort lvl 1 te donne +2 en deplacement pour 1 tour ...

Hexblade ... j'aime entendre ce nom (meme si j'aime le jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:36

ca doit etre dans un odieu Dragon magazine.
Au hazard, regarde chez crystalkeep. Il y a les variantes de classe et une liste de dons.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 8:26

Apres lecture... Pathfinder est bien fait. Et les classes sont plus amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 11:56

Et t'as "quelques" suppléments. Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 607648

Concrètement, l'univers et la 3.75 apportent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 4:37

Alors l'univers de Pathfinder, je connais pas. En ce qui concerne le medfan, chacun sa sauce. Je prefere utiliser un univers perso en mixant des idees.
Pour le systeme 3.75, je trouve que c'est le meilleur d20 (c'est a dire en acceptant le systeme de PVs et le systeme de magie... mais j'ai des house rules pour ca). J'aime toutes les classes (je suis meme convaincu par l'invocateur... et me faire aimer un summoner a D&D, c'est hard), qui ont pour moi plus de sens et de fun que pas mal de classes de D&D3.5 (hexblade ? samourai ?? wu-jen ? shugenja ? scout ??? favored soul ????). Pour etre franc, il me manque un spellthief dans leur arsenal pour me satisfaire completement.
Les manoeuvres horribles ont ete pas mal debuggees (grapple, bull rush, overrun, disarm, sunder...). Je regrette juste que la feinte et l'intimidation soient toujours des cas speciaux (vous pouvez house ruler une feinte comme un bluff contre un jet de reflexes a +5 et l'intimidation comme un jet oppose a la volonte +5, d'experience, ca marche).
On se tappe par contre toujours l'horrible liste de statuts prejudiciables (shaken, sickened, nauseated, frightened, tired, exhausted, etc...), et cet absurdite de "perte du bonus de dex a la CA" (qui est bien gere en D&D4, avec la notion de combat advantage). Les statuts meriteraient vraiment un rafraichissement (j'ai mes house rules pour ca aussi, d'ailleurs).

En bref :
+ competences remaniees (comme stealth a la place de move_silent & hide...)
+ manoeuvres debuggees
+ classes attrayantes
+ races plus sexy (demi-elfe est envisageable, pas comme avant... l'humain est parfait)
+ renvoi des undeads comprehensible (veritable channel d'energie, pas un vieux jet hors systeme)

- etats prejudiciable (shaken et sickened... lequel fait aussi -2 aux jets de degats ? me souviens jamais)
- "perte du bonus de dex a la CA" (combat advantage, s'il vous plait, on est en presque en 2010...)
- PVs monstrueux, magie a preparation de sorts (mais c'est inherent au d20)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:49

Oli a écrit:
Je prefere utiliser un univers perso en mixant des idees.
Tout a fait d'accord !!!

Oli a écrit:
"perte du bonus de dex a la CA" (qui est bien gere en D&D4, avec la notion de combat advantage).
Voilà quelqu'un qui reconnait que la v4 à quelques avantages.

Oli a écrit:
races plus sexy (demi-elfe est envisageable, pas comme avant...)
Quel était le problème avec les demi-elfes
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:02

Le probleme des demi-elfes ?
Euh... a part histoire de dire que ton pere s'est tape une bonnasse a longues-oreilles, tu gagnes rien a etre demi-elfe en 3.5 :

Immunity to sleep spells and similar magical effects, and a +2 racial bonus on saving throws against enchantment spells or effects.
-> vraiment ? tu preferes pas un don sup ?
Low-Light Vision: A half-elf can see twice as far as a human in starlight, moonlight, torchlight, and similar conditions of poor illumination. She retains the ability to distinguish color and detail under these conditions.
-> ne sert a rien
+1 racial bonus on Listen, Search, and Spot checks.
+2 racial bonus on Diplomacy and Gather Information checks.
-> l'humain a plus de comps a partir du niveau 7, et peut les choisir
Elven Blood: For all effects related to race, a half-elf is considered an elf.
-> du coup les rodeurs racistes ont un bonus contre moi
Favored Class: Any. When determining whether a multiclass half-elf takes an experience point penalty, her highest-level class does not count.
-> l'humain fait pareil

autant dire que tu as de la famille elfe et jouer un humain
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:02

Avec tous ses arguments je me sais battu.

J'avoue mais ils ont changer quoi pour les demi-elfes.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:26

Je reconnait mon coyote, là. Je le vois presque en train de faire sa démonstration. C'est quand que tu revient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:57

Hehe, c'est ma demo preferee celle la. Demi-elfe ? t'es sur, tu preferes pas un humain...
Je pense etre de retour en France en Mai. Au moins pour quelque temps. Et j'aurais ma soutenance de master a besak.

Pour repondre a Luciole : en Pathfinder
+2 to One Ability Score: Half-elf characters get a +2 bonus to one ability score of their choice at creation to represent their varied nature.
-> les humains aussi, hein...
Low-Light Vision: Half-elves can see twice as far as humans in conditions of dim light.
-> tjs inutile, mais les gens veulent avoir des yeux de chat et de longues oreilles
Adaptability: Half-elves receive Skill Focus as a bonus feat at 1st level.
-> mmmh un don sup (au hasard, skill focus UOM... ou skill focus concentration, pour ne pas avoir a prendre battle caster)
Elven Immunities: Half-elves are immune to magic sleep effects and get a +2 racial saving throw bonus against enchantment spells and effects.
-> tjs inutile, mais ca fait "elfe"
Keen Senses: Half-elves receive a +2 racial bonus on Perception skill checks.
-> histoire de dire
Multitalented: Half-elves choose two favored classes at first level and gain +1 hit point or +1 skill point whenever they take a level in either one of those classes.
-> et ca, c'est AWESOME... AAAAWESOOOOME
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:42

Y'a des composante matériel ridicule parfois, par exemple le fou rire de Tasha, je suis censé balancer une tarte a la crème a la face de ma cible Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 41594
Sinon deux trois question?:
Une arme enchanté avec feu éclaire t'il comme une torche? (pour moi oui mais y dise pas)
Peut-on avoir un familer d'alignement compatible a soit mais pas avec le reste du groupe? (genre si je prend un worg grace au don familier supérieur alors que je suis dans un groupe de bon)? Parsqu'un Krenshar sa a vraiment une sale gueule.
Je suppose que tenir une arme a 2 main est incompatible avec le fait d'avoir au moin une main libre pour la composante gestuelle, parsque je voyais genre quand on est encore loin on tien son arme a une main le temps de balancer le sort pis quand on arrive au contact on la tien a deux main?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:10

Pour les composantes, je ne connais pas tous les sorts mais ça se peut effectivement (avec les fou rire de tasha) mais si tu prend par exemple le don, dispense de composante matériel tu n'as pas besoin des composantes qui coutent 1 po ou moins.

Une arme de feu éclaire effectivement comme une torche, c'est pour ça qu'on peut l'éteindre.

Pour le familier, normalement tu dois être de niveau de lanceur de sort 3, c'est-à-dire niveau 11. Mais bon je m'en fiche tu peux, le prendre le Worg mais il ne faut pas que tu soit d'alignement bon.

Pour l'arme à 2 mains, bien sûr que tu peux la porter à 1 main sans taper avec. Mais tu peux aussi utiliser une arme à une main et la prendre à 2 mains (même bonus de 1.5 fois le modif de force aux dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:08

Pour la compo, c'est pas le prix eventuel, c'est plus que pour moi le prestige de la magie en prend un coup, je vois mal mon perso tenter de faire rire un troll a coup de tarte a la crème et de chatouille avec une plume.(je sais contre un troll j'ai un malus)

C'est le niveau de lanceur de sort pas le niveau des sorts que je peux lancer, pour les familier mon niveau de lanceur de sort c'est mon niveau moin trois, alors que pour un mago c'est direct son lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:41

Je precise que c'est une tarte a la creme miniature que tu dois lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:25

Oui tu as raison pour le niveau.

Pour les composantes on verra et on improvisera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dongon et dragon n'est pas mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bill est mort
» Gary Gygax est mort !
» Lance Dragon 19h
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser