Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dongon et dragon n'est pas mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:02

Bon, déjà fouettage de Luciole : Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 115464

Ensuite, qui a déjà joué en 3.5 et sait optimiser un perso ?

Les persos que vous avez créés sont de quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:52

A ma connaissance, seul Lytha doit savoir optimiser un perso.

Tu recrutes pour X-Crawl ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:01

Oui c'est le but effectivement. Et pour l'instant, à part Lytha et Luciole, les autres ont pas encore joué : du coup, fouettage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:30

Continu de fouetter, j'ai commencé à écrire !!!!!!!!!!! Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_bounce Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_bounce Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_bounce

Je pense que ce week end je pourrais faire le premier sénar !

Les perso sont de NGE 6 (avec race monstrueuse et archétype)
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:04

Du coup, même sans mini-maxer, ils sont super bourrins...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:48

Ouais, en fait ça mâche un peu le boulot, avec des sortes d'archétypes.

Oki, niveau 6 c'est pile ce que j'avais prévu. Combien de séances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:22

ECL 6 ?
Etant donne qu'Epic 6 a quelques forum, trouver un bon build d'optimisation sera assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:06

Je suppose qu'un équipe avec un kobol et un drow (le loup garou pouvant être a peu près dissimulé) ne peuvent pas entrer comme sa dans une ville normale. Ou les gens sur Eberon sont tolérant?
Luciole pourras tu me préter ton bouqin sur Eberon?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:35

Pour les Kobolds, pas dans toutes les villes, ça peut faire comme les gobelins où des humains les engagent comme mercenaire. Sinon ils vivent en petites tribus à l'Ouest de Khorvaire (le continent)

Pour les Drows, en faite ils vivent presque tous sur un autre continent (Xen'drik).
Donc pas très bien vu, mais s'il se cache ça peut allez.

Hé, c'est risqué d'être méchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:05

Un couvre-chef de deguisement coute 1800 po... Niveau 6 les gens, on arrete d'avoir les miquettes de la garde de la ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 6:22

Bon je sens que ma ville tolèrera les monstres civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:40

Oli a écrit:
Un couvre-chef de deguisement coute 1800 po... Niveau 6 les gens, on arrete d'avoir les miquettes de la garde de la ville Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_biggrin

Bien sûr que c'est facile de se déguiser !!! Et en plus dans la garde, ils y a des ivrognes et surtout des lvl 1/2 (pas assez fort pour être considéré comme lvl 1)

ps : je vais peut être faire soit un Demi-fielon, soit un Vampire (c'est tout je me cacherais bien).
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:09

Bon, je vous fais pointer sur cet article :
http://www.rpg.net/columns/brave/brave72.phtml
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:25

Juste pour dire que j'ai mis la main sur un playtest pack de D&D 5 (Next). Si y a des intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:01

Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:15

Voici un premier retour après la lecture du playtest package n°1 de D&D Next (5th Edition).

1. Le matériel
Un livret How to Play de 30 pages.
Un livret Dungeon Master Guidelines de 10 pages.
Cinq fiches de personnages. Elles font toutes deux pages, sauf celle du guerrier ou tout tient sur une page.
Un livret Bestiary de 30 pages.
Un livert Module : Caves of Chaos de 30 pages.

La mise en forme est minimaliste, il n'y a pas d'illustrations sauf pour Caves of Chaos. Néanmoins le jeu de polices choisies se lit bien.

2. Public cible
Le package distribué s'adresse clairement à des joueurs connaissant déjà le jeu de rôle. Pas de présentation de "Qu'est-ce qu'un jeu de rôle ?". Pas de chipotage sur "Qu'est-ce qu'un d8 ?".
Le module choisi, Caves of Chaos est un clin d'oeil aux éditions antérieures à la 3ème. Dans le livert How to Play les valeurs monétaires sont données en PC, PA, PO mais on y fait mention également de PE (électrum) et PP (platine), reliques d'anciens empires...

3. L'univers
Le package assume que le DM va utiliser un univers propre ou un univers existant. Il n'y a aucune notion d'univers de jeu à part dans les capacités raciales et l'écologie des monstres.
Le package vise donc surtout à tester le système.

4. Le système
Je ne saurais comparer à la première ou la seconde édition, mais voici mes ressentis de joueur de 3eme/pathfinder et 4eme :
- On revient vraiment à 1D20 + modificateur de caractéristique. Un bon 70% des jets fonctionne comme ça.
- Les compétences sont un bonus de +3 aux jets dans le périmètre couvert par la compétence. (Stealth donne +3 aux jets pour ne pas se faire repérer, par exemple). Du coup elles ressemblent à des dons au final.
- Les armes ont apparemment un bonus de précision comme à D&D4.
- Les classes axées sur le spellcasting ont un bonus de précision pour viser avec leurs sorts (du coup, plus besoin de notion de Touch Armor Class).
- Les attaques et la CA fonctionnent comme en D&D3. Pas de THAC0.
- Les dégâts sont résolus après le jet d'attaque, en lançant des dés et un modificateur (genre 1D8+6).
- Les critiques font que l'attaque inflige des dégâts max (attaque sournoise inclue...). Pas de notion de critique sur un autre résultat que 20 Naturel. Pas de confirmation de critique.
- Pas vraiment de modificateurs circonstanciels genre +1 ou -2 (le seul que j'ai noté c'est "à couvert"). A la place il y a la notion d'Avantage et de Désavantage. Quand on est en avantage on jette 2 dés et on garde le meilleur, quand on est en désavantage on jette 2 dés et on garde le pire.
- Pas d'attaque d'opportunité. On peut faire du mouvement-bamboleio autour des gens sans se faire fouetter le cul. Un des personnages à une capacité pour bloquer au CAC les gens qui essaie de traverser l'espace autour de lui. Les archers sont en désavantage quand ils tirent sur une cible engagée au CAC contre eux. Les magiciens qui ont subit des dégâts ont le statut "disabled" pendant 1 round qui les obligent à faire un équivalent de jet de concentration pour lancer leurs sorts ; les prêtres eux, n'ont pas ça.
- La récup fonctionne assez similairement à la v4. Les personnages ont des Hit Dice en fonction de leur niveau et de leur classe (roublard 2 = 2D6). Un jet de soins réussi permet (en utilisant une dose d'une trousse de soins) au personnage d'utiliser un ou plusieurs de ses Hit Dice pour récupérer (si j'ai 12 de constit et que j'utilise un de mes D6 pour récupérer, je regagne 1D6+1). Une longue pause de 8h permet de regagner tous ses PV, de regagner tous ses Hit Dice et de repréparer ses sorts.
- Le seuil de mort est assez étrange. On a un nombre de point de vie négatif égal au score de constit plus le niveau. Quand on est en négatif on fait un jet de constitution : s'il est raté on perd 1D6 pv, au bout de trois réussis on est stabilisé.
- A chaque tour on a un mouvement et une action. Et jusqu'ici je n'ai pas vu de trucs qui se fasse "à la place de se déplacer" ou "en combinant une action et un mouvement".
- Apparemment, pas de cases et de grille et de figurines à sortir.

5. Les personnages
- On note que les valeurs qui évoluent vraiment avec le niveau sont les PV et les dégâts infligés. Du coup, les petits monstrent sont moins dangereux avec l'évolution du personnage, mais leurs attaquent restent précises et ils peuvent 'user' les personnages. De l'autre côté, l'orc paraît terrifiant au niveau 1, et il va bien falloir trois coups pour l'étendre, alors qu'au niveau 3 il reste corriace du point de vue de sa défense, mais un coup qui touche l'explose.
Bref, l'évolution ne se fait plus sur les deux axes précision et dégâts, mais surtout sur les dégâts.
- Les personnages sont construits avec 4 composantes : une race, une classe, un background et un thème. La race donne des capacités du genre vision nocturne, chance, connaissance de la pierre... La classe donne les possibilités d'armes, d'armures, de sorts ainsi que des capacités "classiques" (attaque sournoise, crochetage, arme de prédilection...). Le background offre des compétences et une capacité "d'intégration sociale" (un artisan peut vivre de son travail, un prêtre est bien accueilli dans les temples de sa divinité et reçoit de l'aide). Le thème sert à orienter la classe (par exemple le roublard est un lurker, un pro de l'embuscade, le mage est un chercheur qui reçoit plus de sorts, le prêtre est un soigneur plus efficace...)

Les personnages sont :
- Un guerrier nain, facile à prendre en main. Il est violent au corps à corps et ses capacités visent à en faire une menace permanente pour les adversaires qu'il affronte. On retrouve un "pouvoir" de la 4ème, qui permet de faire des petits dégâts même en cas d'attaque ratée, et un classique de la 3ème, qui permet de refaire une attaque si on bousille un adversaire.
- Un halfelin roublard. Blindé de capacités, avec une attaque sournoise qui dépote (+1D6 / Niveau !!!). On note un truc marrant : comme les halfelins sont experts avec les frondes, le dé de dégâts de la fronde augmente.
- Un magicien elfe. Il prépare ses sorts comme en 3ème. Les sorts de niveau 0 sont illimités, à la pathfinder. Les sorts dépendent pas mal de la caractéristique, pas vraiment du niveau du lanceur.
- Deux prêtres (un nain et un humain). Il y en a deux pour montrer comment le domaine influe sur les capacités du personnage. Il prépare ses sorts comme un ensorceleur. Il fait du soutien mais a également quelques sorts directs. Le prêtre nain est du style croisé avec la grosse armure, l'autre est du style healer à rester bien derrière.

6. Le module et le bestiaire
L'aventure est orientée exploration / combat. Il y a des possibilités d'interaction, mais bon globalement ça sent le tatanage Old School. Les plans et les infos sont plutôt bien présentées mais tant de préparation me paraîtrait bien long si je devais faire la même chose pour mes scénars.
Les monstres sont présentés dans le style D&D3. Il y en a trente, en comptant les variantes (goblin et goblin king par exemple) Ils ont fait ce qu'ils avaient promis, à savoir des monstres qui mécaniquement ont ce qu'il faut pour être crédibles, mais qui en fait n'ont qu'un seul truc important en confrontation à retenir côté MJ.
Il faut noter que la simplification sur les comps et les actions permet de bien alléger les stats blocks des monstres.

Globalement c'est pas mal. Disons qu'à part les règles de récup, ça ressemble quand même plus à du 'vrai' D&D que la V4.
Voilà, j'en ai dit pas mal. S'il y a des amateurs pour tenter le playtest... Je ferais alors un compte-rendu de comment ça tourne sur la table.
Si vous voulez le récupérer, c'est pas trop compliqué, faut un compte chez WotC et souscrire au programme de playtest.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:29

Tout ça à l'air prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dongon et dragon n'est pas mort   Dongon et dragon n'est pas mort - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dongon et dragon n'est pas mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bill est mort
» Gary Gygax est mort !
» Lance Dragon 19h
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Donjons et Dragons-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser