Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JDR : avis, critiques, impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:57

ha le jdr, je me souviens même plus à quoi ça ressemble de jouer une partie/campagne :/
Besançon me manque...

On retiens donc que nephilim c'est comme une blonde a forte poitrine, tout le budget est dans l'apparence mais pour la jugeote faut passer notre chemin, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:19

Non, Nephilim c'est même l'opposé du JDr pour blonde.

Une bonne image pour ce nouveau bouquin de base, ce serait un portage du premier Civilisation sur Xbox360 avec Kinect : c'est toujours aussi intéressant, les graphismes sont vachement mieux, MAIS PUTAIN C'EST INJOUABLE ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:20

Delmy a écrit:

un up de 7 mois :p
Si ça c'est pas de la nécrophilie !

Premièrement je suis long à la détente
Deuxièmement je préfère la chair froide c'est plus festif Twisted Evil

@kuzor-> merci pour ton avis.

Le fait que tout soit bordélique ça pourrait encore passer mais le fait que les joueurs pourrait avoir accès aux secrets de l'univers juste en feuilletant pour créer un perso ça craint...

J'vais continuer à me renseigner mais j'pense que j'vais attendre une V2 ou un gros fan bien allumé qui va tout ranger/synthétiser dans un noli pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:52

Après avoir relu ce sujet, je continue dans la nécrophilie avec ce message de Coyote :
Citation :
J'ai testé Capharnaüm, avec des prétirés et avec un scénar axé majoritairement enquête dans un monastère templier.
Le système est grosso modo un L5R au d6, qui se prend très vite en main si on a joué à L5R. Mais on a pas mal d'option qui permette de bien contrôler les jets de dés qu'on fait.
Et l'univers est amusant : on y trouve des Sahabis (Arabes), Shyradims (Juifs), Occidentins restés après la croisade, djinns et autres créatures magiques, grands vizirs, templiers...

Les + :
* Le système de magie, basé sur 3 verbes et plusieurs noms, et il faut les inclures dans des prières ou des incantations pour faire des effets (avec Créer et Héroïsme : O, Jason, défenseur des faibles et des opprimés, donne moi la force de...)
* Les traînes-babouches, qui sont de veritables Grunts (CFMS) ou Brutes (7th Sea) et qui s'éparpillent sans peine dans les bazaars pour des combats amusants.

Les - :
* Trop de capacités/attributs spéciaux qu'on aurait pu unifier (héroïsme, foi, fidélité, bravoure, marque du dragon, parole sacrée...)
Eh ben après lecture du bouquin de base, j'en pense exactement la même chose. Bieres
Coyote le dit très bien, donc voilà. Ah si, j'ai mis la main sur un ptit livret pas cher d'environ 30 pages qui présente le jeu, ça permet de l'introduire aux joueurs sans montrer le bouquin de base, qui fait quand même un peu peur. C'est ça :
JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Z
La présentation est bien meilleure que dans le bouquin de base, c'est très clair et y a tout ce qu'il faut dedans, sauf la création : présentation rapide des principaux peuples et de l'univers, des grandes villes et des territoires, survol du système avec les points essentiels, détails sur la vie courante, etc. J'en suis très très TRES content.
Je veux pas dire, mais c'est exactement ce qu'il faudrait pour Nephilim. Pour n'importe quel jeu avec un univers conséquent en fait.
Pour les joueurs, avec ça ils ont rapidement et clairement toutes les bases, pour le reste ils posent des questions, seul le MJ a besoin de tout maîtriser sur le bout des doigts pour y répondre. Pour le MJ, c'est une excellente synthèse, ce qui fait beaucoup de boulot en moins et permet d'avoir une bonne vue d'ensemble. Et y a plein de PNJ et d'idée de scénars. Du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 9:53

Je reviens une dernière fois sur Nephilim 4. Je suis repassé en boutique et j'ai jeté un autre coup d'oeil ; deux remarques :

- La magie : y a des idées très intéressantes mais l'organisation est vraiment handicapante, ptêtre plus que pour le reste.

- Surtout, Drazhel tu avais tiqué sur les infos secrètes révélées à tort dans le bouquin, eh ben t'avais tapé juste : en feuilletant, je suis tombé sur un gros gros spoiler mélangé au reste, qui aurait gâché une bonne partie de la suite du scénar qu'on avait joué (on a pas pu la faire mais c'est écrit).
Non seulement ça a rien de basique, mais en plus je vois vraiment pas ce qu'un joueur peut en faire, à part avoir une longueur d'avance sur le scénar, et donc se le pourrir selon moi.
Bref, ça aussi effectivement ça passe dans les gros points noirs.

On est reparti pour des années de stase j'ai l'impression, à moins que la gamme soit géniale. Mais en fait je suis en train de me demander si y en aura même une, ou si c'était pas une opération isolée pour le 20ème anniversaire. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:20

Citation :
@Kuzor : t'as des infos sur les lames du Cardinal ? (moi ce qui n'est pas Savage Worlds ou Fate en ce moment, je zappe).
Rien de plus que ce qu'on trouve en 2 clics, le prix de la boîte refroidit les gens.

En parlant de Fate, t'as testé les règles de combat entre vaisseaux spatiaux ? J'ai Bulldogs!, Diaspora et Starblazer, y en a ailleurs ? Et dans les Core Worlds prévus, y aura ce genre de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 4:19

Citation :
En parlant de Fate, t'as testé les règles de combat entre vaisseaux spatiaux ? J'ai Bulldogs!, Diaspora et Starblazer, y en a ailleurs ? Et dans les Core Worlds prévus, y aura ce genre de trucs ?

Y a des combats de mecha de l'espace dans C4MEL0T TRIGGER (fate worlds, volume 2), avec des membres du mecha qui ont des systèmes et qui se font désactiver mais je pense que c'est moins poussé que ce que Diaspora peut avoir. Après j'ai un MJ Fading Suns et un MJ Star Wars aux petits oignons, et le space opera c'est pas trop ma juridiction.

Tu veux faire quoi comme trucs dans l'espace ?

Du Fate vs Predator ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:32

Rien de bien précis pour le moment, mais je note ta suggestion. Moi j'ai pas de MJ de Fading Suns... Neutral 
Et puis c'est surtout que je suis dans une période "ça marcherait pas mieux en Fate ça au fait ?" et que c'est un des seuls points sur lesquels j'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Je savais pas que les Core Worlds étaient déjà sortis, je téléc"me procure" ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions...   JDR : avis, critiques, impressions... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JDR : avis, critiques, impressions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin d'un avis
» jeu legacy avis et conseil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser