Emploi du temps | Prochains événements :
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9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
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| | JDR : avis, critiques, impressions... | |
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Auteur | Message |
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Delmy A croisé le Docteur
Nombre de messages : 2306
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Sam 4 Mai - 18:57 | |
| ha le jdr, je me souviens même plus à quoi ça ressemble de jouer une partie/campagne :/ Besançon me manque...
On retiens donc que nephilim c'est comme une blonde a forte poitrine, tout le budget est dans l'apparence mais pour la jugeote faut passer notre chemin, c'est ça? |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Sam 4 Mai - 22:19 | |
| Non, Nephilim c'est même l'opposé du JDr pour blonde. Une bonne image pour ce nouveau bouquin de base, ce serait un portage du premier Civilisation sur Xbox360 avec Kinect : c'est toujours aussi intéressant, les graphismes sont vachement mieux, MAIS PUTAIN C'EST INJOUABLE ! |
| | | Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Dim 5 Mai - 10:20 | |
| - Delmy a écrit:
un up de 7 mois :p Si ça c'est pas de la nécrophilie ! Premièrement je suis long à la détente Deuxièmement je préfère la chair froide c'est plus festif @kuzor-> merci pour ton avis. Le fait que tout soit bordélique ça pourrait encore passer mais le fait que les joueurs pourrait avoir accès aux secrets de l'univers juste en feuilletant pour créer un perso ça craint... J'vais continuer à me renseigner mais j'pense que j'vais attendre une V2 ou un gros fan bien allumé qui va tout ranger/synthétiser dans un noli pdf |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Dim 5 Mai - 13:52 | |
| Après avoir relu ce sujet, je continue dans la nécrophilie avec ce message de Coyote : - Citation :
- J'ai testé Capharnaüm, avec des prétirés et avec un scénar axé majoritairement enquête dans un monastère templier.
Le système est grosso modo un L5R au d6, qui se prend très vite en main si on a joué à L5R. Mais on a pas mal d'option qui permette de bien contrôler les jets de dés qu'on fait. Et l'univers est amusant : on y trouve des Sahabis (Arabes), Shyradims (Juifs), Occidentins restés après la croisade, djinns et autres créatures magiques, grands vizirs, templiers...
Les + : * Le système de magie, basé sur 3 verbes et plusieurs noms, et il faut les inclures dans des prières ou des incantations pour faire des effets (avec Créer et Héroïsme : O, Jason, défenseur des faibles et des opprimés, donne moi la force de...) * Les traînes-babouches, qui sont de veritables Grunts (CFMS) ou Brutes (7th Sea) et qui s'éparpillent sans peine dans les bazaars pour des combats amusants.
Les - : * Trop de capacités/attributs spéciaux qu'on aurait pu unifier (héroïsme, foi, fidélité, bravoure, marque du dragon, parole sacrée...) Eh ben après lecture du bouquin de base, j'en pense exactement la même chose. Coyote le dit très bien, donc voilà. Ah si, j'ai mis la main sur un ptit livret pas cher d'environ 30 pages qui présente le jeu, ça permet de l'introduire aux joueurs sans montrer le bouquin de base, qui fait quand même un peu peur. C'est ça : La présentation est bien meilleure que dans le bouquin de base, c'est très clair et y a tout ce qu'il faut dedans, sauf la création : présentation rapide des principaux peuples et de l'univers, des grandes villes et des territoires, survol du système avec les points essentiels, détails sur la vie courante, etc. J'en suis très très TRES content.Je veux pas dire, mais c'est exactement ce qu'il faudrait pour Nephilim. Pour n'importe quel jeu avec un univers conséquent en fait. Pour les joueurs, avec ça ils ont rapidement et clairement toutes les bases, pour le reste ils posent des questions, seul le MJ a besoin de tout maîtriser sur le bout des doigts pour y répondre. Pour le MJ, c'est une excellente synthèse, ce qui fait beaucoup de boulot en moins et permet d'avoir une bonne vue d'ensemble. Et y a plein de PNJ et d'idée de scénars. Du tout bon. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Mar 28 Mai - 9:53 | |
| Je reviens une dernière fois sur Nephilim 4. Je suis repassé en boutique et j'ai jeté un autre coup d'oeil ; deux remarques : - La magie : y a des idées très intéressantes mais l'organisation est vraiment handicapante, ptêtre plus que pour le reste. - Surtout, Drazhel tu avais tiqué sur les infos secrètes révélées à tort dans le bouquin, eh ben t'avais tapé juste : en feuilletant, je suis tombé sur un gros gros spoiler mélangé au reste, qui aurait gâché une bonne partie de la suite du scénar qu'on avait joué (on a pas pu la faire mais c'est écrit). Non seulement ça a rien de basique, mais en plus je vois vraiment pas ce qu'un joueur peut en faire, à part avoir une longueur d'avance sur le scénar, et donc se le pourrir selon moi. Bref, ça aussi effectivement ça passe dans les gros points noirs. On est reparti pour des années de stase j'ai l'impression, à moins que la gamme soit géniale. Mais en fait je suis en train de me demander si y en aura même une, ou si c'était pas une opération isolée pour le 20ème anniversaire. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Jeu 22 Mai - 10:20 | |
| - Citation :
- @Kuzor : t'as des infos sur les lames du Cardinal ? (moi ce qui n'est pas Savage Worlds ou Fate en ce moment, je zappe).
Rien de plus que ce qu'on trouve en 2 clics, le prix de la boîte refroidit les gens. En parlant de Fate, t'as testé les règles de combat entre vaisseaux spatiaux ? J'ai Bulldogs!, Diaspora et Starblazer, y en a ailleurs ? Et dans les Core Worlds prévus, y aura ce genre de trucs ? |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Ven 23 Mai - 4:19 | |
| - Citation :
- En parlant de Fate, t'as testé les règles de combat entre vaisseaux spatiaux ? J'ai Bulldogs!, Diaspora et Starblazer, y en a ailleurs ? Et dans les Core Worlds prévus, y aura ce genre de trucs ?
Y a des combats de mecha de l'espace dans C4MEL0T TRIGGER (fate worlds, volume 2), avec des membres du mecha qui ont des systèmes et qui se font désactiver mais je pense que c'est moins poussé que ce que Diaspora peut avoir. Après j'ai un MJ Fading Suns et un MJ Star Wars aux petits oignons, et le space opera c'est pas trop ma juridiction. Tu veux faire quoi comme trucs dans l'espace ? Du Fate vs Predator ? |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: JDR : avis, critiques, impressions... Ven 23 Mai - 14:32 | |
| Rien de bien précis pour le moment, mais je note ta suggestion. Moi j'ai pas de MJ de Fading Suns... Et puis c'est surtout que je suis dans une période "ça marcherait pas mieux en Fate ça au fait ?" et que c'est un des seuls points sur lesquels j'ai aucune idée de ce que ça peut donner. Je savais pas que les Core Worlds étaient déjà sortis, je téléc"me procure" ça de suite. |
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