Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 jeu legacy avis et conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:43

Oui je me suis rendu compte qu'en legacy ça marche pas trop

avec force of will, daze et hymn to tourach, faut pas trop rêver, aucune de chance de faire des performances dans ce format sans investir 2000 euros

je serais à Besak pour le prochain semestre d'option, donc il y a aura sûrement des cartes qui pourront m'intéresser

Maintenant, je prépare quand même ce jeu pour du casual legacy, et Modern compétitif


C'est le format Overextend qu'ils vont tester sur Magic Online et si les gens aiment il devraient le mettre en place ensuite.

Pour le moment il a été décidé qu'il commencerait à partir de la 8eme édition jusqu'à aujourd'hui

et elle contient la banliste des cartes suivantes en attendant d'une éventuelle modification

Modern ban list

•Ancient Den
•Seat of the Synod
•Vault of Whispers
•Great Furnace
•Tree of Tales
•Chrome Mox
•Dark Depths
•Sensei's Divining Top
•Skullclamp
•Sword of the Meek
•Umezawa's Jitte
•Golgari Grave-Troll

Voilà

Si ce format voit le jour, c'est possible que je me mette jamais au legacy

Pas de cartes sur abusé , pas de jeu à 2500 euro à acheter et on pourra se contenter des ravland qui sont déjà bien sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:36

Yep l'overextended ça parait me bien mieux que le legacy pour un non-ancien. Dommage pour les blocs entre Urza et Mirrodin, mais bon c'est cohérent avec leur politique.
Bonne chance dans ce nouveau format.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:44

Helios a écrit:
@lytha

crypte de tormod est autorisé

réedité dans Time spiral en timeshifted
Pour infos Timeshifted = reimpression et non réédition et donc non autorisé en tournoi
Du coup c'etait comme les trésor de zendikar. si t'as du pot t'as un booster ki vaut 500€ mais dont tu ne peux pas utiliser le mox.

En plus le format modern c'est uniquement l'utilisation de card réédité avec le nouveau design donc les timshifted = OUT

Mais bon comme c'est pas encore officiel ...

@Kuzor : En se moment je suis plus sur du Legacy, le T2 me saoulant avec l'omniprésence des caw-blade et autre PW (qqui a dit TMS ????)
Donc il se peut qu'il y ait des card qui m'interessent (en fait j'ai pas vraiment une liste précise c'est plus sur un coup de tete que je prend telle ou telle carte si elle me plait)

Helios a écrit:
Si ce format voit le jour, c'est possible que je me mette jamais au legacy

Pas de cartes sur abusé , pas de jeu à 2500 euro à acheter et on pourra se contenter des ravland qui sont déjà bien sympa
Ben si tu commence a compter, TMS + tarmo + ravland + fetchland ... on doit pas en être loin
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:54

D'après les informations que j'ai

les carte timeshiftés seront compris dedans.

The Modern format features sets that were originally printed using the modern card frames. Specifically, the following is permitted in Modern:

Eighth Edition
Ninth Edition
Tenth Edition
Magic 2010
Magic 2011
Mirrodin block
Kamigawa block
Ravnica block
Coldsnap
Time Spiral block (including the "timeshifted" cards)
Lorwyn block
Shadowmoor block
Shards of Alara block
Zendikar block
Scars of Mirrodin block

Donc Tormod's Crypt sera bien légale


sinon ce que je voulais dire, c'est qu'on est pas obligé d'acheter 8 biland, 4 force of will, sans quoi on ne peut pas jouer au legacy de manière compétitif

Au moins dans ce nouvel extend faire un jeu à 200 euro à tout casser qui soit fun et compétitif ça parait faisable

Je confirme que JMS pollue un peu trop le T2, même si avec new phyrexia, il dérange déjà moins
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:04

Kuz : je sais pas ce que tu as, mais ca peut m'interesser

et si le Modern est créé ailleurs que online, tu peux être sûr que les prix vont exploser comme en legacy

déjà que les équipements (jitte, sofi... (ok jitte est pour l'instant banni) sont hors de prix, je parle meme pas de jaceTMS, rajoute une montee brutale mais previsible des fetch zendikar et des ravland, et d'autres cartes qui vont devenir balezes dans l'environnement vu que les fow, wasteland... disparaitront, et t'auras un format tout aussi inaccessible

donc 200€, oui aujourd'hui c'est faisable, un an apres la creation de ce truc c'est illusoire
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:54

Je vais essayer de lister mes cartes les plus "intéressantes". Par contre, hors de question que je liste toutes les bonnes communes ou uncos, donc de toute façon faudra pas hésiter à demander à tout hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:26

La dernière version du jeu avec je m'amuse en se moment

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?236877

Je me tate a mettre une arene pour l'obliterator ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeu legacy avis et conseil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeu legacy avis et conseil   jeu legacy avis et conseil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeu legacy avis et conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRON, legacy
» J'ai besoin d'un avis
» JDR : avis, critiques, impressions...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser