Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plan 9 from the Playmeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:39

quelqu'un veut bien héberger un pauvre µ7 perdu le week end prochain? Very Happy je suis pas de taille contre steven ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:50

Mes impressions après 2 chansons : il a une voix de "crooner mielleux qui chante en douceur", qui contraste énormément avec les doublages ; bon, on peut pas parler de sens du rhytme, mais il est loin d'être ridicule! Blink
Assez parlé, allez voir le clip pour cous faire une idée. Wink

Marrant de voir que ses clips ont des points communs avec ses films, et qu'il y est aussi expressif. Mr Green

Edit : y a un lien vers un solo de guitare de Steven sur la droite! Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:43

Je viens de voir The Lawnmower man II : Beyond cyberspace, que j'avais téléchargé suite à une discussion avec Coyote et Toutoune parce qu'il avait un des plus long titre du Bottom 100 imdb. Mr Green
Et ben c'est pas aussi nul que son classement imdb ou certains commentaires le laissent croire ; bon c'est vrai, c'est une daube, les FX sont laids (mais pas ridicules pour ce genre de production), les sidekicks jouent mal (mais c'est pas "pénible"), et l'histoire est débile (là par contre c'est un festival d'incohérences). Mais au moins ça prend pas la tête, c'est pas prétentieux, pas chiant, y a pas de scènes vraiment ridicules ; je pense que son classement imdb s'explique parce que ce sont des adultes qui ont voté (alors que c'est pour les enfants), et parce que certains ont pris ça au sérieux (alors là effectivement le cyberspace est pas très crédible Dry).
Je m'attendais au mieux à un nanar, au pire à un navet infâme (style Dracula 3000), en fait j'ai eu un honnête divertissement complètement incohérent : je suis agréablement surpris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:18

déception.

tu as mieux (pire) à nous proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 9:23

Il me reste toujours Troll 2 ou Flic ou Ninja, mais je vais voir si je peux pas relancer quelques téléchargements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:11

En parlant de Steven, je voudrais revenir sur les titres de ses films. Very Happy
Ce soir avec Ginji on regarde un Steven, "Mission Alcatraz" ; le titre anglais est "Half past dead". Blink
Je voulais choper "Terrain Miné" en bonne qualité, et j'ai en fait fini par l'avoir sous le nom "Menace toxique" ; ensuite, je me suis fais niquer (pourtant je le savais) à télécharger "Traque Explosive", qui n'est rien d'autre que "l'Affaire van Haken". Suspect
Mais jusque là, je pensais que ça s'appliquait pas aux films fauchés comme le blé qu'il a faits récemment ; or, je viens de découvrir que l'alléchant "l'Opération du Phoenix" que j'avais téléchargé est en fait "Attack Force", celui avec les girondins de Bastia : quelqu'un se souvient d'une quelconque "Opération du Phoenix" dans ce film ? Sweat

Alors voilà, je lance un petit jeu : je suis en train de télécharger "Aujourd'hui tu meurs" (traduction très fine de "Today you die"), "Alerte sous la Terre" (un Voyage au centre de la Terre avec Steven ? Je veux voir ça Mr Green ), "Double Riposte" et "Shadow Man". Ce sont normalement 4 Steven que je n'ai pas vu... Selon vous, sur les 4, combien en a-t-on déjà vu ensemble ?

Moi, je dirais qu'"Alerte sous la Terre" ne se passe jamais sous Terre, et qu'en fait c'est "Submerged" (avec l'Uruguay et le drone). Et "Double Riposte", c'est "Ultime vengeance" (je tente). Enfin, je dirais que "Today you die" c'est en fait "Soleil Rouge", avec les gars qui nettoient la maison en faisant exploser de la peinture. Voilà mon pronostic : 3/4 (je prends des risques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:35

Double Riposte ? Mais comment peut on être assez malade pour nommer un film ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:23

Shadow Man, ça fait pas penser à un certain guaillo professor ? (pas la moindre idée de comment ça s'écrit Smile)... Le pire des Steven ?
Remarque, ça aurait un certain rapport avec le "film", donc peu probable que ça soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:26

Pour ta non-culture personnelle attila, il me semble que c'est Gwailo
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:35

Pour information, c'est du chinois, donc je n'ai pas le droit de le savoir :lol:

Pour Double riposte, je suis d'accord, on l'a forcément vu. Par contre je me dit qu'il y a une chance pour le truc sous terre, (une petite) pour que ce soit un nanar encore inconnu chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:46

Oulahhhhh... Blink "Alerte sous la Terre" est arrivé, et le résultat est surprenant : encore plus n'imp que prévu. Sweat
En effet, en regardant vite fait, je retrouve un Steven assez jeune (pas encore trop gros), dans un film qui ressemble beaucoup à "Terrain Miné". En regardant le générique, le titre anglais est "Fire down below", et c'est là que c'est très fort...
Car en fait en regardant sur imdb, c'est censé être "Menace Toxique", qui était selon moi (enfin, mon Dvdrip loué) une autre version de "Terrain Miné"... Alors je suppose que c'est Terrain Miné qui avait été confondu avec Menace Toxique, et que Menace Toxique est un titre alternatif à "Alerte sous la Terre" ; j'espère que ce n'est pas un titre alternatif aux 2 films... Blink

Bilan : "Alerte sous la Terre", c'est "Menace Toxique" : je m'a gouré... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:40

Connaître ma filmographie de Steven est un exercice d'une complexité mal comprise. Smile
Question : Il n'a pas encore recyclé des scènes d'un film à l'autre ? Parce que ça rendrait le truc encore plus difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 12:59

Ca y est, j'ai tous les résultats, et c'est vraiment feinteux. Sweat

Eh oui, grosse feinte, car "Aujourd'hui tu meurs" est bien un Steven que je n'ai pas encore vu (mais on dirait vraiment "Mission Alcatraz" Dry) ; par contre, Double Riposte... eh ben c'est le même, "Today you die". Laugh
Enfin, "Shadow Man", et ben curieusement c'en est un nouveau assez récent, où il est tout gros, et qui ressemble à un croisement entre Submerged (pour l'Uruguay) et Attack Force (pour les scènes d'action).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:23

Je suis déçu, t'as même pas parlé de ce grand film qu'est Anaconda 3 Rolling Eyes

Sans rire, qu'est-ce qui est réussi dans ce film? Les dialogues tombent à plat, les trucages sont ridicules, le scénario est plus mince qu'un de mes scénars, les acteurs sont mauvais (et je suis poli), David Hasselhoff a perdu ses cheveux, et y a même pas de scène de cul pour sauver l'ensemble Suspect


Je tâcherai de comparer avec Reptilian, maintenant je suis armé psychiquement pour soutenir l'épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:45

J'ai dit à ma mère d'arrêter d'acheter n'importe quel dvd, du moment qu'il est pas cher et que c'est vaguement un policier, parce que souvent c'est quand même des grosses daubes.
Exemple : hier j'ai regardé le film suivant, dont vous pouvez admirer la jaquette bien nanarde avec référence à des films pourris (Menace Toxique fallait oser le citer) et fautes d'orthographe à l'appui (dont 2 à Steven Seagal). Mr Green
Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Jaquette_chute-en-enfer
Au final, c'était très décevant, juste très lent, avec des dialogues mal traduits : il en faut plus pour basculer dans le nanar. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
Gwenhierd

Nombre de messages : 454

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:56

Je crois qu'ils n'avaient pas les copyright pour citer Steven Seagal ni Wesley Snipes ...
Le mec avec une moustache pas possible, c'est un méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:09

Non, c'est le héros, mais j'ai quand même mis 2 min à le reconnaître sur la jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Attila
Meilleur forumeur 2007-2008
Meilleur forumeur 2007-2008
Attila

Nombre de messages : 355

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:17

Pourtant le texte était particulièrement accrocheur...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:53

Oui, la jaquette est vraiment très réussie (ils avaient tellement rien à mettre qu'ils ont mis une image de la jaquette sur la jaquette, très fort !), c'est pour ça que je l'ai regardé.
C'est une sorte de giallo lent comme un Derrick, éclairé comme une fête foraine, avec des scènes de meurtres surjouées à mort et des dialogues écrits par un chimpanzé ânonnés par des doubleurs en visite sur le plateau. Y a des moments très drôles, mais ça tient pas la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:52

Bon, je me décide enfin à vous raconter l'histoire que vous attendez tous et toutes avec une impatience non feinte ni dissimulée : j'ai enfin trouvé le temps de regarder le dvd à 1 euro nanar que vous m'avez offert pour mes 26 ans. Bilan : MERCI !!!

mode Père Castor on
On commence en douceur dans une grotte : un groupe d'archéologues (hum hum, faut le dire vite) découvre une mystérieuse lumière rouge dans une stalagmite, pendant qu'un vieillard séparé du groupe trouve un squelette d'extraterrestre un peu plus loin (attendez, c'est que le début). Le chef du premier groupe va se planquer derrière un pilier pendant que le reste s'attaque à coup de pioche à la fameuse lumière rouge, déclenchant illico un enfer de flammes qui les carbonise (sauf celui qui s'était planqué, on sent le mec habitué des nanars, sans doute un roliste de late late show).
On se retrouve alors plus tard au même endroit, un chantier s'est ouvert à la place des grottes et un énorme (mais vraiment énorme) squelette de dinosaure est mis progressivement à jour. Suite à la réapparition soudaine du vieillard (qui se révèle être un grand scientifique de renom) et à divers accidents, la jolie (et quasi-seule) fille du film décide de plaquer le chantier et de suivre le vieux qui raconte n'importe quoi (une prophétie, des extraterrestres, un dinosaure qui se réveille, du nanar quoi). Au même instant un vaisseau spatial est détecté en orbite (coïncidence quand tu nous tiens) et se met étrangement à réveiller le squelette déterré.
L'armée intervient, se prend une branlée plutôt monstrueuse, tandis que les aliens ont visiblement le contrôle de la charmante bestiole et le font apparaître et disparaitre à volonté (tiens, new york, ca a l'air sympa comme parc d'attraction pour un godzilla survitaminé). Suite à de nombreuses destructions de tours, voitures, hélicoptères et autres joujous, un mystérieux homme à lunettes (mais sans cigarette) débarque et prétend avoir des infos sur le monstre, il appartient à une agence gouvernementale secrète qui lutte (enfin fait semblant) contre les extraterrestres. Evidemment, lui et le vieux scientifique ne s'aiment pas beaucoup, pour de sombres raisons que je ne vais pas vous révéler, histoire que vous veniez le voir (me dites pas que vous allez oser le DL !).
Alors que la situation est critique, que les soldats armés d'une toute nouvelle arme se font buter les uns après les autres et que le président ricain ordonne le bombardement atomique de New York (enfin, un prez couillu !), le vieux scientifique et la nana bien foutue trouvent le point faible de la bestiole : son front, c'est par là que les aliens le contrôlent. Les soldats survivants concentrent leur tir dessus, mais il faut que l'avant dernier se sacrifie en fonçant dedans (oui oui, il fonce dans un front situé à environ 200m de haut) pour que le dino, sans raison aucune (vive le nanar) se mette à changer de camp (vous avez déjà vu un dino sauver des gens vous? moi oui !).
Les aliens, pas contents, envoient alors un 2e dino (complètement improbable, celui là) poutrer le premier, mais heureusement le désormais denver (le gentil dinosaure qui est devenu notre ami, et bien plus encore) gagne le combat, aidé par le seul militaire encore vivant du secteur (qui, logique nanarde aidant, tombe pile à ce moment en rade de munitions... quel suspense !). Ce que voyant, les généraux ordonnent à l'ultime seconde l'abandon du bombardement nucléaire (bande de lopettes) et les méchants extraterrestres tout moches repartent chez eux la queue (ou ce qu'il en tient lieu chez eux) entre les jambes (ou ce qu'il en tient lieu... bref vous me comprenez)
Donc happy end général, avec notre premier dino qu'est même pas mort tellement il est beau qu'il est mannequin (oups, dsl) et qui se fait transporter par hélico direction une ile déserte (la morale est sauve, les ricains sont vraiment des cons finis à la pisse).
mode Père Castor off

Autour du film :
c'est simple, les effets spéciaux sont nazes, les images de synthèse sont faites avec un pentium2 ou un cyric, les dialogues coulent à plat, les personnages sont stéréotypés au possible, les répliques sont cultes (si cette bête était plus diabolique, ce serait ma femme... merci l'armée américaine)

Après moultes recherches, il apparaît que ce "film" est un remake (sisi, c'est wiki qui l'affirme... bon je sors) : preuve
je voulais poster la critique de nanarland, mais le film est pas dans leur base... snif


Voilà, donc si vous avez vraiment (mais vraiment) rien à foutre, viendez mater cette daube, vous en sortirez pas indemne (mal aux côtes à force de rire, neurones déconnectés, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:42

Blink Wall bash Laugh Mr Green lol!

Ah ouais quand même, je pensais pas que c'était de ce niveau. Tu m'as donné envie de le voir... Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:30

je l'amène la prochaine fois que je viens (ou préviens moi si tu montes...)
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:05

tant que j'y suis : faire un remake d'un film de JCVD, fallait oser
http://gamevideos.1up.com/video/id/23163
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:00

Certains se demandent où trouver des nanars ; et ben y a pas besoin de chercher bien loin : ce soir en 2ème partie de soirée, y a Attack Force sur NT1 (le Steven avec les girondins de Bastia, et son florilège final Mr Green).
Et je signale celui-là, mais en zappant tard le soir sur NT1 ou NRJ12, on tombe souvent sur des programmes "de qualité"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:44

Il y a des films qui semblent créés pour l'amateur de nanar ; ainsi, vu la semaine dernière semaine sur NT1 : PREDATORMAN

Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 18615980
La seule "affiche" que j'ai trouvée, faite en 5 minutes sous paint.

Un titre alléchant, et Nu Images à la production, constituent une bonne base nanarde ; mais le film tient-il ses promesses ? Que dire de ce specimen ?

"- Ce specimen est féroce, vorace, virtuellement indestructible. Tant que cette masse est à l'intérieur de cette bulle, elle est impotente. Cependant, si elle était exposée à notre environnement, dans notre écosystème, disons que nous serions tout simplement au crépuscule de notre temps.
Messieurs, si nous parvenions à contrôler ceci, comme une arme, la simple menace de son introduction dans le théâtre des hostilités forcerait les nations à capituler."

Ca commence par une intro grandiloquente à souhait, sortie de nulle part, avec une voix-off sur fond d'images façon "générique de 300 fait pour 2 euros" (?) :
"La pierre divisa les peuples. Chaque nouveau propriétaire pensait détenir l'arme suprême qui anéantirait ses ennemis. Et ils avaient raison."
Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Mini_090321110814686355
La mega-pierre-de-la-mort-qui-tue : j'espère qu'ils l'ont pas payée trop cher à la Foir'fouille.

Mais forcément la mega-pierre-de-la-mort-qui-tue a été perdue, et le film commence quand des bikers barbus, reconvertis en archéologue pour l'occasion, la retrouvent dans une arche pendant des fouilles. La scène repompe honteusement le premier Indy, et on voit pas le rapport avec le Predatorman : ça démarre pas mal.

On découvre avec effroi que l'héroïne du film est celle qui jouait la chinoise dans Ultime Vengeance ; heureusement, ils nous ont épargné l'accent insupportable. Sweat Reste le charisme naturel de l'actrice, qui n'est pas sans rappeler les concombres de mer dans les documentaires de Cousteau, et qui semble malheureusement avoir servi de niveau de référence pour tout le casting : c'est consternant, mais pas nanar. Neutral
La photo est verte (même les lumières des lampes sont jaunes) et beaucoup trop sombre, la non-gestion de l'espace élève la cartographie au rang de pouvoir divin, et le Predatorman n'apparait que furtivement pour masquer le manque de moyens, mais y a rien de vraiment drôle là-dedans.
Le film exploite son idée de base, à savoir un sous-remake d'Alien torché pour pas cher, le non-jeu des acteurs rappelle le Saumon Agile, et au final ça pourrait donner un simple navet ; mais heureusement, les scénaristes et dialoguistes sont là. Mr Green
Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Mini_090323013513782958
Les "figurants principaux" du film.

En effet, on se dit que pour un Alien-like, le scénar a pas besoin d'être compliqué (une équipe explore un endroit où y a un monstre), mais apparemment, dans Predatorman, les gars avaient d'autres objectifs :
- intégrer la fichue pierre dans l'histoire, même si elle n'a absolument rien à y faire, et constamment préciser qu'elle est super-importante, sans jamais expliquer en quoi. On reconnait bien là un acharnement typiquement nanar à incruster de force une idée dont personne n'aurait jamais voulu sur le papier Smile
- supprimer tout suspense : il ne doit plus rester ne serait-ce qu'un soupçon de tension, quitte à faire annoncer aux personnages ce qui va se passer dans la scène suivante ; et c'est pas la réalisation de stagiaire qui va faire monter le miquettaumètre ou installer une ambiance :x
- ne jamais mettre en avant leur "héroïne", et essayer de promouvoir en personnage principal un second rôle : c'est tellement minable que par moments ça fait basculer le film dans le surréalisme, à tel point que ça donne l'impression que leur acteur principal s'est barré au milieu du tournage, les laissant avec l'actrice et les seconds rôles Dry
- placer le plus d'incohérences possibles (décors, comportements, déroulement des actions...) : un véritable festival, qui m'a rapidement dépassé. Par exemple, dans une scène où 2 gars se sont réfugiés dans une cage pour se protéger du Predatorman, l'un dit à l'autre de ne pas tirer, pour ne pas faire de trous dans la cage ; il s'écoule environ 5 secondes avant que son pote ne se mette à tirer partout... heureusement pour eux, le monstre s'est barré entre temps (oui oui en 5 secondes) Wall bash
- n'utiliser qu'une seule ficelle scénaristique (la trahison), mais la ressortir tout le temps : il y a 3 trahisons différentes (pour à peu près 6 personnages), et en plus on a l'impression que les personnages les découvrent 20 fois comme de véritables révélations
- et enfin, placer absolument un grand méchant (le monstre suffisait pas ?), qui forcément n'a pas grand chose à faire là, et qui se retrouve donc nanti d'un plan dont on se demande bien comment il pourrait en tirer le moindre bénéfice

Pour vous donner une idée du résultat final, voilà une tentative de résumé : un colonel envoie une équipe "nettoyer" une station de recherche secrète dans la neige (très finement nommée "Centre de Recherche Glacier") qui a apparemment des problèmes. Evidemment, les problèmes viennent du Predatorman, "en rapport avec la pierre trouvée pendant les fouilles" (pas réussi à comprendre quel était le lien entre les 2), qui a bouffé tout le monde sauf le professeur fou et son assistant geek. Arrivée sur place, la fine équipe "menée" par la chinoise commence par se faire décimer, avant de retrouver l'assistant et le professeur.
Ensuite, c'est un peu confus. Ils font 2 groupes, le docteur fou s'échappe et s'allie avec le Predatorman et des mini-monstres, son assistant aide la chinoise sous la menace, et un des gars trahit l'autre groupe qui ne contenait que des figurants, en suivant les ordres du colonel du début (trahissant ainsi toute l'équipe). A la fin, il ne reste plus que la chinoise et l'assistant geek qui fuient les monstres ; ils sont rejoints par le colonel qui veut récupérer la pierre (on ne sait toujours pas à quoi elle sert), et il meurt bouffé par les bestiaux pendant qu'il partent avec son hélico sur fond d'explosion nucléaire de la base. Ouf ! Sweat


J'en arrive au deuxième point vraiment nanar du film : sa fin. Ca commence par la mort du Predatorman, qu'on nous présente pendant tout le film comme une machine à tuer impossible à blesser, et qui crève... d'un simple coup de couteau de la chinoise. Blink
Après ce non-climax, le budget du film était visiblement épuisé, et quand les 2 "héros" sortent enfin à l'air libre (en prenant un ascenseur qui mène directement à la sortie Dry), c'est pour se retrouver devant un faux fond avec un hélico en incrustation (ça pique les yeux), avec le colonel. En moins de 15 secondes, après un échange minable, celui-ci se retrouve enfermé avec les petits monstres, et les autres s'en vont en hélico : voilà pour la confrontation finale, bel exemple de scène inutile rajoutée à l'arrach' pour atteindre la durée prévue.
Revient alors une idée absurde et improbable développée tout au long du film, introduite vers le début dans un dialogue entre la chinoise et l'assistant geek :
"- Nous sommes là pour éliminer cette créature.
- Je vous ai dit que c'était impossible, à moins bien sûr que vous ayez apporté l'arme nuclaire tactique. Vous n'auriez-pas une bombe nuclaire sur vous ?" [Ton sarcastique]
Sur le moment, on fait pas gaffe à la réplique, qui passe comme une vanne. Sauf que plus tard, un gars sort un bidule (pourquoi faut-il toujours que ça ne ressemble à rien ?) ; l'assistant geek prend alors un air sérieux, stressé, apeuré et montre l'objet en disant : "C'est l'arme tactique dont je vous avait parlé !" Blink Wall bash Wall bash Wall bash
Ils sont quand même gentils les méchants dans les nanars, ils construisent leur base avec la bombe pour la détruire, et évidemment, ils donnent le détonateur à n'importe qui... pirat
Forcément, à la fin, les héros décident de s'en servir et de tout faire péter, et le film se termine sur un fumble de l'équipe des effets spéciaux, avec une explosion atomique qui évoque irrésistiblement l'expression "pétard mouillé".
Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Mini_090323012944976236
Cet homme détient l'arme atomique.

Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : les dialogues. Alors là, c'est vraiment du lourd, puisqu'ils sont à la fois mal écrits, inappropriés, peu clairs, incohérents... et surtout, ils donnent lieu à une incroyable démonstration de science nanarde (rarement ce niveau a été atteint). Non seulement les dialogues essaient de donner une explication "scientifique" à tout alors qu'on nage dans l'incohérence la plus totale, mais en plus les gars qui les ont écrits n'ont pas la moindre culture scientifique... et ils ont mal compris l'expression "code génétique".
Et ouais, dans Predatorman, le code génétique, c'est pas de la gnognotte, ça permet à un gars qui s'y connait en informatique de bidouiller des chiffres sur son pc afin de modifier instantanément la créature. Morceaux choisis :

On nous présente ainsi la bête juste après le générique, sur un ton presque fanatique :
"- Messieurs, ce que vous allez découvrir va révolutionner la science à tout jamais.
Ziiit bip bip bip pschiiiiiiii bloup (un monsieur à lunettes appuie sur des boutons, et une sorte de caisson avec une vitre jaune pivote et s'ouvre).
- L'évolution est un voyage macabre où des organismes anthropophages, impitoyables, se dévorent les uns les autres en quête de survie. On pourrait dire que l'espèce humaine est restée au sommet de la chaîne alimentaire pendant 40000 ans. Aujourd'hui, c'est fini. Notre ADN, notre code génétique, contient plus de 3 millions de symboles. Le specimen que vous avez devant vous, messieurs, en possède plus de 40 millions. Ses symboles ont été croisés avec les formes de vie les plus résistantes sur Terre. Ils ont été conçus génétiquement et greffés, afin de constituer une seule forme de vie, utilisant de nouvelles technologies étrangères aux nôtres."
Après un tel déchainement, on se dit que ça va s'arrêter ; mais non, le charabia continue :
"- Son enveloppe extérieure est comme une armure, elle est plus puissante que n'importe quel acier, capable de résister à une pression de milliers de kilos par cm²..."

"- Elle a un métabolisme incroyablement rapide, aussi rapide que l'éclair. C'est un mélange d'une centaine d'organismes différents, tous prédateurs et tous résistants.
- Humaine ?
- Woodman a utilisé son propre ADN. C'est une partie de lui, c'est pour ça que la créature ne l'a pas becqueté quand elle était dans son labo. Je ne vois aucune autre explication."



Au final, Predatorman, ça passe tout seul pour une soirée divx-pizza-bière où on suit pas vraiment le film, avec ses scènes complètement incohérentes et ses dialogues improbables. Un parfait obscur nanar de 3ème partie de soirée... que NT1 diffuse à 20h50 ! Blink
Je vous laisse méditer sur la phrase suivante :

"Et vous en tant que femme vous pouvez constater que la force ne fait pas le prédateur, mais le lieu et la façon de se battre."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan 9 from the Playmeuh   Plan 9 from the Playmeuh - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plan 9 from the Playmeuh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Brain Soda 2 ou jdr a nanarland ou plan Z au Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
» Playmeuh
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Films et ciné-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser