Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:08

Keltia est un jeu de rôle qui a pour cadre cette période mythique du Roi Arthur : les joueurs incarnent de fiers bretons sans peur à cette époque troublée de l'unification de la Bretagne légendaire. Toutefois, aux éléments de cette époque (Vème et VIème siècles) sont mêlés d'autres éléments provenant des mythes celtiques.

484 : Le Haut-Roi Emrys Wledic (prononcé émreus oulédic) désigne Arthur (son petit-fils, mais bâtard de Uther) comme successeur, ce qui provoque un tolé chez les nobles dont bien sûr Uther Pen Draeg.
485 : Emrys Wledic meurt dû à son âge. Arthur n'est toujours pas revenu de sa "tournée des clans" pour les allier, du coup Uther prend le pouvoir.
490 : Uther Pendragon meurt au combat sans héritier (son premier fils Cadwallon est mort quelque année avant à la guerre).
500 : Arthur tire l'Epée de la Pierre (planté par Myrddin, désignant l'élu des dieux) et devient roi.
504 : Arthur épouse Guenièvre et crée la Fraternité de la Table Ronde.
505 : Arrivé de Lancelot du Lac à la cour du roi.
511 : Lancelot nommé à la Table Ronde.
500-515 : Période d'unification, Arthur fort de son nouveau pouvoir et surtout de sa personnalité unifie les clans bretons pour combattre les saxons.

Haut-Roi Arthur, le plus grand roi d'Angleterre, il est vertueux droit et juste. Il a mené de nombreuses guerres où il s'en est sorti invaincu.
Reine Guenièvre, épouse d'Arthur, le plus belle femme du royaume. Elle a introduit à la cour des notions nouvelles et civilisées, comme la romance. Elle est une fine politicienne et aide Arthur.
Gawain ap Llud (Gauvain fils du roi Lloth), le plus renommé du royaume, neveux du roi et successeur possible mais ne montre aucune ambition politique.
Lancelot du Lac, nouveau à la cour, il vient d'être nommé à la Table Ronde. Jeune chevalier venu de France, il est courtois et bon combattant mais s'absente très souvent pour l'aventure.
Myrddin (Merlin), grand enchanteur du royaume mais hélas il a disparu il y 10 ans (une de ses habitudes).
Yvain, neveux d'Arthur. Après quelque désaccord, il est très loyal envers son oncle. Il a aussi une grande et curieuse particularité, il est accompagné d'un lion.

Lois universelles
Certaines lois sont plus ou mons respectées dans toutes l'Angleterre. Ces lois sont loyauté, famille, hospitalité et honneur. Même la tribut la plus barbare et la plus viles d'Angleterre entretient ces traditions, et elles sont respectées entre ennemis.

Fiche pero :
Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Keltia10 Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Keltia11


Dernière édition par Luciole le Dim 22 Juil - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:46

A c'est donc des chevalier dans le style romantique, plus des palouf porté sur la poésie et le maniment de l'épée lors de joute d'honneur que des soudards couvert de tissu cicatriciel faisant les pire exaction au nom de la religion.

On joue tous de chevalier ou y'a des écuyers?
L'aspect loyauté et honneur,c'est comme pour L5R? en grande partie pour la facade mais si on peux mettre quelques coup vicieux en douce on s'en prive pas?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:33

Rémi a écrit:
A c'est donc des chevalier dans le style romantique, plus des palouf porté sur la poésie et le maniment de l'épée lors de joute d'honneur que des soudards couvert de tissu cicatriciel faisant les pire exaction au nom de la religion.
Pour la religion, c'est le début de chrétienté, les romains quittent peu à peu la région mais les païens sont encore nombreux.
C'est aussi le début de la chevalerie donc tous les codes ne sont pas encore clairement établie mais effectivement, la "mode" est à l’héroïsme et à la noblesse d'âme.

Rémi a écrit:
On joue tous de chevalier ou y'a des écuyers?
Oui je ne l'ai pas précisé mais vous commencé tous écuyers et vous passerez chevaliers au premier scénario.

Rémi a écrit:
L'aspect loyauté et honneur,c'est comme pour L5R? en grande partie pour la facade mais si on peux mettre quelques coup vicieux en douce on s'en prive pas?
Un peu mais ces "passions" (c'est comme ça que ça s'appelle) sont très personnelles et on peut pas vraiment tricher (si tu es loyal envers quelqu'un, tu l'es vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:09

Pendragon ça m'intéresse. Par contre, je voudrais terminer la campagne de Pathfinder avant de me lancer là-dedans.
Et de manière plus "taquine" : pourquoi Pendragon plutôt que Keltia ? Parce que tu l'as déjà maîtrisé ? Parce que tu veux vraiment appuyer sur le côté "je gère mon domaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:23

Ce sera sans moi, trop de jdr, je baisse le rhytme pour profiter du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:51

Coyote a écrit:
Pendragon ça m'intéresse. Par contre, je voudrais terminer la campagne de Pathfinder avant de me lancer là-dedans.
Oui, j'attand la fin de Pathfinder et je prend le créneau.
Coyote a écrit:
Et de manière plus "taquine" : pourquoi Pendragon plutôt que Keltia ? Parce que tu l'as déjà maîtrisé ? Parce que tu veux vraiment appuyer sur le côté "je gère mon domaine" ?
Merci de m'informer de cette découverte, je vais étudier ce Keltia (je connais déjà Yggdrasil et son système mais j'ai pas les règles)
Vu que qu'il a l'air bien, je vais peut-être investir

Des nouvelles prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:44

Je passe à Keltia, comme ça on sera largement moins anachroniques
Je modifie le premier post
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:08

Un peu d'histoire
Ynis Prydein, l'ile des forts, est prospère grâce à l'agriculture, l'élevage et les diverse mines. mainte fois l'armée romaine attaque l'ile mais malgré des victoires militaires, le pays d'Ynis Prydein (prononcé eunis preudeyn, composé de: Sud Ecosse, Pays de Galles et Nord Angleterre) ne fut que légèrement annexée. La multitude de clan rend la fédération très dur et le nord est coupé par le Mur d'Hadrien pour contenir notamment les pictes.
Lorsque les romains décidèrent de partir après presque 400 ans d'occupation, les saxons submergèrent le sud. Ils furent repoussé par le le Grand roi Vortigern mais cette guerre à créé des dissensions entre les alliances et Vortigern ne faisait plus l’unanimité au Conseil des clans. Emrys Wledig (émreus oulédig) évinça les hérités et devint Haut-Roi à la tête du Conseil.
De souche romaine, Emrys Wledig aimerait relier contact avec Rome et éviter de revenir aux coutumes celtes. Afin d’empêcher encore des guerres intestines (entre clans et religieuse), il maria sa fille Eigyr (Eygeur, Ygerne) au fougueux chef de guerre Einion "Uther", le Pen Draeg qui vient de perdre sa femme. De leur union naît Arthur mais Uther a déjà un héritier, Cadwallan.

Géographie
Spoiler:
Le pays d'Ynis Prydein regroupe plusieurs régions :
- Cymru (Ceumri) séparer en 4 royaumes Gwynedd (G-ou-né-th), Powys (Po-ou-eus), Dyfed (Deuvéd) et Gwent (Gouént)
- Dyfneint/Kernow/Lyonesse
- Yr Hen Oglegg

L'aventure commence dans le Gwent, royaume de Caradoc Freichfras "Au bras fort" ap Ynir membre de la fraternité de la Table Ronde. Il y a peu de temps, il a épousé une superbe femme fille d'un roi du Nord qui freine ses envies de combat contre l’envahisseur saxon.
Vous vivez sur les terres du chef de guerre Rhun mac Bran, le Gwent est reconnu pour ses vergers et de sa production de cidre et de poiré.

Culture
Le clan est une grande famille se rattachant à des ancètres communs. Les personnes se présentes donc par leur nom suivi de leur lignée (nom du père précéde de ap, fab, mac (pour les hommes) et ferch (pour les femmes)) puis le nom de leur clan.
La société est divisée en trois parties : la noblesse (famille régnante et teulu (prononcé teyli, conseillés et gardes)), les hommes libres (la majorité des personnes, les breyr) et enfin les esclaves (qui n'ont aucun droits).
Les lois sont exclusivement orales dictée par les suzerains et transmisses par les bardes. Le système est séparé en 2 : le prix de l'insulte et le prix du sang. Les insultes sont réglés par un duel (en personne ou bien par un champion). Le sang est presque exclusivement réglés par compensation en bétail (ou encore en service, au pire par l'esclavage temporaire (ancêtre des travaux d’intégré généraux)). Le vol se règle par remboursement d'au moins le double de la valeur du vol.
Les femmes sont dans l'ancienne culture très libres (aussi libre qu'un homme) mais l'occupation des romains diminua leurs droits mais le retour de cette culture leurs rend peu à peu des droits.
Le mariage est assez égalitaire, le divorce existe est sans conséquence sociale. L’adultère est peu pratiqué mais le mari a l'avantage de payer en compensation ses actes envers sa femme (au bout de 3 fois, elle peut réclamer le divorce) mais la femme peut se faire battre si elle se fait prendre (dans les deux sans du terme).
Le language est le celte (exclusivement parlé), l'écrit se fait en latin ou bien en grec (bien qu'il faille une éducation, celle-si n'est pas exceptionnelle mais plutôt répandu chez les nobles et les femmes ont le droit à cette éducation).
L'hygiène, contrairement à ce qu'on pourrais croire, est très importante et répandu. Les gens se lave régulièrement (dans les rivières, souvent froide). Les cheveux sont portées long dans le nord avec la barde ou bien des fois cours et rasé dans le sud (mode romaine), les cheveux sont tressés lors des combats pour ne pas être géné et pour offrir une protection. Les mains sont lavées avant chaque repas, une toilette sommaire est faite chaque matin et les dents sont brossés avec des herbes aromatiques ou des bâtons de bois. Tous le monde parte sur soit les ustensiles pour cette toilette (peignes, pinces à épiller, cure dents, etc.).
La mode vestimentaire est une tunique, un pantalon et des bottes. Par dessus se porte une autres tunique à manche longe, un gilet de cuir ou bien encore une cape en tartan. La fourrure est très utilisé car il fait souvent froid.
La santé des personnes est excellente malgré la mort des hommes dû aux guerres, les performance médicale sont bonnes et la survit même estropié est possible, les personnes agés vivent biens même si l'arthrose et les rhumatismes sont incurables. La mortalité infantile n'est pas trop élevé, la mort survient plus souvent durant les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:55

Bon je commence le recrutement.
Pour 3/4 joueurs
- Coyote (Chef de guerre)
- Rémi (Rôdeur)
- Jaes (Barde)
- Drazhel (indéterminé)

Et je lance de même la création de perso

Réfléchissez d'abord à un archétype :
Noble : Chef de guerre, Conseiller d'un seigneur
Guerrier : Cymbrog (cavalier), Guerrier des clans, Mercenaire
Sages : Druide, Barde
Travailleur : Artisan, Forestier, Guérisseur
Voyageur : Marchand, Émissaire, Forgeron itinérant, Espion
Ces archétypes ne sont pas exhaustifs mais ils regroupent pas mal de chose

Puis après à votre personnalité, votre physique, ect. (à savoir que tout le monde sait un minimum se démerdé, vous n'êtes pas les derniers des peine cul et tout sait un minimum se battre)
Par défaut vous venez du royaume de Gwent (en Cymru, rappel = Pays de Galle) mais on facilement trouver un prétexte pour lequel vous venez d’ailleurs (voyage, "échange culturel"; etc.)

On mettra des chiffres après.


Dernière édition par Luciole le Mar 31 Juil - 13:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:34

J'me vois bien incarner un guérisseur ou un druide itinérant.

J'éditerais pour développer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:21

oki
Oui les druide peuvent très bien être à la cours d'un chef ou bien dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:30

ouais enfin on les connais les druides à la cour des chefs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:18

Y a des places de seigneur de guerre ? Et ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:02

vendu

Donc un chef de guerre n'a pas en permanence des hommes à ses ordres. Le chef de clan (voir même un roi, suivant son rang) lui confit un groupe de guerriers pour les combats.
C'est très souvent c'est un proche, voir un des ses fils.

Du coup je peux vous le donner, le chef du clan où vous aller commencer s'appelle Rhun mac Bran (Rhun fils de Bran). Oui c'est une famille qui à des origines d'Eiru (Irlande), une des nombreuses à avoir prêté mains forts au Cymru contre les romains.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:24

Hey moi je voulais être chef de guerre pas chef des stagiaires ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:58

il me faudrait vos ébauches de perso

Sinon petite explication de règles pour la création de perso
On jette un nombre de d10 égal à sa caractéristique et on garde 2 dés (et oui bien sûr si on jette 1d10, on ne garde qu'un dé). Une difficulté moyenne est de 14.
Valeur de carac
1 Faible
2 Moyen
3 Fort
4 Héroïque
5 Légendaire
Seuls des héros peuvent avoir plus de 3 (et vous êtes des héros ^^)

Vous avez 19 points à répartir (minimum 1 et maximum 4)

Pour les compétences, elles sont échelonnées sur 20.
Lors d'un jet on ajoute la valeur de la compétence.
Valeur de compétences
0 : Inexpérimenté
1 à 3 : Novice
4 à 7 : Confirmé
8 à 12 : Expert
13 à 17 : Maitre
18 à 20 : Légendaire

Vous avez 35 points à répartir (maximum 7)
La répartition se fait en 1 pour 1 pour les compétences privilégiées donné par l'archétype, sinon c'est plus cher, du 2 pour 1 pour les autres compétences.

Un autre signe du héros sont ses dons et ses faiblesses
Vous avez 1 don à la création et la possibilité d'en avoir un autre en prenant aussi une faiblesse
Une fois par séance le personnage peut faire valoir son don (un bonus de 1 dé)
Une fois par séance le Mj peut faire valoir une faiblesse d'un personnage (ce qui oblige le personnage à garder le meilleur mais aussi le pire dé)
Vous avez l’embarra du choix ou bien le choix de l'embarra (que se soit de la bravoure, de l'agilité, une force brute, le pied marin, cavalier émérite, Meneur d'homme, ...) ou alors (cruel, faible puissance, handicapé, hors-la-loi, ivrogne, peureux, ...)

Pour le combat, il peut se faire aussi bien sur l'agilité (combat classique), la puissance (plus brutal) ou bien sur la perception (plus subtile, on cherche la faille dans l'armure)

Il reste aussi les prouesses martiales (offensives, défensives ou utilitaires) et la magie (ou Awen).
Ils sont réparti en niveau (1 à 4) et vous avez 4 points (chaque prouesses ou sorts coutent leur niveau)
La vous me direz ce que vous cherchez et je vous donnerais le bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:06

Je pense que je vais faire une sorte de Guérisseur/Rôdeur. Le genre de gars qui pour trouver ses ingrédients doit passer pas mal de temps dans la nature.

Un début de background: Il a finit son apprentissage chez son maitre et est destiné a reprendre son affaire quand ce dernier se retirera, en attendant ils travaillent a deux. Le jeune fait travaux que l'ancien ne peux plus faire facilement comme parcourir la nature pour trouver les ingrédient qui ne peuvent être cultivé ou les ingrédient qui provienne d’animaux sauvages. Le maitre et son disciple sont les guérisseur habituel de certains nobles cymru. En dehors de ses talent de soigneur, le disciple est aussi recruté en période de guerre, avec l'accord de son maitre, comme pisteur et archer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:29

@Rémi : Oki, Donc tu es Rôdeur
Tu as les compétences privilégiées : Herboristerie, Savoir (Forêts d'Ynis Prydein), Survie, Vigilance, une compétence martiale au choix
Avec la survie tu peux faire des premiers soins, mais c'est léger.
Comme tu passe plus de temps à chercher les ingrédients, la médecine tu va devoir l'apprend pour plus cher (2pts de création pour 1pt de comp)
Pas besoin d'avoir l'accord de ton maître, tu es un homme libre. Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais effectivement je pense que demander par courtoisie est normale pour une relation maître/élève
Ton maître est le guérisseur de votre chef, notamment pour sa femme (qui a eu plusieurs enfants) et donc leurs enfants (taux de mortalité élevé si pas de bon suivi médical)

@Coyote : Tu es Chef de guerre
Tu as les compétences privilégiées : Chevaucher, Intimidation, Savoir (Géographie), Tactique, une compétence martiale au choix
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:16

Citation :
@Rémi : Oki, Donc tu es Rôdeur
Avec ou sans faucon ? pirat

@Luciole :
Impeccable. "Combat à l'épée", ça va comme comp' martiale ?
Je suis Cormag mac Kenzie, gros rouquin barbu aux yeux clairs.
Brute notable, j'ai servi mac Bran par ma force, ma loyauté, mon courage et ma capacité à absorber de la drogue et du whisky (atout : boire jusqu'à la dernière goutte) jusqau'à ce que je me fasse couper une main au combat (faiblesse). Impossible pour moi de ne plus faire partie de "la caste des grosses meules", j'ai apris le romain et j'ai lu les écrits des stratèges antiques. Mon rire et mes histoires de débauche me rendent populaire auprès des autres soldats, et quand je suis sobre j'ai un air "bon père de famille" qui passe pas trop mal en société.

Puissance 4
Vigueur 3
Agilité 1
Intellect 2
Ténacité 3
Perception 1
Charisme 2
Communication 1
Instinct 2

Chevaucher 7
Epée 7
Intimidation 7
Tactique 5
Savoir (Géographie) 3
-----------------------------
Savoir (Whisky) 1
Savoir (Langue latine) 1
Etiquette / Diplomatie 1
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:54

La compétence pour l'épée est 'Armes longues"
Tu peux être un proche de Rhun mac Bran, un neveu peut-être ? En tout cas tu es le chef de la garde et responsable du teulu (la famille au sens large, la famille, les courtisans, les gardes, ...)
Ta faiblesse :
Handicap (main) : peux pas utiliser cette main, malus de -3 à deux mains
Pour tes dons :
Robuste : tu endure très bien les conditions extérieures, la chaleur, le froid et même les maladies, les toxines ou l'alcool
Tu as le droit à un autre don (tu as une faiblesse), de ce qu j'ai lu, tu peux être :
- "Érudit" : bonne culture générale, tu connais des anecdotes, des légendes, des lieux, ...
- "Meneur d'hommes : tu sais commander, imposer le respect, les gens te suivent
Après avec 1 en Communication effectivement tu n'es pas embauché pour tes facultés à faire de la dentelle
Étiquette/Diplomatie => Éloquence
Savoir (Langue Latin) => Langue (Latin)

Pour ton équipement :
une épée longue (dégâts 7, Encombrement 1), vu ta force tu peux en avoir une plus grosse (plus de dégâts mais plus encombrante)
comme il te manque une main, tu va je pense prendre une grosse armure : Cuir lamellé + Cape en fourrure + Bracelet de métal (protection 11, encombrement 5)

Tes caractéristiques dérivées :
Réaction (REA) : 5 (Intellect + Peception + Instinct)
Défense Physique (DP) : 6 (Agi + Vig + Ins)
Défense mentale (DM) : 7 (Ten + Int + Ins), oui tu es tenace
Déplacement (Dep) : 4 (Agi + Vig)
Encombrement (Enc) : 11 (Pui x2 + Vig) , c'est beaucoup !!!
Nombre d'action : 2 (Agi +1), tu es lent
Points de vie : 41/20/10/-10 (Corps x3 + Esprit x2 + Âme) (Fringant, Blessé, Meurtri, Mort)
Réserve de dés : 4 (Vig + Ten + Ins)/2, pas mal
Pour l'Initiative (INI) tu retranche à la REA l'ENC de ton équipement
La DP tu retire aussi l'ENC (mais une attaque est de base difficulté 14)

Pour les prouesses martiales, je te propose :
- Ralliez-vous à moi ! (niveau 2), tu fait Intellect + Tactique -6 pour donner un bonus de +5 à tes alliés pour leur prochaine action
- Par le bras de Beli Mawr ! (niveau de 1 à 4), une attaque à -3/-6/-9 ou -12 (suivant niveau) pour faire +1/+2/+3 ou +4 dés de dégâts (suivant niveau)
- Sonner (niveau 1) Attaque à -3, dégâts normaux et la victime doit réussir un jet de ténacité avec un malus égal aux dégâts ou passer en mode défensif (pas d'attaque)
- Assommer (niveau 2), Attaque -6, demi dégâts et victime doit réussir un jet de vigueur avec un malus égal aux dégâts ou être assommée
- Venez à moi ! (niveau 2) Attaque -6 et tu réparti les dagâts à ta guise parmit plusieurs adversaires (on prend la défense la plus haute)
- feinte de corps (niveau 1), parade à -3, si réussit l'adversaire aura un malus de -3 à sa prochaine action
- Défense de fer ! (niveau 2), 1 action pour faire 2 parades à -6
- Blocage (niveau 2 à 4), parade à -6/-9 ou -12 (suivant niveau), si réussit tu bloque l'arme adverse pour la prochaine action et ne peut donc pas l'utiliser, si raté réduit quand même les dégâts de 2/4 ou 6 (suivant niveau)

voila, je rappel que tu as 4 points et les prouesses soutent leur niveau en point.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:33

Terrald Abluwan

L’apprenti médecin, disciple de Olag mac Saenydd, commence a maitriser les base de la médecine et est chargé de la récolte des ingrédient sauvages. Fils d'une famille venant de Bretagne, lui n'a jamais connu que Cymru. Il a eu une adolescence turbulente et vagabonde (faiblesse? histoire pas clean, mauvaise réput, connu de personne peu fréquentable,...) mais fut remis dans le droit chemin par Olag qui lui a inculqué le sens du devoir et de la justice. En servant, lors de période difficile, comme éclaireur dans l'armé il s'y est fait quelques amis. Il aime parfois s'isoler.

Puissance 1
Vigueur 2
Agilité 3
Intellect 2
Ténacité 2
Perception 3
Charisme 1
Communication 2
Instinct 3

Archerie 5
Hérboristerie 4
Savoir (Forêt d'Ynis Prydein) 4
Survie 5
Vigilance 5
-----------------------------
Médecine 4
discretion 2

Si tu valide ma faiblesse faut encore que je trouve deux dons
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:02

Quand tu dis Bretagne, c'est la bretagne actuelle ? si oui elle s'appelle Ary Mor
Ton maître du coup s'appelle Olag ap Saenydd

Pour ta faiblesse, je te propose :
- Paria : sans être mis à la porte, on t'évite, les gens te fond peu confiance. A part pour des affaires louche ou bien ton métier. Effectivement tu as une mauvaise réputation d'étranger et de "bad boy".
Pour tes dons, tu as :
- Hommes des bois : habitué aux forêts et étendues sauvages, tu ne te perd jamais et tu sais très bien survivre.
Après au choix :
- Discret : silencieux et invisible, tu sais disparaitre sans problème.
ou
- Sens aiguisés : tu es en permanece au aguets, il est difficile de te surprendre.

Archerie => Armes de tir

Ton équipement :
Arc composite (dagâts 7, Enc 1), c'est assez rare, importé par les mongoles
Épée courte (dégâts 5, Enc 0)
après tu peux avoir des poignards/dagues
Armure : Vest de cuir + Cape en fourrure + Bracelets de cuir (Protection 5, Enc 1)

Tes caractéristique dérivées :
Réaction (REA) : 8 (Intellect + Peception + Instinct)
Défense Physique (DP) : 8 (Agi + Vig + Ins), tu bouge bien
Défense mentale (DM) : 7 (Ten + Int + Ins), pareil très tenace
Déplacement (Dep) : 5 (Agi + Vig)
Encombrement (Enc) : 4 (Pui x2 + Vig), tu es weak
Nombre d'action : 4 (Agi +1), rapide
Points de vie : 38 (Corps x3 + Esprit x2 + Âme)
Réserve de dés : 4 (Vig + Ten + Ins)/2
Donc INI = REA - ENC = 8-2 = 6
DP = Base - ENC = 8-2 = 6

Pour tes prouesses martiales :
- Aucun abri sûr (niv 1) : si l'abri protégeant une personne est assez faible et fin (comme de l'osier ou du bois) tu fais une attaque -3 pour faire demi-dégâts sans prendre en compte l'obstacle.
- Grêle mortelle (niv 2 à 4) : tu encoche 2 à 4 flèches (suivant niv) en même temps et tir sur une seul cible à -6/-9 ou -12 (suivant niv).
- feinte de corps (niveau 1), parade à -3, si réussit l'adversaire aura un malus de -3 à sa prochaine action.
Dû coup je te propose de prendre Aucun abri sûr (niv 1), Grêle mortelle (niv 2) et feinte de corps (niv 1)
Il y a pas grand chose au tir ou alors il faut être expert en "Armes de tir"
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:20

Les parents de Terrald ab Luwan, donc Luwan et sa femme, vienne de Ary Mor. Mais Olag était déjà a Cymru et donc est bien Un "mac Saenydd", Olag forme Terrald mais n'a pas émigré avec les parents de ce dernier.

Sa me va pour paria, homme des bois, discret, Aucun abri sûr (niv 1), Grêle mortelle (niv 2) et feinte de corps (niv 1).
on progresse a quel rythme dans ce jeu?


Dernière édition par Rémi le Lun 30 Juil - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:35

Rémi a écrit:
Mais Olag était déjà a Cymru et donc est bien Un "mac Saenydd"
c'est bien "ap Saenrydd", le "mac" c'est pour le Eriu (irlande) et le "ap" c'est en Cymru.

Rémi a écrit:
on progresse a quel rythme dans ce jeu?
2 à 10 points de légende par scénario et 1 pt par entrainement d'une semaine (5 jours si mentor)
carac : niv x5
comp : niv x2
nouvelle comp : 5 pts
prouesses : niv x5
je vais voir à vous donner des compétences ou des prouesses gratuitement si le contexte est pertinent
Revenir en haut Aller en bas
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:45

Comme je l'avais mentionner, j'en serais.

Je me voyais bien faire un Conseiller d'un Seigneur ou un barde.

Edwin "Ed" O'Reilly : Avec ses airs de jeune homme frêle, voir malingre, son regard franc mais planté au milieu d'un visage quasi décharné, il n'inspire pas la confiance à première vue.
Il naît riche et Irlandais. Ses parents voyagent jusqu'au Gwent où ils meurent alors qu'Edwin est encore jeune. Ce dernier, confié à un oncle et une tante, grandit seul, éloigné des autres enfants. Son éducation est stricte et il se révèle un élève douer pour ce qui concerne les lois et le protocole.
Jeune adulte, il se hisse à son poste actuel où il se forge de réels amitiés avec, entre autre, des guerriers qui savent trouver en lui un allier loyal et un compagnon de bon conseil.
Il est dévoué et prêt à servir son Suzerain de tous ses talents.

Après selon l'archétype choisit je pourrais modifier / approfondir le background pour faire coller. Faudrait voir ce qui passe le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
Contenu sponsorisé




Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser