Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:36

Le conseiller est plus un conseiller politique, il peut faire un rôle de diplomate et espion
Le barde a un statut particulier, il a pratiquement une immunité diplomatique, il parcourt Ynis Prydein pour avoir des histoires mais peuvent rester au service d'une personne pour office de diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 7:46

J'ai réfléchi, un barde serai mieux qu'un conseiller

Barde : Arts (musique), Eloquence, Awen*, Traditions, une compétence martiale
*Awen : compétence de la magie, magie que tu lance sur Instinct

Tu as déjà comme don : Sang des anciens
et une faiblesse : Faible
Tu as le droit à un autre don


Dernière édition par Luciole le Mar 31 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:53

alors mon bonhomme

Darragh

archétype: espion
profession: non définie

Corps:
-Puissance: 1
-Vigueur: 2
-Agilité: 3

Esprit:
-Intellect: 2
-Ténacité: 2
-Perception: 4

Âme:
-Charisme: 1
-Instinct: 3
-Communication: 1


Réaction (REA) : 9
Défense Physique (DP) : 8
Défense mentale (DM) : 7
Déplacement (Dep) : 5
Encombrement (Enc) : 4
Nombre d'action : 4
Points de vie : 39/19/9/-9
Réserve de dés : 4
Initiative (INI) 9

Compétences:
Acrobatie: 4
Chercher: 4
Discrétion: 6
Esquive: 4
Larcins: 4
Arme courte:5

Don: Discret, Sens aiguisés
Faiblesse: hors-la-loi

Compétences Martiales:
Assommer: 2
trancher les jarret: 2

Equipement:
4 poignards enc 0 deg 3
1 veste de cuir enc 0 def 2
1 paire de bracelet de cuir enc 0 def 1

Background: Darragh jeune orphelin et enfant des rues a vite appris à voler pour se sustenter son talent l'emmena jusqu'au cuisine dans le fortin du chef de clan Dirmyg ap Madoc où il récidiva de multiple fois sans jamais se faire attraper par la garde. Cependant un jour il se fit attraper par un homme du nom d'Oilibhéar qui se trouvais être l'espion à la solde de Dirmyg. Ce dernier voyant les talents du jeune homme pour le vole et ça capacité a disparaître, le pris sous son aile et le forma pour faire de lui un espion capable de se défendre et de semer ces poursuivants en faisant des cabrioles. Cependant lors d'une mission qui a mal tourné Darragh perdit son maître. Le jeune homme décida qu'a partir de se jour il travaillerais à son compte et pour faire un bon départ dans ça nouvelle vie vola l'épée générationnelle de Dirmyg et s'enfui. Depuis il voyage en vendant ses talents aux plus offrants.


Dernière édition par Drazhel le Mer 1 Aoû - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:20

le e est déjà un é donc tu peux écrire : Oilibhear
C'est ton père ?
Si oui alors, c'est : Darragh ap Oilibhear (ap = fils de)

Tu as 4 dés en réserve
Les poignards font 3 de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:27

Du coup je suis parti pour le barde !

Puissance1Intellect2Charisme2
Vigueur2Perception3Instinct4
Agilité1Ténacité1Communication3

Si j'ai bien calculé
Réac9
DP7
DM7
Dep3
Enc4
Nb Action2
PV33
Res3

Les compétences de classes :
  • Arts (musique) 3
  • Éloquence 5
  • Armes Courtes 5
  • Traditions 2
  • Awen 6
Les autres :
  • Discrétion 2
  • Séduction 3
  • Négociation 2
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:52

@coyote : il manque un don
Il me faut aussi tes prouesses martiales

@drazhel : il me faut ton bg

@jaes : pareil, il manque un don (je te propose Inspiré : tu as un don pour les arts, ou bien Mémoire parfaite)
et tu as 7 en Furor (réserve de dé), c'est la particularité des bardes et druide, ils ont plein de Furor
Parce qu'à chaque fois que tu va utiliser l'Awen tu devra utiliser un dé de Furor
Si tu veux tu peux approfondir ton bg pour le collé au barde (a savoir qu'il faut un peut près 5 ans d'étude)

Si tout le monde est toujours là, ce soir 20h30 (certainement un peu passé)
Si vous me répondez avant ce soir, vous préférerez Gotomeeting ou Skype+Rolisteam ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 10:59

Yop pour ce soir.
Je suis plutôt gotomeeting, plus stable (mais c'est au MJ de gérer tout ce qui est image)
Revenir en haut Aller en bas
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:49

Pour ce soir c'est bon pour moi. J'opte pour gotomeeting, parce que tout le monde connaît le système, mais si on change à l'avenir pour rollisteam + skype je ne dis pas non. Je crois avoir vu un build linux de rollisteam et du coup ça m'éviterait de booter sous windows Very Happy

Edwin "Ed" O'Reilly donc :

Avec ses airs de jeune homme frêle, voir malingre, son regard franc mais planté au milieu d'un visage quasi décharné, il n'inspire pas la confiance à première vue. Mais, au fur et à mesure qu'on le contemple, se dégage l'image de quelqu'un vif d'esprit, éloquent et assez charmeur.
Il naît riche, Irlandais et de bonne famille; un ensemble peu courant. Ses parents voyagent jusqu'au Gwent et emmènent leur unique fils avec eux. Ils meurent peu après leur arrivé, alors que le convoie qui les transportait à travers le royaume se fait attaquer. Edwin est encore jeune et ce dernier, confié à un oncle et une tante, grandit seul, éloigné des autres enfants. Sa nouvelle famille est aussi fortuné que son ancienne. C'est lorsqu'un druide découvre en lui son don pour manier l'Awen, qu'il conseille de lui donner une éducation aproprié. Sa famille d'adoption y voit un moyen d'en faire atout influent et lui donne des maîtres strictes auprès desquelles il se révèle un élève douer.
Jeune adulte, il opte pour l'itinérance et la vie de bohème, au grand dam de sa famille. Il devient barde et et parcourt le pays dans des voyages au cours desquels il se forge de réels amitiés avec, entre autre, des guerriers qui savent trouver en lui un allier loyal et un compagnon de bon conseil.

Pour le don ce sera Inspiré.

Pour les prouesses par contre j'ai pas trouver de liste de sort ou ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:31

@jaes : ok, c'est bon
pour les sorts, on va faire que tu me dis quelles effets tu voudras faire et on avisera (j'ai pas vraiment envie de restreindre à une petit liste de sorts trop spécifique), à savoir que tu peux faire que des effets des domaines du charme et de l'illusion soit avec du chant ou de la musique.

Pour un peu d'encrage avec les autres et le clan Mac Bran
Coyote : tu fais parti des gardes du clan voir même leur chef, en tout cas en se moment tu t'occupe à recruter et entrainer des guerriers, il y a pas mal de saxons dans la région (au sud-ouest)
Rémi : tu côtoies souvent, grâce à Olag qui est le médecin du chef de clan, la famille et donc aussi le reste du teulu
Drazhel : tu es souvent été envoyé pour observer les clans voisins, les saxons et les différents autres envahisseurs, donc certain t'ont déjà vu sans vraiment te connaitre
Jaes : tu viens souvent chez les Mac Bran, tu fait presque parti du teulu. Effectivement au début on se demandé qu'es qu'un "larve" somme toi pouvais bien faire ici mais très vite tu obtient un grand succès (aussi bien avec les guerriers qu'avec ces dames ^^)

rappel : le teulu, c'est la famille au sens large (la famille de Rhun mac Bran + les conseillers + les gardes)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:31

1. Veuillez rejoindre ma réunion.
https://global.gotomeeting.com/join/621165573

2. Utilisez le microphone et les haut-parleurs (VoIP) – l’utilisation d’un casque est recommandée. Vous pouvez également appeler depuis le téléphone.

Irlande : +353 (0) 19 030 053

Code d’accès : 621-165-573
Code PIN audio : affiché après avoir rejoint la réunion

Identifiant de la réunion : 621-165-573

GoToMeeting
Réunions en ligne simplifiées
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:38

lol, je suis en congés Smile
Bonne séance
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:55

Je ne suis pas dispo mercredi, donc on reporte la scéance à plus tard
Dites moi quand est-ce que vous êtes libre
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:44

je serais dispo qu'après le week-end du 18-19.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:49

On essaie de se caler une séance le 22 Août alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:42

Jusqu'à nouvel ordre je peux
Revenir en haut Aller en bas
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:33

J'ai bloqué mon 22 pour du Keltia perso.

Par déception de ne pas jouer ce soir, du coup, je vais boire des bières. Nah. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:49

salaud
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:53

La compétence pour l'épée est 'Armes longues"
Va pour armes longues.

Tu peux être un proche de Rhun mac Bran, un neveu peut-être ?
Mon oncle, mon oncle, regardez ce que j'arrive à faire ! Smile

Handicap (main) : peux pas utiliser cette main, malus de -3 à deux mains
ok

Robuste : tu endure très bien les conditions extérieures, la chaleur, le froid et même les maladies, les toxines ou l'alcool
ok

autre don : Meneur d'hommes

Je vais faire passer 1 point de Vigueur à Agilité. Je savais pas que ça jouait sur la vitesse, et mon personnage n'est pas lent. Il est juste gros et manchot. (soit vigueur 2 et agilité 2).

Pour les prouesses martiales,
- Ralliez-vous à moi ! (niveau 2)
- Par le bras de Beli Mawr ! (niveau 2)

Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:44

Joue-t-on bien mercredi ? Que faut-il installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:46

Pour moi c'est bon pour mercredi 22 20h30
On a fait du Gotomeeting mais si vous voulez du Skype + Rolisteam, ça ma va
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:09

Et réfléchissez sur ce que vous avez fait pendant 1 mois (entre les 2 scénars)
si vous avez fait plusieurs choses, avec de l'aide ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:36

Bon on va faire du skype, Gotomeeting me sort par les trous de nez

baalthazard666
Revenir en haut Aller en bas
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:38

je suis grave à la bourre et en plus je suis grave à la bourre

bref, rien ne va plus. mon pseudo skype c'est francois.schmidts
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
jaes
Simple pécos
Simple pécos
jaes

Nombre de messages : 18

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:50

C'est avec une certaine surprise que je m'aperçois qu'on n'a rien planifié pour la prochaine séance.
Du coup moi j'ai -- assez automatiquement -- bloqué ma soirée d'aujourd'hui mais bon. Du coup ? Il y a du reportage de séance dans l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1pxsolidblack.pl
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:52

Argh, je suis au ciné. Mais jouez sans moi si vous aviez prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]   Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Keltia : l'internet celtique [ex Pendragon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser