Emploi du temps | Prochains événements :
À mettre à jour.
9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE
Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande
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| | Bubblegum Crisis - AD. Police | |
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Auteur | Message |
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Drazhel Loup-Garou des Marécages
Nombre de messages : 934
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 19 Nov - 21:19 | |
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| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 26 Nov - 10:32 | |
| Alors dis moi, que puis-je avoir sur mon bras cyber? Une lame retractable, un tazer intégré, un ptit bonus de force, un minitel intégré, une télécommande pour mon mecha/moto.... |
| | | Luciole Maître de l'Entropie
Nombre de messages : 1914
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 26 Nov - 17:31 | |
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| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Jeu 28 Nov - 9:11 | |
| Je serais sûrement en retard ce soir, en effet je vais visiter un appartement avec Nico. Commencez sans moi j'arriverais le plus vite possible, pour le rp mon perso est allé faire régler son nouveau bras et le tester sur un tatami. |
| | | Rémi Maitre Jedi
Nombre de messages : 1077
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 3 Déc - 13:27 | |
| Conclusion
-J'aime pas génom -On a beau être dans des mécas, bein les boomer ça fait des trous, du coup on élabore des tactiques d'évitements qui finissent quand même en bourinitude. -Sa m'a donné envie de réviser les classiques des années 80 -On a fin avec ze uber kanon! -et j'aime pas génom |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 3 Déc - 21:33 | |
| J'aime pas GENOM non plus. L'univers m'intéresse mais plus en jdr sur table que par internet.
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| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Mar 10 Déc - 18:24 | |
| Désolé pour mon absence du forum, je vous répondrai quand j'aurai vaincu mon nouveau PC. Cf sujet que je vais créer je sais pas où. |
| | | Mizuho MJ
Nombre de messages : 4262
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Lun 13 Jan - 16:52 | |
| Ayé, j'ai à nouveau des trous dans mon emploi du temps et plus d'appareils à remplacer. Zou le bilan.
Organisation des séances : aucun problème, on a toujours réussi à se mettre d'accord sur une date, aucune séance annulée et relativement peu de retard. Pour ça c'est pratique le JDR en ligne.
Préparation des séances : à part la perte des captures d'écran (je confirme que la partition est illisible, j'ai tout essayé : "secteur endommagé"), rien de particulier. C'est un vieux jeu donc y a du boulot, mais c'est normal et ça m'a plutôt amusé. Et j'en ai chié sur Roll20 mais c'est normal aussi pour une première fois, ça ira mieux la prochaine.
Le système : pour son âge (c'est avant le D20 pour re-situer), c'est honorable. C'est extrêmement crunchy (on dit comme ça apparemment) mais le genre cyberpunk s'y prête bien. Logiquement maintenant il devrait y avoir mieux, mais dans ce style en fait je sais pas trop ce qui a pris la relève : Shadowrun ?
L'univers : le principal intérêt du bouzin. Et force est de constater que 20 ans après, ça tient toujours la route cet espèce de cyberpunk simplifié. Par contre, pour ça le fait d'être en ligne est un calvaire : faut combattre le logiciel pour transmettre la moindre info.
Le scénario : c'était dur à faire passer en 5 séances tout ça, on a bien senti que c'était un truc plus long que j'ai raccourci. Par contre, c'est sympa que le jeu donne toutes les infos pour des genres différents, même si en ligne ça a été difficile de les exploiter.
L'ambiance : quasiment impossible à rendre en ligne. Rythme haché, communication difficile, tension inexistante, attention parasitée, etc. Je sais pas comment régler ce problème.
Les joueurs : toujours le même groupe d'irréductibles rôlistes qui résistent encore et toujours à l'éloignement. Toujours motivés, de bonne humeur et intéressés même par des vieux jeux d'un genre de niche qui n'existe plus, le tout sans potion magique : c'est parce que vous êtes tombés dans la marmite rôliste quand vous étiez petits. Merci.
Conclusion Bubblegum Crisis, c'est vraiment à jouer sur table et ça se prêtait assez peu au jeu en ligne. Mais le système est pas aussi ridicule qu'on ne pourrait le penser, le bouquin est assez complet et l'univers et le genre ont toujours leur intérêt. Et puis de toute façon avec des joueurs motivés on arrive toujours à s'amuser, même si parfois ça n'a aucun rapport avec le jeu.
Note pour la suite du JDR en ligne : en ce qui me concerne, pour l'univers ce sera soit un truc qui demande aucune explication (contemporain ou déjà connu des joueurs), soit devoirs à la maison à base de textes à lire pour les joueurs. Et pour l'ambiance je désespère. Par contre l'organisation ça passe comme sur des roulettes. |
| | | Coyote Brûleur de mana
Nombre de messages : 3094
| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police Lun 13 Jan - 17:06 | |
| Ah, une liste. Cool, je me permets de donner mon avis aussi !
Organisation des séances : aucun problème.
Préparation des séances : reduce, reuse, reskin, repair, recycle. C'est ça qu'il faut apprendre avec roll20. Je viens de voir que ma préparation d'une deuxième campagne Savage Worlds me prend 4x moins de temps que la première.
Le système : on retrouve du similaire dans des jeux récents ! Le rapidfire system de Remnants c'est quasiment la même chose. Les kills en moins (malheureusement).
L'univers : intéressant. j'ai un peu du mal avec les méchas qui sont moins fort que les boomers, mais à part ça, c'est vraiment sympa. Et ces histoires de robots humanoïdes et de leur place dans la société, ça m'a rappelé warius zero.
Le scénario : de l'enquête, de l'action, du hacking, et des sous-marins ! on a fait plein de trucs !
L'ambiance : on ne peut pas lâcher la bride aux joueurs, sinon, on perd l'attention. Mon seul remède : de l'action, de l'action et encore un peu d'action.
Conclusion : c'était bien sympa, ce qui est toujours le cas quand on découvre les trésors oubliés du jdr ! |
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| Sujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police | |
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| | | | Bubblegum Crisis - AD. Police | |
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