Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bubblegum Crisis - AD. Police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drazhel
Loup-Garou des Marécages
Loup-Garou des Marécages
Drazhel

Nombre de messages : 934

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:19

la 1 ou la 3 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:32

Alors dis moi, que puis-je avoir sur mon bras cyber?
Une lame retractable, un tazer intégré, un ptit bonus de force, un minitel intégré, une télécommande pour mon mecha/moto....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Maître de l'Entropie
Maître de l'Entropie
Luciole

Nombre de messages : 1914

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:31

une cafetière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:11

Je serais sûrement en retard ce soir, en effet je vais visiter un appartement avec Nico.
Commencez sans moi j'arriverais le plus vite possible, pour le rp mon perso est allé faire régler son nouveau bras et le tester sur un tatami.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:27

Conclusion

-J'aime pas génom
-On a beau être dans des mécas, bein les boomer ça fait des trous, du coup on élabore des tactiques d'évitements qui finissent quand même en bourinitude.
-Sa m'a donné envie de réviser les classiques des années 80
-On a fin avec ze uber kanon!
-et j'aime pas génom
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:33

J'aime pas GENOM non plus.
L'univers m'intéresse mais plus en jdr sur table que par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:24

Désolé pour mon absence du forum, je vous répondrai quand j'aurai vaincu mon nouveau PC. Cf sujet que je vais créer je sais pas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 16:52

Ayé, j'ai à nouveau des trous dans mon emploi du temps et plus d'appareils à remplacer. Zou le bilan.

Organisation des séances : aucun problème, on a toujours réussi à se mettre d'accord sur une date, aucune séance annulée et relativement peu de retard. Pour ça c'est pratique le JDR en ligne.

Préparation des séances : à part la perte des captures d'écran (je confirme que la partition est illisible, j'ai tout essayé : "secteur endommagé"), rien de particulier. C'est un vieux jeu donc y a du boulot, mais c'est normal et ça m'a plutôt amusé. Et j'en ai chié sur Roll20 mais c'est normal aussi pour une première fois, ça ira mieux la prochaine.

Le système : pour son âge (c'est avant le D20 pour re-situer), c'est honorable. C'est extrêmement crunchy (on dit comme ça apparemment) mais le genre cyberpunk s'y prête bien. Logiquement maintenant il devrait y avoir mieux, mais dans ce style en fait je sais pas trop ce qui a pris la relève : Shadowrun ?

L'univers : le principal intérêt du bouzin. Et force est de constater que 20 ans après, ça tient toujours la route cet espèce de cyberpunk simplifié. Par contre, pour ça le fait d'être en ligne est un calvaire : faut combattre le logiciel pour transmettre la moindre info.

Le scénario : c'était dur à faire passer en 5 séances tout ça, on a bien senti que c'était un truc plus long que j'ai raccourci. Par contre, c'est sympa que le jeu donne toutes les infos pour des genres différents, même si en ligne ça a été difficile de les exploiter.

L'ambiance : quasiment impossible à rendre en ligne. Rythme haché, communication difficile, tension inexistante, attention parasitée, etc. Je sais pas comment régler ce problème.

Les joueurs : toujours le même groupe d'irréductibles rôlistes qui résistent encore et toujours à l'éloignement. Toujours motivés, de bonne humeur et intéressés même par des vieux jeux d'un genre de niche qui n'existe plus, le tout sans potion magique : c'est parce que vous êtes tombés dans la marmite rôliste quand vous étiez petits.  Merci.


Conclusion
Bubblegum Crisis, c'est vraiment à jouer sur table et ça se prêtait assez peu au jeu en ligne. Mais le système est pas aussi ridicule qu'on ne pourrait le penser, le bouquin est assez complet et l'univers et le genre ont toujours leur intérêt. Et puis de toute façon avec des joueurs motivés on arrive toujours à s'amuser, même si parfois ça n'a aucun rapport avec le jeu.



Note pour la suite du JDR en ligne : en ce qui me concerne, pour l'univers ce sera soit un truc qui demande aucune explication (contemporain ou déjà connu des joueurs), soit devoirs à la maison à base de textes à lire pour les joueurs. Et pour l'ambiance je désespère. Par contre l'organisation ça passe comme sur des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:06

Ah, une liste. Cool, je me permets de donner mon avis aussi !

Organisation des séances : aucun problème.

Préparation des séances : reduce, reuse, reskin, repair, recycle. C'est ça qu'il faut apprendre avec roll20. Je viens de voir que ma préparation d'une deuxième campagne Savage Worlds me prend 4x moins de temps que la première.

Le système : on retrouve du similaire dans des jeux récents ! Le rapidfire system de Remnants c'est quasiment la même chose. Les kills en moins (malheureusement).

L'univers : intéressant. j'ai un peu du mal avec les méchas qui sont moins fort que les boomers, mais à part ça, c'est vraiment sympa. Et ces histoires de robots humanoïdes et de leur place dans la société, ça m'a rappelé warius zero.

Le scénario : de l'enquête, de l'action, du hacking, et des sous-marins ! on a fait plein de trucs !

L'ambiance : on ne peut pas lâcher la bride aux joueurs, sinon, on perd l'attention. Mon seul remède : de l'action, de l'action et encore un peu d'action.

Conclusion : c'était bien sympa, ce qui est toujours le cas quand on découvre les trésors oubliés du jdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bubblegum Crisis - AD. Police   Bubblegum Crisis - AD. Police - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bubblegum Crisis - AD. Police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser