Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:29

Ben, faut dire que pour toi qui te plaint souvent que des trucs ont mal vieillis, Diderot ...

Les recueils de planches de l'encyclopédie sont chouettes, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:17

J'ai fini le Jihad Butlerien, bof, en resumer c'est dans la ligne du premier, ça ce lit juste par curiosité pour l'hisoitre plus que parce que c'est bien.

Je vais commencer la saga des septs soleils, de Kebin J. Anderson, je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 6:58

J'ai fini l'assassin royal l'an dernier, et j'attaque Alvin et les Chipmunks... euh non, Alvin le Faiseur. Pour le moment ça se lit très bien.
J'ai fini aussi le cycle d'Ender, dont je vous recommande le premier. Le deuxième est vraiment moins bien. Le 3 et le 4 sont pas mal.
J'ai relu "Feux du Ciel" de Clostermann, sur l'aviation en 39-45. C'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:56

Ouais Ender c'est plutôt bien (de Orson Scott Card pour info), y a aussi la "Stratégie de l'ombre" qui se déroule en parallèle.
Sinon je lis...Dune en ce moment Coconut tree (Tome 3 après avoir lu aussi les "Avant Dune", où le style n'est pas vraiment le même dans le sens où l'histoire n'est pas centrée en permanence sur un seul personnage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 6:31

J'ai fini l'empire caché de Kevin J Anderson et bof, environ 150 pages de présentations des personnages, sinon aprés l'histoire va assez vite (peu être trop à certain moment) et deviens interresente.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:07

En ce moment je suis en parallèle sur l'intégrale de Lovecraft (collection bouquin, tome 1) et making money de Pratchett.

Pour le premier, je ne sais pas s'il y a besoin de dire quoi que ce soit (sinon, c'est parfois dur à lire et il ne faut surtout pas faire suivre deux nouvelles, par contre il y a d'excellentes idées, parfaites pour du Dark Heresy)

Pour Making Money, c'est la suite de Going postal avec Moist Von Lipswig. C'est toujours plein d'idées et le disque monde ressemble décidement de plus en plus au notre.

Bon, j'ai pas encore fini tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Jaolo
µ3 en PFE
µ3 en PFE
Jaolo

Nombre de messages : 130

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:37

Je viens d'attaquer le tome 4 de l'Epee de Vérité : le Temple des Vents (une petite pause Dune après le 3e tome). Bon je crois qu'il va pas faire long feu le bouquin (surtout avec les heures de train prévues prochainement Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkitblack.fr
binomette
Runner à découvert
Runner à découvert
binomette

Nombre de messages : 698

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:38

Je ne l'ai toujours pas fini, j'avais commencé et j'ai arrêté au début du livre. Tu me diras s'il est bien ou pas, savoir si je recommence (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:49

le 4 est pas le meilleur, mais il se laisse lire

le 5 est ptet le pire (pour moi en tout cas, il met des plombes a démarrer, c'est hallucinant)

le 6 rattrape le niveau

vivement le 7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:05

J'ai fini le tome 2 des Chroniques d'Alvin le Faiseur. C'est vraiment vraiment pas mal. Orson Scott Card va devenir ma nouvelle Robin Hobb. :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:37

J'ai lu les 3 premier tome des chevaliers d'emeraude, c'est pas mal, ça ce lit bien, ya pas à trop réfléchir n'y a se prendre la tête.

Sinon j'en suis à la moitié de Troie de David Gemmel et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:01

Est ce que quelqu'un a lu les secrets du Ji et les enfants du Ji???

Juste pour savoir si ça vaut le coup et si c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:18

oui, j'ai lu tout le cycle de Ji

bilan : moi j'ai adoré

des complots, de la magie, un univers complet et bien décrit, des pays variés, des personnages charismatiques et typés, de lourds secrets antiques... tout pour une grande saga fantasy

je te le recommande chaudement
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:07

Il faut les lire dans quel ordre?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:54

Le secret d'abord.

C'est d'ailleurs le seul que j'ai lu.
C'est sympa, mais je ne serait pas aussi enthousiaste que Brun's.

Tiens d'ailleurs, Conan le barbare the book, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:11

Je viens de terminer le dernier roman de James Patterson Des nouvelles de Mary.
Bon c'est plaisant à lire, mais ça ne sort pas de l'ordinaire. Encore un tueur (tueuse?) en série, et le gentil Dr Cross qui lui court après au détriment de sa vie de famille. Bref rien de nouveau dans la série des aventures de ce flic, mais ça reste tout de même agréable à lire....

Suite à ça j'ai essayé de lire Registre des morts de Patricia Cornwell. Et je n'ai pas réussi. J'ai reposé le bouquin à la fin du premier chapitre. Je n'ai pas du tout aimé la narration de cette histoire : au présent et à la troisième personne... Pourtant l'histoire aurait pu être bien...

Du coup je me lance dans le dernier David Gibbins : Le dernier évangile. Pour l'instant ça part plutôt bien avec une découverte d'opium dans une épave de l'antiquité (je n'en suis qu'au premier chapitre!)

Moko qui va lire des mangas ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:59

J'ai lu les chant de la walkyries, sur la mythologie nordique, Odin envoi une de ses filles sur terre pour proteger sa lignée humaine, c'es bien, j'aivais pas lu beaucoup de chose sur les Dieux d'Asgard et il est bien écrit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:42

J'ai achevé Les Langages de Pao, de Jack Vance. Honnêtement, c'est pas mal. Enfin j'ai aimé. Mais bon, faut aimer le style Jack Vance...
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:25

Au niveau lecture, j'ai fait fort ces derniers temps (ben oui, une recherche d'emploi ça laisse du temps libre pour bouquiner...)

J'ai donc terminé Le dernier Testament de David Gibbins dont j'avais parlé un peu plus tôt. Un bon bouquin si on n'essaie pas de trouver des cohérence : l'auteur s'amuse à modifier des faits historiques pour que son personnage (archéologue) fasse des découvertes sensass... Néanmoins j'ai pasé un bon moment et j'envisage de lire les deux bouquins précédents de cet auteur, à savoir Atlantis et Le chandelier d'or.

J'ai eu l'occasion aussi de lire Sans un mot, le dernier Harlan Coben en avant-première. Ma foi, quand on aime cet auteur, on n'est pas déçu avec plusieurs histoire qui se recoupent et pour trame principale la quête de deux parents dont le fils ainé a fugué. Très sympa et très facile à lire.

Ensuite j'ai commencé le dernier Robin Cook, Etat critique, qui présente une enquête des deux légistes récurrents de l'auteur. Malheureusement je n'ai pas pu finir le livre et j'ai du le laisser chez mes parents en raison d'un manque de place flagrant dans mes bagages, donc je ne le finirai pas tout de suite.

Ma dernière lecture s'est donc faite dans le train où j'ai commencé la dernière enquête de Lincoln Rhyme, Clair de lune de Jeffery Deaver...
Revenir en haut Aller en bas
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:12

Ces jours-ci, j'essaie de trouver un peu de temps (entre SOSE et boulot) de lire les On the Way to a Smile traduit en anglais depuis les textes originaux de Kazushige Nojima. J'avais déjà lu The Maiden who Travels the Planet de Benny Matsuyama (cf sign.)

C'est plus des nouvelles que de vrais romans mais c'est un must-have pour les fans ^^
In Love
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:35

Tiens, ce topic bouge encore.

Dernières nouvelles du front. Il se ride. ...

Hem.
Bon, en fait, c'est pour dire que j'ai cédé à la pression populaire et j'ai lu millienium (les deux premiers tomes). Ben, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:02

moi j'ai cédé aux sirènes du geekisme et j'ai lu le Guide du Voyageur Galactique (2 fois)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:32

Comme tout le monde, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:21

C'est partie pour relancer ce topic.

Je vous conseille La voix des ombres, le premier tome de l'ange de la nuit, j'ai lu les 2 premier et j'ai trouvé ca bien.
De la dark fantasy. Ça change un peu de la fantasy toute gentil.

Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
http://www.amazon.fr/LAnge-Nuit-1-Voie-ombres/dp/2352942659/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1258053631&sr=8-1



Leto qui a eu du mal à retrouver ce topic Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 102789 .
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:48

je vous conseille les SAS, je lis ce depuis que je suis tout petit :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous en savez trop, vous ne pouvez plus reculer...
» Le temps des V4 ?
» Le temps des v5 ?
» Temps anciens
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Bouquins et BD-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser