Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:00

Jamais essayé. En ce moment, je suis sur Nation de Pratchett. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:17

Moi, je me suis (re)fait une grosse provision de Tom Clancy, et O joie, j'ai chopé le dossier sur les Marines ainsi qu'Octobre rouge, première édition de 1984. Plus 2 ou trois romans pas cher que j'avais pas relu depuis longtemps (la somme de toutes les peurs, le cardinal du Kremlin...).

Allez à la foire aux livres de Belfort, d'Octobre à Novembre ! (enfin l'année prochaine, plus grande foire aux livres de l'Est)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:30

tom clancy je joue aux jeux... plus adapté à ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:14

Les DearS en manga... tout ce qu'on aime! (enfin, au meucchi en tous cas. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:22

Eh bien avant de partir je me suis lu un peu de Bordage : Wang I et II. C'est pas mal, mais pas de quoi sauter au plafond.
J'ai lu aussi le premier tome des aventures du Capitaine Hornblower, pour etoffer ma culture navale quand je maitrisais du pavillon noir. C'est facile a lire, et c'est prenant. Et puis, ca change ! C'est un style a part.
La je suis sur le tome II de Temeraire (intitule : le trone de jade), ecrit par Naomi Novik. Le concept de la serie : le 18eme siecle, avec des dragons ! On suit le destin d'un capitaine de fregate qui recupere un oeuf de dragon comme butin d'un navire francais. Ca vie va changer alors qu'il va rentrer dans les Aerial Corps britanniques, et nouer une relation d'amitie avec son dragon. Moi j'adore, je suis fan. Je rouspete parce que j'avance trop vite dans le bouquin, et que je veux pas que ca s'arrete.
Enfin c'est pas grave, apres, je lirais du pratchett en chinois...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:05

Téméraire, c'est pas mal, c'est vrai. L'uchronie ça a toujours été mon truc.

Je suis plus dans une période documentaire en ce moment, j'ai pas tellement de romans à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:25

Je viens de finir La crise de trop, de Frederic Lordon. Ce fut instructif (ca parle d'économie, d'industrie et de finance), je l'ai laissé au Playmeuh pour le cas où ça intéresse des gens (je vous préviens, c'est pas de droite). Et là je suis sur l'intégrale des Royaumes Crépusculaires de Gaborit. C'est miam, miam et re-miam. Et avec des rapières en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:18

Le management par les contraintes de Phillip Marris
The goal, de Dr. Eliyahu et M. Goldratt

Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:08

Pour ceux qui s'intéresseraient aux Game & Watch (souvenirs souvenirs), on m'a offert le tome 2 de la série l'Histoire de Nintendo" qui leur est entièrement consacré, et je le conseille fortement : bourré à ras-bord d'images, d'anecdotes et d'infos suffisamment détaillées, c'est un vrai plaisir de le feuilleter pour retrouver les modèles qu'on a connus ou de le lire attentivement pour en apprendre plus sur ces pionniers des jeux vidéo qui ont apporté des trucs aussi essentiels que le scrolling ou la croix directionnelle.
Amusant, sympathique et on apprend plein de trucs.
Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 51BePnaP-pL._SL500_AA300_
Je peux le laisser à Venus à l'occasion si ça tente quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:30

Ah ben ça m'intéresse ! Le plus vieux jeu vidéo que j'ai eu c'était un espèce de game & watch "Bernard et Bianca au pays des kangourous". Alors retrouver l'histoire des jeux pionnier de chez Nintendo, ça va me faire voir tout ce que j'ai raté étant petit Smile ...

Note Urgente : je suis à Grenoble ce weekend. Je peux ramener des trucs si ça intéresse des gens.
En fantasy, je dois avoir des Assassins Royal, du Alvin le Faiseur, du Gemell, etc...
En SF, j'ai du Orson Scott Card, un Perry Rhodan, et des trucs plus ou moins obscurs
En jdr, j'ai le bouquin de Caïra (les forges de la fiction), le manuel du joueur de 7th Sea, le Disque-Monde en espagnol, Runequest 2 (de mongoose) en anglais...
En littéraire classique je dois pouvoir vous trouver ce que vous voulez.
En polar, faut demander je regarderai.

Bref, hésitez pas. Et si vous cherchez pas un truc en particulier mais plutôt des bouquins dans un style, dites-le moi, je ferais une sélection pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:37

tu livres vers picardie sur mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:54

Je m'y prend ptet un peu tard mais Je suis intérressé par Alvin le faiseur qu'on m'a conseillé mais que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:10

Ah oui, la dsl c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:26

tant pis Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Cei Lankou

Nombre de messages : 326

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:07

Fait chier Lundi t'achète un livre "La mission de l'ambassadeur" de Trudi Cavanan ,400 page et des poussières ; tu le commence le soir même et il se finit le mardi !!!
LA VIE EST TROP INJUSTE !!!!!!

Sinon de ma bibli sur besak, je propose :
- Dune de F.Herbert : tout le monde connaît et sa vaut le coup d'oeil

- Le Cycle des Dieux de T.Cavanan : trilogie

- Fils-des-brumes de B.Anderson : 2 tomes
Un Empereur-Dieu, un Empire millénaire, une rébalion, des nobles et une voleuse.
Sympa a lire une bonne intrigue, le 3ème à venir

- L'Ange de la Nuit de B.Weeks : trilogie
Bien écrit, déjà recommandé par Leto
Leto a écrit:
Je vous conseille La voix des ombres, le premier tome de l'ange de la nuit, j'ai lu les 2 premier et j'ai trouvé ca bien.
De la dark fantasy. Ça change un peu de la fantasy toute gentil.

Pour ceux qui ont la flemme de chercher:
http://www.amazon.fr/LAnge-Nuit-1-Voie-ombres/dp/2352942659/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1258053631&sr=8-1



Leto qui a eu du mal à retrouver ce topic Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 102789 .


- La Saga du Roi Arthur par B.Cornwell : trilogie
La légende du roi Arthur revisité. Une histoire bien sombre vu par un simple soldat.
Passionnant (mais presque Very Happy ). A LIRE pour qui aime les "héros" qui en chie

- Kushiel de J.Carey : 3 tomes ; Une histoire unique en son genre, une narration excellente, une plume superbe
Dans un monde type Renaissance, c'est l'histoire d'une courtisane qui vas être initiée aux arts de l'espionnage. Cette courtisane est marquée d'une tache de naissance : un éclat de sang dans l'iris : la marque de Kushiel. Cette malédiction fait qu'elle peut tirer de la douleur l'extase.
Le tout dans une histoire de trône en danger, de complots sournois et d'invasion barbare.... Je le conseil fortement

- Chronique du Tueur de Roi de Patrick Rothfuss : toujours un seul tome, le deuxième est en impression avec 7 mois de retard PUTAIN DE MERDE qu'il va être bon
4ème de couverture :
"J'ai libéré des princesse. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec les dieux, aimé des femmes et écrit des chanson qui font pleurer les ménestrels.
J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est trop jeune pour y entrer.
J'y était allé pour apprendre la maie, celle dont ont parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misères dans une ville rongé par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets ...
Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception ... infâme assassin. "

Mon préféré. Une pur merveille d'écriture. une plume en or ! A LIRE


Voili voilou

Si quelqu'un a les "Epée de Vérité"(a partir du 7 ou tous de préférence) ou les "Trône d'Ambre", je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:04

J'ai lu le bouquin sur les Game&Watch de Nintendo. Vraiment interessant sur tout ce qui est leur histoire, leur impact, etc... le cote collec par contre, j'ai zappe.
Je le ramene a venus 2.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:29

Ce soir pour les courageux, enfin dans la nuit du 24 au 25 mars, à 1h du matin, sera donnée lecture du livre Sueurs froides, d'Arnaldur Indridason, (auteur de Jar City, pour ne pas le nommer). Pour les amateurs de lectures islandaises matinales. J'ai beau bosser demain, j'hésite, c'est une expérience unique dans une vie...

Pour écouter à l'heure eutectique, c'est ici :

http://www.europe1.fr/Radio/Direct/pvr.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:00

Je suis un fou : j'ai écouté la première heure. Le lecteur était bon, mais y a quelques points qui m'ont déçu :
- de temps en temps ils interrompent le truc avec de la musique assez quelconque ; ça permet un peu de souffler, et à mon avis ça a surtout permis d'enregistrer ça en plusieurs fois, mais je trouve qu'ils le font un peu trop, on a juste envie de zapper à la suite mais on peut pas
- ils font un résumé toutes les 30/40 minutes ; c'est pour ceux qui auraient raté le début, mais pour les autres c'est pénible
- dans ce roman, Erlendur n'est pas le personnage principal ! C'est une de ses collègues, qui rentre trop tard le soir chez elle mais qui prend le temps de faire de la bonne cuisine (pas comme Erlendur justement Mr Green). On se consolera avec "l'ambiance islandaise" bien présente, et une petite phrase qu'elle lâche à un moment sur lui, quelque chose comme : "C'est un homme étrange et peu sympathique. Il a peu d'amis." Ca mériterait d'être retrouvé.

A noter qu'y a un décalage entre la radio par internet et par les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:00

Ma connexion crous a eu le bon ton de lacher à minuit et demi :/

J'ai pas retrouvé sueur froide, mais j'ai Rivière noire en 4 parties. Je m'écoute ça ce soir. Et là, on pourra zapper !

Bravo pour ton courage Kuz !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:05

J'écouterai ça aussi dans les jours à venir, si le personnage principal est bien Erlendur : faut dire, il est tellement charismatique que les autres personnages islandais font pâle figure en comparaison. Mr Green
Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Jarcity01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 7:26

Je suis dessus en ce moment, Erlendur n'est pas le personnage principal (c'est Elinborg), mais y'a des éléments récurrents, comme des gens mal proportionnés et de la bouffe dégueu Very Happy et des noms... difficiles à retenir et qui plus est impossibles à orthographier.
L'enquête est prenante, et toujours cette manière d'enquêter au petit bonheur des chemins.

J'en veux pour preuve, le passage de 29 à 38 minutes des la partie 2 !

J'adore Valtor, qui n'est pas une divinité nordique de la guerre mais le fils débile de l'enquêtrice (un gros Kevin des familles).

Sinon, y'a de la citation :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Schadock
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Schadock

Nombre de messages : 308

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Gwenhierd
Obey the Kitty !
Obey the Kitty !
Gwenhierd

Nombre de messages : 454

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 15:31

Je ne connais que 5 llivres dans tout ca ... (et je les ai pas tous lu) ... = / ... est il temps que je sorte de mon trou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:59

Emily the strange T1 - les jours perdus : Après deux BD/comics qui ont fais sensation, revoilà notre ado gothico cynique de retour (pour bien sur nous jouer un mauvais tour)
Dans cette histoire notre ados préférée a perdu la memoire et se renomme tout naturellement earwing (perce-oreille parcequ'elle en a trouvé plein dans son carton qui lui sert d'abris). Avec un humour tranchant et sympathique (???), Earwing va explorer la petite ville pas si paisible de Blackrock.
Ecris dans un style simple (je vous passerais les problemes de traduction liée à l'emploi de l'imperatif à la premiere personne ...). Ce premier tome ce laisse lire très bien.
En plus entre "les chat sont troooooop cooooooool !!!!!!!" et le fait qu'elle est toujours en train d'enumerer en 13 points tout ce qu'elle voit, on se plait à vivre les experience d'Emily et l'inventivitée qu'elle a pour retrouver sa mémoire.
Rob Reger nous sert encore une oeuvre très graphique avec un roman illustrée (et non un roman avec des illustration) où toutes les image sont citée et refenré et Emily nous invite à els regarder pour y decouvrir des indices. D'ailleur de nombreux secret s'y trouvent : les pages 123 à 128 qui sont manquantes et l'animation qui apparait entre les pges 57 à 119. (un chat se transforme en ... chat). C'est vraiment un petit Délice.
En tout cas vivement que je commence le tome 2.

Spoiler:


Tank Girl - the gifting : Notre blonde timbrée prefere est de retour pour faire des conneries. On déplorera l'absence de son tank mais la continuité de ses histoires avec Barney !!!
Cet Album est un regroupment de nombreuses histoire courtes de notre belle (???) blonde.
Ashley Wood nous offre une trait très particulier et très graphique (on a l'impression de voir des affiche sur les avancée de la technologie pour els femme americaines des année 50). On ne reconnait pas vraiment Tank Girl. Heureusement que Booga est la !!!
Des histoires bien tripante comme toujours avec du WTF pulpique bien comme on aime. Des Scénarion toujorus réalisée par Alan Martin (cocréateur de la série)

Spoiler:


Tank girl - Visions of Booga : Retour à une graphisme plus classque ou cette fois on reconnais Tank girl (mais toujours dans le style affiche des année 50)
Nous avons le droit cette fois ci à une histoire complete avec du WTF pulpique hippie. Tank Girl va se retrouver pourchasser par une bande mafieux qui veulent retrouver le livre de l'age d'or hippie car il a le pouvoir de faire connaitre l'amour et supprimer la guerre de la terre (et au passage consommé des produits hallucinogenes).
Point fort du Livre, le mariage entre TANK GIRL et BOOGAAAAAAAAAAAAAA.
Et encore un scénario signé Alan Martin

Spoiler:

DRUUNA tome 1 à 5 (retrouvés plein de poussière dans un placard lors d'un déménagement) : Que dire dessus à part que c'est un classique de la littérature BDiste de SF horrifique.
L'histoire se passe dans une cité à plusieur niveau ou au niveau le plus haut se trouve dieu et les pretre le servant. En bas des mutants qui veulent monter. Et au milieux, des humains normaux, dont druuna. Au cours de ces aventures elle va decouvrir la verité sur la cité et le monde qui l'entoure et va se découvrir le pouvoir de changer le monde. (ceci est un bref résumé des deux premier tomes)
Après elle se retrouve embarquée dans un Méga space-opéra d'horreur mutagénique où tout devient de plus en plus incompréhensible au fil des tomes (à par pour l'auteur ... enfin on l'espere)
Les deux premier tomes se suffisent en eux même pour constituer un histoire, la suite est pour els fan qui veulent une suite.
Sinon attention bcp de sexe, drogue et prostitution entoure notre belle héroine (druuna, pas la drogue)

Spoiler:


Angry Crhist Comix - Cry far Dawn : par le créateur de la rousse la plus connue et la plus chaude du paf des comics, non ce n'est pas poison Ivy mais Dawn.
Ce recueille d'histoire en noir et blanc est la génèse de Dawn où ons ent que ml'auteur se cherche. Toutes le histoire tournent autour des relation que peuvent tisser entre eux les hommes et els femmes mais qui inexorablement enfonce els protagoniste dans une decadence et une noirceur qui est le reflet de leur coeur et de leurs désirs.
On a un peu l'impression que Linsner se cherche en testant differents styles graphiques qui à chaque fois collent magnifiquement à l'ambiance de le histoire qu'il racontre.
En lisant se recueil j'avais l'impression de voir du Lovecraft contemporain (les tentacule en moins). Vraiment très sympa et disponible qu'en VO donc anglophobes passez votre chemin.

Spoiler:


Maintenant j'ai les tomes 2, 3 et 4 d'Emily the strange a lire et les 4 tomes concernant la plantureuse Dawn

PS : en prime Dawn !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:55

Concernant les Emily the strange, j'ai les 4 comics de chez Dark Horse, mais ce tome 1, ce sont bien des inédits, pas une compil des comics ?

Sinon the giftings et Visions of Booga, il viennent juste de paraitre ? C'est de la réédition, de l'édition inédite de vieux trucs où ça a été fait récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé




Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?   Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et vous trouvez le temps de lire, en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous en savez trop, vous ne pouvez plus reculer...
» Le temps des V4 ?
» Le temps des v5 ?
» Temps anciens
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: Bouquins et BD-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser