Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 2010 core set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:13

perso je suis daccord avec coyote excepté pour le lifelink, j'ai toujours trouvé ça idiot de pouvoir cumuler des lifeslink, ok c'etait fumay mais pour moi ca collait pas dans le sens reel du truc, en gros j'ai toujours été contre les anges exaltés double lifeleech

j'ai pas encore matté les spoiler.
avec cette nouvelle regle pour les dommages, je comprend pas reelement bien ce qui se passe quand tu joue des boosts.... et c'est la mort du kuzor en draft ca, plus de trick de combat retords avec des faeries ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:18

Ca y est, la liste complète est tombée, et comme pressenti, pas de Colère de dieu (ou équivalent). Oh my God
Au final, je trouve ça incroyablement inégal, que ce soit au niveau des couleurs, du design, et surtout du power-level. Bien sûr y a de la bonne carte, mais j'ai pas bien vu où ils voulaient en venir (à part en blanc où il y a des soldats et ce qu'il faut pour du weeny). Je trouve que certaines cartes sont beaucoup trop complexes pour un set de base, mais en gros j'ai l'impression qu'ils ont prévu le set pour le metagame du moment (remarque vu qu'y aura un set de base par année maintenant...).
En bref, ils voulaient relancer le limité pour les sets de base, ben faudra m'expliquer en quoi M2010 va dans ce sens. A moins qu'y ait une forte demande au Playmeuh pour la jouer, je vais zapper l'extension et attendre Zendikar (sûrement pas de viashinos par contre, snif).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:40

Bah, si on draft, j'annonce tout de suite que je prend du Blanc. Sinon, va pour attendre Zendikar.
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:03

nouveau changement de règles !

d'abord, le comprehensive rules book est entièrement remanié (c'est pas forcément con au départ, mais en fait je pense qu'ils vont le compliquer encore plus ^^)
j'en serai quitte pour le réimprimer et le relire :{

je gros changement reste quand même les layers pour le combat et la définition de la force/endurance, qui étaient à peu près le truc le plus dur de Magic et qui est modifié (mais pas en plus simple ^^)
bonne chance pour trouver les différences, je vous ferai une interro là-dessus Smile

à noter qu'ils inventent aussi un point de règles pour expliquer une capacité qui n'existe pas encore, mais qui arrivera prochainement ^^

ils ont changé la règle du "regroupement avec..." !! Alléluia ! la capacité est un peu moins pourrie que maintenant ! yahoooooo !

question bonus : vous connaissiez la substance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai Lin
Eveillé récemment
Eveillé récemment
Kai Lin

Nombre de messages : 764

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:36

La substance, c'est pas un marqueur qui ne sert à rien par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun's Sempai
Doublure de Steven Seagal
Doublure de Steven Seagal
Brun's Sempai

Nombre de messages : 1554

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:57

faux : ce n'est pas un marqueur, et ca ne servait à rien, vu que ça va disparaître Very Happy

mais l'idée était là, gg !


et pour les curieux, ça va être remplacé par une capacité déclenchée à l'étape de nettoyage Dry (pourquoi faire simple...)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:32

J'ai eu le temps de passer à une prerelease et de voir les cartes (et aussi d'avoir un Nocturnus Foil...), et honnêtement, à part quelques exceptions, la qualité graphique de M10 est particulièrement bonne je trouve.
Je vous propose donc de donner vos 5 cartes préférées (une par couleur) du point du vue de l'illustartion.

en blanc: armored ascension
en bleu: merfolk looter (enfin un ondin qui ressemble à qqch)
en noir: vampire aristocrat (à égalité avec dread warlock, la rapière fait la diférence)
en rouge: berserkers of blood ridge
en vert: nature's spiral
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:49

Bon, tu m'obliges à me retaper cette liste. Marrant comme c'est une question de goût, moi l'overdose d'images "retouchées à mort" m'a fait le même effet qu'avec D&D4 : c'est pas pour moi.

Mais bon, revoyons tout ça en détail, en zappant les vieilles illustrations (dont certaines sont toujours parmi mes préférées, comme Polymorphisme) :

Blanc : Ascension cuirassée est effectivement travaillée, mais c'est pas du tout mon style ; l'Ange pourfendeur fait trop petit et surtout les couleurs sont pas assez chaudes à mon goût ; Mark Tedin assure toujours autant avec l'Avant-garde, mais je vois pas le rapport avec la carte ; et enfin j'aime bien Passage protégé pour l'effort de composition ; si je dois en donner que 5 en tout, je n'en choisis pas en blanc

Bleu : le rouge du Merfolk Looter l'élimine direct en ce qui me concerne ; sinon, je retiens Fabrication (là ils ont tenté un truc au moins) et le Servant illusoire (c'est vraiment dommage qu'il ressorte pas plus de l'image), mais je choisis :
Spoiler:

Noir : pour répondre à Coyote, moi l'aristo m'évoque irrésistiblement Twilight ; apparemment, ils ont décidé que les cartes noires devaient être repoussantes, ce qui peut parfois tomber juste effectivement, mais qui surtout a pour effet de me faire fuir cette couleur ; pour quand même sortir quelque chose, je dirais
Spoiler:

Rouge : les Berserkers en eux-même sont pas mal, mais le fond est à chier ; j'aime bien le feu, donc le Phénix de magma (mais j'aime pas trop le style de dessin), et surtout
Spoiler:

Vert : j'aime pas le concept de la Spirale de la nature, mais effectivement l'illustration est pas mal du tout ; la Reine des fourmis en impose aussi je trouve, mais rien pour moi en vert sinon

Artos : voir plus bas

Terrains : et voilà la bonne surprise pour moi, les terrains ; les bilands ont un vrai travail sur les couleurs, et donnent une impression de lieu magique ; et les terrains de base ont tous au moins une illustration potable. Chapeau bas à l'équipe des terrains. Very Happy
Spoiler:

Tant que je suis sur cette liste (je compte pas y revenir a priori), j'en profite pour relancer avec les illustrations que je trouve incroyablement moches ou loupées :
Blanc : Capitaine des veilleurs (lui on sent qu'il est passé à la v4), Charge glorieuse (que c'est kitsch...), l'Enchanteresse de la Mesa ("Kirikou"), le Lion (pas content d'avoir cette gueule là sûrement), et mention spéciale au Chevalier blanc pas blanc
Bleu : Saut (donc là tu peux franchir 3 cases vu ta force...), la magnifique Lévitation où on a pas l'impression qu'ils volent, le Contrôle mental (euh moi je veux pas contrôler ça), le Hibou savant abruti, et le kitschissime Mur de gel, dont l'illustraion me rappelle les vieux stickers ou t-shirts avec la lune et une tête de loup (y a un Hymn to Tourach comme ça aussi)
Noir : l'Acolyte de Xathrid (euh j'oserais même pas la toucher elle), la Mortemarque (curieux qu'ils la censurent pas celle-là vu le réalisme), et la Lame du destin et son trucage à la Turkisk Star Wars, en grattant directement la carte
Rouge : le Familier chacal (un pet comme ça, je le bute direct pour gagner 1XP), et la Foudre qui réussit à être plus moche que l'ancienne
Vert : le Léopard des brumes et son anti-camouflage
Artos : non seulement la sélection des cartes me gonfle, mais en plus qu'est-ce qu'elles sont moches !!! Le Miroir est d'une laideur repoussante, la Baguette me donne envie de la recycler en presse-purée, l'Orni mériterait d'être un drone, et je ne parle même pas des vieilles illustrations du cycle "plume, corne et autres" que j'avais dû effacer inconsciemment de ma mémoire après le traumatisme de leur vision Wall bash


Je précise que je me base sur le spoiler visuel et pas sur les cartes réelles, et que j'ai un penchant certain pour les illustrations old school (entretenu par les jaquettes de death), ce qui donne cet avis de vieux grincheux.
Alors bien sûr dans l'ensemble les illustrations sont de bien meilleure qualité qu'avant (avant y a longtemps hein), mais je ne voudrais pas perdre cette impression "d'oeuvre d'art en miniature qui tient dans la main" (à la Paradis inconnu, Nightmare (le vieux), Usine de Mishra, etc.) ou cette idée de vieux livre poussiéreux qui me donne l'impression de pouvoir effectivement maîtriser un Dragonnet (l'ancien) ou un Basilic par exemple, ou bien ce côté "invitation à l'imaginaire" à la Tour d'ivoire... Disons que là je trouve qu'en général les illustrations pourraient convenir pour n'importe quel jdr ou jeu vidéo, et qu'elles ont moins ce cachet particulier. Mais évidemment, par rapport aux vieilles extensions, on échappe aux cartes affreuses voire nanardes à la Legends par exemple, qui malheureusement étaient en très large majorité en plus. Wink
Enfin bon c'est difficile à expliquer et ce que je dis ne veut pas dire grand chose (m'enfin bon maintenant c'est tapé), mais disons qu'à part quelques lands, les cartes de M2010 ne me font pas l'effet "vite un protec celle-là elle est troooooooooooop jolie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




2010 core set - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2010 core set   2010 core set - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2010 core set

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» survivor 2010
» Semestre 2009-2010
» Programme CCG 2009/2010
» Budget 2009-2010
» D.W XMAS Special 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser