Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:38

Tout cela est très intéressant, et je voudrais y ajouter quelques remarques, objections ou élargissements.

Pour ce qui est de la mythologie pseudo-Vong, ça ne me choque pas. J'aime bien cette idée de retour à l'originel. Ca place d'ailleurs Szeliko dans un intéressant paradoxe : évolution ou conservation ?

Que les szelikésiens haïssent cordialement les pollueurs de Cauldredites (mécanomanciens) ne me contrarie pas non plus. C'est plus parlant que la débile opposition elfe/nain habituelle. Surtout si cela donne des conflits de type guerre froide entre les deux peuples, avec des opérations militaires et de la diplomatie (lire ici : demander aux ahribéens un stage de coups de putes).
On peut également envisager une partie sécessioniste de Szeliko ; des individus moins à cheval sur les tabous de leur société, qui permettrait une ouverture de ce peuple (et d'excellents PJ : le biomancien en cavale, il vaut son pesant de cacahuètes).

Pour moi les manipulations génétiques se feraient ... organiquement. Enfin, psychosomatiquement pour être plus snob. Ma volonté agit sur mon organisme (transcendance) ; mon organisme agit sur un autre organisme (mutation), mon organisme accepte un autre organisme (assimilation).

Pour ce qui est des tabous, j'élargirai et je théologiserai un peu ce à quoi tu penses. Il y aurait des tabous, mais ceux-ci seraient liés à l'interprétation d'un coran génétique ? Et donc les modifications acceptées seraient contrôlées par les puissants de Szeliko ? Allez, colle moi du marché noir de l'organe mmmh... :tongue: non ?

Il serait bon que les Szelikésiens connaissent la glyvigation. L'idée de créatures repoussant le glyv me plait assez. Mais je voudrais également présenter ceci (et ce pour un équilibre des factions uniquement) : et ci les Szélikésiens avaient trouvé le moyen de filtrer le glyv ? Et que cet organe soit trop grand pour être mis sur les humains (ou pas conforme) ? On obtient des espèces de créatures avec des branchies glyviques, qui supportent les voyages.

Les Vong ont-ils des vaisseaux organiques ?

PS : Empoisonné le serpent fouet j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:17

Un petit programme sympa pour dessiner des plans.
http://autorealm.sourceforge.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:25

Nickel, je cherchais justement un truc comme ça.
Euh, pourquoi c'est là ? Dans Olor, je veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:00

Alors : oui, tu peux faire des sous-topics si tu veux toutoune.
Si c'est là, c'est parce que je l'ai trouvé en faisant des recherches pour mon JDR.
Et pour finir, voilà une petite carte à l'arrache de Cauldred.
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Cauldr10
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:38

Le post est long alors je divise en 2 parties : Ahriban
et le reste.

---------------------------------------------------------
Ahriban
---------------------------------------------------------

Ahribéen me plaît bien. Ca fait plus sérieux voire mystique que "les Ahribans". Pareil pour psychosentience. Je suppose qu'on dit les psychosentients ?


Comme je l’ai dit, j’avais fait une pyramide sociale mais j’ai abandonné la forme à laquelle j’avais pensé parce qu'elle posait différents problèmes. Je la cite pour que ça puisse inspirer des gens :


4 castes : les Masses, les psychomanciens de bas niveau, les psychomanciens de haut niveau et les puissants.
* Les Masses sontà peu près tout le monde. Ils ont des connaissances légères en psychosentience et quasi-nulles en psychologie.
* Les psychomancients de bas niveau représentent une part faible mais remarquable de la population. Ils ont des connaissances plus poussées en psychosentience mais aucune en psychologie.
* Les psychomanciens de haut niveau sont les enseignants, les psychiatres... Ils ont des connaissances poussées en psychosentience et en psychologie. Ce sont les instruments favoris des puissants car c’est au travers d’eux qu’ils manipulent les Masses. L’école publique et obligatoire pour tous est notamment un instrument particulièrement pratique pour enseigner les valeurs de la république et de repérer les capacités de chacun.
* Les puissants sont l’élite et seuls les politiciens, les espions et les ambassadeurs en font partie. Ils ont des connaissances pointues en psychosentience et psychologie.

C’est une pyramide sociale donc plus on monte dans les échelons plus on est respecté. L’école sert à différencier les castes : on y repère les talents et on les oriente vers des cursus appropriés. Comme la psychologie est très développée, chaque enfant a effectivement un cursus qui lui est adapté.


Le problème avec cette société c’est que c’est trop figé pour que des PJs puissent évoluer dans les sphères. En fait, vu que les choix de caste sont faits à la naissance, une personne des Masses ne pourrait pas accéder à la fonction d’espion ou d’ambassadeur. Pas même à celle de propulseur de nef qui est un des plus bas parmi les psychomanciens de bas niveau. En plus, ça ne colle pas à l’idée d’accès facile à la politique et à la psyshosentience. A travailler donc.


J’ai quand même eu quelques idées que je compte garder. Comme le fait que les machines ne sont pas courantes sur Ahriban. Ca paraît logique vu que c’est pas eux les technomanciens. Cependant, ça peut aussi s’expliquer logiquement dans le développement d’Ahriban. Ca repose sur l’absence de besoin. Contrairement à nous, les Ahribéens n’ont pas eu besoin de développer des outils pour un paquet de choses. Exemple : le déplacement d’objets : pourquoi inventer la calèche quand il « suffit » de porter les choses sur plusieurs kilomètres.*De la même façon, pas besoin de téléphone un simple contact télépathique permet de communiquer au-delà de grandes distances. Ainsi, les canons orbitaux tournent par psychokinésie**, les gens ouvrent les portes en les poussant par vague psychique, etc.


A propos de la télépathie : on peut parler à quelqu’un sur une distance ne dépassant pas la taille d’une « île » de faction.
On notera que le « signal » s’affaiblit avec la distance et qu’il faut une grande concentration pour le maintenir sur une telle distance. La télépathie est ciblée mais il faut déjà avoir rencontré la personne pour la repérer. Ensuite on peut la repérer n’importe où. On peut faire une analogie avec l’apparence physique : pour reconnaître quelqu’un dans une foule, il
faut l’avoir déjà vu.


Les règles sociales sont très strictes sur Ahriban. Je ne sais pas encore en quoi mais de ça je suis sûr. Dans un monde où dès l’adolescence on apprend à lire dans la tête des gens, ce serait l’anarchie si on ne se disciplinait pas. On ne lit que
dans la tête des gens que s’ils vous y ont expressément autorisés. Idem pour la télépathie, on envoie un signal pour dire qu’on veut commencer à parler et seulement après une réponse positive, commence-t-on une conversation. Dans le cas contraire, c’est vécu comme une intrusion dans la psyché, ce qui, sur Ahriban, est considéré au même niveau qu’un viol. Il n’y a cependant aucun moyen de détecter que deux personnes ont une conversation, si elles sont un peu habiles et arrivent à faire quelque chose d’autre en même temps.



---------------------------------------------------------
Le reste
---------------------------------------------------------

Compris pour le Glyv, c'est trés proche de l'air. Mais alors, est-ce qu'il y a des courants dans le Glyv ?


J’ai d’autres questions, notamment sur les interactions entre magies. Parce que j’imagine bien qu’après 5 générations, on commence à voir qu’on fait pas les choses pareilles ailleurs et on expérimente. Sur un champ de bataille ou dans un labo, pour moi ça revient au même. Mais ça pose les questions suivantes : est-ce que les esprits sont accessibles par la psychosentience ? En d’autres termes, est-ce qu’ils sont sensibles aux illusions ? Est-ce qu’on peut les nommer avec la Vraie Voix ? Est-ce qu’ils peuvent arrêter une vague psychique ? Une balle ?

Est-ce qu’on a trouvé le moyen de greffer des lance-roquettes sur les monstres de la patrie de la magie biologique ?
J’aurais pas envie de me trouver face à un truc pareil. On notera qu’interrompre la finalisation du projet peut faire l’objet d’un beau scénar (avec des infiltrations de complexes scientifico-magico-militaires, des guerres politiques, des savants fous…).

En fait, j’aimerais en savoir plus sur la puissance de la magie en général. Quel est le niveau maximal qu’on puisse atteindre dans chaque magie :

Pour la technomancie : Est-ce qu’on parle de nano-robots intelligents, de sabre laser, de bombes à trou noir, d’Epée Noire ?

Pour la psychosentience : est-ce qu’on peut tuer avec une illusion ? Est-ce que ça peut affecter le corps par auto-suggestion ? Est-ce que faire une illusion sur 40 personnes c’est un exercice de base ou un exploit ? Porter un train par psychokinsie c’est infaisable / accomplissable sur une courte distance / addictif ? Si porter un train c’est pas possible, est-ce que porter une voiture ça peut se faire ?

Pour les esprits : est-ce que les dieux sont des esprits ? Est-ce que les esprits peuvent interagir physiquement sur des
objets ? Si oui, je m’en servirais pour porter mon sac sur 20 bornes ou arrêter un avion en chute libre ? Est-ce qu’on peut les interroger sur ce qui s’est passé (genre pour résoudre un meurtre…) ?

Pour la Vraie Voix : est-ce que connaître le Vrai Nom de quelqu’un est facile ou impensable ? Est-ce que les initiés connaissent le leur et l’avouent à leur petite amie sur l’oreiller ? Est-ce que ça lui (à la petite amie) donne tout pouvoir sur le malheureux ? (Vous voyez où je veux en venir…)

Pour Celiko : est-ce qu’ils peuvent se cloner ? Modifier leur propre corps ? Régénérer les gens ? Causer des hémorragies internes ? Tuer en arrêtant le cœur ? Est-ce qu’ils ont une nourriture équilibrée et qui a bon goût ? Est-ce qu’ils pratiquent la sélection génétique ? Est-ce qu’ils pratiquent la Vissicitude ?

Sinon, si j'en juge par la carte, une île de faction fait en gros 500 sur 600 bornes. D'après Wikipedia, c'est la taille de l'Arizona, donc une population d'environ 6 millions. Tu dirais que c'est en gros ça, plus ou moins ?
Une autre question sur les îles*** : il y en a combien ? Une par faction ? Une dizaine par faction ? Des milliers dont une principale, des dizaines de plus petites, des centaines de la taille de terrain de football et des innombrables encore plus petites ? Cet dernière hypothèse amène une plétore d'occasions de combats glyviens et de luttes pour des ressources ou du territoire...


Enfin, j'apprécie l'idée des Ahribéens comme diplomates / médiateurs / bandes de putes en chef. Ca me plaît Very Happy


J’crois que j’ai fait le tour.



* Attention, cela suppose que les gens peuvent le faire sans trop d’efforts. Voire le paragraphe sur la puissance de la magie.

** Sur Ahriban, on ne dit pas télékinésie. C’est une discipline de la psychosentience, c’est donc de la psychokinésie. Pour
télépathie, je cherche. Les pistes du moment sont psychovoix ou psychodialogue.

*** Je dis "île" pour les terres sur lesquelles les factions sont basées. Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:12

---------------------------------------------------------
Ahriban
---------------------------------------------------------

J'ai regardé ta pyramide sociale. Tu trouves que c'est figé : en fait ça ne l'est pas si on peut développer ses pouvoirs en psychosentience. Ca devient une espèce de méritocratie. Plus on peut servir la res publica, plus on accède au pouvoir et aux responsabilités. De plus, je cacherai les "puissants". Je les ferai agir sur les "marionnetistes" afin de servir leurs desseins. Les psychosentients "intermédiaires" forment alors une classe tampon, prête à donner des appuis aux "marionnetistes" et espérant accéder à plus de pouvoir.
Cela amène, je pense, à réfléchir à la vie de tous les jours sur Ahriban ("de nos jours" comme "avant les rencontres"). Que s'y passe-t-il ?

Télépathie : la limitation en distance me semble pas mal. Cela fait que toutes les factions ont une certaine inertie de l'information.
La télépathie est ciblée mais il faut déjà avoir rencontré la personne pour la repérer. -> ok, pas de pb
Ensuite on peut la repérer n’importe où. -> mis à part le facteur de distance, j'imagine.

Les règles morales et mentales : est-ce qu'un grand besoin de concentration ne serait pas un début d'explication en ce qui concerne la rigidité sociale d'Ahriban ?
On peut également imaginer un espèce de "on" (face, cf L5R) mental afin de ne pas être un bouffon psychique.
La hiérarchie sociale et son jeu de responsabilités peut également amener à un espèce de caracan de salutations, expressions obligatoires, etc...
Pas de pb non plus en ce qui concerne le "viol" psychique.

---------------------------------------------------------
Le reste
---------------------------------------------------------

Il y a des courants dans le Glyv.

Interactions entre magies : du fait de leur provenance de la même source, les magies sont interactives entre elles. On peut faire de la télépathie avec les esprits, on peut leur tirer dessus, on peut insulter une mutation avec la Vraie Voix, on peut éveiller l'esprit d'une machine, on peut piéger ses rêves avec des symboles contre l'incursion mentale, etc... (oui, je suis MJ à Mage : TA cheers )

Croisement entre magies : et bien l'idée est de faire jouer les PJ à l'époque où ces croisements commencent. Le roquethodon zébré me fait rire moi aussi.

Personne ne parle de nano-robots, mais je suis en train de plancher sur
la golemtronique. Sinon : six-coups, turbines, chenillés, horloge,
imprimmerie, moteur à essence, lance-roquettes sont imaginables (penser
à Wild Wild West en plus classe, plus "heavy gears & heavy guns", moins farfelu).
Je suis tout déçu, j'arrive pas à trouver un autre nom que arcanodynamique pour l'énergie de la mécanomancie, et il doit être copyrighté Royaumes d'aciers... (Ma meilleure autre idée est cinéthaumique).
En gros c'est de l'énergie de mouvement stockable et assez modelable pour se faire plaisir sur le contrôle des mécanismes.
Pas de bombe noire, mais des missiles à ogives acides vont vous apprendre à vivre (le Cauldredite ne comprend pas qu'on ne se soumette pas...)

Les dieux ne sont pas des esprits. Les dieux sont des totems. Je parlerai du/des totems bientôt (d'ailleurs si tu as fait les scénarios d'ESS avec la famille Kiserasu quand j'étais encore à grenoble et que je faisais des expériences pour trouver le "true path" de mon JDR, tu as du goûter au totem, le truc qui évole avec toi et qui te donne des capas...)
De nombreux esprits peuvent intéragir physiquement avec les objets. Oui, ils portent ton sac.
Oui, on peut leur parler. Avec lien animique d'ailleurs.

Pour la Vraie Voix : on ne peut connaître le vrai nom que de choses excessivement simples. Mais un mot proche de ce que tu veux nommer a déjà un effet. Il est plus facile d'agir sur quelqu'un quand tu dis "jeune fille au teint clair, se tenant sous le cerisier" que quand tu dis "femme". Ce qui fait que les gens de Kayldinn tentent des poésies de fous pleines de périphrases, qu'il peut être bon de roleplayer.
Oui, il est possible du coup de gagner du pouvoir sur qqn avec des confidences sur l'oreiller.

Pour Celiko : modulo Gégé approved
est-ce qu’ils peuvent se cloner ? ils peuvent dupliquer un bout de leur patromoine génétique
Modifier leur propre corps ? oh oui, mais tabou
Régénérer les gens ? oui en régénérant eux, et en faisant muter l'autre
Causer des hémorragies internes ? si tu les laisse se "connecter" à toi, ils peuvent
Tuer en arrêtant le cœur ? oui mais c'est chaud : ils faut se transformer avec un deuxième coeur qui s'arrête, se "connecter" à l'autre et lu faire muter le coeur.
Est-ce qu’ils ont une nourriture équilibrée et qui a bon goût ? non, ils ont une forte capacité d'assimilation plutot.
Est-ce qu’ils pratiquent la sélection génétique ? oui
Est-ce qu’ils pratiquent la Vissicitude ? non, pas au sens Vampire : TM des Tzimiszes (j'ai bon?), mais comment ils peuvent se faire muter l'os et le gras...

Cauldred fait environ 2000 * 3000 km (avec une petite moitié bouffée par le désert du Kallaharn). C'est juste que mes connaissances en cartographie sont mauvaises, et que j'ai indiqué la taille d'une sous-division. 1745 excuses.
On parlera de "perles" plutot que d'îles (enfin, c'était le terme choisi arbitrairement par moi à la base, mais on peut changer)
Il y en a une primordiale par faction, chaque faction va finir par en contrôler environ 4-7 principales, plus des petites. Un des tafs des PJ et d'aller en chopper une pour leur faction/cartel.


Dernière édition par Coyote le Mer 14 Mai - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:25

je poste parce que sinon on voit pas que j'ai répondu. :( :( :(
Au fait Kuzor, j'aimerais bien que tu essaies de me retrouver le truc qui te chagrinait un peu au niveau du système et des Aspects (Cool).
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:00

Ok ok. Je note tout ça.

Deux-trois petites réactions à chaud :

La magie de Celiko a pas l'air très réactive. SI j'ai bien compris, pour modifier quelqu'un, ils doivent se transformer eux-mêmes puis se "connecter" à l'autre pour transférer la mutation. M'est avis que ça sera pas très pratique en combat à moins de stocker des mutations ou d'avoir un petit nombre de mutations de base à faire vite. Tu me diras que c'est peut-être le but, de ne pas pouvoir le faire eux-même.

"Réveiller l'esprit d'une machine" ça me fait penser à Warhammer 40,000. Ce qui est dommage parce que j'aime bien l'idée et j'aime pas trop Warhammer 40k.

Je me souviens d'ESS avec les jetons pour être "Dur à Cuire". Aah, nostalgie...
Pour les totems, j'ai pensé à un système de compagnonnage lié au totems. Imaginons : un maître a un totem, fort, développé tout ça. A sa mort, son apprenti hérite du totem à condition de passer une période où il fait ses preuves (le "compagnonnage"). Quand il devient maître, le cycle recommence. L'apprenti partage le totem du maître.

Tu avais bien compris pour Vicissitudes. Wink

Perles me plaît bien. Ca fait plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:40

La biomancie n'est pas de la magie de guerre. En fait peu de gens utilisent de la magie sur le champ de bataille. Un peu les Cauldredites (armes à feu oblige), un peu le peuple de Kayldin (des insultes et des glyphes de protection...) et beaucoup Ahriban (télépathie pour le commandement et le moral ; télékinésie pour le côté rocher à guidage laser). Le peuple de Toungragge ne fait pas la guerre.
Mais la biomancie permet de créer des monstres de chair, des venins ultraviolents, des kamikazes porteurs de nécrosangsues, etc... Elle permet de vampiriser les autres, de se caméléoniser, et de s'adapter en cas de guerre d'attrition. C'est une magie tournée vers le persistant plutot que l'éphémère, et même si elle est un peu lente, elle reste effroyable et puissante.

Réveiller l'esprit de la machine était une expression poétique pour dire : "faire de l'éveil sur un truc créé par mécanomancie", aucun lien avec du WH40K. La sphère Esprit à Mage : TA est la référence ici.

Petit spoil pour tout le monde : oui il y aura des totems. et un totem c'est quoi ? Un dieu qui essaye de revenir dans l'univers. Il se fait petit mais essayera néanmoins de contrôler son porteur.
"Je te file des capas, tu m'aimes bien, tu croies en moi, tu montres ton pouvoir aux autres, et je tente de renaître..."
Dur à cuire sera là à nouveau, il permettra toujours de réduire la gravité d'une blessure...
Pour l'idée du compagnonage, le totem se réinvestira logiquement dans un disciple. Si le totem du "maître" est fort, il peut faire croire au disciple qu'un totem est en lui, pour préparer la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 6:18

Mon nouvel avatar est une figurine récement sortie pour waramchine, elle illustre plutot bien le look Cauldred (ie, le look : uniforme guerre de scécession blindé)...

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Scesse10
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:18

T'as des idées de style pour tout le monde ?

Petit spoil* : je travaille sur des termes de politesse. Vous pensiez que -san -kun -sama c'était compliqué ? Vous allez pleurer... (J'ai dépassé les 30 termes de politesse, juste en référant ceux qui s'adressent aux inconnus, il me manque encore ceux pour la famille, les connaissances, les chefs, les subordonnés...)





*l'exclusivité n'existe pas :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:22

J'ai ça du Expanded Psionic Handbook :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Ahriba10
ou encore ça :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Ahriba11
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Ahriba12


Dernière édition par Coyote le Jeu 15 Mai - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:28

Pour Kayldin, j'ai ça :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Kayldi10
et ça également
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Kayldi12
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:41

Début de rédaction : Cauldred, contrée de la forge, perle d'acier

Je pense avoir compilé assez d'infos pour commencer à parler de Cauldred.
Je pense pour le moment à développer les thèmes suivants :

- Géographie actuelle de Cauldred
- Histoire de Cauldred
- Système social
- La vie à Cauldred
- Industrie
- Armes à feu
- Mécanomancie
- Pollution (niveau d'accréditation : MJ)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:42

Début de rédaction : Totems

A la fois sur le background et les pouvoirs des totems.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 9:46

Some news about the system.

La création de personnage sera biographique.
Je pense donc à le faire en 3 étapes :
1- Jeunesse et culture
2- Apprentissage et profession
3- Tiens PJ, voilà quelques maigres points pour customiser ton perso

Il me faut donc établir (sur le long terme) une liste des professions communes aux factions mais prendre également en compte les spécificités culturelles des diiférentes factions.

Pour J'ebofu : bonne lecture... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:32

Bonne lecture, bonne lecture... J'voudrais bien mais je ne vois pas de quoi tu veux parler. Neutral

Comme métiers communs, je vois bien agriculteurs, marchand, militaires (dans les cas concernés), glyvigateur (idem), poète / artiste, chercheur...
Pour les métiers spécifiques à Ahriban : inventeur, philosophe, psychokinemanciens, psychologue...

En parlant d'agriculteurs : est-ce que les animaux sont les mêmes que les nôtres ou est-ce que certains ont muté et se sont adaptés à la magie ?  Genre des vaches psychomancienne (ce qui ne serait pas drôle du tout)...
Une autre question : est-ce que l'homosexualité existe ? Est acceptée / rejetée / ça dépend ?

Sinon, pour répondre à une question qui traînait : sur Ahriban on fait de la politique. On prend des décisions réguilèrement dans des assemblées ouvertes, on fait la guerre entre cités, on fait des alliances, on fait des coups... Un peu comme l'image de l'Athènes antique. Sauf que, comme on juge sur l'esprit, tout le monde peut-être citoyen à condition de passer un examen d'aptitude (à la fin de l'école ogbligatoire). Tout le monde ça veut dire les hommes, les femmes, les noirs, les blancs, les homos, les bis, les vieux et même les beaufs !
Tout le monde peut venir à une assemblée (les écoles font régulièrement des passages pour les cours de citoyenneté) et tous les citoyens peuvent prendre la parole. Chacun peut venir à son gré et s'impliquer autant qu'il le souhaite (parler, juste voter, juste regarder). Des repas payés par les impôts sont offerts pour que la richesse ne soit pas un problème à l'accès aux débats. Les votes se font par psychosentience : ceux qui désirent voter "connectent" leurs esprits et forment une entité qui a l'avis le plus partagé. Lors du rituel, les participants ne sont pas conscients et ne peuvent donc influencer directement. Ainsi la voix du peuple est respectée.
Sauf que les puissants ont trouvé un moyen de passer outre. Ils peuvent, via un effort considérable, garder une goutte de personnalité et de conscience et ainsi faire peser leur opinion. Ce n'est pas assez pour retourner toute une cité mais rare sont les décisions qui ne vont pas dans le sens des puissants.

Pour ce qui est de la politesse, je t'enverrrai sous peu un fichier rtf.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:25

Pour la lecture, je parlais ironiquement de mon flood. J'attends tes commentaires sur les illustrations si tu souhaites en faire.

Ta liste de métiers a été notée. I'm working on.

Alors pour les animaux : on peut trouver les mêmes animaux que chez nous, pour faciliter l'intégration dans l'univers. Mais vous pouvez vous faire plaisir en ajoutant un petit nombre d'animaux spécifique à chaque perle/faction.
Par exemple, les nomades du Kallaharn montent de grands loups à crinière de plume nommés krajvirs (prononcer que-ra-ji-re).

L'homosexualité existe. Son acceptation dépend de la culture : par exemple le gouvernement cauldredite l'accepte si l'individu a déjà donné deux enfants à la patrie (l'absence de religion est ici comblée par une peur de la baisse de la natalité donc de la force de travail). Il est à noter qu'il en va de même sur cauldred pour le divorce.

Pas de problème pour ce qui est des débats et du vote psychique, c'est pour moi une bonne idée.

Un point dont j'ai oublié de parler jusqu'ici est le langage. Chaque faction possède bien entendu son propre langage, mais ces langages ne sont pas très éloignés entre eux (pas plus que ne l'est l'espagnol de l'italien), car le monde d'avant le cataclysme avait assimilé plusieurs courants linguistiques (comme si nous terriens on avait des langues à la fois latines, indiennes et anglo-saxonnes) et qu'elles n'ont pas eu plus de cinq siècles pour évoluer. Les langages des autres peuples sont don accessibles avec un effort modéré.
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 11:12

J'ai commencé à plancher sur l'histoire d'Ahriban, je suis donc content que tu me dises que la période de séparation a duré 500 ans, ça m'évite de te le demander ^_^ De même, je note l'absence de religion.

J'ai une autre question (comme toujours...) : à quoi ressemble une perle vue de l'espace ? C'est un petit disque-monde, une petite planète ? C'est rond / pas rond ? Est-ce que c'est juste de la terre ou est-ce qu'il y a des mers ? Peut-être même des perles purement maritime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:05

Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:13

D'accord, je vois à peu près...

Edit / Petit ajout* : En bossant sur l'histoire, plusieurs questions se sont posées à moi : comment s'est manifesté l'apparition de la magie ? Est-ce que des gens ont eu brusquement des pouvoirs ? Est-ce que tout le monde a la même facilité d'utilisation des pouvoirs mentaux ?

D'autres questions subalternes : Est-ce que les gens se sont souvenus du cataclysme qui a mis fin à leur monde et surtout quel niveau technologique ils en étaient réduits ? Je sais que c'est basique mais il me faut plus de précissions. Parce qu'en fait j'ai remarqué qu'en 500 ans, on ne peut pas repartir de la préhistoire pour arriver à l'Antiquité et encore moins à l'époque moderne. Donc si les gens étaient réduits à un état préhistorique, qu'ils avaient tout oublié, on va pas aller bien loin. Par contre s'ils avaient un souvenir de l'état pré-cataclysme, ils ont pu re-découvrir l'agriculture assez vite, quelques technologies de base (utilisation des métaux)...
Bref, j'aimerais une vision de ce qui s'est passé juste après la scission du monde.

*Oui, j'ai trouvé le moyen de faire une édition de post qui passe pour un nouveau message... Mais ça ne marche que pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:18

Désolé de ne pas avoir posté hier, j'avais espagnol.

Maspa semble être intéressé par le dessin et le projet.

L'apparition de la magie s'est faite rapidement mais progressivement. Un Ahribéen qui aurait pensé un peu trop fort voit que ça fait des trucs. Et c'est pareil pour tous les autres : dès qu'un gars se met à creuser du côté où la magie se manifeste, il fait des progrès et des avancées rapides.
Tout le monde n'a pas la même facilité d'utilisation des pouvoirs mentaux. Il y a pu avoir des Einsteins psychiques. C'est idem partout ailleurs pour les autres formes de magie.

Les gens se souviennent du cataclysme mais pas de manière précise. En fait, à l'époque du jeu, la remontée culturelle et magique des factions fait passer cet évenement à un degré de certitude et d'importance quasi identique à notre vision de l'extinction des dinosaures.
Le niveau technologique a été réduit. De combien ? On ne sait plus. Mais tu peux envisager que les Ahribéens ont "rebooté" avec des connaissances technologiques et culturelles proches de celle de la rome antique ou du japon médiéval si ça t'aide à travailler. Razz Razz Razz
De manière générale, les factions ont régressé comme suit :
Kayldin : époque féodale, bas moyen-âge
Szeliko : civilisation précolombienne (genre Aztèques)
Toungragge : quasi-préhistoire (chasse et cueillette)
Cauldred : pré-renaissance, haut moyen âge

Quand le monde a été séparé, les survivants se sont arrachés pour survivre, puis pour rebatir. Dans cet élan dynamique du renouveau, les connaissances AC (anté-cataclysme) se sont erodées alors que des nouveaux moyens et courants de pensées se sont développés à une vitesse fulgurante. Ceci a permis de forger l'identité culturelle de chaque faction.
Tu peux postuler que les nouvelles magies sont un arrangement cosmique (ou cosmico-totemique hihihi...) localement hérité de l'état PC (post-cataclysme).
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:33

Je viens de lire le texte sur le langage et la politesse en Ahriban.

Comme je suis tout méchant, je vais commencer par les points qui me semblent négatifs.
- C'est quasi inroleplayable. Il y a des tonnes de cas à apprendre.
- Tu n'as pas parlé des verbes (pour le moment). Autant les noms sont formés de concept et d'adjectifs, mais quand on veut faire faire quelquechose au nom, on ne voit pas ce qu'il se passe.
- Tu n'as pas parlé non plus de l'histoire de la langue.

Bon, là je t'ai assez fouetté comme ça J'eBofu.
- J'aime bien la manière de former les mots.
- J'aime bien que les gens soient obligés de faire attention à leur position sociale quand ils s'adressent à quelqu'un.
- J'aime bien qu'on s'intéresse au langage parlé, ça aide à l'immersion dans le JDR.

Pour conclure par rapport à ça :

- Tu peux garder le concept. Je ne te garantis pas qu'on conservera tous les phonèmes que tu as choisi car si on veut montrer le langage dans tout l'univers d'Olor, on s'attachera à monter une espèce de base commune entre les langues.
- On peut faire les vieilles "listes de noms" qui aident les joueurs à trouver un nom pour leur PJ.
- De plus, ça m'a permis de réfléchir sur la façon de traiter le langage en Cauldred. J'ai pas encore regardé les interactions avec la Vraie Voix mais je vais m'y pencher.
- A explorer dans toutes les directions, je me rends compte que les gars qui ont fait Rune Quest (où tu trouves 80% des infos dans le bouquin de base) se sont arrachés...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:02

J'eBofu, ton avatar il vient de Gaia online ?
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:47

Non, mon avatar viens de : Dream Avatar. C'est pas directement Gaïa Online mais c'est prévu pour.

Je ferai une réponse plus poussée plus tard Wink

Edit :

Oui c'est hyper compliqué et in-roleplayable. Je m'en suis rendu compte à la moitié mais je ne pouvais plus m'arrêter ^^°. Pour améliorer ça, on peut simplifier en enlevant des cas : je pense qu'on peut se passer de la famille, on ne voit jamais la famille des PJs. On peut aussi simplifier en ne mettant que des cas simples et génériques. Par exemple, juste reconnaître que quelqu'un est d'une classe supérieure, inférieure ou inconnue. On passe à 3 cas (divisé par 10 quand même).
A mon avis, c'est important de garder une distinction Ahribéen / extérieur. Ca rajoute des cas mais c'est ceux-là qui seront les plus utilisés. Et je trouve que ça ajoute au cloisonnement (les Ahribéens sont snobs, trés snobs).

L'histoire de la langue, je ne sais pas encore trop. Je trouvais ça plus simple de commencer par l'état final et expliquer rétro-activement.

Quant aux verbes, à vrai dire je n'y avais même pas pensé. Là c'était juste un premier brouillon pour les relations. Y'a rien sur les noms de plantes, d'objets, de concepts philosophique...

Oui, pour tout mettre en un bouquin sans qu'il ressemble à une encyclopédie il faut être très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Contenu sponsorisé




Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La crise du Playmeuh
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Olor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser