Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:22

Houlà, je n'ai pas dit qu'il fallait simplifier... Twisted Evil
C'est juste que c'est dur à intégrer dans le langage des PJ, ce ne sera juste pas comme on balance du kun-san-sama-sensei à L5R. Mais bon, c'est pas grave.
Je note ta volonté de garder un cloisonnement, pas de souci pour ça, c'est juste que je voudrais que les gens puissent baragouiner dans toutes les langues, et qu'un moyen backgroundistique était de faire des langues assez proches. Mais les deux sont conciliables : on peut avoir des Ahribéens snobs qui ont garder des déclinaisons, des cas, des (pré/suf)fixes et d'autres pour qui la langue a subi la loi du moindre effort.

Il ne faut voir dans les "critiques" que j'ai fait que des pistes pour titiller ta créativité...

J'espère pouvoir te faire lire une ébauche de texte sur Cauldred prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Maspalio
Simple pécos
Simple pécos
Maspalio

Nombre de messages : 16

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:41

Bonjour à tous,

D’habitude ce n’est pas moi qui l’est, mais là je vais être honteux, et même doublement Embarassed . D’une part ce magnifique texte que vous êtes en train de lire constitue mon premier message sur ce forum. Deuxièmement, je post de mon fidèle PC au boulot. Comme quoi on a vu de tout chez les µ3 Sleep en PFE…

A part ça, comme Coyote l’a laissé entendre plus haut, je suis intéressé par ce projet de JDR. Je peux faire des dessins sur commande : il suffit juste de me fournir un descriptif assez précis de ce que vous voulez. Evidemment, je suis assez occupé en ce moment vu que j’ai mon rapport de stage à rédiger et une soutenance à préparer mais si vous vous y prenez dès maintenant, vous pourrez peut-être avoir des échantillons lorsque je reviendrai sur Bezak la semaine du 26 Juin. Et puis vu comme je bosse en ce moment, je devrai pouvoir trouver du temps pour ça.

Sinon, j’ai quelques idées concernant Kayldin et puisque personne ne s’est trop avancé sur cette faction, je compte bientôt formuler mes idées par écrit pour les faire partager. Pour ceux qui connaissent, je compte m’inspirer des Chroniques d’Alvin le Faiseur de Orson Scott Card pour la partie concernant les petits charmes et talisman dans la vie quotidienne. La philosophie de cette faction est axée sur la recherche du vrai nom des choses et les manières (glyphes, écriture, dessins…) de les représenter. On murmure qu’avec le vrai nom d’une personne, on aurait un pouvoir absolu sur elle si on l’utilisait bien…

Coyote, faudra que tu me dises ce que tu as décidé si t’as eu le temps d’y réfléchir pour le voyage dans le Glyv pour Kayldin :scratch: .

Sinon, je compte reposter sous peu pour fournir plus d’éléments à la réflexion concernant Kayldin. Je crois que je l’enverrai d’abord à Coyote pour qu’il me donne son avis avant de le mettre sur le forum ( Twisted Evil Pour qu’il exerce son pouvoir de censure Twisted Evil …).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:41

Le membre 'Maspalio' a effectué l’action suivante : Tentative de fumble

'20' :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 D20xnp
Résultat :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 3c3b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:13

Petite réponse rapido qui sera éditée :

Bienvenu parmi nous Maspa !
Après réflexion, tes bateaux à voiles qui repoussent le Glyv me plaisent. Je pense donc les incorporer à l'univers.
Pour les textes, si c'est long, j'aime mieux par mail, si c'est court, mets sur le forum direct, ça me permet d'avoir les avis des gens...Je censurerai après Twisted Evil !!

N'hésites pas à nous parler d'Alvin le faiseur, je vais moi-même me renseigner là-dessus, et pourquoi pas, le lire (vu que j'ai fini le cycle d'Ender, là).

(Pensée : et je pense que Toungragge aura des espèces de Canoe-esprits, ou des cocons vaudous ou un autre truc pour voyager dans le Glyv...)
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:28

Bienvenue à toi Mespalio !
Bon courage pour ton rapport et ta soutenance Smile

Coyote, tout d'abord : espèce de copieur ! Bouuuuuuh ! J'ai déjà du mal à m'habituer à tous tes changements d'avatar...
Ensuite, je te recommande moi aussi le cycle d'Alvin, il est top ! Je l'ai lu il y a quelques mois et je dois dire que je l'ai adoré.

Personnellement, les cocons pour voyager dans le Glyv me paraissent plus exotiques(et donc plus attirants en tant que rôliste) que les kayaks. Et puis ça donne une image de truc tissé, ce qui pourrait être fait par les esprits.

Je n'ai pas mal pris tes critiques, ne t'inquiètes pas Wink

Un p'tit point sur l'histoire d'Ahriban : j'avance pas très vite pour le moment, j'ai un paquet d'exams à réviser et ça ne va pas aller en s'améliorant. Mais ce que tu m'as dit sur le niveau technologique m'aide grandement.

J'attends avec impatience tout ce qu'on me fera lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:24

Cauldred, état des travaux : Cauldred beta 1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:12

Intéressant de poster ce pdf, ça permet de faire le point. A quand le même sur les autres factions ? Wink
Ca permet de voir aussi ce qu'il te manque, et de compléter petit à petit sur chaque sujet.
Si t'as le même genre de truc sur le Glyv ou sur Tounggrajhe, je suis plus que preneur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:30

En fait personne ne travaille sur ces sujets actuellement.
Je vais finir ce que j'ai commencé sur Cauldred et après je ferais soit Toungragge, soit l'univers en général.
Je bosse sur le système et sur les totems en parallèle, mais j'attends d'avoir un peu plus d'idées pour commencer à homogénéiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:02

T'entends quoi par "Totem" ? Sinon, quand je parlais du Glyv, c'était surtout en fait des échanges entre les factions (à voir plus tard ptêtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:31

Bon, en fait, tu parles dans ton post de ce qui devrait être les 2 plus gros intérêts du JDR dans Olor (qui s'appelle actuellement et très temporairement GROW pour des raisons honteuses, need a better name...).

=============================================================================


On va commencer par parler échange entre factions.
Ca c'est le côté commerce, liens, réseau, économie, guildes/cartels, politique et même militaire du jeu. Des gens très différents se sont rencontrés, ils se sont meulés, ils ne se sont pas anéantis et ils doivent donc vivre ensemble (ce qui peut faire penser que c'est le côté relation de couple du jeu confused drunken Embarassed ).

Il y a je pense beaucoup de choses qu'on peut mettre en place. Une fois que toutes les factions ont dit : "beuah, ils sont tout pas bô les autres", ils disent "mais ils ont des trucs intéressants".
Donc : (1) chaque faction intéresse les autres (même les fanatiques de Szeliko...)
PJs marchands ? Non, PJs contrebandiers...

Ensuite, les territoires de chaque faction sont limités, leur démographie augmente, et les ressources ne sont pas si courantes que ça. Chaque faction va donc devoir explorer le Glyv, échanger, négocier afin que sa culture ne soit pas absorbée ou dégradée.
Donc : (2) les factions doivent se bouger le c_l pour ne pas se retrouver à la traîne
La vous prenez vos PJs, et vous leur donnez une pochette surprise avec leur diplôme d'espion-explorateur.

Les territoires étant importants, des zones se retrouvent sous influence hybride (j'aime bien le mot hybride, presque autant que sycophante). Et là, c'est la folie. Ca se croise dans tout les sens, ça s'engueule sur des tabous culturels, ça fait des frontières instables...
Donc : (3) même si le choc culturel est passé des conflits ethniques peuvent éclater.
Devinez pour qui c'est la négociation...

Et puis quand la poussière retombe, on remarque que le petit Tommy il a essayé de faire de la télépathie comme papa avec la grenouille cosmétique de maman. 112 blessés. Vilain Tommy, il va être enrôlé dans l'agence cauldredite d'investigation sur les technomancies paralèlles...
Donc : (4) les effets des magies combinées n'ont pas encore été déterminés totalement.
Heureusement, il ya les PJs...

Et les autres ! Des gens de différents horizons peuvent accepter de travailler ensemble afin de servir leurs intérêts. Et dans un monde encore sous le choc sont nés différentes guildes et cartels voulant se libérer de l'emprise culturelle afin d'accumuler richesse et puissance.
Donc : (5) Les guildes et les cartels forment des organisations tampon qui intriguent, gravitent mettent en relation et contrebalance les factions d'Olor.
C'est de plus un excellent moyen de former votre groupe de PJs.

Des historiens barbus avec les yeux pleins de larmes sanglottent sur la beauté d'un monde "avant le cataclysme". Que s'est il passé ? Pourquoi ? Est-ce que ça a un rapport avec les objets gardés dans l'archive secrète 51 ? Est-ce que ça risque d'arriver encore ?
Donc : (6) des vestiges du premier monde sont à découvrir, qui pourra comprendre la puissance divine ?
Certainement pas les PJs... :x

=============================================================================

Et là, par un mircale de la rhétorique que je ne maîtrise pas, ça nous amène au totems.
Et je pense en parler de manière chronologique, afin de rendre à Gaston ce qui est à Gaston.

J'étais jeune alors, et le monde d'Olor était comme un autre monde de JDR, des terres sur de l'eau, des nations, de la magie et comme on ne se refait pas, des armes à feu.
-<< Coyote, Coyote, c'est quoi l'espace en haut de la feuille avec marqué totem?
- C'est ce qui permet à ton personnage de faire de la magie, ça se développe indépendemment du reste de ton perso.
- Ok. Et on peut avoir quoi comme pouvoirs ?
- Qu'est-ce qui te ferait plaisir ?
- Moi j'aimerais bien pouvoir marcher sur les murs, comme dans Prince of Persia. >>
Et ainsi fût-il, le personnage de Matt pu marcher sur les murs.
Rien de bien extraordinaire jusque là. Mais plus backgroundesquement, ce perso était lié à un totem du gecko, que Matt avait affectueusement surnommé le petit gecko timide.
Il deviendra plus tard le chanceux gecko noir de la famille Kiserasu. (ancienne famille maléfique à laquelle appartenait mes PJs).
Et à chaque fois qu'il manifestait un pouvoir, tout le monde pouvait voir en lui, et y voir le gecko noir...

Le temps à passé. Ma motivation a fluctué. Mais 2 ou 3 discussions avec Kuzor l'an dernier m'ont remis sur le droit chemin. Ma vision du JDR a changé, et ma vision du monde d'Olor aussi.

Et j'hésitais à garder les totems, un brin trop D&D pour moi.

Et Gaston, mon MJ de Prophecy me dit un jour, pendant mon stage à la BDF :
<< Non !!! il faut laisser les totems, c'est trop marrant.
- Là je vois pas trop comment intégrer ça à l'univers.
- Les dieux du cataclysme, s'ils étaient pas morts mais agonisants ? S'ils essayaient de revenir ?
- En se faisant accepter par les gens parce qu'ils leur donnent du pouvoir ?
- Oui, ils se font gentils au début, mais plus ils prennet de puissance, plus ils peuvent te dominer pour agir selon leur desseins propres (ou sales).>>


Voilà comment finir une campagne sur Olor. A trop farfouiller dans le passé divins, les PJs attrapent des totems comme on attrape la grippe. Et on peut alors donner une dimmension épique aux personnages, qui luttent contre/avec leur mini dieu symbiotique, pour un destin que personne ne peut prévoir. Surtout pas le MJ...


Dernière édition par Coyote le Dim 27 Juil - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:46

Rassure moi, à propos de totems, t'as lu Les Petits Dieux ? A part ça, j'aime les pouvoirs de groupe (liés au groupe en tout cas), surtout quand ils sont justifiés par un truc qui me parle (fan de Pratchett oblige...). Cool
Ca, c'est à voir plus tard je pense par contre.
Après, toutes ces précisions sur les relations entre factions sont très intéressantes et utiles (les guildes et cartels m'intéressent particulièrement Wink), mais je me rends compte qu'il faudrait ptêtre finir les factions avant...
A propos de Tounggrajhe, t'entends quoi par "esprit" ? Je veux dire, qu'est-ce qu'un esprit, que peut-il faire, que peut-on lui faire, d'où vient-il, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:30

Aaah, j'avais oublié le gecko de Matt ! :lol: Ce cher Matt, le seul du groupe qui n'était pas "Dur à cuire" et qui, comme chacun aurait fait à sa place, nous laissait passer devant... Il a quand même réussi à tuer le boss de fin du scénar tout seul, ce con...

Chouette des guildes ! cheers

Tu parles des fanatiques de Szeliko, en quoi est-ce qu'ils sont plus fanatiques que les autres ? Ils sont croyants en un truc ?

Au sujet du point (4), les interactions magiques (oui j'ai déjà posé une question là-dessus), est-ce que les MJs les connaîtra les interactions ou est-ce que ce sera vraiment inconnu de tout le monde et qu'il faudra improviser ?

Les esprits sont les mêmes que ceux de Mage : TA, je me trompe ?

Je rejoins Mizuho pour le lien entre les Petits Dieux et les totems...
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:45

Crois-tu qu'on m'aurait laissé entrer dans la très sainte Eglise Scientifique de Rôlistolgie si je n'avais pas lu "les petits dieux" de St Terry Pratchett ? Je les ai lu et j'ai beaucoup aimé. J'aime le disque monde (et en jdr, ça arrache tout). Mes deux prochaines lectures seront sûrement un Alvin le Faiseur et un Pratchett(le régiment monstrueux sûrement).

Dans l'état actuel des choses, vu l'idée principale dégagée sur les totems et l'idée intéressante de J'eBofu sur le compagnonage, il apparaît qu'un totem peut s'investir pour tout un groupe, dans l'idée de donner du pouvoir à ses membres et de commencer à se forger des adorateurs. Les anciens dieux sur le retour (tiens, ça fait qu'on peut faire du Cthulhu dans Olor... marrant ça) seront-ils bons où maléfiques ? De quoi se souviennent-ils eux mêmes ? Tout ça est pour moi assez intéressant à faire jouer, et ça peut rafraichir des corsaires du Glyv brûlés par la routine de l'échiquier économico-politique.

Comme tu le dis toi même, je pensais avancer au maximum sur les factions avant de m'attaquer aux relations. Cela dit, la construction d'Olor avant la rencontre doit être pensée en sachant que les factions vont se rencontrer. Je me doute bien que ça t'intéresse les cartels (corpos ?), méchant/gentil MJ de Shadowrun !

===============================================================================


Toungragge

On va parler un peu des esprits, et on va y aller à la machette.
L'animisme est une des 5 magies principales d'Olor.
Tout comme la mécanomancie, la psychosentience, la biomancie, la voie véritable et le Glyv, c'est une création du cataclysme, une force mystique provenant de la "destruction" des dieux qui s'adapte localement : ici à la culture renaissante de la perle de Toungragge, couverte de jungle.

Ici commence des propos qui ne seront pas obligatoirement à respecter pour les gens s'occupant de Toungragge.

La perle verte est assez hostile. Et ceux qui y vivent sont en plus très démunis. Il en résulte une espèce de peur primordiale, qui infuse tout Toungragge : c'est un Eveil inconscient . De là viennent les premiers esprits. Heureusement, l'homme s'adapte. Il essaie de dompter ses peurs. Il regarde la liane où se cache le serpent et voit l'esprit de l'ophidien. Il s'efforce de lui dire qu'il ne faut pas l'attaquer quand il dort. S'il le laisse en vie, l'homme pourra lui ramener à manger. Le serpent recule. L'homme chasse. Il sait qu'en haut de l'arbre gingoba dont les feuilles craquent, il y a un nid. Mais l'arbre est haut, et glissant. L'homme regarde l'arbre. L'arbre est là mais l'homme ne peut pas le voir comme il a vu le serpent. Alors l'homme sort une racine séchée de sa gibecière, la mâche et commence à appeler le gingoba. Mais le gingoba veut dormir. L'homme sort son couteau d'ivoire et s'entaille la peau. Il donne son sang au gingoba pour le réveiller, pour lui dire que c'est important, pour lui dire qu'il se soumet au grand arbre qui peut lui rompre le cou avec ses branches qui craquent. Alors le gingoba arrête de craquer et lui dit de monter, mais de ne pas prendre tout les oeufs car sinon l'oiseau ne reviendra pas, et si l'oiseau ne revient pas, l'arbre sera dévoré à l'intérieur par les frelons-bûcherons.

Plus prosaïquement, un esprit est une entité créée par la magie animique selon les pulsions des hommes. l'esprit est toujours lié à quelque-chose et c'est ce lien qui empêche les esprits de faire n'importe quoi comme à Shadowrun. Les esprits peuvent agir en fonction de quoi ils sont liés, et ils peuvent interagir avec d'autres esprits mais risquent de ne pas forcément les comprendre. Les esprits peuvent dispenser de légères aides ou livrer leur savoir, toujours intimement lié à leur source.
Il faut y voir en même temps des lwas vaudous ou des zémis natchez (surtout pour les rites et le "protocole" de communication), des kamis à la L5R 3E (pour le côté centré sur leur source) et des esprits à la RuneQuest et Shadowrun (pour le côté éveil, présence, services à rendre).
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:45

Allez, aujourd'hui c'est fête et c'est maxi-post.

Citation :
Tu parles des fanatiques de Szeliko, en quoi est-ce qu'ils sont plus fanatiques que les autres ? Ils sont croyants en un truc ?

Ca vient d'une discussion avec Gégé qui est intéressé pour s'occuper de Szeliko. Gégé est un grand expert en Star Wars et est assez focus sur le côté Yuzan Vong de Szeliko. L'idée serait que les biomanciens pensent que le cataclysme est dû à un développement non organique de l'humanité. Comme tu peux le voir, ils ont tout pour s'entendre avec Cauldred.

Citation :
Au
sujet du point (4), les interactions magiques (oui j'ai déjà posé une
question là-dessus), est-ce que les MJs les connaîtra les interactions
ou est-ce que ce sera vraiment inconnu de tout le monde et qu'il faudra
improviser ?

Une partie de ces interactions sera expliquée, les autres seront flouées afin de laisser de la marge de maoeuvre au MJ providentiel et actuellement hypothétique.
Citation :

Les esprits sont les mêmes que ceux de Mage : TA, je me trompe ?

La manière de les gérer sera similaire. Cf post précédent. Si vous avez d'autres questions, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:02

Petite inspi et logo :
Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Flying10
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:39

J'aime bien l'image de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:19

Bonjour à tous,

Je sais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté (faute de temps, un Gégé ça perd énormément de temps, comment? où? nul ne le sait, même pas le Gégé...)

Bref, je voulais approfondir nos connaissances du peuple de Szeliko:

La population Szelikesienne est organisée en Castes:

  • La majorité du peuple font partie de la Caste des Ouvriers. Ils vivent principalement de l'agriculture: les cultures et l'élevage sont autant destinés à nourrir la population qu'à générer les outils et armes nécessaires à la survie de Szeliko.
  • La Caste des Modeleurs est constituée des Manipulateurs de Chairs qui créent et modifient les différents organismes utilisés par Szeliko.
  • La Caste des Régents est constituée des Prêtres et des Dirigeants de Szeliko. Cette caste est nommée ainsi car son principal rôle est de contrôler et garder ce que les Dieux ont laissé derrière eux. Mais afin de protéger Szeliko, certains des plus zélés n'hésiteront pas à contourner les Préceptes:
  • La Caste des Guerriers défend Szeliko contre les périls extérieurs. Ils possèdent des notions de Manipulation afin d'adapter leurs armes: par exemple leur arme de corps à corps est un serpent qui peut être employé comme fouet pouvant infliger des blessures empoisonnées, soit comme baton, aussi rigide et tranchant qu'une épée.
  • La Caste des Déchus qui n'est pas vraiment une caste car elle regroupe les rares guerriers ayant eu le malheur de modifier intentionnellement ou non leur corps lors de combats. Cette Caste n'est connue que du Grand Maître de Guerre et de ses Généraux les plus fidèles. Les Déchus sont isolés des autres et ne vivent que pour mourir sur le champ de bataille afin de laver leurs honneurs. Seule les autres factions connaissent la ferocité et l'aveuglement des Déchus au combat, et très rares sont ceux qui ont pu en témoigner...
Citation :
est-ce qu’ils peuvent se cloner ? ils peuvent dupliquer un bout de leur patromoine génétique
Le Clonage fut un des derniers développement de Szeliko. Cette technique a pour but d'augmenter l'espérance de vie des Importants des différents clans (le Grand Maître de Guerre, le Haut Modeleur de Vie, l'Intendant des Dieux et quelques autres privilégiers...) en transferant l'Âme d'une personne à son clone. Ne vous méprenez pas, ils ne deviennent pas immortels car on ne peut ramener l'Âme d'un mort dans le corps d'un clone. Les clones Szelikésiens ne sont que des réceptacles vides, ils ne peuvent s'en servir pour créer une Armée rapidement.
Certaines rumeurs diraient que cette technique n'a pu être développée par les Szelikésiens seuls, c'est vrai...
Citation :
Modifier leur propre corps ? oh oui, mais tabou
La Caste des Guerriers se bat généralement en utilisant et en modifiant des créatures qu'ils portent comme des armes. Comme je l'ai dit précédemment, l'Homme fut créé par les Dieux et par respect pour eux et pour la "perfection" de leur création, on ne doit jamais, au grand jamais, modeler l'être humain. Sauf que, bien sûr, ce précepte n'est pas si facile à préserver face aux combats acharnés: lorsqu'il ne nous reste que notre corps pour se défendre et qu'il est pas si adapté pour poutrer l'adversaire, pourquoi se priver de "s'arranger" pour qu'il le soit? D'autres dans leur rage et leur fureur ne distinguent plus leurs armes de leur corps et modifie tout ce qu'ils ont besoin... Il se produit parfois même des fusions entre l'arme et l'homme, fusion qui laisse des marques irréversibles car nul mortel n'est capable de sculpter un corps humain... Ou plutôt, nul modeleur ne se vanterait d'en être capable...
Ces Guerriers deviennent des Déchus, et sont généralement bannis de leur Patrie (certains deviennent de bons PJ d'ailleurs...).
Citation :
Régénérer les gens ? oui en régénérant eux, et en faisant muter l'autre
Sur le champs de bataille, on ne trouve pas seulement des membres de la Caste des Guerriers: les troupes de guerriers sont toujours accompagnés de quelques modeleurs dont la mission est de régénérer le corps des blessés graves. De plus, les Guerriers possèdent quelques notions de "premiers soins": les blessures superficielles peuvent se guérir avec une dizaine de minutes de concentration et ne laissent ni cicatrice ni traumatisme.
Citation :
Causer des hémorragies internes ? si tu les laisse se "connecter" à toi, ils peuvent
Il est possible pour tout bon Modeleur de modifier la structure interne d'une créature de façon à ce que ses vaisseaux sanguins éclatent en masse. Bien sûr ce genre de technique ne s'appliquerait pas aux humains, mais quelques-uns n'hésiteraient pas à dire que les autres factions peuvent être considérés comme non-humains... D'ailleurs ces personnes peuvent aussi s'amuser à enlever des Emissaires d'autres factions pour les "transformer" en bombes à retardement vivantes pour qu'ils explosent lors de leur retour chez eux...
Citation :
Tuer en arrêtant le cœur ? oui mais c'est chaud : ils faut se transformer avec un deuxième coeur qui s'arrête, se "connecter" à l'autre et lu faire muter le coeur.
Je ne pense pas que ce genre de chose puisse se développer de cette façon. Les Szelikésiens ne font pas pousser des organes pour faire des organes, mais pour remplir un besoin: pour aider contre l'essoufflement de certaines créatures massives dédiées aux terrassement, ils leur développent un second coeur afin de propulser plus efficacement le sang jusqu'aux extrémités de la créature ainsi que des poumons supplémentaires pour l'oxygéner. Voyez ça comme de l'optimisation d'organisme.
Citation :
Est-ce qu’ils ont une nourriture équilibrée et qui a bon goût ? non, ils ont une forte capacité d'assimilation plutot.
Tout a fait d'accord avec toi (qui a modifié toute la population pour que ce soit le cas?...), de plus, la nourriture de base est constituée d'un concentré d'éléments nutritionnels (qui a un goût infect...) qui donne toute sa force aux Szelikésiens. Du coup, ils ne produisent que très peu de déchets... enfin, suffisamment pour nourrir leur maison... (Et oui monsieur, tout, absolument tout à Szeliko est organique, sauf la Perle Vivante elle-même...
Citation :
Est-ce qu’ils pratiquent la sélection génétique ? oui
Bien sûr. C'est d'ailleurs ce qui a définit l'organisation politique de Szeliko en castes: les familles des meilleurs combattants ont fini par devenir la Caste des Guerriers, etc... Cette sélection génétique a permis à chaque caste d'exceller dans leurs domaines et à compensé le faît que les Szelikésiens ne puisse se modifier directement.
Citation :
Est-ce qu’ils pratiquent la Vissicitude ? non, pas au sens Vampire : TM des Tzimiszes (j'ai bon?), mais comment ils peuvent se faire muter l'os et le gras...
Je vois pas trop ce que tu entends par là mais tout élément organique peut être modifié mais un os reste et restera un os, le gras reste du gras et la chair reste de la chair, maintenant, tu peux modifier la forme de la structure d'un organisme en conservant la quantité de matière. Tu peux aussi fusionner deux organismes ensemble pour obtenir la quantité de matière et les fonctions des deux organismes nécessaires à ton nouvel organisme.


Gégé Expert Szelikésien Twisted Evil



Dernière édition par Gégé le Jeu 5 Juin - 14:02, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:43

Merci Gégé pour ce très bon post concernant Szeliko.
Revenir en haut Aller en bas
J'eBofu
µ3 en PFE
µ3 en PFE
J'eBofu

Nombre de messages : 171

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 10:32

Euh... J'ai une question bête : R&D (en gros sur l'image), ça veut dire quoi ?
Parce que moi je lis Recherche & Développement.
Revenir en haut Aller en bas
http://od.vosforums.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:05

Yep. C'est bien ça. alien

Semaine un peu chargée là, je risque de ne pas beaucoup avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:24

Bon, désolé tout le monde de mon manque d'agressivité sur le forum ces temps-ci.

Pour le poste de Gégé : aucun problème, rien à redire sauf une précision :

Citation :
Tuer en arrêtant le cœur

je suis d'accord avec gégé sur le fait que NORMALEMENT un manipulateur de chair ne ferait pas ça. Mais s'il voulait le faire, POUR MOI, dans l'état actuel des choses, SI l'objectif avait été de tuer en arrêtant le coeur, il l'aurait fait comme ça. On peut en débattre.

Sinon, n'hésitez pas à soummettre des suggestions, poser des questions, etc..

Si il ya des sujets que je n'ai pas assez développé, je m'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:54

actualisation : Cauldred beta 2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:12

Hop

Un plan quinquenal plutôt qu'annuel, a serait pas plus ... euh ... proche des sources d'inspirations (avec le coté centralisation, tout ça

Un roman, c'est aussi fait par un créunic ? Si oui, tu devrais le rajouter (on a plus souvent l'occasion d'acheter un bouquin qu'une sculpture)

L'infanterie de ligne est-elle mécanisée (dans des VAB prévus pour le combat) ou motorisée (se bat à pied mais est transportée d'un endroit à un autre en camions, non prévus pour le combat)
Tu dis mécanisé, mais pour moi, ça reléve des troupes de choc, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:03

Alors à Cauldred, on ne motorise pas monsieur, on mécanise. Donc l'infanterie de ligne reste de ligne, et elle est transportée en "VBT" dans certains cas. VBT's qui font partie des troupes de choc et qui fournissent à l'infanterie de ligne couvert, armes lourdes, transport, communication etc...
Ah oui, et pour le plan quinquennal, c'est pas la même idée. Le plan quinquennal est un ensemble d'objectifs à moyen terme, là c'est plus dans l'idée de flexibilité (l'idée n'est pas de produire énormément, mais juste très beaucoup et en utilisant les meilleures technomancies disponibles).
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:53

Pour le plan, je ne parlait que de nom. Quinquennal ça fait plus soviétique et je trouve qu'il y a un brin d'URSS stalinienne dans Cauldred.

Et pour le motorisé, c'est parce que je trouve que ça fait plus guerre de sécession (avec les trains et tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor   Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà de la Crise : la reconstruction d'Olor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La crise du Playmeuh
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de rôle :: Olor-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser