Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Magic] Standard optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:38

le deck a plus rien a voir sans les reforges T_T

perso en ce moment j'essaye de monter une liste tranquilou de jeu HUSK/zubera parce que je trouve le theme drole. Seulement je ne joue que 8 zubera (ashen skin et tongue ofc) 4x nameless et golgari thug pour la recursion

du coup je sais pas si viser cette optique, disons, "husk combo" est faisable ou si je dois plutot chercher a faire token/recursion
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:35

Je sais qu'il n'a plus rien a voir hélas !!! mais je me prépare au CR donc je teste tout ce qui pourrait améliorer mon deck
Je suis en phase de test donc la reforge reste une option à la place de mana leak

j'ai tester contre pas mal de truc ce soir alors :

contre aggro, ca passe trankil normalement

contre UW control je fais 50/50 grace au mana leak justement

idem contre UBR tezzeret à 60/40

faut maintenant que je teste contre UB control le jeu le plus joué de par chez moi

au final je le trouve plus mou qu'avant a cause du control
et moins fun notamment parce que je me souvient des moment epiques ou je jouais une reforge sur golem et ... ahlala keski va arriver !!!!

@ helios : j'avais deja tester une version GR avec les fremissement mais ca n'apportait pas tellement au jeu et je prenais ma taule a chaque fois contre control (meme contre UW)
Et puis contrer un JACE 2.0 ca n'a pas de prix (surtout qu'en face il ne s'attendra pas à ce que je joue des contre avec joraga et des rempart avec du rouge pour foutre slagstorm sur la gueule de JACE)
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:38

par contre vu que tu ne joues plus reforge tu devrais pour reconsiderer les acc/fixer artos, genre calice t. rui. etc non ?

hier lol partie avec mon frangin avec mon zubhusk
genre ashen+tongue+husk sur table je joue nameless inversion sur sa bete, joue un rat, sac le tout et attaque pour 14 en lui faisant defausser 4 cartes, un truc dans le genre xD j'etais mdr
ce genre de jeu c'est faible mais debile !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:18

Pourtant, un jeu qui s'appelle Zubhusk, ca a juste l'air de pas pouvoir perdre Smile
Je veux des chaussures en zubhusk !
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:29

Bon 1 - 2 petite modif depuis la derniere fois

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=219426

C'est le jeu que j'ai testé hier au game day

1) contre caw go 0-2

La première je perd le toss. je suis obligé de mulligan 2 fois car pas de land en main. je pars avec 4 fetchs et emissaire viridian qui sera mon seul sort joué dans la partie (malgré les fetch je ne piocherais que des terrains)
La deuxieme c'est l'inverse. je mulligan encore 2 fois et je pars avec 1 land et d'autres cartes. ce land sera le seul que je jouerais dans la partie.
Je pars de la table en ralant et avec un adversaire qui sait juste que je joue tricolor.

0/0/1

2) contre WW quest 1-2

je perd le toss.
la premiere, il me fait T1 quest, activee T3. je perd. je fais encore une mana full en plus (je rale).
la seconde, je commence, il met quest t1 (encore), je pose ratchet, il n'a pas assez de crea. je casse la quest. il joue des mystic toussa toussa et une seconde quest. j'arrive a poser un steel hellkite. lui arrive a finir ca quest, l'utilise va chercher l'armure, tente de kill mon dragon. helas j'ai le withstand death qui va bien avec le mana (je gagne grace a ca car je lui rase le board le tour d'apres)
la troisieme, on arrive dans les tour additionnel. T1 quest (on pourrait croire qu'il triche ^^). j'ai reussi a kill une armure mais il reste une epee et une etudiante. T+1 je pose une golem. T+2 il attaque, je bloque (j'ai pas dis mais l'etudiante avant la double init). T+2 je joue une guivre il la pete et je pose ces 2 tokens. T+3 il attaque je bloque avec une guivre. T+4 j'ai rien a jouer. T+4 il me pete mes 3 token restant (ou il a pioché les 4 kill artos de sont deck), il me finit

0/0/2

3) kuldotha 2-0

Je gagne le toss et je connais deja jeu (tres important contre kuldotha).
je pars avec 2 pyro, 1 joraga , 1 treasure, 1 biland et 2 fetch differents. T1 je ne joue pas ma joraga (je sais que je vai devoir faire un pyro au tour d'apres donc ...). T2 il degueule sa main tel un kuldotha rageux. T3 je pyro. il ne lui reste qu'un gobli bushwacker en mains il ne s'en remettra jamais.
Je mulligan 1 fois car pas de pyro ou autre. je pioche 2 pyro et 1 slagstrom je garde. T1 il fais juste kuldotha. T3 il pose un gob battle cry. T4 je pyro. T5 il pose goblin guide. T6 je pose une rempart et une joraga. T7 je sais plus. T8 je repose un rempart. T9 il pose gobli bushacker + 2 elem en sacrifiant 4 terrains. je suis a 2 pv. je pose un treasure qui va chercher une guivre que je pose. et la c'est la fin il m'attaque sans reflechir et je bloque gagne des pv. je repose ensuite une autre guivre.
Sur la deuxième j'ai eu bcp de chance. Mais j'ai gagner contre un kuldotha qui avait une bonne main.

1/0/2

4) RDW 2-0

bon pas grand chose a dire. je gagne le toss
la premiere je pyro, puis hellkite pas longtemps apres.
la deuxieme je pyro, puis golem. il le laisse passé et hélas pour lui je joue une vigne kickée.

2/0/2

Bonne apres midi. j'ai aussi testé contre pas mal de deck UW venser control. Bon alors JACE 2.0 + gideon + venser + wrath + que des contre dans le deck ... on ne sidait pas mais j'ai bien sentit que je ne faisait rien (meme si j'avait sidé)
Les arpenteurs faut les bruler !!!

Au final ce deck, gagne bien contre aggro grace aux pyro MD (contre queste je sait pas vraiment car j'en ai pas pioché un)
Contre caw-go avec test sur MWS ca passe 50/50 (c'est bien beau d'avoir des piaffes et des mystic mais si on les pyro avant d'equipé ...) et puis comme il ne connaissent / comprennent pas mon jeu ca me fais une avantage
Contre control pur ... j'ai pas vraiment d'arme (a pars thrun et encore)
Par contre je trouve ca chiant les tournoi ou il y a 50% des joueur qui ont le meme jeu control pompé sur le net tel des kevins avec aucune recherche pour la construction et qui te font en fin de partie : "t'as vu il est fort mon deck"
Pour kuldotha je rale pas car il y a le deck event en vente donc les nouveaux joueurs qui se mettent a magic et qui veulent faire des tournoi le peuvent (meme s'il n'y en a pas beaucoup comparé aux comparé aux caw-go)

PS : arc trail + golem ca marche pas. il faut qu'un golem soit la seul et unique cible d'un ephemere/rituel pour que la copie ce fasse
Revenir en haut Aller en bas
Benja
Vétéran de la Garde Impériale
Vétéran de la Garde Impériale
Benja

Nombre de messages : 255

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:07

Petite note, apres de nombreux test sur MWS :

- La plupart des joueurs pompent les listes à la carte prets.
- Il ne savent pas bien jouer les deck qu'ils pompent (notament les contrôlent, qui nécessitent de connaitre super bien le métagame et les decks joués.
- vu qu'ils ne regardent que les decks de tournoi et qu'ils ne savent (pour la plupart) pas bien jouer, la moindre nouveauté les déstabilise et donne un énorme avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:16

Je le savais pour MWS mais c'est aussi vrai en tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:00

bon j'ai virer les emissaire viridian et mis MD Thrun

par contre il le reste 2 ou 4 slot de libre (oui en fait si c'est vraiment bien je peux me permettre de virer les withstand death)

La question :

qu'est-ce qui coute entre entre 1 et 2 ccm de couleur rouge/bleu/vert (rayez les mentions inutiles) et qui pourrait aller dans mon jeu

plusieurs propositions :

twisted image : permet de kill les wall of omens et fais piocher 3 avec golem (sinon ca sers a rien)

spell pierce : contre un JACE 2.0 ou une wrath T4 mais sinon l'effet reste negligeable

j'ai pas vraiment d'autres idées

J'ai aussi pensé au mul daya channelers ce qui me fais un thon en plus (et potentiellement du mana) qui me permet de prevoir le tour d'apres

Sinon pour rester dans le genre golem ya le golem de magnetite (qui fais chiez valakut et control)
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:23

Alors report de mon CR :

La liste que j’aurais du joué (oui je parle bien au conditionnel)

UGR Golem assault

1) Valakut 2-1

Je perd le toss.
Il joue une montagne et je sais alors qu’il joue valakut (je connaissait le joueur). Hélas je ne jouerais que 2 terrain de toute la partie et pas d’accélérateur. Je commence a raler.
A la 2 il doit mulliganer jusqu’à 3 car pas de terrain en main de depart. Je gagne mais je fais avec une mana full c’est pas facile.
La derniere il fais une mana full et le contre le titan qu’il essaye de joué.
Ce n’etait pas un grand match.

1-0-0

2) caw go 0-1

Je perd le toss.
Il joue mistyc et piaffe et va chercher epee de famine. Je fais l’erreur de le laissé equiper un piaffe. Et moir je ne joue rien car mana death. Je concede.
LA !!! deck-check de la part d’un arbitre. Et je me prend un Game Lost parce que j’ai imprimé a l’arrache ma liste et a la place des foudre il y avait encore les mul daya channelers.
Donc au final mon adversaire ce sais meme pas ce que je joue et je me retrouve avec 2 channelers dans mon deck. (pour info c’est lui qui a remporté le CR)
Dans mon fort intérieur j’ai qu’une envie c’est de me tailler les veines.

1-0-1

3) UW control 1-2

Je perd le toss.
Je mulligan a 5 car pas de lands. Je ne jouerais que 2 sort dans la partie. Joraga et thrun. En face il prendra son temps pour jouer 3 JACE 2.0 (oui thrun en a reussi a en kill 3) gideon et elspeth.
La deuxieme se passe tranquillement. J’ai des land, des accelerateur et je joue 3 guivres. Mon adversaire est dépité.
La troisieme presque comme la deuxieme sauf que je joue golem. Il essaye de joué une premier JACE 2.0 mais j’ai negate en main. Je pose golem. Il essaye de wrath mais j’ai une withstand death. il ne s’en est pas remis.
Des matchs serré mais ‘jai du peau car UW control n’est pas mon plus mauvais MU contre control.

2-0-1

4) GW quest vengeliane 1-1

Je gagne le toss.
Partie normale. Golem T3 er guivre T4. en face il a 2 vengeliane. Mais helas pour lui je fais slagstorm + vignes kické sur mes golems … je gagne.
La deuxieme le match est très serré jusqu’au moment ou il fais wrath + les vengeliane qui revienne.
La troisiéme il arrive a me sortir 4 vengeliane. Moi j’ai mes golems. Nous sommes dans les round additionnel. Ca se finit sur un Draw

2-1-1

Jusque la j’étais confiant avec mon deck

5) RW boros 1-2

Je perd le toss.
La premiere il me roule dessus sans probleme avec un geopede et un lynx car j’ai pas de pyro et il fetch comme un porc.
La deuxieme se passe bien pour moi je joue pyro pour kill une mystic + withstand death sur ma joraga. Il Je joue ensuite geopede + collier du basilic. Je joue golem. Il fetch 2 fois. Je bloque avec ems golem + un autre withstahc death. il est deg. Ensuite il joue sparkmage qu’il equipe mais je detruit sont artos avant qu’il n’arrive a tuer. Je gagne.
La troisieme ressemble a la premiere je ne jouerais qu’un mur pendant la partie.

2-1-2

6) G ramp eldrazi 0-2

Je gagne le toss. Je sais que ce MU est normalement un des plus facile.
Je fais 2 mana death mon adversaire est désolé pour moi.

2-1-3

7) UB grand architecte 1-2

Je perd le toss.
La premiere je ne jouerais qu’une joraga et un thrun. Mais ce ne sera pas suffisant face à une guivre.
La deuxieme. Je fais golem T3. T4 j’attaque il ne bloque pas et la vignes kické. Il a pas vraiment eu le temps de jouer.
La troisieme on fais un match serre. J’arriverais à le mettre à 1 pv alors qu’il a une guivre en jeu mais il me tuera avec une nexus volant boosté par une grand architecte. J’ai tout de meme missplay car je savais qu’il avait une guivre en main et j’ai joué une golem alors que j’avais un contre en main. Je perd

2-1-4

Au final je me suis bien amusé. Les Mul Daya channelers m’ont permis de gagner sur certaines parties ce qui n’aurais pas ete forcement le cas avec des foudres.
A part par les mana death/full et le game lost sur deck check je me suis bien amusé. Le plus drole c’etait que plus le tournoi avancait et plus mon fan club augmentait. Je dirais que plus de la moitié des jours et les arbitres venaient sur ma table pour voir si j’arrivais a faire quelque chose avec ce deck hors norme.
Sinon a part celui contre qui je me suis pris le game lost (car il ne conait pas mon jeu), tous les joueurs contre lesquels j’ai joué ont reconnu le potentiel de mon deck.
J’aurais apprécié qu’il sorte une peu mieux mais bon comme on dis « c’est le jeu ma pauvre lucette ».
Par contre je pense que je vai arrêter de faire des tournoi autre que limité car ca me fais chiez de gagner ou de perdre si moi ou mon adversaire fais une mana full/death et donc qu’il n’y a pas de jeu. Je vai essayer de trouver des bon vieux joueurs de casual qui se prennent pas la tete pour essayer d’avoir 4 JACE 2.0 dans leur deck
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:38

Résultat de mon jeu Gob au CR paris

9 round , je fais 6-3-0

Round 1: mono white artefact -> 2-0

Round 2 Boros -> 2-0

Round 3 Mono white contrôle 0-2

Round 4 Caw Blade 0-2

ROund 5 Rock 2-0

Round 6 Mono black contrôle 1-2

ROund 7 Caw Blade 2-1

Round 8 G/W vengevine quest 2-1

Round 9 Boros 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:00

Voici le nouveau jeu T2 que j'envisage maintenant que les cartes de New phyrexia sont toutes connues

2 listes différentes

1) Ecological Caw Blade

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230954

2) Mono Red Contrôle

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?229627
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:50

Le nouveaux jeu que j'essaye de monter

Ascension-mindcrank

Je suis encore en train d'optimiser le MD avant de voir le side mais il tourne déjà pas mal


Sinon je suis sur un projet de puresteel paladin/coup de matraque et un autre avec des pisseuse/reforge
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Cei Lankou

Nombre de messages : 326

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:04

Voici mon nouveau T2 Episseurs
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:58

1) des arpenteur c'est mal !!!!

2) je mettrais des shape anew a la place des cosses

3) je mettrais 4 acier trempé

4) comment tu te relève après une wrath ??

5) j'enlèverais les bird pour mettre plus de control

6) ya pas assez de control du board en face

7) je mettrais les episseur vert a la place du bleu pour regen sur wrath/bombe a rocher

Cool les arpenteurs c'est mallllllll !!!!!!!!!!

PS : J4avais vu ton deck mais je savais si Cei c'etait toi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:49

Lytha a écrit:
1) des arpenteur c'est mal !!!
Inception réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Cei Lankou

Nombre de messages : 326

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:29

1) le blink c'est cool !!!!

2) reforge tu le met partout et c'est pas dans le thème du deck

3) j’hésite entre 3 et 4 en permanence

4) très mal mais maintenant avec la regen mieux

5) je suis revenu sur le contrôle ( titan et cosse trop long )

6) maintenant c'est bon ^^

7) le vol c'est cool, la regen aussi alors je vire le +1/+1 qui est redondant avec les aciers trempés

Cool le blink c'est coollllll !!!!!!!!!

PS : et oui c'est moi le seul, l'Unique
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:31

1) les arpenteurs c'est toujours le mal

2)et alors ??

6) t'as une curve à 4 ccm sans accélérateur de mana et sans wrath ... et en plus t'es en 3 couleur
Donc dans une bonne sortie :
T1 tu essaye de contre (on suppose que t'as une ile)
T2 tu contre
T3 tu joue episseuse
T4 tu joue episseur tu te prend une wrath
T5 tu joue papa golem ki se fais contrer ou qui prend sa foudre
T6 tu abandonne car ya un piaffe avec une épée d'équipée

7) demande a elfe si avoir 20 crea qui donne +1/+1 aux autre est redondant
tu devrais vraiment choisir entre bleu et vert car la en tricolor c'est moyen
par exemple je virerais carrément le bleu et pour mettre le vert pour contrôle/ramp avec cosse + emissaire viridian + reveiller la bète
Crois moi je sais ce que je dis avec mon expérience des jeux avec golem preco

Cool Les arpenteurs c'est encore plus le malllllllll !!!!!!!

bientot je posterais mon episseur/reforge avec colosse de pestacier (oui c'est un golem mouahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 5:38

Cei Lankou a écrit:


7) le vol c'est cool, la regen aussi alors je vire le +1/+1 qui est redondant avec les aciers trempés


Regen, c'est un traitement de surface ?

Me Spleenhood tentant de comprendre du Magic...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Cei Lankou
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Cei Lankou

Nombre de messages : 326

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:04

Voila le deck Episseur en W/G sans cartes à bruler !!
Episseur 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:04

Voici le Green Blade enfin termine et optimise

Je vais le tester ce Dimanche pour un QT

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?230954
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:34

résultat du QT de Dimanche 3-3-0

Round 1 : caw blade 1-2

Je gagne la première facilement
La seconde je fais une mana death qui m'empêche de jouer thrun tour 4 , et gagner facilement et je le sors qu'au tour 8
la troisième je la perd

Round 2: Bant caw blade 2-1

Les 3 match était très serré, j'ai perdu la première puis gagner les 2 suivantes.

ROund 3: Caw blade 1-2

LA première je la perd, je ne peux rien faire contre le sphinx consacré
La deuxième il mulligan à 5, j'ai en main 2 croisé mirran, il ne pourra rien faire

la troisième fut une partie serré mais je la perd quand même

Round 4 : Mono bleu artefact prolifération 2-0

La première je sors morguesort tour 2 qui gère la totalité de son deck, le croisé mirran qui viendra tour 3 l'achèvera tranquillement
LA seconde je sors morgue sort tour 2, il me pose 3 aimant de culbute, vienne ensuite 2 croisé mirran
bon , bah vive le morguesort

ROund 5 U/B infect contrôle

la première je fais une mana death, je perd
la seconde je la gagne assez facilement

la troisième je la perd sur l'ultimate de jace après deux trop deck tezzeret gambit plus boucle de prolifération et je la joue comme un plouc, j'aurais dû la gagner tous les jours

Round 6 : Goblin

Bon la première je me fais latter en 3 sec
je side la moitié de la réserve
game 2 : Firewalker et épée blanc/rouge l'achève
game 3 baloth tenace et linvala l'achève


Suite à cette journée voici la deuxième version du jeu Green blade qui me semble plus adapté au méta actuel

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235618
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 9:59

Juste par curiosité, un "QT", c'est quoi ? Ca sert à se qualifier pour quoi ? Y a combien de joueurs ? Combien de pros ? Et c'est toujours en 6 rondes ?

Je demande ça parce qu'au début j'avais lu PTQ (Pro Tour Qualifier), mais à moins que ça ait changé les PTQ c'est en 7 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:37

En fait c'est bien toujours des PTQ (Pro tour Qualifier) (en l'occurence celui de Philadelphie pour là où j'étais)

c'est juste qu'on dit QT pour encore plus abréger, parce PTQ c'est pas passez abrégé Mr Green

Sinon en général c'est bien en 7 round

mais ça dépend beaucoup du nombre de personne présentes

Là on est était que 40 joueurs ce qui fait qu'il n'y a eu que 6 rounds

Maintenant en général quand il y a un certain nombre de joueurs ; ça se fait en 7 rounds ce qui est souvent le cas

Voilà
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Helios

Nombre de messages : 342

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:57

Tu vas être heureux Lytha

Jace 2 et Stoneforge mystic sont banni en T2 à partir du 1 juillet 2011
Revenir en haut Aller en bas
Lytha
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Lytha

Nombre de messages : 1227

[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:16

Les stoneforge je m'en foutais ... par contre JACE je suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Magic] Standard optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Magic] Standard optimisé   [Magic] Standard optimisé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Magic] Standard optimisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tournoi Magic : Standard
» Tournoi standard
» Magic
» Magic
» Magic : EDH
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Jeux :: Jeux de cartes à collectionner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser