Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:10

Bien c'est officiel, le budget est de 150E, faitent vos propositions pour les achats, ce que vous voulez acheter et aussi le prix, on en reparleras mardi soir au playmeuh (j'espère que quelqu'un d'autre que Mizuho sensei repondra).
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:02

En fait on pourrait en parler à un autre moment que le mardi soir (perso je préfèrerais faire plus de jeux), à part ça le manque de tréteaux s'est posé comme une évidence ce dimanche (tu verras ce qu'on a sorti comme deuxième table) Shocked
Sinon un argument pour le paperboard (je défends mon idée, aux autres de faire pareil), c'est que ça peut servir à chaque fois que l'on se sert d'une feuille pour noter des trucs pour tout le monde, et si tu te rappelles bien, ben par exemple depuis la rentrée c'est arrivé plus d'une fois... Ca permet également d'afficher un planning des activités, ce qui devrait (très légèrement) réduire le nombre d'appels ou de discussions du style :
"- Tu fais quoi ce jeudi?
- J'ai jdr avec maspa.
- Et vendredi?
- Y a du Shadowrun, non? Attends, demandes à Maspa.
- Euh, non, lui il a self-défense, non? "
C'est mignon, mais c'est quand même du temps qu'on pourrait récupérer avec un peu d'organisation, non? En plus, si c'est affiché dans la salle, les gens le verront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:24

Pour le paperboard je suis pas contre, par contre je pense que les discussions sur le planning aurons quand même lieu et "les gens le verront" je suis assez sceptique (quoi moi mauvaise langue, mais non Very Happy )
Je dirais juste qu'il y a un sujet de discussion sur le budget et qu'il faudrais que les gens viennent voir.
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:36

Je ne sais pas lequel des deux admins a posté la news suivante :

l'admin a écrit:
Semaine classique au Playmeuh : le mardi soir, on sait qu'on se retrouve comme d'habitude, par contre les autres jours de nombreuses activités auront lieu, dans des lieux envahis sur le moment, avec des gens prévenus à l'avance (à 20h05 pour un truc à 20h quoi), et à des horaires gérés "à l'arrach'", sans atteindre les sommets de Janex tout de même...
Mais, je suis plus que d'accord avec ça !

Et puis, un planning, ça ne vaut pas le bon vieux : "Je tente le coup de fil à Kuzor" lol!

Mais bon, un paperboard pour compter les points ou faire du Pictionnary, je ne suis pas contre.

Non, par contre, déception suprème ! Certaines personnes (dont je ne citerai pas le nom tellement ils devraient avoir honte ) remettent en cause le bienfait de faire une table de Warhammer. (En fait, il sont 1)

Je ne suis pas un joueur de Warhammer, mais je suis totallement pour la table de Warhammer, qui en plus d'une utilité pratique (pour jouer à Warhammer, c'est mieux), sera une touche d'esthétisme dans la salle (il faut la faire jolie...) et sera quand même un bon moyen de délirer au moment de la réalisation.


Sinon, je suis égalamement pour l'achat d'un set de poker par le Playmeuh (Y aurait personne qui voudrait revendre le sien par hasard ... :tongue: )
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:59

Je repond à Caoru, non je n'ai pas honte d'être contre la table de Wharammer, si les gens votent pour ont la fera, mais voyons voir les joueur, 1 mu1 joueur de wharam battle qui viens quasiment jamais au playmeuh, Maspa qui à une armée d'Eldar noir qu'il na pas sur besancon et d'apres ce que j'ai compris qu'il ne rameneras pas, ensuite Gégé qui partiras dans 3 mois, (je pense qu'il faudras 2 à 4 mois pour faire une table digne de ce nom) ensuite Toutoune qui part aussi dans 3 mois mais qui revient l'année prochaine (normalement) donc Toutoune auras 6 mois (avant qu'il ne quitte definitivement l'ensmm) pour profiter tout seul de la table. Pour repondre à ce que tu disais Nico "y en auras des joueur de wharam", peut tu m'assurer que l'année prochaine il y auras au moins 2 joueur de wharam??? (bien sur soit 2 de battle soit 2 de 40k) je pense que non donc claquer 50 euros pour un "peu être" ca fait beaucoup, un tier du budget, +50 euros pour le paperboard, 25 euros de munchkin il restera 25 euros moins environs 10 euros pour le set de poker que tu demande il restera environ 15euros. donc oui je suis contre et j'ai PAS honte de l'être, si les gens votent a majorité pour je serais d'accord et même le premier à vouloir la faire mais vu le pourcentage de joueur de wharam par rapport au joueur tout court leur donner un tier du budget pour moi ces non.
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:07

Ca va peu etre vou paraitre idiot , mais je pense qu'on devrait , avant meme de penser a racheter un nouveau super jeu , ou de nouvelles super extensions , tout simplement racheter des tables et des trétaux.

Ces derniers temps jouer à un simple jeu de cartes quand on est plus de 15 le soir relève du simple defi des loi de la physique et l'on ne cesse de dénombrer les victimes qu'on pu faire faire ces trétaux tout pourris.


Sinon un cable S-video d'une longeur de 10m pourrait servir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caoru 薫
Runner à découvert
Runner à découvert
Caoru 薫

Nombre de messages : 679

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:10

En quoi un câble S-video pourrait servir à l'association Playmeuh ?? Neutral

Quant à défier les lois de la physique, c'est simple, fillot. Rappelle-toi que :
"Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. (Matrix)

Sinon... Bon d'accord, on peut acheter des tréteaux. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Embauchée par le Père Noël
Embauchée par le Père Noël
Mokona

Nombre de messages : 753

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:02

Caoru a écrit:
En quoi un câble S-video pourrait servir à l'association Playmeuh ?? Neutral

Quant à défier les lois de la physique, c'est simple, fillot. Rappelle-toi que :
"Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin. (Matrix)

Sinon... Bon d'accord, on peut acheter des tréteaux. :tongue:

Fillot arrête d'essayer de te la péter avec de la philo à deux sous... Wink

Sinon je suis d'accord avec mon pt'tit fillot (ben oui quoi...ça fait bizarre :cyclops: ) de quoi avoir des tables potables, c'est bien

Mais bon, ai-je mon mot à dire là-dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37

oki, c'est pas la peine d'en parler plus longtemp, les trétaux c'est prévut et ce sera le premier truc qu'on achètera.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:10

En fait, si les gens en parlent, c'est pour qu'on utilise plus du futur quand on en parle, mais du passé. En gros, ce week-end, un réseau a été proposé, et pour ça, il faut des tréteaux. Par contre, je crois que Binomette est pas là, donc on ne peut pas compter sur ses courses du samedi matin pour acheter les tréteaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:32

Bon, des nouvelles de la table.

Hier, on a été faire un tour à chateaufarine dans tout ce qui est Leroy-Merlin et autres (on a même été à mondial pèche mais ils n'avaient pas de grillage). On en a profité pour lancer quelques idées (en nous attirant des regards étonnés de tout le bus quand on parle de noyer des zombis et autres gibets).

Les points à mentionner :
* Le financement de la table : Après moultes discussions avec Leto, le Play-Meuh en prendrait une partie, du genre 20-30 €, le reste serait des souscriptions personnelles volontaires. On est déja deux à vouloir y mettre un minimum de 15 € chacun. Encore un souscripteur comme ça et on a trop d'argent.

* Le "format " de la table : Pour des raisons de rangement, de transport (d'une salle Play-Meuh à l'autre chaque année), de modularité, de possibilité de faire des éléments spécifiques à un jeu, de coût et de "C'est super classe", la table se présenterais sous la forme de plusieurs carré de 60 cm de coté. La table standart (1,8 m * 1,2 m) se formerais en assemblant six blocs. Etant donné la modicité du prix du polystyrène, on aurait plus que 6 éléments, pour permettre un bon paquet de tables possibles. De plus il serait possible de rajouter des éléments les années suivantes.

* le prix de la table les éléments çi-dessous sont le strict nécessaire. Il y aura du rab plus piochage dans les décors déja posés.

planches de polystyrène 2,25 6 13,5
pot de peinture noire 9,56 1 9,56
Pot de peinture blanche 4,95 1 4,95
Pot de peinture marron 9,56 1 9,56
colle à bois 8,05 1 8,05

total 45 € 62

* La main d'oeuvre. Un minimum de deux modélistes expérimentés sont déja sur le projet. Les volontaires sont les bienvenus.

Je vais probablement lancer un topic sur le sujet dans la section concernée, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:08

un systeme de chauffage pour venus 2 / mercure 3 m'enfin bon parait que le père noel est un mythe alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:24

Pour la table, les pros ont parlé et au vu du projet il va y avoir des gens prêts à souscrire.
Excellente idée Delmy, samedi on aurait dit qu'on jouait à l'ère glaciaire (les cartes en moins) ; en parlant de Noël je vais bientôt vous proposer une date pour la run de Noël.

A noter pour tout le monde que le nouveau modo fait des fautes, serait-ce un signe de tolérance? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:45

Je re-propose Wanted et/ou Cash&Gun's.

Sinon, on peut se fouetter, attendre et acheter D&D4.... pour faire vivre Wizard of the Coast lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:55

Je confirme que je suis prêt à payer en partie les frais d'une table de jeu de strategie... pour du Warham quoi!


santa Gégé (les cheveux cachés...)
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:05

warham c'est hum...le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:12

Je peux pas te laisser dire ça.
Warham souffre du meme pb que donjon, mais dans un secteur différent.
C a d : une trop grande part de simulationnisme et un mercantilisme créateur de nouvelles ed.
Et c presque pire pour magic : mùais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:00

oui mais magic ne cache pas leur but de faire du benef , sinon ils n'aurait pas créer le "standard" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Héros avec un bonnet de schtroumpf
Héros avec un bonnet de schtroumpf
toutoune

Nombre de messages : 1295

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:59

Pas plus que GW ou WoC.
Ils n'ont jamais caché être des entreprises qui doivent faire du bénéfice (dégager de la marge) pour leurs actionnaires.

Bon, ça devient un peu hs, là. Je déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 9:33

non tu lockes.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Brûleur de mana
Brûleur de mana
Coyote

Nombre de messages : 3094

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:28

Si WotC essaie de cacher qu'ils doivent faire du bénéf, ils ne leur restera plus aucun point de mauvaise fois...
Si vous voyez ce qu'ils ont fait sur les psioniques... ça me fait rire.

Gary G. soupçonné d'avoir participé au projet D&D :
Mmh, le système de pouvoirs jouables, on va pas le mettre dans l'édition de base, ça serait trop facile. On va l'éditer dans un truc injouable, sur quoi on en met une resaucée jouable dans la 3.5, et puisqu'en 3.5 on sort la série des Complete [type de classe], on leur fourgue en bonus le Complete Psionic.

Calculons : si on veut faire un perso 3.5 avec toutes les options possibles, il faut que le MJ ait cramé 920 euros en bouquins...


aaaaaaaaaah "rivière à grand débit" comment faire sans toi... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:25

Bon sinon, pour en revenir au budget, je tiens à dire que la table de Wharam à été àcheter et est en cours de réalisation, et ont à aussi acheté Munchkin 2 et 3, wanted et jungle speed. Les 20 euros qui restent iront pour cash & gun à 22 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Runner à découvert
Runner à découvert
Gégé

Nombre de messages : 647

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:45

Ya pas de paperboard?


Gégé qui joue avec de la dynamite... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leto
Mr Pink
Mr Pink
Leto

Nombre de messages : 1842

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:20

Non, y a pas de paperboard mais y auras un tableau veleda de 90x60cm, ce qui seras plus pratique qui seras payé avec les joueur de Wharam qui voudrons financer un peu leur table, (le playmeuh ou devrais-je dire "le salon de thé" avait prévus de mettre environ 30 euros et le reste payé par les joueur, mais vu qu'on savait pas si on utiliserais toutes la subventions et pour éviter que l'argent qui resterais irais aux rugbeuh, ont à décidé avec Toutoune et le trésorier que le playmeuh payerais la totalité de la table et que si ont à besoins d'argent les joueur mettrons alors à ce moment la leur participations). A la rentre j'irais à châteaux farine voir si je trouve le tableau. sinon avec toute c'est dépense il reste environ 20 euros au playmeuh.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:09

Pour info j'ai acheté un Citadelle et un bouquin de jdr chez notre partenaire Coffee Jeux, ce qui augmente donc la cagnotte disponible là-bas pour le Playmeuh. Donc si vous voulez l'utiliser (en fait ce sera sûrement Leto mais bon), attendez que j'ai payé mon bouquin, qui devrait arriver début janvier.
Sinon à part ça, Leto j'espère que tu tapes tes messages très vite, ça te donnerait une excuse pour faire autant de fautes de frappe ou d'orthographe... :x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget   Budget - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Budget 2009-2010
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: Association :: L'association-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser