Playmeuh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playmeuh

Forum de l'association Playmeuh associée au Bureau Des Etudiants de l'ENSMM
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Emploi du temps
Prochains événements :
À mettre à jour.

9/10 MAI 2015 : Convention Play With Meuh
ANNULÉE


Emploi du temps habituel :
- lundi : soirée film
- mardi : l'inébranlable soirée Playmeuh !
- mercredi : jeux divers ou Soirée Asmodée
- jeudi : après-midi et soirée libres
- vendredi : plein de trucs !
- samedi/dimanche : ouvert à la demande


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les animes que vous avez vus aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:38

NOOON PITIEEE pas Chuu Bra ! Un des rares trucs où j'ai tenu 1 épisode et demi.

Zexcs, c'est pas glorieux effectivement, rien de bien folichon dans leurs prod.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:13

heu les lolicon moi j'achète hein... apres m'en faut peu.

De toute facon j'ai deja pas fini les animes de la saison passée, surtout qu'a l'intersaison ca sort des OAV et tout :O
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:53

Petite pause dans les trucs pas frais en cette période de noël santa pour finir des trucs plus gentils.

Ah ! My Goddess
OAV 1 à 5. DU pur bohneur old school, des sempais en grande forme, mais un vol caractérisé dans l'opening : On y voit Malheur mais n'apparait dans aucun épisode ! Peut être un projet de l'équipe de continuer la série toute en suivant le manga. Pourtant, les OAv forment un tout cohérent, donc petite incompréhension sur ce point... confused

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Bandea10

Keichi-san !

You're under arrest

Enfin arrivé à bout des 51 épisodes de la première saison. Après un gros coup de mou en milieu de saison, on perçoit un regain d'intérêt vers la fin ainsi qu'une amélioration de la qualité de l'animation (après quelques épisodes dégeulasses vers le 40, on dirait qu'ils les avaient confiés à des stagiaires !) . Reste des OAV, film, specials, et deux autres saisons !

Taiho Shichauzo!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
海馬
PJ en civil
PJ en civil
海馬

Nombre de messages : 1704

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:24

Récemment, j'ai vu Aishiteruze Baby. C'est du Shōjo. Du très bon Shōjo à mon goût.

J'ai aussi vu, il y a quelque temps, la saison deux de Darker than Black : "assez bien" je vais dire., suivi de Working, j'ai bien ri, merci à Remi pour me l'avoir montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:34

Sortie de l'oav 8 d'Hellsing Ultimate au printemps 2011, comme on s'y attendait (mais au moins c'est confirmé, le studio de prod a changé entre-temps). Allez Drazhel, encore un peu de patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:25

Bon comme là j'ai rien à faire, mon avis sur les sorties de cet hiver ou un peu avant :

L'animes qui m'a pas convaincu :
- Soredemo Machi wa Mawateru : vus 01-04/12
Genre : comédie
Pitch : en gros on suit les journées d'une lycéenne maladroite et nulle en math qui bosse dans un maid-café.
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 SoredemoLes animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Soredemo-machi-wa-mawatteiru
Pas sûr de l'orthographe du titre, j'appelle ça Soredemo.
Graphiquement c'est bien animé et plutôt joli, le style est assez quelconque. Pour les musiques, je peux pas saquer l'opening, mais par contre j'adore l'ending. Sinon l'ost j'en ai aucun souvenir donc je dirais qu'elle est transparente.
Sinon c'est construit par segments qui reprennent des chapitres du manga (2 par épisodes) et mon gros problème avec cet anime c'est que c'est très inégal : parfois c'est très drôle, notamment dès qu'il y a le prof de math, même si c'est un peu toujours les même ficelles, mais souvent il ne se passe pas grand chose et on a l'impression de basculer dans du slice of life inintéressant. Dommage que tout ne soit pas aussi énergique que l'ending.
Mon bilan : c'est pas mal, parfois c'est même bien, et ça devient ptêtre excellent après si ils maintiennent le niveau de comédie, mais en attendant ça se démarque pas assez pour que je continue.
A voir : si vous êtes fan d'humour "on prend une situation insignifiante mais absurde et on la dramatise à outrance".


L'anime qui a l'air très bien mais pas pour moi :
- Hourou Musuko : vu 01/11
Genre : drama
Pitch : un garçon qui aime s'habiller en fille rentre au collège, où il retrouve son ancienne copine.
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Hourou+Musuko+Episode+1+Subbed+English+Watch+online+FreeLes animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Yoshino_Takatsuki_thumb
Le style graphique est particulier, avec des couleurs douces et les cheveux qui brillent. C'est très bien exécuté et ça colle plutôt pas mal à l'anime. La musique est minimaliste au piano, là encore c'est bien dans le ton.
Mon bilan : ça a l'air très bien comme anime, mais du drama avec des gamins ce sera sans moi.
A voir : ben si vous voulez du drama avec des gamins.


L'anime qu'il faut que je continue pour voir où ça va :
- Level E : 01-02/12 ou 13
Genre : à définir, comédie et SF pour l'instant
Pitch : un étudiant qui fait du baseball débarque dans son nouvel appartement et découvre qu'il est squatté par un gars qui est un extra-terrestre.
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 8253d_A12157-7
Visuellement c'est très quelconque mais bien fait et assez soigné, par contre au deuxième épisode y a un effet très curieux à un moment qui m'a pas trop convaincu, je sais pas si ça se reproduira ensuite. La musique j'en ai rien retenu donc je dirais encore : "transparente".
Pour l'histoire, pour le moment tout ce que je peux dire c'est que c'est assez surprenant : je croyais que ça allait s'orienter vers une simple comédie "un alien squatte chez moi" mais en fait non, il se passe plein de choses et la situation évolue énormément. Du coup je sais pas du tout ce que va donner la suite, y compris le troisième épisode, c'est dire. Mais c'est suffisamment bien foutu pour que j'accroche déjà pas mal, je saurais pas trop dire pourquoi exactement d'ailleurs.
Mon bilan : pour l'instant c'est surprenant.
A voir : vaut ptêtre mieux attendre plus d'épisodes pour savoir au moins dans quel genre ça va se situer, mais pour le moment c'est quand même vraiment pas mal, si vous aimez être un peu balloté.


Les animes que j'ai aimés :
- Mazinkaiser SKL : 01/03 (OAV)
Genre : badass, bourrin et viril, avec des méchas
Pitch : beuarrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhh!!!!
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 B381c179c5a1a3e8fc768491d2b4481d
Alors il me semble que c'est lié à une série de méchas que je connais pas, qui est elle-même plus ou moins liée à Mazinger que j'aime pas (pour info c'est une série de méchas "en hommage" à Goldorak). Bref on s'en fout parce que ça se prend très bien comme ça tout seul.
Le mot qui résume l'anime c'est "bourrin".
La série a un ptit côté "années 90", les graphismes sont soignés et l'animation est excellente ; en plus c'est bien réalisé, du coup les scènes de baston arrachent comme il faut. La musique c'est du rock/métal dans le même ton.
L'histoire n'est qu'un prétexte pour montrer deux gars dans un mécha tabasser des hordes de grunts et affronter d'autres méchas dans des bastons épiques ; concrètement y a trois camps en guerre sur une île et ils débarquent pour tout péter.
Mon bilan : c'est un peu Dawn of War croise Contra 3 croise Guren Lagann. Ca parlera pas à grand monde, mais pour ceux que ça pourrait intéresser (dont je fais partie) c'est vraiment généreux, ça fait plaisir de voir autant d'action à l'écran. Et dans un format comme ça (3*30min) c'est parfait, ça permet d'avoir sa dose de bourrinisme sans se prendre la tête.
A voir : si vous aimez voir un mécha démolir tout ce qui bouge.

- Madoka Magica (titre exact plus long) : 01-02/?
Genre : magical girl plus sombre que d'habitude
Pitch : deux écolières deviennent magiciennes.
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Mahou-Shoujo-Madoka-MagicaLes animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Madoka-magica
Bon tout de suite je précise que je connais rien aux magical girl, d'habitude j'aime pas.
Graphiquement c'est joli et mignon (normal), ça se démarque avec le design futuriste des bâtiments et des meubles (j'aime pas mais là c'est très subjectif). Et puis au bout d'un moment on voit la magie en action et là c'est complètement différent et unique (et beaucoup plus sombre, ne vous fiez pas aux images que j'ai mises, y avait rien d'autre de disponible), ça plaira ou pas, moi j'ai vraiment adoré ce côté "autre".
Pour les musiques, après un départ assez "rock", on retrouve un style de mélodies qui ne trompe pas : c'est bien du Yuki Kajiura, et ça part pour être aussi génial que d'habitude. Very Happy
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, avec transformations et animal de compagnie (pas très mignon à mon goût d'ailleurs), mais c'est vraiment bien fait et du coup on a envie d'en découvrir plus.
Mon seul bémol, c'est un ton parfois un peu trop adulte : certaines phrases, des attaques à base de flingues (alors que là ça pourrait tout aussi bien être des fleurs ou n'importe quoi), des blagues sur les deux copines qui sortiraient ensemble... C'est bien fait mais je me demande quand même quel est le public visé, parce que pour des gamines c'est pas génial.
Mon bilan : l'emballage est magnifique, et le scénario tient la route. Je crois que c'est le seul magical girl que je supporte, donc c'est que ça doit être vachement bien.
A voir : si vous aimez les magical girl foncez, sinon rien que les graphismes et la musique valent le coup.

- Gosick : 01-03/24
Genre : enquêtes et énigmes
Pitch : dans les années 20 un lycéen accompagne une fille étrange dans une enquête.
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 E_000020038111_DE_30Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Victorica_thumb
On retrouve un côté européen avec un pays inventé à la Sora no Woto, avec les noms qui vont avec. Smile
D'ailleurs c'est un peu dans le même ton.
C'est très joli et soigné, même si certains personnages (dont l'héroïne) ont un design "irréaliste" qui fait un peu tâche à mon gout (mais bien fait). La musique met bien dans l'ambiance.
Ce qui fait que ça sort du lot c'est vraiment le script : sur un départ classique du gars qui rencontre une fille bizarre, ça enchaine sur des énigmes à la Sherlock Holmes ou Hercule Poirot : le premier épisode rappelle le Signe des Quatre, le deuxième se passe en petit comité sur un bateau. Et voir des petites enquêtes comme ça, c'est très divertissant et pas courant en anime (à part Détective Conan...).
Remarque : la doubleuse de l'héroïne bosse aussi sur Madoka Magica, elle a du boulot en ce moment !
Mon bilan : c'est joli et on se prend au jeu, ma série préférée du moment.
A voir : si vous aimez les énigmes ou les animes qui ont un cachet particulier, en l'occurrence les années 20 en Europe. Je le recommande particulièrement.


Au final y a vraiment de quoi faire, je suis agréablement surpris, c'est inespéré ces temps-ci donc profitez-en, ça m'étonnerait que ce soit le cas dans les saisons à venir.

Pour les séries qui continuent j'en parlerai quand j'aurai vu plus d'épisodes de cette nouvelle saison.


Dernière édition par Mizuho le Mer 9 Fév - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:23

Commencé les Mai Hime (épisode 1)

Ca a l'air de mélanger des combats, du school life et les obscures recherches des responsables du module BIOS5 au département matériaux appliqués (Bâtiment Gordon Freeman).

C'est assez quelconque visuellement, (à vrai dire, Yuki Kajiura était la compositrice attitrée, c'est ce qui m'a appâté Blush ), mais c'est pas moche non plus. A priori, ça a eut beaucoup de succès, et j'accroche plutot pas mal au premier. A continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 11:26

Par contre évite la deuxième saison (Mai Otome).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:04

Ok bon ben hiver 2010 est la meilleure saison depuis 3 ans. Very Happy

Gosick 03
La fin de la murder party, ça se tient vraiment bien. Un premier arc très divertissant, on se prend au jeu.

Gosick 04-05
Ca mélange petits mystères et découverte des persos, la réalisation est impeccable : amateurs d'énigmes, foncez !

Madoka Magica 03-05
Bon en fait c'est pas du tout pour les enfants, c'est un magical girl pour adultes. Le concept m'emballe pas, mais graphiquement c'est splendide (faut accrocher mais c'est mon cas) et surtout à partir du troisième épisode la série prend de l'ampleur, soutenue par les chœurs et la flûte de Yuki Kajiura qui font leur apparition. Rien que pour ça ça vaut le coup, surtout que dans le 5 la musique est vraiment mise en avant.

Level E 03
C'est tellement "trollesque" que c'en est génial. Mr Green Fin du premier arc qui est vraiment énorme du coup.

Level E 04
Changement de registre avec un épisode dramatique, très réussi. Une excellente série, qui peut partir dans toutes les directions, ce qui fait vraiment plaisir.


Si on rajoute à ça les deuxièmes saisons (Kimi ni Todoke, Arakawa), les OAV (Black Lagoon, Mazinkaiser entre autres), les séries qui continuent (Gintama), celles auxquelles j'ai pas accrochées mais qui ont l'air très bien (Hourou Musuko), c'est la fête en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:43

Kanon, épisode 9. Ca m'a reveillé.

Allez, je vais tenter les Gosick ! En plus ça a l'air d'être en Savoie, j'espère qu'ils font mention du Montania Cola !

Citation :
Gosick 04-05
Ca mélange petits mystères et découverte des persos, la réalisation est impeccable : amateurs d'énigmes, foncez !

Ca donne une étrange impression, Hercule Poirot et la tigresse de poche dans un même perso... Dommage qu'elle ne fasse pas de bulles de savon avec sa pipe ! J'accroche bien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:10

En ce moment c'est la fête, du coup je commence un peu les avis en vrac, parce que sinon ça fera trop d'un coup. Oui bon c'est surtout que mon téléchargement avance pas...

D'abord, je suppose que vous avez vu, mais bon au cas où :
Kaiji saison 2 01-02 cheers cheers cheers
On retrouve Kaiji toujours aussi désespéré et cette fois-ci ça part vraiment en couille. Changement de décor, mais la voix-off est toujours là pour dramatiser tout ça à coup de métaphores grandiloquentes. Et quand Kaiji retrouve ses vieux démons dans l'épisode 2, j'avoue que ça m'a vraiment fait plaisir.
Le jeu a l'air bien aléatoire, mais je ne doute pas qu'ils vont nous surprendre avec des subtilités.
Bref, Kaiji est de retour et ça démarre sur les chapeaux de roue !

Ah! My Goddess Itsumo Futari De OAD1
Du fan service mielleux au possible, mais c'est le but. Ca vise pas haut, mais en même temps mais on sourit rien qu'à retrouver les déesses et Keichi, surtout que c'est plutôt bon techniquement. Par contre le scénario est pas génial : que la Terre entière soit en danger, c'est trop, et au final tout le côté magique avec Hild était inutile et servait à meubler. Mais bon, c'est pas la première fois.
Un petit moment sans prétention pour les fans, où le ciel est bleu et où les femmes sont des déesses.

Black Lagoon Roberta's Blood Trail OAV 3-4
Y a quand même deux gros points forts qui emporte l'adhésion : ça a vraiment de la gueule, et c'est bourré de gunfights ; la vache ça fait du bien !
Par contre le scénario est bien compliqué pour simplement des gens qui se trucident, les "nouveaux" personnages n'apportent vraiment pas grand chose et surtout ça abandonne complètement l'ambiance un peu "réaliste" pour tomber dans le grand nawak à la Kill Bill, notamment avec les "renforts" de Levy. Bon c'était déjà le cas avec les maids et les nonnes, mais là on a franchi un pallier supplémentaire. Ca m'a pas gêné mais c'était pas forcément nécessaire et ça me surprendrait pas que ça en ait largué plus d'un.

Bleach jusqu'au 310
C'EST FINI !!!Banane mer Banane mer Banane mer
Je n'espérais plus voir le voir un jour, mais si si, ça y est, l'arc qui occupe la série depuis environ 250 épisodes est enfin terminé. Y a du bon (ex : enfin ça reparle un peu de Zangetsu) et du moins bon (ex : le twist plus que réchauffé) dans la manière, mais le simple fait qu'ils aient conclu cette histoire suffit à mon bonheur.
Je me renseignerai pour savoir sur quoi ça part ensuite (le 311 est un HS au vu des images de fin d'épisode), il est possible que j'arrête là.


A venir, le bilan de la saison hiver 2010/2011 qui est en train de s'achever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:44

Mizuho a écrit:


Kaiji saison 2 01-02 cheers cheers cheers

Ah! My Goddess Itsumo Futari De OAD1

Black Lagoon Roberta's Blood Trail OAV 3-4


cheers cheers cheers cheers cheers

Heu.... attendez ! Ah oui, les DL importants sont bloqués par ma connexion ! :S

Je vais essayer de me les trouver en streaming du coup.

Dans l'intervalle, j'ai fini les Lucky Star et je suis bloqué au 11 des Cowboy Bebop (vu que c'est le seul qui me manque... grrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:10

Le Bebop ça se trouve facilement en streaming. En plus, le 11, c'est Toys in the attic il me semble, l'un des meilleurs, dont je ne suis pas prêt d'oublier la règle. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:13

Kaiji saison 2 01-02
Du vrai. La voix off, tout y est. Je sens venir les statistiques avec le gars qui relève les lancés de dés, ça promet de belles choses.

Ah! My Goddess Itsumo Futari De OAD1
J'ai du sucre qui suinte des pores de ma peau, c'est normal ? Effectivement, du fan service, ils ont bien appuyé sur les *insérez le nom d'une entité inanimée*-san.

Black Lagoon Roberta's Blood Trail OAV 3-4
Ca y est, après 2 épisodes de parlote, enfin de l'action ! Et ça flingue sévère ! Blood and guts ! Ils ont un peu craqué sur la tronçonneuse, enfin ça fait plaisir. Je sais pas si vous avez remarqué mais y'a de moins en moins d'hommes au corps à corps. Quid de Butch, benny, rock, chang et les autres ? Fan service, quand tu nous tiens...

Maria Holic Alive (Saison 2) 01-02
En voyant ça sur la liste des sortie, j'ai poussé un WOW. Bon, au final, c'est plutot un bof. On retrouve Maria et compagnie dans les délires lesbiens de Kanako. Mais l'intéret est très limité, surtout si on avait apprécié la première saison. Perso, ça me donne une impression de réduction à quelques personnages en huis clos, dans des lieux définis pour l'épisode (un dortoir. Un autre dortoir. Bon, j'espère qu'il y en aura d'autres). Même au niveau délire, c'est beaucoup moins drôle et osé qu'avant, l'agressivité de Maria et de sa domestique est très discrète. Allez, on se console avec Dieu et son chien qui font l'objet d'attentions dans ces deux épisodes (dieu qui je le rappelle est la gardienne du dortoir), et des génériques parodiques sympas au début (bien que je préférai ceux de la première saison). Niveau musique pour l'instant, ils se sont pas foulés (reprise de l'ost précédente). A continuer pour voir comment ça évolue.

.hack//SIGN 01-10
Anime contemplatif (studio beetrain production (noir, madlax...)) sur un RPG basé sur un monde virtuel interactif quasi illimité, The World (avec l'accent svp). Faut pas espérer voir des combats donc, mais pour ceux qui attendent, soit ils sont masochistes, soit ils ont été mal aiguillés. C'est beau, on glisse peu à peu dans ce monde à l'instar des personnages, où intrigues se nouent autour de Tsukasa, un mystérieux joueur qui fait chier pas mal de monde et qui ne peut visiblement pas se déconnecter. Le tout au gré de la musique (divine) de Yuki Kajiura, qui au passage a signé probablement son ost la plus riche et la plus populaire. (difficile parfois de se concentrer sur les sous titres (anglais qui plus est), grr...). Ca faisait un moment que j'avais ça en plan.

Tentai Senshi Sunred saison 2 18-26
Les périgrinations de sunred, vamp, kayako et les montres minables de la terrible organisation Florsheim, qui je le rappelle n'est pas une succursale d'interflora (bien qu'ils seraient capables de livrer des fleurs tout de même) mais une organisation qui veut conquérir le monde.
Au programme : Loupdenfer se perd, Diablechat fait une crise d'insulinodépendance, Crevette décortiquée souhaite faire partie des animaux guerriers, P-chan en plus d'être pourvu d'une arme nucléaire submersible à 6500 m de profondeur peut faire office de GPS, les fourmilliers vont à la pèche, un épisode avec une bombe à retardement (et son compteur qui s'égraine au cours de l'épisode), Vamp et compagnie prennent du poids...
C'est toujours aussi fin et on en redemande pour une troisième saison ! Featuring une équipe de supporter complète à l'épisode 25, le monstre le plus naze et utilitaire de l'épisode 26, des recettes de cuisine faciles à mettre en oeuvre et LA citation de cette saison et qui conclura cette petite review :
Monsieur Vamp a écrit:
La conquête du monde passe avant les plats de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:15

Yondemasu yo, Azazel-san TV 01-03

Après l'oav-pilote d'azazel san, la série complète arrive. C'est sale, bête, méchant et très très con, mais de qualité ! Azazel, démon mineur de la luxure, est lié par contrat à une agence de détectives. Ledit détective a pour hobby d'invoquer de démons pour l'aider dans ses enquêtes. C'est très osé et ça m'a emporté des gros rires bien gras. A sauter dessus sans attendre !

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Rémi
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Rémi

Nombre de messages : 1077

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:48

Denpa Onna to Seishun Otoko
J'ai juste vu le premier épisode mais si sa continue comme sa je sens que je vais bien aimer.
Un jeune viens habiter chez sa tante pour les études (classique) et il trouve une cousine plutot spéciale car saucissoné dans un futon, avec juste les jambe qui dépasse et qui parle d'extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:03

Content de voir qu'on regarde les mêmes animes.

Denpa Onna to Seishun Otoko 01-02
Bon ça on l'a déjà vu 40 fois. Mais il fait beau, le ciel est bleu, l'ost est pas mal, la doubleuse de l'e.t. me fait marrer et j'adore l'ending, donc ce sera ma "série pourrie mais que je regarde quand même pour des détails à la con" de l'année.

Yondemasu yo, Azazel-san 02-03
J'avais à peu près tout oublié du premier à part la chanson géniale et les démons débiles, mais c'est avec plaisir que je me suis retrouvé devant un délire scato. Ca fait du bien un truc aussi gras de temps en temps. Cela dit sans passage comme la chanson c'est quand même moins bien.

Gosick 06-14/26
Spoiler:
Donc c'est juste du divertissement à base de petites énigmes, c'est joli, en fait les seuls défauts à mon goût sont la caractérisation trop gamine des personnages (et leur design), le héros transparent et les premiers épisodes très sérieux qui donnent une fausse image de la série. Mais si vous prenez ça comme une ptite série qui n'est là que pour divertir et que vous êtes pas là pour vous attacher aux persos, alors ça devrait vous plaire. En plus les animes à énigmes sont trop rares pour faire la fine bouche.
Et le deuxième ending colle bien mieux que le premier à la série.
Au programme : un arc avec des loups dans un village de reclus, pas trop mal. Ensuite une histoire d'enfants kidnappés en ville, que j'ai préférée parce que ça se passe dans la capitale, ce qui donne un peu plus de corps à leur pays européen imaginaire. Puis, des épisodes d'été ! Bon ça tombait bien vu le temps qu'il faisait, ceux qui attendaient quelque chose de sérieux ou génial de cette série ont sûrement détesté mais je les ai trouvés très rafraîchissants. Et là on va finir une enquête sur un alchimiste, pourquoi pas ?

Puella Magi Madoka Magica ->10
Spoiler:
Graphiquement c'est magnifique, avec un style très particulier lors de certains passages. Le genre, du magical girl sombre pour adultes, est original. Le "méchant" est surprenant et réussi. Le personnage principal a droit à un traitement particulier qui plaira ou pas, mais en tout cas y a un parti pris. Le peu d'univers qui est présenté est intéressant et sert à quelque chose. Des révélations et avancées à chaque épisode, à part un petit coup de mou vers le 4-6. Et la musique est de Yuki Kajiura.
Si vous supportez les gamines dépressives, foncez.


Sinon y aussi des séries que j'ai testées et abandonnées.
Sket Dance 01
Un club d'aide/entraide/mini-missions dans un lycée ; déjà vu 1000 fois et aucun détail pour m'accrocher.

Fractale
Spoiler:
Une fille débarque sur une île qui constitue un paradis artificiel où tout est régi selon le système Fractale, avec de la réalité augmentée.
Ca avait l'air intéressant, malheureusement ça part dans tous les sens et dans tous les genres et ça sait pas où ça va. Le système et l'univers sont relégués loin au second plan (alors que tout l'intérêt était là) pour principalement une histoire classique de jeune fille innocente qui découvre le monde, dommage. Graphiquement, c'est plutôt joli, mais certains choix de couleur sont étranges et jurent avec le reste, et parfois l'animation lâche. Pour la musique, y a Down to the Salley Gardens en ending, c'est sympa mais c'est pas nouveau non plus.
Bilan : un gros potentiel, malheureusement pas exploité. Apparemment y a eu de gros problèmes pendant la réalisation de la série et ceci explique cela. C'est même pas que ça a le cul entre deux chaises, mais plutôt que c'est étalé n'importe comment sur le sol entre les chaises, la table et l'armoire.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:24

Kaiji Saison 2 épisode 6 : PURE EPICNESS
Et le narrateur craque complètement. C'est magistral, tout ça.

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Kaiji10

Zawa...Zawa...Zawaaa...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:01

Denpa Onna to Seishun Otoko 03-05
Bon j'aime bien la doubleuse de la fille, j'aime bien le genre (une E.T. débarque), j'aime bien 1 personnage secondaire (la grande) et j'adore la chanson de l'ending. Le reste a déjà été vu 40 fois, en mieux, quand c'est pas carrément pénible (la copine dynamique, qui mérite le bûcher).
Bizarrement par moment ils partent dans des délires ecchi (la tante ?!) et donnent dans le panty-shot gratuit, alors que c'était juste un anime gentil et sympathique. Wall bash Décevant ? Même pas, j'en attendais rien. Je continuerai si j'y pense, du coin de l'oeil en faisant autre chose.
Mon conseil : écoutez juste l'ending, je remets un lien au cas où l'autre marche plus : https://www.youtube.com/watch?v=Cqt6ONEavAo
A noter d'ailleurs que même ça ils l'ont rempli de panty-shots dans la nouvelle version. Evil or Very Mad

Yondemasu yo, Azazel-san 04
Bof, c'est pas très drôle et l'histoire en cours ne m'intéresse pas.

Gosick 15-17
Pas mal, on voyage toujours et les arcs s'enchainent, du coup ça garde mon intérêt.

Kaiji saison 2
Kaiji au meilleurpire de sa forme, excellent.

Tentai Senshi Sunred ->fin
Au final, on est forcément un ami de Mizonokuchi. cheers

Mazinkaiser SKL OAV 02-03 (fin)
De la baston, des méchas, de la baston, des guns, de la baston, des prétresses à sauver, de la baston, du métal, de la baston et encore de la baston. Y a définitivement un côté années 90 là-dedans. Le public visé est très restreint, mais alors quand on en fait partie, putain ça fait plaisir ! MAZINKAISER!!!

Moshidora 01-03
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Moshidora
Une fille entraine une équipe de baseball en appliquant la méthode d'un bouquin de management. Blink
Techniquement ça tient la route. Ca alterne les scènes typiques d'un anime de sport, avec tous les clichés du genre, et des scènes de managementpub pour le bouquin en question. J'espère ça se concentrera un peu plus sur le management dans les épisodes suivants, en tout cas ça m'intrigue vraiment ce rapprochement improbable.

Steins Gate
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Steins-gate-std-psp-fr
Le personnage principal est un peu une sorte de savant fou, à qui il arrive des choses étranges. Voyage dans le temps ? Dimension parallèle ? Complot ? Hallucinations ?
C'est vachement bien, mais c'est difficile à résumer. C'est très étrange et original et y a une ambiance très forte. Techniquement c'est excellent et adapté, avec des tons proches du noir et blanc.
Au début j'aimais pas les personnages, mais je reconnaissais au moins leur originalité. Et puis comme la série a la bonne idée de se concentrer dessus, c'est devenu un des points forts. L'autre point fort c'est son mystère, qui se dévoile au bon rythme pile poil comme il faut pour l'instant.
Fortement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Schadock
Pirate d'eau douce
Pirate d'eau douce
Schadock

Nombre de messages : 308

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:28

à regardé les madoka, saison complète hier. Kuz a parfaitement résumé le concept, j'ai bien aimé.
Pas super fan de la conclusion mais j'y vois objectivement rien a redire non plus.

Merci pour les résumé au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:55

Pareil pour la conclusion de Madoka, j'aurais préféré autre chose, mais c'est pas raté du tout non plus.

Ca y est la grille de cet été est tombée :
Spoiler:
Pas folichon tout ça et pas très estival à mon goût. La palme du résumé le plus quelconque va à Double-J, là c'est carrément du foutage de gueule.
Je jetterai un oeil aux remakes/reboots d'Appleseed (ça fait combien d'années là ?) et de Blood, à Usagi Drop qui a l'air un peu plus adulte que les autres animes du genre, aux séries qui m'intriguent comme Kamisama Dolls et Machin Pingouin, à Nyanpire parce que je suis faible, à la série qui se passe en France pour être chauvin, à la fille qui enquête sur le net, ptêtre à la série avec le chat-dieu, et bien sûr aux ecchis qui s'assument et qui promettent, R-15 et Manyuu Hikenchou.
Après, faut voir dans combien de cas je passerai le premier épisode.

Dans les OAV, on notera que le Hellsing Ultimate est annoncé, sinon rien à part Appleseed (?) et ptêtre un truc sur lequel je ne sais rien : Hakuouki Hekketsu-roku.
Côté film, Hayate no Gotoku!. Sora no Otoshimono a eu droit à un film: Oh my God


Sinon les animes en cours :

Denpa Onna to Seishun Otoko
RAS pour le scénario et apparemment, les dessinateurs et animateurs ont lâché l'affaire. Du coup, je fais comme eux, j'arrête là. En fait, ça me rappelle Sora no Otoshimono : ça aurait pu être sympathique, mais non.

Yondemasu yo, Azazel-san
Mettez des chansons ou pétez les plombs que diable ! Là je continue vaguement, uniquement parce que c'est court.

Gosick
Le rythme reste soutenu, pas de temps mort, les enquêtes s'enchainent. C'est vraiment dommage que le héros soit si transparent.

Kaiji saison 2
Toujours aussi bon. Par contre les "Zawa" en CGI c'est laid. Et l'opening et l'ending sont horribles, mais bon le reste rattrape tout ça.

Moshidora 04-05
Le 4 démarrait comme un énième épisode balisé de bout en bout et la lassitude pointait, mais en fait ensuite ça parlait de management et c'était très bien. Le 5 lui parlait de stratégie de baseball, sympa aussi. Si ils continuent à s'écarter comme ça du train-train habituel des animes de sport, ça peut vraiment être intéressant.

Steins Gate
Que ça avance vite ! Des révélations ou évènements importants à chaque épisode, c'est excellent.

Hana Saku Iroha
Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Hana-Saku-Iroha_2879629-L
Une fille se met à travailler à l'auberge de sa grand-mère très sévère.
Techniquement c'est coloré et bien animé, très agréable.
Je sais pas trop dans quel genre le classer : c'est pas une franche comédie, c'est du "tranche de vie" mais sans la structure à sketchs ; c'est un peu Working! mais en moins drôle ou débile, avec une ambiance très plaisante et des personnages secondaires plus mis en avant.
On passe d'une ambiance de shojo à un ton plus adulte, avec des moments de pure comédie au milieu, avec même des situations d'ecchi, auberge et bains oblige (rien d'ecchi à l'écran bien sûr).
C'est un peu dur à classer parce que c'est à la croisée des chemins, mais c'est vraiment très agréable, ça écrase sans aucun doute Denpa machin dans mon spot "anime feel good".
Très rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:25

Citation :
Kaiji saison 2
Toujours aussi bon. Par contre les "Zawa" en CGI c'est laid. Et l'opening et l'ending sont horribles, mais bon le reste rattrape tout ça.

Ah, le pouvoir du vocoder ^^

Pas grand chose à rajouter, je jeterai un coup d'oeil à Kaitou machin twin angels, parce que c'est le sommet de la piquitude. Rappellez vous, le rayon moe... Aaah, les adaptations d'eroge...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Papayou d'argent
Papayou d'argent
Maitre Spleenhood

Nombre de messages : 2784

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil - 10:43

Aidez un pauvre Spleenhood dans sa lutte pour la juste gestion des priorités :

Rapport de PFE ou s'enfiler les Mahoromatic ? study
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Delmy
A croisé le Docteur
A croisé le Docteur
Delmy

Nombre de messages : 2306

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:11

while (Aujourdhui <=DateLimite+31) {
le rapport c'est surfait hein, et puis tu pourra toujours continuer plus tard, voir demain
Aujourdhui++
}

ou dans le genre xD
Revenir en haut Aller en bas
Mizuho
MJ
MJ
Mizuho

Nombre de messages : 4262

Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:47

Mahoromatic c'est pas le nirvana non plus, honnêtement une fois que t'as vu l'ending avec le mambo de Mahoro et la prof (ou voisine je sais plus) t'as fait le tour.
Mais en même temps, le rapport c'est pas vraiment enthousiasmant. Et puis bon comment résister à ce mambo ? Banane mer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playmeuh.com
Contenu sponsorisé




Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les animes que vous avez vus aujourd'hui   Les animes que vous avez vus aujourd'hui - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les animes que vous avez vus aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Animes 2007/2008 ?__?
» Vous en savez trop, vous ne pouvez plus reculer...
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Playmeuh :: La Taverne :: Le temps perdu :: µ-Anime-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser